Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que feriez-vous si...

Aller en bas 
+4
Magus
Dilandau
Ehfull
Ange de platine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 16:25

Mais clair, quand je pense à tout ce que je pourrais faire sans tous ces cons. Vivement que ça arrive ! Nerd
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 16:36

De toute façon la menace zombie va bientôt arriver: La coupe du monde de foot est dans 10 jours, avec le lot de supporters qui va avec. :<o:

Plus sérieusement et pour revenir au sujet, je ne suis pas de ton avis Robin, si y'a une chance de survie, même mince autant tenter. Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 10:26

Je viens de recevoir le bouquin que j'ai commandé : "Guide de survie en territoire Zombie".

J'vais le bouquiner, avec ça on aura pas de soucis en cas d'attaque. :<o:
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 15:04

Tite magus a écrit:
Plus sérieusement et pour revenir au sujet, je ne suis pas de ton avis Robin, si y'a une chance de survie, même mince autant tenter. Enfin ce n'est que mon avis.
Ben moi chui pas de ton avis. :<o:
Tu peux pas te contenter d'affirmer, comme ça, de façon absolue, que ça vaut le coup de survivre. Ca dépend totalement du contexte. Si les zombies sont une minorité et qu'il y a effectivement une chance de survie, tant pour toi que pour l'humanité en général, là ça vaut éventuellement le coup de tenter sa chance.
Mais si, comme c'est écrit dans le sujet du topic, la Terre entière est infectée, que tous tes proches ont crevé, que tu n'as aucune assurance qu'il reste d'autres survivants et que pour rester en vie il te faudra combattre zombies, faim, soif, froid, fatigue, maladies, blessures, déprime, folie, bêtes sauvages, envies suicidaires, plus quelques rescapés non infectés mais trop méfiants, avec comme fin probable, si jamais tu t'en sors, de finir toi-même tarée et sans aucun doute isolée (oui, pasque ya que dans les films que les gens se retrouvent miraculeusement par hasard : le plateau de tournage est minuscule), bah non, là ça vaut pas le coup de se donner tant de peine et de souffrir tout ça.
Mieux vaut mourir qu'enterrer l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Bertheflède
Fesse d'Évelyne Dhéliat
Bertheflède


Nombre de messages : 159
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2010

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 15:15

D'accord avec Saumon.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 15:23

Ptain, mais j'en aurais rien à foutre de ce genre de considérations. Peut être qu'au bout d'un moment si je survis, je me passerais la corde au cou, parce que je me ferais trop chier. (Puis les niveau d'xp sur les zombies, c'est looooooooooooooooooooooong.) Mais en attendant, autant voir de quel bois se chauffe le monde après l'apocaslyp.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 15:30

SuperSaumon a écrit:
Tite magus a écrit:
Plus sérieusement et pour revenir au sujet, je ne suis pas de ton avis Robin, si y'a une chance de survie, même mince autant tenter. Enfin ce n'est que mon avis.
Ben moi chui pas de ton avis. :<o:
Tu peux pas te contenter d'affirmer, comme ça, de façon absolue, que ça vaut le coup de survivre. Ca dépend totalement du contexte. Si les zombies sont une minorité et qu'il y a effectivement une chance de survie, tant pour toi que pour l'humanité en général, là ça vaut éventuellement le coup de tenter sa chance.
Mais si, comme c'est écrit dans le sujet du topic, la Terre entière est infectée, que tous tes proches ont crevé, que tu n'as aucune assurance qu'il reste d'autres survivants et que pour rester en vie il te faudra combattre zombies, faim, soif, froid, fatigue, maladies, blessures, déprime, folie, bêtes sauvages, envies suicidaires, plus quelques rescapés non infectés mais trop méfiants, avec comme fin probable, si jamais tu t'en sors, de finir toi-même tarée et sans aucun doute isolée (oui, pasque ya que dans les films que les gens se retrouvent miraculeusement par hasard : le plateau de tournage est minuscule), bah non, là ça vaut pas le coup de se donner tant de peine et de souffrir tout ça.
Mieux vaut mourir qu'enterrer l'humanité...

Mouais, enfin si c'est vraiment la merde comme tu dis et que la situation est VRAIMENT désespérée, (Genre t'es à 10 contre 500) tu peux pas survivre, tu te fais certainement zombifier très vite. Comme que tu passes le restant de ta vie à hurler "Brrraaaiiiin!" et t'a pas le temps de te poser la question donc c'est un faux problème, vu que tu te feras surement choper très vite, si ce n'est immédiatement. :<o:

EDIT: Je viens de me rendre compte:
Citation :
4) Il y a très peu de survivants non-contaminés, genre quelques milliers de personnes dans tout le pays.
Bref, c'est la merde.

Quelques milliers de non contaminés sur plus de 65 millions d'habitants, (Population approximative française) à moins que les quelques survivants se planquent dans un souterrain ou un autre lieu sûr ils ne risquent pas de faire long feu non? Nerd
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 15:58

J'aime bien le 'un faux problème' : c'est quand même un 'débat' sur comment vivre dans un monde avec des zombies hein !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 16:07

Oui enfin ce que je veux dire, c'est que tu n'a plus à te poser la question de la survie quand t'a été transformé en mort-vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 16:18

Tite magus a écrit:

Quelques milliers de non contaminés sur plus de 65 millions d'habitants, (Population approximative française) à moins que les quelques survivants se planquent dans un souterrain ou un autre lieu sûr ils ne risquent pas de faire long feu non? Nerd

Les zombies n'étant pas du genre intelligent et ne te repérant pas aussi facilement que ça, tu peux les esquiver relativement facilement pour peu que tu ne sois pas idiot.

Tite magus a écrit:
Oui enfin ce que je veux dire, c'est que tu n'a plus à te poser la question de la survie quand t'a été transformé en mort-vivant.

Captainobvious here to the rescue !
Revenir en haut Aller en bas
Bertheflède
Fesse d'Évelyne Dhéliat
Bertheflède


Nombre de messages : 159
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2010

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 17:41

Ehfull a écrit:
Ptain, mais j'en aurais rien à foutre de ce genre de considérations.
C'est vrai que dans un moment de panique totale, quand tout le monde meurt autour de soi, le premier truc auquel on pense, c'est « Yippie ! Je vais tous les découper à la hache ! Ah, une journée épique comme je les aime, je suis curieux de voir ce que ça va donner ». Non vraiment, pourquoi s'emmerder avec des pensées frivoles du type « Tous les gens que je connais sont morts ».
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 17:51

Bertheflède a écrit:
Ehfull a écrit:
Ptain, mais j'en aurais rien à foutre de ce genre de considérations.
C'est vrai que dans un moment de panique totale, quand tout le monde meurt autour de soi, le premier truc auquel on pense, c'est « Yippie ! Je vais tous les découper à la hache ! Ah, une journée épique comme je les aime, je suis curieux de voir ce que ça va donner ». Non vraiment, pourquoi s'emmerder avec des pensées frivoles du type « Tous les gens que je connais sont morts ».

Bien sur qu'on passe tout d'abord par une phase assez tendu où tu paniques à mort, où tu chiales où on déprime sec. Mais si tu survis à ce stade, et c'est possible à mon avis, je pense que l'instinct de survie, la curiosité ou même la colère et la vengeance peuvent très bien te conserver une envie de vivre assez puissante pour pas te suicider à l'évocation de tous les malheurs qu'évoquent Robin. Après ça dépend des individus et bien sur, on est pas près de pouvoir vérifier ça. :<o:
Revenir en haut Aller en bas
Bertheflède
Fesse d'Évelyne Dhéliat
Bertheflède


Nombre de messages : 159
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2010

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 18:12

La curiosité → Spoiler : quand tout le monde est mort, y'a plus rien. :<o:

La vengeance → Bof, me venger d'un truc n'ayant ni intelligence ni conscience, et dont le seul crime est de s'être laissé contaminer... Je vois pas trop l'intérêt.

L'instinct de survie → Mouais, reste à prouver que ça existe. Je veux dire, à part les faits divers exceptionnels du genre « INCROYABLE ! Il se coupe un bras pour échapper à un diplodocus ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 18:28

Bertheflède a écrit:
La curiosité → Spoiler : quand tout le monde est mort, y'a plus rien. :<o:

Au contraire, c'est l'occasion de visiter du pays je trouve ! Bon y'a toujours les zombies pour faire chier, mais une terre vide d'humains n'est pas dénué d'intérêt à mon goût.

Bertheflède a écrit:
La vengeance → Bof, me venger d'un truc n'ayant ni intelligence ni conscience, et dont le seul crime est de s'être laissé contaminer... Je vois pas trop l'intérêt.

Oui, mais c'est pas vraiment une émotion super rationnelle et ça peut passer par la volonté de survivre au massacre.

Bertheflède a écrit:
L'instinct de survie → Mouais, reste à prouver que ça existe. Je veux dire, à part les faits divers exceptionnels du genre « INCROYABLE ! Il se coupe un bras pour échapper à un diplodocus ! ».

Bien sur que ça existe, c'est juste qu'on en a moins conscience dans notre mode de vie relativement sécurisé. Et on ne parle pas de la volonté nécessaire pour se couper un bras, mais de celle nécessaire pour ne pas avoir envie de se suicider, qui n'est pas tout à fait la même à mon avis. (Bien sur tout ce que j'écris, reste mon avis, je suis loin d'être calé en la matière. :<o:)

Autre chose, bon les précisions du premier post, le remettent en cause mais en théorie, tu sais pas vraiment quelle est la situation, donc il réside quand même une part d'espoir, certes mince, mais qui peuvent motiver des gens à continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Bertheflède
Fesse d'Évelyne Dhéliat
Bertheflède


Nombre de messages : 159
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2010

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 18:32

Ehfull a écrit:
Au contraire, c'est l'occasion de visiter du pays je trouve ! Bon y'a toujours les zombies pour faire chier, mais une terre vide d'humains n'est pas dénué d'intérêt à mon goût.
Ah, mais si t'es emo fallait le dire tout de suite, ça change tout. :<o:

Ehfull a écrit:
Et on ne parle pas de la volonté nécessaire pour se couper un bras, mais de celle nécessaire pour ne pas avoir envie de se suicider, qui n'est pas tout à fait la même à mon avis.
VO-LON-TÉ ! \o/

Euh, je pense qu'il faut énormément de « volonté » pour essayer de survivre à une attaque de zombies (Et pour pas grand-chose au final. Ah si : retarder sa propre contamination de 24h ! Ouaiis \o/). Tandis que se laisser contaminer par lassitude ou par désespoir, parce qu'on est traqué sans relâche, ça ne me semble pas exceptionnellement lâche/défaitiste.

(Ok, je me doute que c'est pas exactement le sujet du topic, mais c'est mon dernier post. Je vous laisse découper du zombie.)


Dernière édition par Bertheflède le Mer 2 Juin - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 18:40

Bertheflède a écrit:
Ehfull a écrit:
Au contraire, c'est l'occasion de visiter du pays je trouve ! Bon y'a toujours les zombies pour faire chier, mais une terre vide d'humains n'est pas dénué d'intérêt à mon goût.
Ah, mais si t'es emo fallait le dire tout de suite, ça change tout. :<o:

Un emo n'aurait pas survécu. :<o:
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 20:35

Margot, le but du post n'est pas de "découper du zombie". Ce "débat" à tout à fait sa place ici, bien que ça ne serve pas à grand chose de s'enflammer non plus, comme à dit Thomas, y a pas de quoi en faire un problème d'état. :Awesome:

Citation :
Les zombies n'étant pas du genre intelligent et ne te repérant pas aussi facilement que ça, tu peux les esquiver relativement facilement pour peu que tu ne sois pas idiot.

D'autant plus que les Zombies ne te cherchent pas forcément... En règle générale, un Zombie ça se contente d'errer de-ci de là en gueulant un "Booooh" de circonstance de temps en temps.
Même si ils sont rapides et sacrément voraces, ils ne sont pas intelligents et ne vont pas te chercher s'ils te perdent de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 20:50

Bertheflède a écrit:
Euh, je pense qu'il faut énormément de « volonté » pour essayer de survivre à une attaque de zombies (Et pour pas grand-chose au final. Ah si : retarder sa propre contamination de 24h ! Ouaiis \o/). Tandis que se laisser contaminer par lassitude ou par désespoir, parce qu'on est traqué sans relâche, ça ne me semble pas exceptionnellement lâche/défaitiste.

(Ok, je me doute que c'est pas exactement le sujet du topic, mais c'est mon dernier post. Je vous laisse découper du zombie.)

Saleté, t'as édit du coup, j'ai rien vu. Grr
Je ne dis pas qu'il est lâche et défaitiste de se suicider, loin de la, juste que c'est dommage à mon goût. En cas de survie prolongée, y'a quand même des trucs à tenter qui sont porteur d'espoir, genre refonder une société de hippies, tout ça. Perso, je serais assez curieux de voir comment la nature reprendrait ses droits.

Ange de platine a écrit:
Margot, le but du post n'est pas de "découper du zombie". Ce "débat" à tout à fait sa place ici, bien que ça ne serve pas à grand chose de s'enflammer non plus, comme à dit Thomas, y a pas de quoi en faire un problème d'état. :Awesome:

Qui s'enflamme et où ? !Hum
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:28

Oui, c'est sûr que ça serait intéressant d'être témoin de ce qui se passerait après. Mais pour en profiter, faudrait être un observateur extérieur, pas un participant. Soyons réalistes (LOL), quand tu t'es battu contre des zombies pendant des mois, t'en as un peu rien à foutre de savoir comment la nature reprend ses droits : ça c'est juste une curiosité de gens pas en danger de mort.

Sinon, j'ai trouvé ça : http://theoatmeal.com/comics/zombie_how :Dawa:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Bertheflède
Fesse d'Évelyne Dhéliat
Bertheflède


Nombre de messages : 159
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2010

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:37

Ehfull a écrit:
En cas de survie prolongée, y'a quand même des trucs à tenter qui sont porteur d'espoir, genre refonder une société de hippies, tout ça.
QUOTED

J'avais raison, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Bertheflède
Fesse d'Évelyne Dhéliat
Bertheflède


Nombre de messages : 159
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2010

Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 7:37

C'est rigolo et c'est bien écrit \o/

Une chose qu'on oublie dans les avantages de l'apocalypse zombie : si on survit, on a le droit de coucher avec ses propres enfants pour repeupler la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous si...   Que feriez-vous si... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous si...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dévoilez-vous !
» Avez-vous la Geekattitude© ?
» Vous êtes du mois de?
» Vous souhaitez changer de titre ?
» Savez-vous compter les choux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: Le Bar d'Amatsu :: Le Comptoir des Bavards-
Sauter vers: