Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous

Aller en bas 
AuteurMessage
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous Empty
MessageSujet: La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous   La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous EmptyMar 5 Juin - 10:32

Citation :
Idnul, 12 Erbmetpes IV-1504

Trois jours après l'annonce de La Disparition, le Grand Chancelier Gambeth a enfin fait ce matin une déclaration publique. Il a appelé la population à garder le calme et à ne pas céder aux mouvements de rébellion "inconsidérés et contre-productifs" qui ont émergés dans certains quartiers de la ville.
Ses propos se voulaient rassurants, insistant sur le fait que les stocks d'haleine et de chaussettes du Royaume sont encore largement suffisantes pour faire face à l'avenir. Une partie de la garde Petipetone a ainsi été assignée à la surveillance des usines et entrepôts de chaussette, afin de dissuader d'éventuelles tentatives de pillage.
Néanmoins, des inquiétudes se sont faites sentir pour savoir comment allaient être distribués ces stocks : seront-ils accordés en priorité aux nécessiteux ou échoiront-ils aux plus offrants ? Aucune communication officielle n'a encore été faites à ce sujet.
Des interrogations semblables arrivent depuis tout le Royaume : les autres villes et villages, qui ne possèdent pas leurs propres usines, craignent d'être délaissés par la capitale. L'avant-poste de Fronteus, qui devait recevoir la livraison hebdomadaire dans moins d'une semaine, est particulièrement préoccupé par son éloignement.

Interpelé au sujet des appels à volontaires placardés dans tout Capit Al, le Grand Conseiller a répondu par ces mots : "Ne nous le cachons pas, cette affaire est le plus grand drame qu'ait connu la Petipetonie ces derniers siècles. Il s'agit non seulement de préserver la sécurité des citoyens contre la God Ass, mais plus encore d'éviter le retour des temps sombres qu'ont connu nos ancêtres au cours des Premiers Âges. À des difficultés extraordinaires doivent répondre des moyens extraordinaires, et l'autorité royale ne saurait refuser l'aide, volontaire s'entend, de concitoyens souhaitant s'impliquer dans la sauvegarde de notre belle civilisation. Que les coupables soient sur leurs gardes : la couronne ne reculera devant rien pour retrouver les moutons."
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous   La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous EmptyLun 8 Avr - 15:55

Citation :
Idercrem, 15 Erbmetpes IV-1504

Après plusieurs jours de silence obstiné, Sa Majesté a accepté de s'exprimer au sujet des événements du 11 Erbmetpes. Ehcnamid dernier, en effet, un char à Pégaches appartenant au palais avait déposé dans la cour même du château un petit groupe de terroristes Limmongs. Tandis que la quasi-totalité des gardes étaient en ville afin de rétablir l'ordre et de sécuriser les entrepôts d'haleine, Sa Seigneurie en personne est venue accueillir la délégation, afin de s'entretenir seule avec eux pendant plusieurs heures. Les témoins présents on pu voir les Limmongs ressortir quelques temps plus tard avec des cordes, et repartir comme ils étaient venus par la voie des airs.
L'affaire avait eu de grands retentissements, eut égards à l’hostilité de la majorité de la population envers ce peuple résolument meurtrier. Le Président du Conseil des Apprentis d'Aipié avait alors reproché à Son Excellence un comportement "inconscient", mettant "sa propre personne, et par là-même l’État tout entier, à la merci de ces criminels". Le Grand Chancelier, en déplacement au moment des faits, n'avait pas souhaite s'exprimer sur le sujet.

Son Altesse a déclaré ce matin aux journalistes de la Gazette venus l'interviewer que "cette visite diplomatique était prévue depuis des mois" et organisée de manière "tout-à-fait sécurisée". "Il s'agissait d'une affaire de la plus grande délicatesse, ne pouvant souffrir aucune interférence" a-t-il explique pour justifier le secret qui a entoure l'affaire. "Je comprends les inquiétudes fondées des citoyens. Mais en tant que Souverain, il est de mon devoir de chercher une issue pacifique à ce conflit qui a déjà fait tellement de morts. Et ce, y compris malgré la crise actuelle."
Les termes précis de l'accord n'ont pas été révélés, nécessitant apparemment quelques retouches. Interrogé à propos des cordes, Sa Gracieuseté a affirmé qu'il s'agissait d'une tradition limmong, consistant à échanger des mèches d'explosif pour sceller un accord.


Dernière édition par SuperSaumon le Mar 6 Mai - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous   La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous EmptyMar 6 Mai - 21:52

Citation :
Iduej, 16 Erbmetpes IV-1504

Le vent de révolte qui secoue Capit Al depuis quelques jours a pris un nouveau tournant hier. La place Babillarde, siège de toutes les révolutions depuis des décennies, s'est vue petit à petit peuplée d'une foule compacte, à mesure que la rumeur se propageait dans toute la ville. Selon Albert Petitgros, 185 ans, habitant du quartier, il s'agissait du "plus gros rassemblement qu'on ait vu depuis la fameuse crise de 1372".
Pourtant, parmi les cris des orateurs, pas d'appel à manifester, pas de critique du gouvernement ni de revendication des droits du Peuple. Les propos scandés sont d'une toute autre teneur, et c'est bien ce qui inquiète. L'objet de ces discours : l'existence même des dieux, remise en cause sans vergogne ni demi-mesure.
Interrogé à ce sujet, le Grand Prêtre d'Al n'a pas souhaité s'exprimer. Le Père Théophile, Grand Gardien des Religions Oubliées au monastère de Lhystoir, s'est dit atterré par un comportement qu'il juge absurde et dangereux. "Qu'on désire garder son indépendance vis-à-vis des dieux, c'est une chose. Personne n'a jamais été forcé de vouer un culte. Mais nier leur existence... eh bien, ce serait comme prétendre que l'eau ne mouille pas et que les bruits sont solides. Ça n'a aucun sens !"
Les Prophètes de l'Athéisme, tels qu'ils ont été surnommés par le public, n'avaient jamais fait parler d'eux auparavant et l'on s'interroge en hauts lieux sur ce qui les a poussé à sortir de l'ombre en ces temps de crise. D'après des témoins, certains d'entre eux étaient même connus pour être des fidèles très pieux de telle ou telle divinité. Comment en sont-ils arrivés à perdre la foi et à proférer de tels anathèmes ? Qu'ont-ils vu pour que toutes leurs croyances en soient à ce point ébranlées ? Si certains de nos concitoyens redoutent de découvrir la réponse à ces questions, il semble que d'autres aient été piqués par la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous   La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette Sétéra - L'actualité Petipetone pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des images pour JDR/RP
» Thunderwolfs pour Mathieu
» Pour l'avenir du forum, v2.0
» Listes pour l'apo du 13 août !
» Thème pour les fetes de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: JdR - Petipetonie :: Petipetonie : Histoire, détails & fiches de personnages-
Sauter vers: