Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK

Aller en bas 
+2
Ange de platine
Dilandau
6 participants
AuteurMessage
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 18 Juin - 19:15

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK IMG_1358

Yaaay !

Parce que ça manquait d'un topic coloré.
Parce que c'est genre le meilleur dessin animé du monde.
Parce qu'il reste encore sur ce forum des gens dont la vie terne et le coeur triste ont besoin d'être sauvés !

Bref, en avant pour des poneys ! Weeeee ! Pinkie Yay



C'est plus un secret pour personne. On est déjà plusieurs sur ce forum a avoir embrassé la culture des poneys arc-en-ciel (bon ok on est trois) et ce topic est là pour toi, qui n'a pas encore passé le pas, pour te donner envie d'accepter un peu de rose dans ta vie !


J'imagine que tout le monde connait My Little Pony et sa réputation donc pas besoin de s'attarder dessus. Un show girly ultra niais fait pour vendre des jouets. Mais le truc trop bien c'est que récemment ils ont décidé de faire un reboot (ce qu'ils font fréquemment) mais en prenant cette fois quelqu'un de compétent pour gérer le bousin : Laurent Faust. Et machine, elle est connue pour avoir bossé déjà sur pas mal de trucs et notamment sur les Super Nanas, ce qu'est pas dégueu en soit.
Du coup elle a repris le show et l'a transformé de manière à toujours avoir un dessin animé orienté vers les jeunes filles mais qui soit quand même sympa à regarder pour leurs parents (ou en tout cas qui leur donne pas envie de se crever les yeux avec des sucettes à la fraise). Et faut avouer que c'est plutôt bien réussi. RD awesome


Mais pourquoi c'est bien du coup ?
Ok faut pas se le cacher, c'est niais. Ca reste fait pour des gosses et du coup les trames des épisodes sont généralement assez prévisibles (même si certains épisodes sont étonnamment bien trouvés). Le truc c'est que le côté niais est totalement assumé et que du coup ça leur permet de caser une bonne dose de second degré et d'humour. Et du coup c'est généralement très con, ça se prend pas au sérieux du tout et c'est bourré de références (The Big Lebowsky quoi !) à des trucs que des gamines peuvent clairement pas chopper. On n'échappe pas à la morale un peu relou à la fin de chaque épisode mais le reste de l'épisode est généralement genre trop super fun youpi.


Un autre truc plutôt pas mal, c'est que techniquement c'est pas dégueu. Bon évidemment c'est super coloré et au début ça pique mais par contre niveau animation ya quasiment rien à dire. Et puis merde, même niveau dessins on est quand même passé de ça :
Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK My_little_pony_tales-show

à ça :
Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK My-lit10


Puis, un point sympa quand même, c'est que les persos sont assez intéressants. Chacun des personnages principaux est plutôt développé et évite de tomber dans le cliché girly, et on finit par s'y attacher. Ce qui fait bizarre pour un dessin animé pareil aussi. Et faut pas négliger non plus le boulot de doublage qui pour le coup est vraiment pas dégueu.


Enfin, ya la bande-son. Et là c'est explosion sonore de bonheur pour tes oreilles. Pour suivre la tradition de ce genre de dessin animé, c'est parsemé de chansons chantées par les différents protagonistes (voir antagonistes). Au début, on se dit "Roh putain, une musique fait chier..." et puis, petit à petit, on se rend compte que ces musiques sont généralement à la fois bien introduites, et pas balancées en plein milieu sans que ça choque personne, et bien sympa à écouter. Des fois elles sont très connes et d'autres fois elles sont justes plutôt jolies mais le truc c'est qu'elles sont toujours super catchy et qu'elles restent bien dans la tête. Mais genre violemment.


Après on pourrait disserter pendant une plombe sur pourquoi c'est trop le best show ever mais le mieux c'est quand même d'essayer ! Et le truc bien cool là encore c'est que l'ensemble des épisodes sont sur Youtube. A la base ils étaient dégagés, histoire de copyright et bla bla bla mais quand ils ont vu chez Hasbro à quel point ça leur faisait de la pub bah ils les ont laissés. Du coup ya moyen de trouver l'ensemble des deux saisons et en VOSTFR si besoin (ça se regarde en anglais vu la qualité du doublage et rapport au fait qu'on perd la moitié des blagues et jeux de mots en Français. ET POUR LES MUSIQUES).

Genre tiens mon ami, là t'as le premier épisode :
Episode 1 VO
Episode 1 VOSTFR : partie 1 - partie 2


Et puis quelques morceaux de choix pour donner (peut-être) envie :
Pinkie Pie FOREVER
Rarity whinning
Et des Français. Parce qu'apparemment ils aiment bien les Français

Après, très honnêtement, t'accroches pas forcément tout de suite (voir pas du tout si t'as pas de goût), rapport au fait qu'au début t'es un peu repoussé par les arc-en-ciels et la niaiserie (perso il a fallu que j'attende 3 épisodes avant de vraiment accrocher). Faut le temps de voir tout ce qui se cache derrière. Un peu comme quand t'enlèves les croûtes d'une petite vieille. Du coup faut en regarder plusieurs avant de se faire un véritable avis.


PS : Très important, ne pas chercher des images de My Little Pony n'importe où, genre pas DeviantArt. JAMAIS. Apparemment les poneys ça se prête très bien à du rule34 bien dégueu. Oh god why

PS2 : Matthieu t'as plus d'excuse. Sweetie derail


Dernière édition par Dilandau le Mar 19 Juin - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 18 Juin - 19:37

Bon, ben c'est parti. <redface Après un tel effort... Je peut pas passer à côté de quelques épisodes.

En tout cas tu nous as bien vendu ton truc. Y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 18 Juin - 20:41

C'est un peu genre le Trône de Fer du dessin animé, je vois pas comment tu pourrais ne pas aimer. <redface
Au moins. <redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 18 Juin - 21:25

Moi j'aime pas le Trône de Fer. <redface [/troll]
Et puis t'as toujours pas essayé Touhou <redface [/troll]
Et tant que t'auras pas essayé, je ne te dirais pas ce que je pense de MLP d'abord ! <redface [/troll]
...
...
...
Bah au fait si. Nerd
Pour avoir guetté les premiers épisodes, c'est clair que ça change à 9000% de ce que l'on peut voir sur Gulli ou Tfou ( Qui osent appeler leurs programmes " dessin animé " ) .
Cependant, et même si les personnages sont vite attachants, je n'irais pas jusqu'à en vouer un culte, même si - et ça fera plaisir à MapiX - Pinkie Pie est quand même bien... comment dire... fétarde !

Ceci dit, je n'aimais pas Touhou au départ, et j'ai un jour testé les jeux " parce que ça m'avait l'air bien débile comme truc " . Voyez où ça m'a amené. Rires
Il se pourrait donc très bien que je fasse plus ou moins de même pour My Little Pony un jour !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 18 Juin - 21:39

Dilandau a écrit:
On est déjà plusieurs sur ce forum a avoir embrassé la culture des poneys arc-en-ciel (bon ok on est deux)
Euh... trois ? J'ai fini la saison 2 le mois dernier. Sweetie Belle smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 18 Juin - 21:49

Autant pour moi je savais pas ! Pinkie Yay

Et puis t'inquiète pas Magus, on commence toujours par trouver ça juste "sympa". C'est après que tu tombes vraiment dedans, petit à petit, insidieusement. AppleJack hinhin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 18 Juin - 22:17

The power of love... is infinite ! Rainbow Puke
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 18 Juin - 22:25

Otarie
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 18 Juin - 22:33

On aime bien aussi les otaries. <redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyMar 19 Juin - 8:34

Fluttershy wink « There are otters and seals with massive appeal »

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Rainbow_Dash_%27Otters_and_seals_do_not_fly%27_S2E07

Not Amused « Otters and seals do not fly! »

Et puis faut ajouter qu'il y a deux-trois chansons qui sont vraiment exceptionnelles, qui concurrencent même les chansons Disney, mais vraiment. Je meurs d'envie de vous filer des liens mais je préfère que vous les découvriez par vous-même. Notamment la chanson de la méchante de la fin de la saison 2 qui est un véritable délice pour les tympans (ce qui vous oblige au passage à regarder toute la série jusqu'à la fin Sweetie Belle smile ).

C'qui est bien aussi, c'est que quand vous aurez tous regardé, on pourra faire des débats assez enrichissants sur le classement des meilleurs poneys Pinkie Yay
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyMar 19 Juin - 8:40

Magus a écrit:
je n'irais pas jusqu'à en vouer un culte, même si - et ça fera plaisir à MapiX - Pinkie Pie est quand même bien... comment dire... fétarde !
Et t'as encore rien vu RD awesome
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 6 Aoû - 20:24

C'est un très beau topic !
- C'est vrai ? Merci !
- Oui, c'est vraiment le plus beau topic du forum ! Et très animé !
- Cool alors en cadeau voir la un truc qu'est rigolo, même sans voir vu la série (il parait). My Little Pony à la manière d'une partie de Donjons & Dragons : Friendship is Dragons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 6 Aoû - 20:40

Ça a l'air bien mais...
CA PRENDS 3 PLOMBES 0 CHARGER LA MOINDRE PAGE §§§§ Grr Grr Grr
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 6 Aoû - 21:29

MAIS TROP PAS §§ FlutterWhat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 6 Aoû - 21:35

MAIS SI §§§
MAIS J4ME SUIS RENDUE COMPTE QUE CA VIENT DE MON PC QUI N4AS PAS D2CIDE §§§ FlutterWhat


Dernière édition par Magus le Lun 6 Aoû - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 6 Aoû - 21:45

Tu t'es rendur compte que ton pc n'a pas d'acide






... oki jvais pas te contrarier Otarie
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK EmptyLun 6 Aoû - 22:28

:otarie: a écrit:
Tu t'es rendur compte que ton pc n'a pas d'acide

C'est peut-être pour ça qu'il est long à charger x) .
On ne me dit jamais rien à moi, aussi Rires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty
MessageSujet: Re: Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK   Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié et Arc-En-Ciel : My Little pony - LE TOPIK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: Le Bar d'Amatsu :: Le Comptoir des Bavards-
Sauter vers: