Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Tour de la Salvation - Tome III-1 : La Loi

Aller en bas 
AuteurMessage
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

La Tour de la Salvation - Tome III-1 : La Loi Empty
MessageSujet: La Tour de la Salvation - Tome III-1 : La Loi   La Tour de la Salvation - Tome III-1 : La Loi EmptySam 26 Jan - 3:10

Bizarrement, et malgré le nombre de populations différentes au sein de la Tour, celle-ci n'a jamais sombré dans le plus grand chaos et possède même une certaine stabilité. Ceci est dû à plusieurs facteur que je vais essayer d'expliquer ici mais qui parait de toute façon tout évident pour n'importe quel habitant de la Tour.

Le Maître et les Cavaliers

On ne connait ni son nom, ni sa race, encore moins son apparence. On sait juste qu'il est quelque part dans la Tour, peut-être en son plus haut point et qu'il semble la contrôler. Et il revendique pleinement ce pouvoir et le fait constamment remarquer en influant sur la vie des habitants. Ainsi, c'est le Maître qui décide quand ouvrir et fermer les panneaux métalliques qui recouvrent toutes les fenêtres de Moëmif, fixant ainsi lui-même les durées des journées, que nous appelons cycles. Il aurait le contrôle complet sur l'Echelle de Jacob et certain racontent qu'il aurait un jour, après un accès de rage, lâché un gaz mortel dans un étage, y exterminant tous ses habitants. Il semble aussi capable de provoquer des explosions n'importe où s'abattrait son courroux dans la Tour. Pourtant, malgré la crainte qu'il inspire, il n'intervient en fait que peu dans les affaires des habitants. Il ne semble en effet se soucier que du "bien-être" de Moëmif et non de celui de ses occupants. Ainsi, tous les conflits qui peuvent naître entre eux, aussi graves soient-ils ne l'importent pas le moins du monde, tant que la Tour n'est pas en danger. Par contre, dès qu'un individu ou un groupe d'individus s'attaquent à l'intégrité du bâtiment, par exemple en abîmant des murs, en tentant d'arracher les volets des fenêtres, symbole de l'emprise du Maître, ou alors comme lors des violents attentats contre l'Echelle de Jacob, le Maître intervient alors violemment, dissuadant toute nouvelle tentative.

Mais il intervient rarement lui-même, il envoie alors "les Cavaliers". Ceux-ci sont au nombre de 4 et sont des véritables machines à tuer. Personne n'a jusqu'à présent réussi à s'opposer à eux et garder en même temps la vie. Ils ne sont aucunement agressifs et il est tout à fait possible de marcher à leur côté voir de les bousculer sans risquer d'y perdre la tête. Par contre, dès que la Tour est menacée, c'est une traque mortelle qui débute pour le fautif, qui sera poursuivi à travers toute la Tour par généralement un seul Cavalier, mais qui peut être rejoint par ses confrères lorsque l'affaire semble beaucoup traîner. Aidés par le Maître qui peut facilement repérer dans quel étage se trouve le criminel, ces poursuites durent en fait rarement très longtemps mais sont responsables de beaucoup de dégâts. Tous les cavaliers sont fait d'un métal extrêmement résistant, qui semble néanmoins avoir fait l'épreuve des années tant les traces de rouilles, de coups et de brûlures y apparaissent nettement, ce qui ne semble néanmoins pas altérer du tout leur résistance. Personne ne sait s'ils possèdent une conscience propre ou s'ils sont entièrement contrôlés par le Maître, il ne semble en tout cas pas avoir le moindre sentiment. Afin de pouvoir les reconnaître, bien que je ne pense pas que ce soit d'une quelconque utilité à la survie, intéressons-nous alors maintenant à leur différences morphologiques et fonctionnelles.


->Prypiat : Le plus grand et imposant des Cavaliers, mesurant environ 5 mètres de haut, sur au moins 3 mètres de long et 3 mètres de large, ce qui le rend peu efficace lors de traques en environnements étroits tels que l'étage Primo. Il est constitué de 5 paires de pattes pointues assez petites, réparties le long de son large abdomen, tandis qu'au bout de cette première partie du corps, se dresse son tout en hauteur son long buste auquel sont accrochés 2 bras. Au bout de ce buste imposant siège une tête cornue sans visage, la même pour tous les Cavaliers, sur laquelle se distingue seulement une bande horizontale de métal poli qu'on estime lui servir d'yeux ainsi que son nom gravé juste au-dessus. Son poids l'handicape en terme de vitesse mais il est capable de marcher sur les murs et se sert d'une longue lance pour combler à ce déficit de mobilité.

->Bohpal : Alors que la corpulence de Prypiat le gêne particulièrement dans des recherches précisions, Bohpal au contraire, dont le large corps est celui d'un serpent métallique de plus de 5 mètres, excelle lorsqu'il s'agit de se faufiler et de faire preuve de rapidité. Mais son agilité n'est pas sa seule qualité, il est évidemment extrêmement fort et il peut broyer avec son corps sans aucun mal la malheureuse victime qu'il aurait attrappée. Ses quatres bras, située dans le haut de son corps, tiennent de plus 2 épées et 2 boucliers, lui assurant une grande puissance d'attaque et une défense impénétrable.

->Courrières : Seul Cavalier pouvant voler, certains qui le voient pour la première fois le rapprochent de ces créatures mythologiques disparues : les Anges. Il est vrai que cette créature d'une taille d'au moins 5 mètres, donc les 2 paires de grandes ailes s'ouvrent majestueusement dans l'air, laissant apparaitre son corps métallique qui parait étrangement plus brillant et doré que celui des autres Cavaliers, comme s'il était entretenu, peut laisser une impression de beauté magnifique. Pourtant, ceux qui l'ont déjà vu en action ont plutôt l'estomac qui se noue et, les jambes tremblantes, ils attendent, totalement paralysés, en espérant qu'ils ne soient pas la cible de l'ange métallique. Car, même si Courrières n'est que très rarement au milieu de la mêlée, il est muni d'un gigantesque fusil de précision qu'on dirait capable de toucher une cible ou qu'elle soit. Le viseur de précision intégré semble en effet pouvoir voir à travers les murs mais en tout cas il est sûr que les balles elles les traversent sans mal. Ce Cavalier volant est en effet équipé de tout un arsenal de différentes munitions qu'il utilise afin de faire face à toute situation : munitions explosives, inflammables, perforantes ou encore à gaz...

->Vajont : Voici le dernier des Cavaliers, et non le moins dangereux. Quand il est son "état normal", on pourrait le comparer à un gros scarabé sans pattes, au moins pour la forme de son imposant abdomen de 4 mètres de long sur 2 mètres de large qui flotte à une cinquantaine de centimètres du sol, sans être capable de réellement voler. Cet énorme bloc de métal dont aucune tête ne se détache est la forme courante de Vajont, c'est-à-dire quand il n'a pas de criminel à chercher. Par contre, dès lors qu'il est en chasse, son abdomen mystérieusement lisse et vide se transforme en véritable boîte magique de laquelle on ne sait jamais ce qui va sortir. Ce Cavalier est en effet totalement imprévisible dans sa manière de se battre. En effet, d'abord capable d'une très grande rapidité de déplacement, il semble de plus capable de faire sortir d'à peu près partout un nombre inconnu de bras, tous munis de différentes armes, telles que des épées, des masses, des scies ou encore n'importe quelle arme de tir. Ses possibilités semblent infinies ce qui en fait le Cavalier le plus imprévisible, et donc le plus craint, même si être capable de prévoir l'action de ces machines à tuer ne soit pas vraiment une promesse de survie.

Le Talion

Mais ce qui permet vraiment de garder un certain équilibre au sein de la Tour, ce ne sont ni le Maître, ni le Cavalier, mais une loi simple et qui semble admise dès la naissance par tousles habitants, comme un instinct : la loi du Talion, "oeil pour oeil, dent pour dent" comme certains s'amusent poétiquement à dire. Alors qu'on pourrait penser que cette loi amènerait à livrer la Tour à une violence croissante au sein d'un monde bestial , elle a plutôt fait naître une certaine prudence réciproque dans les relations entre ses habitants puisque chacun sait dès lors que, s'il fait du mal d'une quelconque manière à un autre, il risque la vengeance. Alors, certains arrivent évidemment à échapper à cette règle par différentes astuces et peuvent ne pas subir la vengeance, notamment s'ils obtiennent le pardon de lors le victime mais il faut savoir que, par l'intermédiaire des relations familiales, des amis ou encore de quelconques mercenaires, il est toujours possible, même pour le plus faible des habitants de se venger. En fait ce serait malhonnête d'affirmer ça puisqu'il existe de nombreux cas où vengeance n'est pas faite et où les criminels s'en tirent très bien dans les milieux les plus désavantagés. Néanmoins, cette loi suffit à elle seule pour empêcher Moëmif de sombrer dans le chaos.

-Lyrus Modile-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
 
La Tour de la Salvation - Tome III-1 : La Loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Moëmif : Histoire, détails et fiches de personnages-
Sauter vers: