Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débat : Les Rps, c'est frais !

Aller en bas 
+6
Bertheflède
SuperSaumon
Dilandau
Magus
Ange de platine
Scantraxx_Rootz
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyLun 9 Avr - 20:54

Yop, j'poste là juste pour avoir les avis : est-ce qu'on essaie de continuer ou pas ? J'pense qu'on doit être 3-4 de l'initial à passer plus ou moins régulièrement, du coup on pourrait peut être réunir le tout ? J'sais pas mais perso ça me tente !
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMar 10 Avr - 9:41

Moi j'suis toujours partant pour repartir !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: tmp   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMar 10 Avr - 10:07

Moi aussi je suis également partante. Que ce soit sur Solanum ou Moemif d'ailleurs...

Au tyran : Ce serait peut-être mieux de déplacer ces messages sur la table des bavards, ou encore mieux, de créer un sujet/sondage et faire une sorte de "mise au point" afin de savoir qui veut continuer sur quoi. Non ? Si ?

Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMar 10 Avr - 17:18

Citation :
Au "mec-super-cool-qui-a-Jean-Luc-Warsmann-en-avatar-et-qui-claque" : Ce serait peut-être mieux de déplacer ces messages sur la table des bavards, ou encore mieux, de créer un sujet/sondage et faire une sorte de "mise au point" afin de savoir qui veut continuer sur quoi. Non ? Si ?

Dont acte. <redface

Du coup vu qu'elle était totalement planquée cette discussion je l'avais complètement loupée. Mais ouais sinon carrément pour. Même si je me demande si c'est pas moi qui bloque à un endroit sur Solanum. Nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMar 10 Avr - 18:04

Dilandau a écrit:
Au "mec-super-cool-qui-a-Jean-Luc-Warsmann-en-avatar-et-qui-claque"...
Tiens, j'aurais plutôt dit : Au "Mec-qui-a-une-bannière-plus-grande-de-cinq-centimetres-que-ma-main-et-dont-je-ne-sais-pas-qui-il-y-a-dessus-mais-qui-malgré-ça-reste-super-cool-quand-même" . Mais ça, ça marche aussi. Et c'est surtout plus court. Nerd

Sinon voici mon avis perso...

- Comme dit plus haut, je suis pour reprendre les RPs, et à l'instar de Christo, si cela reprends comme en 40 et si vous le voulez, je pense et souhaite créer et gérer un second perso sur Moemif ( Un Yakon à priori ) .

Concernant Solanum, c'est moi qui ai fait le dernier post dans notre "équipe" et ne peut donc rien faire pour l'instant.

- Pour les JDRs en revanche, je me fais plus d’illusions depuis longtemps (même si j'aimerais l'avis de Flo sur le sujet) .
Et pour la partie que j'ai masterisée sur Naheulbeuk, je vous avez déjà annoncé mon abandon sur la table des bavards. ( Partie à supprimer, reprendre ou à archiver donc) .

Par contre, j'aimerais bien aussi avoir des nouvelles sur le JDR expérimental qu'avait proposé SuperSaumonnier...

\\ Situation actuelle sur le RP //


* Moemif *

# Zakiel ( AdP ) est en soins intensifs après le combat contre son papounet ( Réponse en attente ) .
# Skalanthrax ( Ehfull ) est sorti de chez le toubib, prêt à arracher des têtes ( Réponse en attente ) .
# Lain ( Dilandau ) sollicite le mutant ci-dessus pour essayer de se faire récompenser de son aide autrement que par des coups.
# Seith ( Démon ) est en réanimation après sa fight contre le désintégrateur et se rétablit doucement ( Réponse en attente ) .
# Héléna ( Aeshan ) lui tient le chevet, mais pas par altruisme.
# Malice ( AdP² ) est en mauvaise posture dans le Jardin face à deux méchants Manodiens ( Réponse en attente ) .
# Mhi-Mi ( Moi ) l'encourage de tout son être - par la pensée - en se cachant dans le buisson le plus proche.
# Quant à T'sad, ( Moi² )il est de l'autre "côté" du Jardin, mais je peux le faire intervenir s'il le faut ( Peut répondre ) .

* Solanum *

# Joshua ( Folken ) se dirige vers le centre commercial ... ( Participe t-il encore ) ?
# Roy ( Dilandau ) Sophie ( AdP ) et Ashton ( Aeshan ) sont dans le Noeud 5 et viennent de se rencontrer pour le meilleur et surtout le pire ( Réponse en attente pour Roy et réponse éventuelle pour Sophie ) .
# Rash ( MapiX ) Raphael ( Scantraxx ) et Jill ( Moi ) composent une équipe improvisée qui tente de fuir un rassemblement de zombies ivrognes dans un bar du Noeud 3 ( Réponse en attente pour Rash et réponse éventuelle pour Raphael ) .

A vous maintenant de voir ce que vous comptez faire... Clin d'oeil


Dernière édition par Tite magus le Mar 10 Avr - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMar 10 Avr - 19:55

Pour ce qui est de mon JDR ça avait pas fait beaucoup d'émules, vous étiez que 2 potentiellement intéressés je crois (ou 3 à tout casser. Cela dit, si c'est 3, c'est suffisant pour commencer).
À vrai dire, je commençais à réfléchir à l'éventualité d'ouvrir un autre forum pour ça et de tenter de trouver d'autres joueurs : ya pas mal de rôlistes parmi nos premières années et le président du club est mon filleul, donc ça peut peut-être se faire.

À vous de me dire, est-ce que vous le voulez sur ce forum ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMar 10 Avr - 20:19

Je préférerais ici pour plus de praticité - car à moins que le fofo en question ait déjà du contenu, je ne vois pas bien l’intérêt d'en créer un pour faire quelque chose que l'on peut très bien faire ici - mais au fond cela m'est égal ; Si les joueurs en question sont sympas, pourquoi pas ?

Etant donné qu'il y a l'air d'avoir pas mal de candidats pour la reprise, je me permets également de revenir sur ma décision concernant ma participation au RP :
Je dis oui pour revenir, mais je dis oui sous réserve que la relance n'est pas qu'un coup de motivation passager ; Pour être plus clair, je suis de la partie durant tout le temps que cela durera, ( Le plus longtemps possible j'espère ) et que si l'aventure s'enlise à nouveau pendant des mois sans aucune raison valable, il ne faudra plus compter sur moi par la suite, qu'une personne relance ensuite ou non...

Ca fait un peu style " C'est sérieux, on joue là ", mais j'espère que vous me comprendrez. Clin d'oeil

P.S: J'ai édité mon post précédent afin que vous sachiez - selon moi - qui peut répondre ou non. D'ailleurs sur Solanum, juste par curiosité, faudrait vraiment que Christo m'explique comment une fillette de 11 ans peut mesurer 1m20 pour... 17kg ! Etre maigre je veux bien, mais là, ça ressemble davantage à de l'anorexie morbide non ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMar 10 Avr - 21:47

Elle à pas beaucoup mangée la pauvre, et puis c'est plus pratique pour la porter dans les sacs à dos. <redface Plus sérieusement c'est bien entendu une erreur de frappe et d'appréciation. Ça serait plus 135cm pour 30kg.

Citation :
et que si l'aventure s'enlise à nouveau pendant des mois sans aucune raison valable, il ne faudra plus compter sur moi par la suite, qu'une personne relance ensuite ou non...


'Ttention elle pose l'ultimatum. <redface

Sincèrement, oui, c'est chouette si ça repars, mais faut pas s'étonner non plus que des fois ça s'essoufle : on pense à autre chose, on oublie, et ça dure quelques mois. On est pas un forum à ouatemille membres, et donc forcément, les Rp sont plus mous.

Pour l'idée du JDR de Robin, j'approuve sur ce forum : je vois mal l’intérêt d'ouvrir un nouveau forum pour ça quand tout est prêt ici. Et mieux, si t'amènes des joueurs, ils serons peut-être intéressés par les autres parties du forum et les revitaliserons! Clin d'oeil

Je relance Malice que j'avais zappé. Pour Zakiel, j'avais prévu que Arthur me rejoigne et me sorte du coma mais si ça l'arrange, je peut essayer de reprendre.
Par contre pour Solanum, c'est bel et bien le même Arthur qu'on attend de notre côté. <redface

[Edit] : Ah oui, et je crois que Max et Florian ont oubliés l'existence de ce forum donc pas forcé de prendre en compte leurs persos à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMar 10 Avr - 22:19

Ouais du coup c'est moi qui bloque ça me nique mon excuse ! J'fais ça ce week end ! Par contre, vous voulez rester deux groupes séparés ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMer 11 Avr - 9:34

Effectivement, moi aussi je préfère le faire ici le JDR, mais je compte sur vous pour maintenir un certain rythme au début. Parce que si ça s'essouffle au bout de 3 posts (et ce n'est pas exagéré) comme sur topinambour, c'est pas la peine que je m'embête à recopier toutes les règles.
Déjà que c'est un prototype, si en plus c'est pas dynamique ça ne donnera pas envie à d'autres joueurs de venir.

Bref, en tout cas c'est prêt à être posté (j'avais revu les règles en entier il y a quelques semaines, et j'avais déjà un début de scénar prêt pour topi), donc dès que tu m'auras installé une section, je la remplirai.

Pour les RPs, je m'excuse mais je ne vous rejoindrai toujours pas, c'est pas trop ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Bertheflède
Fesse d'Évelyne Dhéliat
Bertheflède


Nombre de messages : 159
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2010

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMer 11 Avr - 10:03

C'est quoi la différence entre RP et JDR ? Débat : Les Rps, c'est frais ! Theorie%20des%20lavabos
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMer 11 Avr - 11:11

C'est un peu comme la différence entre un Defiler et un Carnifex en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Bertheflède
Fesse d'Évelyne Dhéliat
Bertheflède


Nombre de messages : 159
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2010

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMer 11 Avr - 12:05

:D
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMer 11 Avr - 14:24

RP c'est essentiellement narratif et chacun raconte ce qu'il veut, tandis que dans les JDR t'as des règles pré-établies, des caractéristiques chiffrées, un MJ qui contrôle les personnages non joueurs...
En tout cas, c'est comme ça qu'ont été distingués les deux types de jeux ici, mais je doute qu'il y ait une vraie différence dans la définition originale, vu que l'un est juste la traduction de l'autre entre français et anglais Nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMer 11 Avr - 14:41

Bon sinon pour les Rps, du côté de Moëmif j'attendais un peu la réponse d'Ehfull en fait Nerd Quitte à rejoindre Christo après, c'était même plutôt l'idée d'ailleurs.
Pour Solanum, ben c'est à voir du coup. Tu te sens de faire un truc Christo ou je le fais ? Et puis surtout, Aeshan répondra ? Nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMer 11 Avr - 14:49

Oué, oué, oué, dès que j'ai une idée. <redface
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMer 11 Avr - 14:57

Moi c'est sur Solanum que ça me pose un genre de problème ; Je comptais beaucoup sur la réponse de Max pour avancer...

Si c'est pas trop demander, est-ce que quelqu'un peut tenter de le contacter pour savoir quoi ?
S'il veut reprendre, j'attendrais.

S'il abandonne ( cas le plus probable ) Scantraxx, faudra qu'on voie comment prévoir l'avenir de son perso.

( En le donnant en pâture aux zombies peut-être ) ? Me Gusta
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyMer 11 Avr - 15:41

C'était l'idée : ^ ) J'improviserai ça même si, comme toi, j'attendais beaucoup la réponse de max (étant mon premier rp, ça me laisse plus de marge pour m'ajuster que du post à 2). Matthieu toi qui cherchait à faire un perso y'a longtemps, ça te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyVen 13 Avr - 8:42

On verra bien. D'ailleurs :

- Est-ce que quelqu'un a tenté de contacter Max ou compte le faire ?
- Est-ce que Matthieu est intéressé de reprendre son perso s'il abandonne et/ou ne donne pas signe de vie ?
- A t-on des nouvelles d'Aeshan ?
- Et de Flo ?
- C'est quoi cette bouteille de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyVen 13 Avr - 10:49

Citation :
- Est-ce que quelqu'un a tenté de contacter Max ou compte le faire ?

Non, et non. J'en ai marre de rappeler que ce forum existe et que c'est plus simple pour organiser plein de choses.

Citation :
- Est-ce que Matthieu est intéressé de reprendre son perso s'il abandonne et/ou ne donne pas signe de vie ?

Euh bah ça, il à sûrement lu, mais connaissant son taux de procrastination...

Citation :
- A t-on des nouvelles d'Aeshan ?

Je pense qu'elle reviendra RP dès réception d'un mail/MP.

Citation :
- Et de Flo ?

Idem que pour Max.

Citation :
- C'est quoi cette bouteille de lait ?

Ça, c'est ma bite. Ça c'es ta mère...
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyVen 13 Avr - 10:57

Pour Flo et moi on a pas le net à l'appart et au taff on est un brin surchargé avant les vacs.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyVen 13 Avr - 11:16

Z'avez toujours pas reçu la freebox?
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyVen 13 Avr - 11:25

Nop. Faut que j'attende un appel de FT.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyJeu 19 Avr - 21:08

Alors, je le mets où mon JDR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! EmptyJeu 19 Avr - 21:44

Quand j'aurais vraiment du temps, je mettrais une section à part, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les Rps, c'est frais !   Débat : Les Rps, c'est frais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Les Rps, c'est frais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: Le Bar d'Amatsu :: Le Comptoir des Bavards-
Sauter vers: