Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !

Aller en bas 
+2
Barak
Dilandau
6 participants
AuteurMessage
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMar 1 Juin - 18:37

Grr BONJOUR Grr

Comme Christo l'a dit en laissant imprudemment glisser l'information, je compte lancer un nouveau Rp, tout neuf tout beau avec du vrai zombie dedans ! Pas question de supprimer l'ancien mais juste de rajouter celui-là à côté.

Mais si j'ai décidé de lancer un deuxième Rp c'est pas juste pour le plaisir d'en faire un avec des zombies (même si c'est quand même fraking cool) mais aussi pour mettre une alternative de Rp plus simple que Moëmif. Je suis conscient que Moëmif, notamment parce que ya plein de trucs à lire dans tous les sens pour pouvoir participer, bah c'est pas forcément facile d'accès. Du coup ce Rp est pour toi ! Oui toi qui lis ces lignes en cherchant paresseusement ce qui traine dans ton nez ! Mais surtout toi qui n'a pas voulu participer à Moëmif pour différentes raisons (mais toutes mauvaises !).

Ca sera donc un Rp qui devra rester simple et rapide à jouer. Du coup ça sera accessible pour tous, même ceux qu'ont jamais fait de Rp et surtout ça prendra pas trop de temps (on demande pas forcément d'écrire des posts énormes (même si c'est feune !)) donc le manque de temps n'est pas une excuse ("seule la vie est importante !").
Donc j'attends du monde ! Et de préférence pas seulement ceux qui sont déjà sur Moëmif.


Donc sinon pour ce qui est du Rp en lui-même, si j'ai ouvert ce topic c'est pas juste pou dire aux gens que le Rp c'est bien et qu'ils participent ça va changer leur vie, mais aussi pour qu'on discute de la tronche qu'il aura. Pour ce qui est des principes de bases yaura des zombies, ça je pense que ça va, et le monde en lui-même dans lequel ça se passera j'ai déjà pas mal d'idées (pas le nôtre histoire de favoriser l'imagination mais pas un truc compliqué).

Mais il reste d'autres trucs à discuter :
  • Type de zombie ?
    Pour ça moi j'étais parti plus sur des infectés que des zombies, donc des trucs relativement cons qui bavent et qui bouffent des gens mais surtout qui sont rapides. Pour la contagion un truc différent de 28 Jours plus Tard par contre, du genre juste par morsure, à effet relativement long (une bonne journée), histoire que les survivants sachent pas vraiment comment réagir, si ya pas un moyen de faire autrement etc...

  • Zombies jouables ?
    Bon ça ça avait pas fait l'unanimité (Mathieu il fait rien qu'à critiquer de toute façon) mais je le mets quand même. Je m'étais dit que ça pourrait être fun d'avoir quelques joueurs qui fassent des zombies. Donc bien évidemment il s'agit pas de faire les zombies de base tout con mais peut-être des formes un peu plus évoluées (avec peut-être des capacités morphologiques différentes...). Ca pourrait rajouter un côté chasse et traque (nature et tradition) amusant. Par contre pour que ça soit un peu "réaliste", ça restera des zombies avec une intelligence relative, un peu bestiale donc à voir comment ça se jouera.

  • Attaques aléatoires ?
    "Ange de platine a appelé la horde." (comprenne qui pourra)

    Là c'est juste pour éviter le côté Rp de : "On sait exactement quand sont les merdes vu qu'on les met nous-mêmes". Donc je sais pas trop comment gérer ça mais c'est pour forcer les joueurs à adopter des tactiques intelligentes comme s'ils risquaient de se faire attaquer n'importe quand. Ou d'en subir les conséquences.



VOILA DISCUTEZ §§
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMar 1 Juin - 19:05

T'as toujours eu des bonnes idées et tu es le plus beau.

J'ai peut être une "pseudo idée" pour le côté "attaque aléatoires" . Rédigez une liste de situations (serieuses/ invraissemblables / risquées) genre une ptite centaine par quelqu'un d'exterieur au Rp ?

Exemple
Le groupe organise une mission pour le ravitaillement. => Le groupe se met en route. BAM la personne hors RP post une "situation" mais ca fait un peu MJ ...

Sinon on post chacun notre tour une attaque aléatoire ...

C'est brouillon ce que je dis mais ca peut peut-être s'approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMar 1 Juin - 19:53

Ouais j'avais pensé au côté MJ mais vu que c'est un RP il risque de s'emmerder pas mal. Plus que dans un JdR par exemple.
Et si on le fait chacun notre tour ça risque peut-être d'être un peu le bordel.
Dans le même genre on pourrait après chaque "attaque", tirer un nombre aléatoire qui définira le prochain post où yaura une attaque mais on en revient à la première idée, c'est quelqu'un d'extérieur au Rp qui doit faire ça. Encore que doit yavoir moyen de bidouiller quelque chose qui fasse ça...

Sinon pour le reste ? C'est que des suggestions, rien de définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMer 2 Juin - 6:27

Yo!

Très bonne idée de RP auquel je participerais (à moi le rôle de la filette esseulée!). Niveau "aire de jeu" je propose un "bac à sable" géographique qui comprend une ville (avec Hôpital!), un port, de la campagne, des bois. Ça me semblerais bien complet. Il faudrait néanmoins plusieurs topics pour le coup, et peut-être que ça compliquerais le RP (enfin dans une moindre mesure heing).

# Type de zombie ?
Totalement d'accord avec toi. Des trucs rapides semblables à des bêtes me semble parfaites pour ce genre de RP.

# Zombies jouables ?
Franchement bof. Il y aura de toutes façon très peu de gens qui jouent des zombies, ils risquent sérieusement de s'ennuyer, et le fait que les autres joueurs lisent leurs posts gacherais totalement le truc.
Absolument contre!

# Attaques aléatoires ?
Yup. Personellement je propose tout bêtement un lancer de dés et une préparation de tableau toute bête.

Exemple: A la fin du post (et si les situations en cours sont résolues), le joueur lance 1D6 pour savoir dans combien de temps (nombre de post) l'événement se produit, puis 1D20 pour savoir ce qui se passe.

Citation :
1: Un Zombie à réussi à s'approcher sans se faire repèrer et mord le joueur actuel sans qu'il ne puisse se défendre.
2-4: Changement de cycle (Jour/Nuit).
5-15: Nada.
16-18: Quelques Zombies approchent.
19: Une Horde de Zombie approche au loin.
20: Surprise! Un Zombie spécial très costaud approche, ou alors une Horde plus importante, ou alors... Bref, danger extrème quoi.

Voilà, ça laisse quand même 1 chance sur 2 de ne rien déclencher du tout, et dans les autres cas, ça ajoute une dose d'incontrôlable à la situation.
Non?

Pour la fiche de personnage, je suppose qu'on va reprendre celle de Moëmif un poil modifié. On commence avec quedalle, dans sa maison ou autre, et je suppose qu'on fait avec les moyens du bord?
Je propose ça:

Citation :

État civil

Nom : Nom de votre personnage (optionnel)
Prénom : Prénom de votre personnage (obligatoire)
Surnom : Surnom de votre personnage (optionnel)
Sexe : Masculin ou Féminin
Âge : L'âge de votre personnage (obligatoire)

Description

Physique : L'apparence physique de votre personnage.

Morale : Bon, Mauvais ou Neutre + Psychologie

Inventaire

Ici, vous mettrez les objets généraux portés par votre personnage, pas besoin de tout détailler.

Histoire

Métier actuel : Le métier qu'exerçait votre personnage avant l'Apocalypse.
Histoire : L'histoire passée et présente de votre personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMer 2 Juin - 10:36

Pour ce qui est des attaques, le problème avec les dés en fin de post c'est qu'on sait quand sera la prochaine attaque (s'il y en a une).

Mais en partant sur ce principe je peux programmer un tout petit truc qui tire après chaque attaque un nombre aléatoire déterminant le prochain post où yaura une situation et qui va m'écrire ça dans un fichier. Après, à chaque fois que ya un nouveau post, je relance le logiciel, j'ajoute un post, et il me dit si c'est le post où va y avoir l'attaque ou pas. Ca a rien de bien compliqué par contre ça marche à la confiance : le nombre de tours avant la prochaine attaque sera stocké dans un fichier donc faudra juste pas aller le voir.
L'intérêt c'est que si personne va le voir, personne ne sait quand arrivera la merde et du coup ça force à se mettre dans une vraie situation de défense.

Par contre je garde l'idée des différents types d'attaque, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMer 2 Juin - 11:36

Si ton petit programme est simple d'utilisation pourquoi pas !

En tout cas il faudrait lancer ce RP rapidement, c'est en jouant qu'on vois ses limites. Je peut créer les parties si tu veux, on l'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMer 2 Juin - 14:51

Ya plus simple que de faire un programme : suffit que chaque joueur tire un dé à la fin de son post (quitte à réduire les chances qu'il se passe quelque chose, pour pas que ça arrive tout le temps).
Et l'évènement en question a lieu directement, comme ça ya pas de préparation possible.

Genre chacun tire un d6 à la fin de son post (sauf si on est déjà attaqués par des zombies) et s'il fait 3 (oui, 3. Parce que.), il se passe quelque chose et il doit tirer un d20 pour savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMer 2 Juin - 16:04

Perso je ne pense pas participer, j'en suis même presque sûr ! Donc ça me gêne pas de vous amenez quelques aléatoires dans le RP, même si je pense que du coup, faudrait que je le fasse indirectement. Enfin j'vous laisse voir entre vous si vous préférez, mais sachez que ça m'dérange, au contraire ça sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMer 2 Juin - 18:08

Oui, par contre, je précise : si je joue, c'est pas avant la fin de mes concours. Faut pas déconner, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMer 2 Juin - 19:05

Un bon point pour ZouperSaumon, ça devrait largement passer de lancer un dé après chaque post avec action immédiate. Enfin ça sera à tester mais bon...

Même si on commence tout de suite le Rp, c'est pas vraiment grave que tu rejoignes plus tard. Et pas dénué de sens non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMer 2 Juin - 19:21

De toute façon.

La meilleure façon de trouver ce qui ira le mieux, c'est de les tester sur le terrain direct donc autant le lancer et on verra ce qui colle le mieux dessus, non ?



PS : Thur alors, t'as ton film ? Shen
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyMer 2 Juin - 20:36

D'acc avec Florian, mais ceci-dit, si Thomas se sent d'attaquer, pourquoi ne pas le faire Mj-ter directement notre RP ?

Par Mj-ter j'entend surtout lancer les attaques lorsqu'il sent que c'est le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Méga John & Giga Sam
Folken


Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyJeu 3 Juin - 13:31

J'pense que j'en serais aussi !

Pour ce qui est des effets immédiats après chaque posts, j'trouve que c'est une très bonne idée, mais dans ce cas là faudrait définir un ordre de post ou quelque chose dans le genre... Si tu fait un résultat 20 "Mega catastrophe", personne va vouloir poster après xD
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! EmptyVen 4 Juin - 13:23

Rp Zombie ouvert sous le doux nom de Solanum ! Donc c'est chouette, faut venir ! Vous pouvez commencer à mettre vos fiches de persos notamment (et à vous familiariser avec l'univers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !   Nouveau Rp, bientôt dans les bacs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: Le Bar d'Amatsu :: Le Comptoir des Bavards-
Sauter vers: