Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Tour de la Salvation - Tome III-2 : La vie, voir plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

La Tour de la Salvation - Tome III-2 : La vie, voir plus Empty
MessageSujet: La Tour de la Salvation - Tome III-2 : La vie, voir plus   La Tour de la Salvation - Tome III-2 : La vie, voir plus EmptySam 26 Jan - 3:11

Il me fallait faire ce dernier tome, en quelque sorte moins ciblé que les autres, afin de traiter de la vie mais aussi de la mort à l'intérieur de Moëmif, ce qui se rapprocherait dans un premier temps surtout d'une description des coutumes et façon de vivre des habitants.

Les Vapeurs Noires

La vie est évidemment un sujet extrêmement vague dont il se serait bien difficile d'extraire l'essence même dans ces quelques pierres, c'est pourquoi je vais surtout parler de ce qui règle la vie des habitants dans le sens générale du terme : les Vapeurs Noires.

Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, on appelle Vapeurs Noires, la masse nuageuse Noire et compacte qui flotte au pied de la Tour. Néanmoins, ces Vapeurs ne font pas toujours que rester à leur place, en gardant une distance raisonnable avec Moëmif. Tous les 5 cycles journaliers, les Vapeurs ont une violente montée, due à un phénomène inconnu, qui fait qu'elles envahissent la Tour, mais sous forme liquide, engloutissant tout habitant qui aurait le malheur de ne pas avoir trouvé un abris. C'est pourquoi la section Oméga du RDC est dénué de toute vie que la section Alpha est quant à elle entourée de Molidon, la protégeant au maximum de ces montées dévastatrices (bien que les inflitrations d'Eau Noire soient inévitables, causant régulièrement quelques morts). Généralement, la hauteur de ces montées ne dépasse pas la moitié d'un étage. Cependant, il arrive quelquefois qu'elles puissent atteindre des étages supérieurs, parfois même jusqu'à l'étage Primo, entrainant de graves conséquences. Toutes ces montées des Eaux Noires, qu'elles soient des plus importantes ou non, sont signalées une dizaine de minutes avant par ce que les habitants ont fini par appeler le Tocsin, un son de cloche assourdissant, raisonnant avec lourdeur partout dans la Tour mais dont la source est inconnue. En tout cas, chacun de ses rententiments provoquent toujours un grand effroi dans le coeur des habitants.

Mais les Eaux Noires ne sont pas seulement dangereuses, elles sont aussi vitales. En effet, il est impossible pour un résident de Moëmif, autre que les Mutants, de survivre plus d'une semaine sans consommer d'Eau Noire. Mortel quand consommé en trop grande qualité, sauf pour les Thisbanes qui sont, selon certaines théories, issues de ce liquide, celui-ci est nécessaire à la survie et provoque de plus une certaine dépendance qui dissuade les habitants de tenter d'arrêter cette drogue salvatrice. Néanmoins, gare à celui qui en abuserait, puisqu'il se verrait devenir peu à peu un véritable légume, après que son cerveau ait été attaqué par toutes les toxines non digérées contenues dans ces Eaux. Le nécessité de ce liquide dans la Tour a rendu les Mutants eux aussi nécessaires à ses habitants. Ce sont en effet les seuls capables de s'occuper de la liquéfaction et du traitement des Vapeurs Noires récupérées lors de leurs montées puisque tous les autres êtres vivants s'évanouissent dans le meilleur des cas lorsqu'ils inhalent trop longuement les émanations vaporeuses qui se dégagent du traitement des Eaux Noires. Les Mutants en sont eux aussi affectés mais à un point nettement inférieur et leur santé n'inquiête de toute façon que peu les autres habitants.

Mais les Vapeurs Noires sont aussi utilisées dans leur état solide, en tant que Molidon. Comme je l'avais aussi expliqué plus tôt, cette matière est la seule véritablement étanches aux Eaux Noires et donc à leur montée. Mais surtout, c'est aussi le principal vecteur économique universel des habitants de la Tour. Il permet, en tant que monnaie principale chez toutes les races, d'établir des échanges simple, pour tous ceux qui en auraient les moyens en tout cas. C'est ce qui fait d'ailleurs de cette matière un objet de convoitises et des usines qui la crée les endroits les mieux défendus de Moëmif.


La Mort

Qu'y a-t-il après la mort ? Aurais-je le droit à la réincarnation ? Suis-je suffisamment bon pour ça ? Autant de questions qui ne se posent plus depuis longtemps puisque toute personne morte, à l'intérieur de la Tour en tout cas, sait ce qui l'attend. En effet, chaque mort, s'il répond à certaine condition, a la possibilité de passer une seconde vie, qu'on estime pour le moment infinie sans interventions extérieures, dans le Jardin, sur les toits de la Cathédrale de Cristal, dans le corps de son choix. Il peut ainsi aussi bien choisir de devenir un animal, existant ou non, de garder sa race de départ ou même de se "réincarner" en végétal, même si on ne sait pas comment s'effectue ce choix. Les morts ne peuvent sortir de l'enceinte du Jardin, auquel cas ils disparaitraient instantannément sans ne laisser aucune trace, mais ce ne sont pas des spectres. Ils sont ainsi capable de toucher, frapper et même tuer un être vivant qui se trouverait à proximité du Jardin. Néanmoins, ils se contentent généralement d'humilier les vivants, peut-être par jalousie, ou simplement leur donner des conseils, se posant en grands sages de Moëmif. Il est aussi possible de mourir une seconde fois à l'intérieur de Jardin, si un mort en attaque un autre, causant la disparition complète du perdant, ce qui fait d'ailleurs que ce lieu ne soit pas encore plein.

Cependant, il faut remplir à certaines conditions avant d'avoir le droit à sa seconde vie dans ce petit paradis. Tout d'abord, il faut avoir une Voix, ce qui empêche les Mutants et les Thisbanes de jouir de ce plaisir. Mais aussi, il faut posséder encore suffisamment d'énergie thymique au moment de sa mort. On ne sait à combien se chiffre ce seuil mais ceux qui ont tenté l'expérience de le déterminer n'ont jamais pu exposer leurs résultats. Enfin, toute personne qui se verrait mourir à l'extérieur de l'enceinte de la Tour, ne rejoindrait pas le Jardin mais aurait au moins le plaisir éphémère de ne pas voir son cadavre disparaitre si tôt qu'il est dans les bras de la Mort. Oui car j'ai oublié de préciser qu'à part les Mutants, puisque ne pouvant accéder au Jardin, les habitants de la Tour ne laisse pas de cadavre lorsqu'ils rejoignent la Tour. Pour des raisons totalement inconnues, celui-ci disparait dans un nuage de poussière.

-Lyrus Modile-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
 
La Tour de la Salvation - Tome III-2 : La vie, voir plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Moëmif : Histoire, détails et fiches de personnages-
Sauter vers: