Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Coin Actu

Aller en bas 
+2
SuperSaumon
Ange de platine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le Coin Actu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Actu   Le Coin Actu - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 10:56

Bah d'après la vidéo, le programme appelle plusieurs personnes, il doit certainement faire le tri.

Remarque, ce concept, s'ils le sortent ici, va surement me convaincre de revoir des films d'horreurs. Je sais pas si c'est moi qui est pas normal ou quoi, mais les quelques fois où j'en ai guettés, j'ai soit dormi/rigolé, soit insulté les trois quarts des acteurs du film.( Oui, je suis très mauvais public.) Ack
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Coin Actu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Actu   Le Coin Actu - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 11:58

Comme tout le monde, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le Coin Actu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Actu   Le Coin Actu - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 11:33

Un joueur de WoW témoingne!!
Le Coin Actu - Page 2 18241770050559_img_07162300x225
Cosmo, comme tous les magasines féminins, des témoingnages cultes... Et faux surtout Rires
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Coin Actu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Actu   Le Coin Actu - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:27

Petit up après deux ans avec cette niouze que je trouve amusante.

Citation :
L'Impôt sur la beauté.

Voici un impôt que beaucoup vont vouloir payer. Il est le fruit de l'imagination d'un distingué économiste de l'université de Dokkyo, Takuro Morinaga. Son idée : taxer les beaux, et baisser le taux d'imposition des moches.

Le but de Takuro Morinaga est de s'attaquer à un mal qui ronge l'archipel, le célibat. Or, selon sa théorie, les femmes préférant épouser des riches et beaux, plutôt que des pauvres et moches, les hommes au physique avantageux partent avec un avantage injuste, limitant de fait le nombre de candidats que les Japonaises estiment bon à marier...

Loin de s'émouvoir du tollé provoqué par ses propos, Takuro Morinaga décrit son barème : les beaux devraient payer 100% d'impôts supplémentaires, les moches, eux, auraient eu une réduction de 20%. Et, histoire de pousser le sexisme jusqu'au bout, ce système ne devrait pas être appliqué aux femmes. Car, selon l'expert, une femme, quelle que soit sa beauté, est toujours capable de mener un homme par le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Coin Actu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Actu   Le Coin Actu - Page 2 EmptySam 28 Juil - 9:33

Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk

C'est chaud sérieux... La propriété intellectuelle ou le totalitarisme 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Coin Actu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Actu   Le Coin Actu - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:18

J'ai pas lu l'article entier encore, mais très honnêtement, y'a pas grand chose de plus poussé que ce qu'on voyait déjà avant. J'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le domaine mais pour le peu que j'ai vu et à une échelle locale (départementale), les lois sont tout aussi contraignantes, même si c'est vrai qu'elles sont moins respectées (ce qui est logique puisque l'impact est moins important, là on parle quand même des J.O.).
Je crois que je t'en avais parlé : l'USEP Essonne a organisé une journée multisport le 27 juin. Le but était de répondre à l'appel à projet du Conseil Général sur le thème Olympique (vous avez notre article sur le site ! Cool !). En plus de ça, c'était LE projet que le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l'Essonne à choisit de soutenir et utiliser pour lui pour son projet national "Journée Olympique" (chaque CDOS de chaque département devaient organiser une journée Olympique, en Essonne ils ont utilisé celle de l'USEP).
Faut savoir que malgré tout ça, sachant qu'en plus la journée organisée par l'USEP était lauréate, et qu'elle a était subventionnée à 50% par le Conseil Général (4500€) + par le CDOS (récompenses et livrets pédagogiques), le gars du CDOS nous a demandé d'envoyer une demande au Comité National Olympique et Sportif une demande d'utilisation du terme "Scolympiades" (nom initialement trouvé par l'USEP pour la journée). Cette demande à été rejeté, alors qu'au final, ça répondait même à leur appel à projet à eux.
Bref, donc le dispositif mis en place pour les J.O. ne me surprend nullement.

Je ne le défendrait pas, mais certains termes nécessitent effectivement une protection : tout ce qui est déviance commerciale peut vraiment nuire à l'image d'un évènement, qui plus sportif et Olympique, puisque c'est la référence du domaine.
Pour revenir sur l'histoire avec l'USEP, une autre demande avait été envoyée pour l'utilisation d'un terme soumis à des droits : Stepil'ympiades. Opération commerciale d'Intermarché : aucun lien avec l'esprit Olympique, but purement commercial, donc effectivement j'peux comprends qu'on ne veuille pas qu'un terme soit utilisé n'importe comment, surtout quand il porte un ensemble de valeur (respectée ou non, là n'est pas la question).

Cependant je suis tout à fait en accord avec l'article, lorsqu'il nous explique jusqu'où va la réglementation (après, que le dispositif pour veiller au respect de la loi soit aussi important, ça me semble pas surprenant : c'est la loi). Le fait de restreindre l'utilisation de termes combinés est du vrai enculage de mouche, et je ne comprends pas pourquoi autant d'argent soit utilisée pour mettre en place de telles restrictions (quoi que quand on voit ce que les sponsors balancent pour être affichés justement sur les diffusion liées aux J.O., on se pose déjà beaucoup moins de question).

Après pour défendre un peu le sport et nos amis britanniques, faut quand même dire qu'ils nous ont offert une cérémonie d'ouverture avec de très très grand moment d'humour à la britiche ! Et en regardant la plupart des sportifs défiler, avec un sourire jusqu'au lèvre faire 'coucou' à leur ministre / roi / reine / président / ... ou bien tout simplement en regardant les porteurs de drapeaux avec le visage crispé de fierté, y'a toujours de belles choses dans la représentation du sport !
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Coin Actu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Actu   Le Coin Actu - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:55

Lis tous l'article, franchement ça fout les boules, j'avais déjà entendu parler des dérives au JO de Pékin mais là c'est une démocratie à coté de chez nous qui cède l'espace publique et censure des gens au nom de la propriété intellectuelle, ça m'est personnellement insupportable.
Scantraxx_Rootz a écrit:
Après pour défendre un peu le sport et nos amis britanniques, faut quand même dire qu'ils nous ont offert une cérémonie d'ouverture avec de très très grand moment d'humour à la britiche ! Et en regardant la plupart des sportifs défiler, avec un sourire jusqu'au lèvre faire 'coucou' à leur ministre / roi / reine / président / ... ou bien tout simplement en regardant les porteurs de drapeaux avec le visage crispé de fierté, y'a toujours de belles choses dans la représentation du sport !
Mais y'a c'est en aucun cas une attaque contre le sport de ma part, au contraire, je pense qu'il est à défendre contre ce genre de dérives, qu'on arrête de l'employer pour nous sodoculer avec la propriété intellectuelle. Et tout le plaisir que peuvent en retirer les gens qui aiment les JO ne vaut clairement pas la privation de droits qui en découle.

Du pain et des jeux pendant qu'on te sodocule tes droits, ça me fait une belle jambe tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coin Actu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Actu   Le Coin Actu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin Actu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coin des artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: Le Bar d'Amatsu :: Le Comptoir des Bavards-
Sauter vers: