Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fiches de personnages

Aller en bas 
+5
SuperSaumon
Guts
Dilandau
Barak
Ange de platine
9 participants
AuteurMessage
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptySam 26 Jan - 11:44

Maintenant que Dilandau a terminé le background et les races de son RP, les fiches de personnages sont ouvertes aux joueurs. Il faudra les présenter comme suit :

Citation :

État civil

Nom : Nom de votre personnage (optionnel)
Prénom : Prénom de votre personnage (obligatoire)
Surnom : Surnom de votre personnage (optionnel)
Sexe : Masculin ou Féminin
Race : Anwilein, Benzert, Yakon, Manodien, Mutant où Thisbane
Âge : L'âge de votre personnage (obligatoire, mais peut-être approximatif)

Description

Physique : L'apparence physique de votre personnage, prendre compte des aspects physiques raciaux.

Morale : Bon, Mauvais ou Neutre ? À vous de décrire la manière de penser de votre personnage.

Voix : La représentation matérielle ou psychique de la Voix de votre personnage.

Pouvoirs spéciaux

Si votre personnage a puisé un ou plusieurs pouvoirs dans une fontaine, le référencer ici. Idem pour les pouvoirs raciaux.

Inventaire

Ici, vous mettrez les objets généraux portés par votre personnage, pas besoin de tout détailler.

Histoire

Métier actuel : Le métier actuel de votre personnage au sein de la Tour
Histoire : L'histoire passée et présente de votre personnage.



Dernière édition par le Sam 26 Jan - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptySam 26 Jan - 18:25

Citation :
État civil

Nom : Ne veut plus l'entendre
Prénom : Zakiel
Surnom : Zak'
Sexe : Masculin
Race : Anwilein
Âge : 25 ans

Description

Physique : Zakiel est un bel Anwilein de taille moyenne pour sa race (environ 2 m 50). Ses cheveux tombant en mèches sur son visage fin sont d'un blond éclatant. Comme tous les Anwileins, Zakiel a les yeux très brillants, mais depuis son immersion dans la Fontaine qui lui a conféré son pouvoir, ils sont, en plus, devenus uniformes et brillent désormais d'une couleur d'or. Sur le torse de Zak' court une longue cicatrice profonde qu'il s'est lui même infligée avec sa Voix, c'est là le rituel symbolique de l'âge adulte par lequel passent tous les membres de sa race, où le jeune homme reçoit une armure très résistante, mais en même temps légère pour son porteur.

Morale : Depuis qu'il a quitté sa Caste, Zakiel erre dans les premiers étages de la tour, ses idées étant foncièrement bonnes, il essaye de semer le bien là où il passe, même si bien souvent son sang d'Anwilein le pousse au combat, que ce soit au duel contre des alliés probables que des batailles de plus grande envergure contre des ennemis. Allié fidèle, Zakiel n'a qu'une parole, peut-être manipulateur, mais seulement lorsque son objectif l'exige. Bien qu'il supporte tous les défauts de ceux qu'ils côtoient, il ne peut s'empêcher d'exécrer la lâcheté et la traîtrise, qui sont pour lui les pires des déshonneur. Le combat, le courage et la loyauté sont les trois valeurs sûres aux yeux de l'Anwilein.

Voix : Comme tous les Anwilein, Zakiel est capable d'invoquer sa Voix sur le plan physique sous forme d'arme. Bien que la Voix des Anwilein soit capable de prendre la forme de nombreuses armes destructrices, celle de Zak s'est simplement matérialisée sous forme d'épée large à une main, sertie d'une opale dorée sur un côté de la garde et d'une argentée sur l'autre flanc. Quand il fut enfant et qu'il apprit avec sa Caste à recourir à sa Voix, il fut tout d'abord déçu par l'aspect simpliste de la représentation physique de celle-ci. Mais avec les longues années d'entraînement en duel avec ses frères et son père, qu'il vénérait au-dessus de tout, il compris que la Voix n'avait pas choisi d'elle-même de se représenter ainsi sur le plan réel mais avait fait résonnance aux capacitées enfouies de Zakiel. Aussi, il se découvrit toutes les qualités requises pour être un excellent épéiste. Au fur et à mesure de son entraînement, il comprit qu'il avait également la capacité surprenante de scinder sa Voix en deux, ce qui se traduit sur le plan physique par une scission de sa large épée qui se transforme alors en deux épées plus fines, l'une longue et puissante adaptée à la main droite et sertie de l'opale doré de l'originelle. L'autre moitié apparaissant plus courte et précise, adaptée à la main gauche, et sertie de l'opale argentée.

Pouvoirs spéciaux

Capable de faire ployer la Lumière à ses ordres : pouvoir soigner des blessures, invoquer un bouclier de lumière sur son bras gauche pendant qu'il se bat, aveugler ses ennemis, etc.

Inventaire

Tout son ensemble d'armure est entièrement argenté, ce qui différencie énormément avec la couleur dorée de ses cheveux et de ses yeux. Son torse est donc recouvert d'une épaisse armure richement ornementée de joyaux et gravée, dessinant des motifs incompréhensibles pour qui n'est pas Anwilein : c'est là sa pièce d'armure principale. Ses épaules sont protégées par des épaulettes incurvées et serties d'émeraudes. Son pantalon et ses bottes sont également sertis de gemmes précieuses, mais sont un peu moins finement décorés que les pièces d'armures situées plus haut. Il porte également une cape longue en étoffe blanche et porte à la ceinture une bourse avec quelques pièces de Molidons et une gourde d'Eau Noire qu'il remplit dès qu'il le peut, bien qu'il soit dégoûté de devoir consommer cette Eau souillée. Zakiel ne possède aucune arme et aucun bouclier, se contentant de sa Voix et de son pouvoir.

Histoire

Métier actuel : Mercenaire
Histoire : Zakiel est le plus jeune d'une Caste plutôt aisée des Anwileins et comme tous les membres de sa Caste, il fut capable d'invoquer sa Voix sur le plan physique très jeune. Ses deux frères : Din, qui était capable d'invoquer une arme à feu dont il se servait avec une précision mortelle, et Jebard une paire de griffes sur ses bras qu'il maniait avec frénésie. Cependant, la grande sœur de Zakiel, mais également de Din et Jebard, était la fierté de leurs parents. En effet, Azien pouvait faire apparaître sa Voix sous forme d'explosifs à l'endroit qu'elle souhaitait et autant de fois qu'elle le souhaitait. Fourbe, sûre d'elle et maniant son talent avec une efficacité jamais vue, Din et Jebard admirait leur sœur tandis que Zakiel la détestait. Mais il n'avais pas le choix : il se devait de respecter la hiérarchie au sein de la Caste. À son jeune âge, lorsqu'il réussit enfin à invoquer sa Voix sur le plan matériel, il fut déçu de ne trouver qu'une épée d'aspect assez simpliste, lorsque ses frères et sœurs s'amusaient avec leurs Voix. Et d'ailleurs ils ne manquèrent pas de se moquer de leur jeune frère, qu'ils qualifiaient de « raté de la Caste ». Et pour ajouter à leurs dires, les parents de Zak' ne firent rien pour montrer qu'ils étaient fiers de lui, alors qu'ils ne tarissaient pas d'éloges à l'égard de Din, Jebard et surtout Azien.
Toute son enfance et adolescence se résumaient à vivre et survivre aux côtés de ses frères, sa sœur et de ses parents, sans jamais voir le monde extérieur, il ne faisait qu'enchaîner les duels et les combats contre sa Caste, renforçant sans cesse ses capacités offensives et défensives, il découvrit alors des capacités cachés de sa Voix, et il la maniait désormais avec une grande dextérité, même s'il ne parvint pas à vaincre un seul des membres de sa Caste en duel. « Dans le combat est la vie de tout Anwilein qui se respecte » lui répétait sans cesse son père, que Zakiel admirait au-delà de l'imagination, mais que ce dernier aimait comme on aime une chose dont on a pitié. Il essayait d'enseigner à Zak' tout ce qu'il savait, mais il n'était jamais satisfait, quand bien même son fils aurait réussi au-delà de ce qu'il pouvait espérer. Ce goût de défaite et de dernier ne faisait que renforcer le jeune garçon à se battre toujours plus, et après des années d'entraînement, il parvint à ses 20 ans, et bien que n'étant pas forcément le plus aimé de leurs enfants, ses parents lui firent forger une armure sublime : plus pour impressioner ceux qui seraient présents au rituel que pour faire plaisir à leur fils cadet. Cependant, peu après le rituel, Zakiel voulut quitter la Caste et défia en duel singulier son propre père. Après un duel intense et très long, il parvint finalement à le vaincre, sa dextérité et sa ruse au combat ayant surpassé celles de son géniteur. Din, Jebald et Azien furent surpris de voir leur frère cadet, toujours dernier, battre leur père, et ces derniers rejetèrent Zakiel, le bannissant de leurs vies comme s'il n'avait jamais existé. Il en était de même pour son père qui venait de vivre un grand déshonneur. N'ayant rien oublié des actes et de la fourberie de sa sœur, Zakiel attacha beaucoup d'importance à la Loyauté, le Courage et l'Honneur, il voulait à tout prix être l'opposé de sa sœur et ne jamais lui ressembler. Zakiel quitta donc le foyer de la Caste, laissant ses deux frères et sa sœur devenir les gardes personnels de son père, et oublia bien vite son passé, bien décidé à répandre ses idées dans la Tour. Au bout d'une année en dehors du foyer, il avait déjà vécu des combats et des situations qui avaient fait appel à toute sa force et à la puissance de sa Voix, lorsqu'il trouva une Fontaine mystique dans une salle abandonnée de la Tour. Bien que sachant ce que cela représentait, il entra dans celle-ci et fit les réglages nécessaires pour l'activer. La douleur qu'il éprouvait en perdant une partie de son énergie thymique était hors du commun : jamais aucune blessure physique ne l'avait blessé à ce point, il hurla et se battit pour sortir de la Fontaine, mais déjà elle avait fait son effet et prélevé son tribut. Les yeux de Zakiel étaient devenus des globes dorés sur le visage fin de l'Anwilein et il se découvrit le pouvoir de contrôler la Lumière. Malgré son expérience et le vœu de ne plus jamais utiliser les Fontaines, Zak' s'entraînait désormais à se battre en utilisant conjointement sa Voix et son pouvoir, et finalement il parvint à le dominer et à en utiliser les bienfaits. Trois ans après l'acquisition de son pouvoir (la période actuelle donc), Zakiel errait toujours dans la Tour et continuait les duels et les combats, s'entraînant sans cesse pour comprendre où mènerait sa vie d'Anwilein. Depuis quatre ans qu'il pourchassait le Mal, ses yeux d'or purs commençaient à être reconnus et craints dans la Tour...
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptySam 26 Jan - 21:42

Citation :
État civil

Nom : Hormtyh
Prénom : SeithWyrd
Surnom : Seith
Sexe : Masculin
Race : Anwilein
Âge : 21 ans

Description

Physique : Bien qu'étant sorti de l'adolescence depuis peu, Seith mesure 2 m 61. Il a les yeux d'un vert émeraude et ses cheveux mi-longs et légèrement frisés sont en partie réunis en une petite queue de cheval à l'arrière de son crâne. De son buste, on ne distingue qu'une partie d'une cicatrice, le reste étant camouflé par une armure qui marque la fin de la jeunesse chez les Anwileins. Ses quatre membres sont relativement peu musclés mais sont marqués de nombreuses cicatrices.

Morale : Après être devenu Chef de caste, Seith s'est mis en quête de parcourir chacune des autres castes pour rencontrer les plus forts des guerriers anwileins. Toujours fidèle à son sens de l'honneur, il se fait vite une réputation d'un combattant digne, en effet Seith déteste faire couler le sang inutilement, il réserve cette souffrance aux vrais ennemis, on ne compte qu'un seul mort de ses nombreux duels... son Chef de caste. Outre sa grande combativité, il est de nature généreux mais méfiant.

Voix : À la suite du traumatisme survenu pendant son enfance, Seith s'est mis à développer sa Voix. Il ne réussit à la maîtriser qu'au bout de trois jours, de cette période résulte un long Trident à quatre piques. Au niveau de la base du trident se trouve un pique qui recouvre le tiers du manche, les trois autres sont placés au même endroit que tout autre Trident.

Pouvoirs spéciaux

Seith ne dispose d'aucun pouvoir en particulier, sa maigreur et sa faible musculature font de lui un être extrêmement agile et rapide.

Inventaire

Comme tout Anwilein, Seith porte une armure légère mais solide de couleur émeraude (comme ses yeux), d'ailleurs tout son équipement brille de cet éclat. Au niveau des pectoraux, Seith dessina deux épées d'un rouge sombre, chacune symbolisant le Défi et le Sang. Sur chaque côté de son pantalon, on distingue deux longues rayures dorées encadrant trois étoiles disposées au niveau du mollet, du genou et de la cuisse. Il porte également une longue cape rouge assortie d'une capuche de la même couleur. Sous sa cape, accrochée à sa ceinture, il porte une dague de taille moyenne, elle ne lui sert généralement qu'à se couper les cheveux mais qui sait...

Histoire

Métier actuel : A quelques notions de forgeron.
Histoire : Seithwyrd était le deuxième enfant de sa caste, il avait sept autres frères. Hélas, durant sa neuvième année, son frère aîné Bord fut tué lors d'un duel. À partir de ce moment, Seith s'est juré de devenir le plus puissant des Anwileins. S'enfermant dans sa rage, Seth arriva en trois jours à matérialiser sa Voix. À partir de treize ans, Seith commença à faire quelques duels amicaux avec ses autres frères un peu plus jeunes. Perfectionnant sa maîtrise du Trident, Seith gagne peu à peu en vitesse et en puissance, il décide au bout de quatre ans d'affronter les autres membres de sa caste en duels. Au bout de quelques duels, son corps fut recouvert de nombreuses blessures, il se concentra donc plus sur sa défense que sur sa puissance physique. Peu a peu, il découvre la solidité de sa Voix, chaque coup bloqué ou paré par le manche de son arme ne laissa aucune entaille.
À dix-neuf ans, il décide d'affronter son Chef de caste, le combat dura plus d'une heure et demie. Le début du duel tournait à l'avantage de Seith, enchaînant parade et attaque puissante, mais au bout d'une heure son adversaire se mit à rire, et tout en continuant à rire, l'arme qu'il tenait grandit et s'épaissit, d'une simple lance résultat une immense épée qui, au premier coup d'œil, n'aurait pu être soulevée par un seul homme. Cependant son adversaire l'utilisa avec aisance, dépassant même la vitesse d'attaque de Seith. Ne faisant que se défendre, Seith s'épuisait de plus en plus, après avoir été projeté en arrière, son adversaire prononça quelques mots : « À quoi te sert un Trident si tu n'es même pas capable d'attaquer ? » Finissant sa phrase, il se mit à courir en direction de Seith, à quelques mètres de lui, il fit un bond dans les airs, prenant son épée à deux mains, un énorme bruit de métal se fit retentir. L'impact du choc aurait découpé en deux n'importe quelle arme et homme se tenant devant, mais Seith était debout, son trident avait paré l'attaque, bloquant l'immense épée avec les piques du trident. En effet, au dernier moment, Seith plaça son trident de manière à ce que l'épée arriva entre deux des pics du trident et, profitant de la force de l'attaque, il pivota le trident légèrement sur le côté, ce qui eut pour résultat le blocage total de l'épée. La fin du duel fut très rapide, profitant de la surprise de son adversaire, Seith prit son élan et courut vers son adversaire tout en faisant glisser son trident le long de l'épée. Au dernier moment, il se cambra en arrière, d'un coup la lame se trouvant à l'opposé du trident se retrouva dans le corps de son adversaire.
Après s'être remis de ce combat, Seith reprit les duels, parcourant les autres castes, on ne tarda pas longtemps à parler de lui et de son trident.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptyDim 27 Jan - 18:13

Citation :
État civil

Nom : Aucun
Prénom : Lain
Surnom : Aucun
Sexe : Féminin
Race : Thisbane
Âge : Une trentaine d'années (l'adolescence pour sa race)

Description

Physique : Petite mais caractérielle, Lain mesure dans les quatrevingt-dix centimètres et n'a évidemment pas vraiment la musculature proéminente de mister Moëmif, le plus culturiste des Manodiens. Sur son corps fin à la teinte noirâtre se dessinent de longues bandes verticales colorées aux courbes serpentines variant d'un joli bleu turquoise sur le bas des jambes jusqu'à un violet sombre au niveau de son visage puisque s'arrêtant au niveau de ses yeux aux teintes incandescentes. Ses deux grandes oreilles sont percées de deux anneaux dorés sur la droite et d'un anneau argenté sur la gauche, légèrement abîmée en son bout, comme si un morceau en avait été arraché. Sa chevelure d'un rouge orangé flamboyant se dresse comme autant de cornes au-dessus de son crâne. La fée noire possède enfin pour seul habit des morceaux de tissus renforcés de Molidon au niveau de ses hanches, de ses avant-bras et jambes ainsi que de ses épaules. Enfin, un diadème, du même matériau mais serti de superbes améthystes dont elle est très fière, entoure le haut de sa tête.

Morale : Lain a beaucoup de caractère et si elle peut parfois accepter qu'on la contredise (sans pour autant reconnaître qu'elle a tort, faut pas pousser non plus), elle supporte par contre très mal les moqueries. Mais étant donné la très bonne réputation dont jouissent les représentants de sa race, elle est plus souvent sujette à l'attention des autres créatures et à leur dévouement, ce qu'elle apprécie particulièrement. En effet, Lain aime qu'on la remarque et elle n'hésite pas à le faire savoir en ramenant l'attention sur elle. Pragmatique mais surtout égocentrique, tout est bon tant que ça sert ses intérêts, de toute façon, les autres n'ont rien à redire. Bien que son jeune âge la pousse généralement à une certaine imprudence et à quelques mauvais calculs, elle aime quand tout est bien échafaudé et se déroule selon ce qu'elle avait prévu et, dans le cas contraire, elle a tendance à s'emporter et à perdre sa stabilité empreinte de moquerie habituelle. Enfin, quand les objectifs sont moins sérieux, elle adore jouer avec les autres créatures et surtout avec leurs sentiments d'une façon parfois très malsaine.

Voix : Aucune. (Repos. \o/)

Pouvoirs spéciaux

Afin de compenser avec sa criante faiblesse corporelle, Lain se sert sans hésitation des pouvoirs qu'elle possède. Il y a tout d'abord ceux propres à sa race, qui lui permettent de manipuler et interagir avec la Voix des créatures qui en sont munies, ce qui la rend parfois démunie face aux autres, tels que les Mutants (une des seules races qu'elle ne rabaisse pas, car les considérant comme elle, comme des créatures des Vapeurs Noires). Mais elle a aussi pris un bains dan les Fontaines, lui permettant de jouir d'un autre pouvoir tel que celui de manipuler par l'esprit n'importe quelle substance liquide et surtout, avec beaucoup de concentration d'en faire apparaître.

Inventaire

À part son « armure » telle que décrite plus haut, Lain possède une petite dague accrochée à sa ceinture, pour les cas d'extrême extrême extrême urgence. Elle ne possède pas de Molidon, autre que sur ses vêtements, se servant plutôt de la générosité des autres pour vivre à leurs crochets.

Histoire

Métier actuel : Tout et rien.
Histoire : Née au fin fond de la Tour comme le reste de sa communauté, Lain les a suivis dans leur projet de colonisation passive du reste de la Tour et notamment actuellement de l'étage Primo, qui offre à profusion nourriture et logement à sa race. Mais alors qu'elle était encore très jeune, en réponse à cette invasion massive des Fées Noires, certains groupes composés de membres d'autres races peu enclins à voir leur environnement habituel se pourvoir d'une nouvelle race envahissante, avaient pris les armes pour repousser les Thisbanes vers leur lieu d'origine, ce qui avait eu pour but de voir baisser significativement le nombre de représentants de la race dans les étages les plus peuplés tels que Primo. Alors, tandis que beaucoup de ses congénères fuyaient vers les strates inférieures de Moëmif, Lain, trop jeune pour être capable de résister et surtout pour pouvoir retrouver le chemin d'où ils étaient venus, s'était retrouvée prise dans la bataille ce qui lui valut de nombreuses blessures et surtout un certain sentiment d'injustice. Âgée d'à peine une dizaine d'années et déjà agonisante, elle trouva refuge dans les recoins les plus sombres du Palais, où elle prépara secrètement durant de longues années sa vengeance. Elle exerça alors discrètement ses pouvoirs originels sur les créatures qui se trouvaient dans les environs, les perfectionnant autant qu'elle le pouvait, mais ce sont les Mutants, race de victimes par excellence, dont elle lia une amitié (le mot est un peu fort) avec certains de ses représentants qui lui apprirent l'existence des Fontaines. Elle s'y immergea une première fois puis, trouvant le sentiment de puissance qui en découlait grisant, tenta d'y plonger une seconde fois, avant quoi ses compagnons l'en empêchèrent. Pour la première fois, elle se sentit réellement puissante et capable de se faire respecter. Elle ne digéra jamais qu'on l'ait frappé alors qu'elle se sentait innocente et impuissante et qu'on la laissât mourir sans aide aucune et elle pensait maintenant qu'elle était capable de changer ça. Elle décida alors qu'il fallait montrer à tous qu'elle n’était pas insignifiante et se mit en quête d'imposer avant sa mort, son pouvoir sur la Tour. Elle vit pour l'instant de la générosité/crédulité des gens ainsi que de quelques vols et différents petits boulot qu'elle pourrait trouver, plutôt « illégaux » pour la plupart.


Dernière édition par Dilandau le Ven 5 Déc - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Guts
Geek de passage
Guts


Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 15/09/2005

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptyDim 10 Fév - 20:11

Citation :
Etat Civil :

Nom: D’Ascendo
Prénom: Wilhem
Surnom: Wil
Sexe: Masculin
Race: Yakon
Age: 43 ans

Description :

Physique: Entre autres choses d’importance capitale, Wilhem porte à son apparence physique un soin tout particulier. Il est habillé dans un ensemble d’un tissus de la meilleure facture entièrement noir qu’il ne salirait ou n’abîmerait pour rien au monde. Tandis que ses pieds sont dénudés et lui permettent de se déplacer avec habileté et précision, ses mains sont quant à elles recouvertes de gants en cuir noirs qu’il n’enlève que rarement et alors plus pour éviter de les salir que comme marque de respect vis-à-vis d’autres personnes. Afin de ne pas avoir à se dévêtir ou à exploser ses habits à chaque fois qu’il voudrait s’envoler, des trous ont été réalisé dans le dos de son costume afin de laisser passer ses 4 longues ailes. Celles-ci sont d’une texture extrêmement fine et semblent incapables à première vue de supporter le vol d’un corps comme celui de Wil. Pourtant, elles lui permettent de voler et de plus, cette texture presque transparente combinée aux magnifiques couleurs, d’un rouge pourpre au centre qui s’éclaircit en dégradé jusqu’aux extrémités orangées, de ces membres, font de ces ailes une véritable œuvre d’art, ce dont leur propriétaire n’hésite pas à se vanter. Même si d’un âge mûr, le visage du bonhomme est resté assez lisse et surtout jouit d’un entretien minutieux. Wil veille particulièrement à ce que ses courts cheveux châtains soient plaqués en arrière sur son crâne et à ce que sa petite moustache, de l’ordre de 4cm de longueur, soit parfaitement symétrique et de bonne taille. Enfin, et principalement pour un effet de classe, Wilhem est constamment muni de lunettes de soleil qui cachent ses yeux d’un vert profond.

Morale: Bien que beau parleur, Wil est quelqu’un de plutôt réservé et fermé aux autres. Déjà parce qu’il ne les aime pas et ensuite parce qu’il se considère de toute façon très supérieur à tous ceux qu’il pourrait croiser. Car en effet, Wilhem est extrêmement hautain, orgueilleux et égocentrique. Il n’hésitera pas à faire remarque à coup de remarques acerbes la stupidité de ses compagnons et, s’il peut être parfois d’agréable compagnie, il ne supportera pas qu’on lui fasse en retour des critiques. Il est surtout sûr de son Art et de ses qualités ce qui le pousse, surtout dans son travail, à une grande rigueur et un perfectionnisme exagéré. Néanmoins, lorsqu’il réalise une œuvre, quelque soit l’art utilisé, il devient comme un enfant. Curieux, il est alors toujours à la recherche de la nouveauté et d’amusement, qui passe pour lui par l’expérience de nouvelles techniques. Il est aussi à préciser que Wil est mentalement un peu dérangé ce qui, combiné à son absence totale de préoccupation pour les autres, l’amène à des comportements parfois dangereux.

Voix: Sa Voix, sa muse, se nomme Elisa. Elle prend, lorsqu’elle est visible, les formes d’une superbe jeune femme tâchée de sang et au sourire inquiétant. Tout aussi peu raisonnée que Wil, celle-ci l’encourage généralement à la pratique de son art dans toutes les situations possibles et surtout de n’importe quelle manière. Elle lui permet de voir la beauté cachée qui ne demande qu’à être révélée dans chaque chose, aussi repoussante soit elle, comme par exemple des cadavres, ou futures cadavres.

Pouvoir spéciaux :

Wil ne possède pas de pouvoir à proprement parlé mais se débrouille extrêmement bien en discrétion et en exécution rapprochée. Ceci lui fut particulièrement utile dans son métier antérieur mais continue encore aujourd’hui de lui servir pour accomplir ses méfaits. Il aime particulièrement se battre à l’arme blanche, courte de préférence, et sait se débrouiller dans un combat rapproché mais préfère largement l’attaque par surprise, d’abord parce que c’est plus sûr et ensuite parce que ça salit moins. Il a aussi une bonne connaissance et maîtrise des armes de jet.

Inventaire :

Wilhem possède toute une panoplie d’armes dont il se sert selon les situations. Ainsi il a, caché dans son costume, un certain nombre de couteaux et dagues, de taille et forme différentes ainsi qu’un magnum de réalisation très soignée qu’il utilise principalement quand le combat à distance est nécessaire.

Histoire :

Métier actuel: Tueur en série.
Histoire: Wilhem est né dans une riche famille et respectable famille Yakon qui jouissait d’une très bonne réputation, aussi bien auprès des représentants de cette race que du reste des habitants. Alors Wil fut très tôt, de part son intelligence, sa beauté et ses origines connu et admiré. Il avait à ses côtés tout un tas de larbins à sa disposition, prêt à répondre au moindre de ses désirs, pourvu qu’il daignât plus tard se rappeler d’eux lorsqu’il serait devenu quelqu’un d’important. Pourtant, Wilhem n’appréciait pas du tout cette situation. Certes la richesse de ses parents lui fut très profitable, mais il préférait s’exercer seul à pratique son art, à la recherche constante de ce qu’il qualifie de la « Beauté Suprême ». Ses parents, bien que décidés de faire de lui le plus grand des artistes Yakon, afin de participer au prestige familial, regardait d’un mauvais œil ses goût en matière d’art, très tournés sur les natures mortes, dans le sens littéral du terme. Il aimait ainsi à peindre et sculpter des mises en scène macabres, ce que fit bien vite de lui un artiste marginal et incompris. Pour ne rien arranger, il se montrait très asocial et désagréable, surtout quand on venait faire des critiques sur son art, ce qui termina de ternir la réputation de sa famille qui n’eut pas d’autre choix, alors qu’il était dans sa dix-neuvième année, de le jeter dehors. Devenu paria du jour au lendemain, il alla se réfugier dans la section alpha de l’étage d’accueil où il dut se rendre bien vite compte qu’il lui faudrait travailler par lui-même pour vivre, d’autant plus que ses créations artistiques n’avaient pas le succès qu’il estimait mériter. Alors, parce que ça lui paraissait en parfaite adéquation avec sa discrétion et sa solitude, il s’improvisa tueur à gage, sans y avoir vraiment réfléchi. Il se rendit alors compte, après quelques meurtres à son actif, qu’il pouvait atteindre par ce métier, la quintessence de son art, se permettant des expériences artistiques répugnantes avec ses victimes, recherchant la beauté dans la représentation de ces morts. Mais les œuvres que représentaient chacun de ses crimes furent bien vite connue, de part leur remarquable horreur, par l’ensemble des habitants de la Tour ce qui, pour un tueur à gage, n’était pas la meilleure des choses. Il se retrouva alors bien vite sans contrat. Mais il n’avait pas pour autant perdu sa soif de meurtre, exclusivement attisée par sa recherché sanglante de la beauté. Il devint alors en quelque sorte tueur en freelance, recherchant des victimes isolées que peu de personnes chercheraient à venger, afin de mettre en œuvre sa sensibilité artistique. Il est alors responsable aujourd’hui d’un certain nombre de crimes en série dont personne ne sait encore qu’il est coupable.


Dernière édition par Guts le Lun 19 Mai - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptyJeu 6 Mar - 20:38

Citation :
État civil

Nom : Oublié
Prénom : Bidh’Ul
Surnom : Bid
Sexe : Masculin
Race : Benzert
Âge : 19

Description

Physique : Personne ne sait comment est le physique "naturel" de Bidh’Ul (lui-même n’en est plus tout à fait sûr), mais voici comme il se montre généralement : des yeux verts (fréquent chez les Benzert), des cheveux châtains et coupés courts, une queue mince de la même teinte, un visage légèrement hâlé et sans marque. Il attache un soin tout particulier à faire disparaître de son apparence les moindres signes distinctifs, de sorte que les gens se souviennent rarement de lui après l’avoir croisé. De même, ses habitudes vestimentaires visent à attirer le moins possible l’attention des passants : il porte des habits unis, gris ou marrons, de facture mauvaise mais très peu usés, ainsi que des gants noirs. Ces derniers lui permettent de cacher la marque propre à son espèce, située sur le dos de sa main droite ; au cas où, elle est également dissimulée par un bandage, soi-disant hérité d’un accident de jeunesse.

Morale : Bien qu’il ait fait la misère de certains, il ne pense pas à mal lorsqu’il arnaque ses victimes. Il le fait sans scrupules, mais également sans sadisme, uniquement pour subvenir à ses besoins, et ses déplacements fréquents l’empêchent de tomber dans l’outrance. D’autre part, il n’a aucun préjugé concernant les cibles de ses vols : ayant côtoyé, au hasard de ses travestissements, toutes les couches de la société et ayant constaté que le rang ne fait pas la grandeur d’âme, il dépouille sans distinction, des plus riches aux plus misérables. Toutefois, comme ses imitations demandent souvent un travail énorme, il évite de se fatiguer pour du menu fretin.
C’est un être bon enfant et facétieux, donc plutôt agréable compagnon, du moins tant que vous ne lui donnez pas les moyens de vous arnaquer : s’il peut éprouver une réelle sympathie envers les autres amateurs de blagues, il est cependant très friand d’hypocrisie.

Voix : Bidh’Ul a développé le don hérité de ses ancêtres de façon très particulière : s’il ne parvient pas à prendre la forme d’une autre race, il est par contre capable de modifier à volonté les plus petit détails de son visage, et ce de façon prolongée (peut-être même infinie). Cela limite le champ de ses imitations à ceux de son espèce, mais en améliore considérablement la qualité. Il peut parfois transformer légèrement son corps (pour paraître plus imposant, changer sa taille ou se faire passer pour un individu du sexe opposé) ; cet effort lui demande cependant beaucoup plus de concentration que la normale et il ne peut le tenir qu’une dizaine de minutes. Enfin, il parvient depuis peu à déformer ses cordes vocales, afin de changer son timbre de voix, mais il ne possède qu’un maigre échantillon de sonorités "types".
Sa Voix n’a pas acquis la même maturité que Bid lui-même : elle semble être un vestige de l’enfance solitaire qu’il a passée, et perdue trop brusquement. Cela ne le dérange nullement, il apprécie au contraire la faculté qu’elle a à imaginer toutes sortes de farces, pour un but lucratif ou pour le simple plaisir de tromper les gens.

Pouvoirs spéciaux

Bien qu’il soit déjà passé à côté une fois ou deux, il n’a encore jamais ressenti le besoin de se plonger dans les fontaines, sa voix suffisant largement à satisfaire ses besoins. En revanche, à force de scruter attentivement tous les visages qu’il aperçoit, il est devenu un physionomiste hors pair.

Inventaire

Il porte toujours un sac, qui contient pour l’essentiel des costumes destinés à parfaire ses déguisements : vêtements luxueux, pièces d’armures, habits de femelles ou uniformes officiels, ainsi que quelques accessoires divers. Tous sont choisis pour leur légèreté, leur faible volume et leur facilité à être enfilés.

Histoire

Métier actuel : Sans emploi
Histoire : Fils unique d’une petite famille bourgeoise de Moëmif, Bidh’Ul fut plutôt gâté par ses parents, durant son enfance. Il était en effet destiné quasiment depuis sa naissance à un mariage qui devait faire grimper leur nom dans l’échelle sociale - l’unique objectif de leur vie. Bien que lui-même n’ait jamais compris ce que cette réputation pourrait leur apporter, il apprit vite à en profiter, menaçant régulièrement de fuguer ou de se suicider, pour faire accepter ses pires caprices.
Leur laxisme joua cependant en leur défaveur : le jeune Bid, entre une absence d’amour parental et un manque d’autorité, souffrait de crise identitaire, qui le poussa à développer sa voix d’une façon très atypique. Tandis que tous ses camarades s’efforçaient de modifier leur corps pour ressembler aux autres races, lui s’entraînait devant son miroir à changer les plus infimes détails de son visage, jusqu’à imiter presque parfaitement ceux de sa famille, de ses amis, puis de tous ceux qui lui était donné de rencontrer. Bien que le talent ainsi développé ne fût pas des moindres, la famille de la promise le jugea comme un raté et annula le contrat de mariage. Désavoué par ses parents, accablés et honteux, il quitta pour toujours le seul étage qu’il connaissait. Il avait alors 16 ans.
Depuis, il a parcouru au hasard bon nombre d’étages, changeant régulièrement d’identité et de lieu d’installation, avant que ne se forment des soupçons. Il subsiste en effet en arnaquant les habitants de Moëmif, grâce à sa voix : en se faisant par exemple passer pour leurs créanciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptyMer 23 Avr - 23:15

Citation :

État civil

Nom : Aucun
Prénom : Skalathrax
Surnom : Aucun
Sexe : Masculin
Race : Mutant
Âge : La vingtaine

Description

Physique : Skalathrax est avant tout l'archétype de la grosse brute: près de 2 mètres, carrure imposante, corps couvert de cicatrices. Mais de ce genre de personnes, Moëmif en est rempli, Skalathrax se distingue des autres par les implants qui dépassent de son crâne et ce qui reste de son armure qui lui servait de protections lorsqu'il travaillait dans les usines d'Eaux Noires.
Son visage, couvert de cicatrices, est ceint d'yeux bleus encadrés par des cheveux bruns mal entretenus qui tombent en bataille.
Skalathrax laisse une impression d'agressivité, le regard mauvais et intimidant et au final, une expression peu engageante.


Morale : Bon, il faut le dire, Skalathrax est violent. Très violent. Ces cicatrices, il ne les a pas eu dans une pochette surprise. Avant le passage à la Fontaine, il était déjà d'un naturel agressif et supportait peu l'autorité. Après, ce fut impossible pour lui de continuer à recevoir des ordres.
Il recherche ardemment les combats, qui est devenu son élément naturel. Mais encore si ce n'était que ça. Nombres de personnes sur Moëmif recherchent les combats. Il n'y a qu'à voir les Anwileins et leurs désirs d'élever leurs prouesses martiales. Chez Skalathrax, c'est différend. Il aime répandre le sang. D'ailleurs le voir se battre est un spectacle effrayant, même pour des guerriers aguerris. Skalathrax se moque des conventions martiales et de l'élégance que les autres peuvent trouver dans un duel ou une bataille. Rendu fou furieux par ses implants, il ne tue pas simplement ses adversaires, il les démembre, il en fait de la charpie et repeint les murs avec leurs fluides vitaux transformant les lieux en un véritable abattoir.
Par contre, il est en général assez loyal avec les personnes qu'il apprécie ou qui ont loué ses services. Mais cela a une limite: en plein combat, il vaut mieux éviter de se mettre entre ses adversaires et lui. Sinon vous passerez sans autre forme de procès dans la catégorie « ennemies » à vos risques et périls.


Voix : Aucune

Pouvoirs spéciaux

Skalathrax est passé une fois dans une fontaine. Cela a eu des effets irréversibles sur son corps et son esprit. Étant rentré dans la Fontaine avec son armure de protections complètes, une partie de celle-ci fait désormais partie intégrante de son corps: ce qui reste de son casque et son avant-bras gauche. Le casque a été transformé en ''implants'' qui orne désormais son crâne. Ceux-ci ont pour effet de le stimuler quand il se bat, le transformant en une véritable machine de destruction frénétique et très endurante. Son gantelet gauche s'est retrouvé incruster dans bras et est devenu une extension de celui-ci. Grâce à lui, il peut manipuler les objets dangereux sans risquer de graves blessures, mais aussi broyer les os dans sa poigne de fer.
Hormis cela, c'est un guerrier déjà fort aguerri mais manquant de techniques à proprement parler. Pour lui, le combat est une question de puissance et de vitesse, les passes d'armes complexes n'étant là que pour épater la galerie.


Inventaire

Un long manteau, un sac contenant ses quelques affaires, quelques couteaux et une hache assez imposante un peu de monnaie et puis c'est tout. Il reste un mutant modeste.

Histoire

Métier actuel : Ex-ouvrier-esclave, maintenant mercenaire.
Histoire : Avant de devenir mercenaire, Skalathrax était ouvrier dans une des usines d'Eaux Noires et cela depuis sa naissance. En effet, c'est après une décrue des vapeurs qu'un Manodien en manque de liquidité, trouva Skalathrax encore bébé. Il le vendit aussitôt au propriétaire d'une usine à la recherche de main d'oeuvre bon marché. Ainsi, Skalathrax commença sa vie d'esclave. Au cour de sa croissance, il montra très vite une forte volonté d'indépendance et d'autonomie. Cela lui valut quelques séances de conditionnement coercitives qui lui laissèrent quelques traces.
Vers sa quinzième année, il fut revendu afin de devenir une sorte de gladiateur. En effet, les ''arènes'' étaient alors fort lucrative dans les tréfonds du rez de chaussée de Moëmif. Après un court entraînement, Skalathrax fit une découverte: le doux goût du sang. Éparpiller ses adversaires au quatre coins de l'arène, lui procurait un sentiment de liberté sans pareil, tel un bon shoot aux ectas, mais en mieux. Il devint alors au bout de deux années, un gladiateur craint pour son extrême brutalité et les corps désarticulés qu'il laissait derrière lui. Skalthrax était alors heureux.
Mais cela ne dura qu'un temps. Les arènes furent finalement démantelés à cause d'une ligue de défense de la vertu, indignée par les horreurs que représentaient ces combats de gladiateurs.
Pour Skalathrax, cela signifiait le retour à l'usine, chose qu'il détestait plus que tout. Au bout de deux semaines, il s'échappa, poursuivit par les hommes de main de son patron. Son périple l'amena à une Fontaine, dans la quelle il chercha à se cacher, ce qui eu pour effet de l'actionner.
Skalathrax sentit sa tête se déchirer pendant qu'une partie de son énergie thymique le quittait. Quand il ressortit, cinq chasseurs d'esclaves l'attendaient sagement, près à le ramener à l'usine.
Le premier qui s'approcha pour le saisir, fut transpercer par le nouveau bras de Skalathrax qui en profita pour récupérer son imposante hache. Il commença alors à ressentir les effets de son nouvel implant au crâne: rendu fou furieux, il se rua sur les quatre autres mercenaires. La nouvelle hache de Skalathrax fit des envolées sanglantes. En quelques secondes, seuls des membres éparpillés et du sang pouvaient témoigner de l'accès de violence de Skalathrax.
Les années qui suivirent, il parcourra Moëmif de long en large. Sa nouvelle agressivité lui causa quelques soucis, mais il sut toujours s'en débarrasser à grand renfort de sa hache. Il eut aussi le temps de mener sa petite vendetta contre ceux qui lui avaient nuit. Ainsi, on ne retrouva pas les corps de membres éminents d'une ligue de défense de la vertu, tout comme le monde de l'industrie de l'Eau Noire on eut à déploré le décès de quelques uns de ses membres importants. Nul doute que Skalathrax y soit pour quelque chose étant donné l'horrible spectacle que purent apercevoir les badaux.
Depuis Skalathrax ère à la recherche d'un nouvel objectif à accomplir et même mieux d'un nouveau massacre afin d'épancher sa soif de tuerie.



Dernière édition par Ehfull le Jeu 13 Nov - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeshan
Pilier du bar
Aeshan


Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2008

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptySam 28 Juin - 23:20

Citation :
État civil

Nom : Cysto
Prénom : Héléna
Surnom : Léna
Sexe : Féminin
Race : Manodien
Âge : 41 ans

Description

Physique : Du haut de ses 1m85, Héléna n'est pas la plus grande des Manodiennes mais elle n'a ceci dit rien à leur envier niveau puissance physique. Sans apparaître comme une montagne de muscles, cette dernière a un corps parfaitement entrainé pour le combat, notamment au corps à corps, ce qui inclut une grande souplesse ainsi que beaucoup de force. Elle en reste pourtant une très belle femme, à la peau légèrement bronzée, régulièrement courtisée par des amateurs de rateaux, qui a d'ailleurs conscience et se sert de cet atout majeur. Son visage, fort et carré est orné de deux yeux bleus profonds et d'un petit nez discret. On ne peut que lui regretter pour qu'il soit parfait la présence d'une longue cicatrice bien visible qui court le long de sa joue. Sa « chevelure » blonde, dont les pointes sont joliment ondulées, se termine un peu en dessous de ses épaules.
Du point de vue vestimentaire, elle est généralement vêtue d'une armure de tissus renforcé, plutôt légère mais qui peut offrir une protection non négligeable et donc les couleurs verte-beige pastel permettent de pouvoir se camoufler un minimum. L'ouverture de ce vêtement se trouver dans son dos où, les fils qui permettent de tenir accrochés l'armure laissent ainsi passer sa fourrure dorsale blonde tachetée de noir. Petite coquetterie supplémentaire, un bandana lui couvre généralement le haut de la tête.


Morale : Le principal défaut que l'on puisse reprocher à Héléna est sa cupidité. Pour elle, l'argent l'emporte sur tout le reste et le plus offrant aura toujours raison. Elle cherche à toujours s'enrichir de plus en plus et quelque façon qu'il soit. Piécettes que, peu économe, elle dépense rapidement dans des jeux d'argent, des vêtements ou encore des armes. Elle a de plus un sacré caractère et peut se mettre facilement en rogne si on la cherche un peu trop. Elle n'est surtout pas du genre à se laisser faire. Néanmoins, elle en reste une femme plutôt agréable, pas froncièrement méchante et surtout très à cheval sur les notions de promesse et de confiance. En tout cas tant que l'argent ne vient pas s'emmêler. Enfin, elle n'est vraiment pas du genre à foncer la tête baissée, en tout cas dans son état normal, et préfère analyser posément la situation afin et de s'en tirer de la meilleure façon que possible. Ce qui ne l'empêche tout de même pas de souvent s'emporter pour laisser libre cours à sa brutalité naturelle, preuve de sa tendance à tout extérioriser.


Voix : Sa Voix se prénomme Ulysse, nom qui paraît être emprunté à un héros de très vieille légende. La Voix d'Héléna elle, n'a du héros que le prénom en tout cas. Il est en effet égoiste, caractériel, lâche et au moins aussi cupide qu'elle. Il est de plus moqueur et n'hésite pas à embêter voir carrément pourrir la vie des autres créatures de la Tour, ce qui lui vaut de nombreux reproches de la part d'Héléna. Il est néanmoins pour elle un compagnon fidèle et parfois de très bon conseil sur lequel elle a toujours pu compter, ce qui fait qu'elle prend chaque fois sa défense.
Physiquement, Ulysse ressemble à un petit singe à la robe rouge-orangé mais pourvu néanmoins de griffes acérées ainsi que d'une paire d'ailes de chauve-souris. Pas franchement une apparence à chanter des berceuses mais pas non plus effrayant.


Pouvoirs spéciaux

Héléna n'a jamais pénétré dans une fontaine et se refuse pour l'instant catégoriquement à tenter le coup, préférant garder toute son énergie thymique par précaution. Par contre elle est plutôt douée au combat, à distance mais surtout au contact puisqu'elle maîtrise un certain nombre de technique de combat à main nues mais aussi au sabre, faisant souvent aussi appel à Ulysse pour l'assister, en tout cas quand il en a envie.

Inventaire

Héléna trimballe principalement sur elle des armes, dont elle se sert régulièrement. Elle possède ainsi un cimeterre accroché à sa ceinture ainsi qu'une petit dague d'urgence contre sa jambe, sous ses vêtements. Enfin elle a aussi, rangée à sa ceinture à côté de plusieurs flêches de recharge, une arbalette de très bonne qualité. Elle la préfère largement aux armres à feu, trop bruyantes, les rendant inutiles pour de nombreuses missions et surtout parfois trop encombrantes.

Histoire

Métier actuel : Chef d'une troupe de mercenaires.
Histoire : Héléna est une Manodienne atypique puisqu'elle évite au maximum leur contact et surtout leur mode de vie. Ceci est dû à son enfance mouvementée. Tandis qu'à sa naissance, son père aurait du quitter le « domicile » familiale, aimant trop sa compagne et sa fille, il ignora les coutumes et resta à leur côté. Insultés puis menacés par le reste de la communauté, pour qui c'était un blasphème, ils se virent obligés de quitter Primo, bannis de toutes les caravanes manodiennes. Ils prirent alors de la distance avec les autres représentants de leur race et allèrent s'installer dans un étage presque abandonné pour vivre tranquillement. Ce qui fut possible d'ailleurs pendant une dizaine d'année, jusqu'à ce que les autres Manodiens les retrouvèrent. Pour leur communauté, cette entrave à leur coutume était une véritable insulte à leur histoire ainsi qu'à leur culture et la plupart ne souhaitaient pas voir le phénomène se répandre. Afin de montrer l'exemple, ils tuèrent son père sans sommation et brûlèrent leur maison, avant de rouer de coups Héléna encore jeune et sa mère. Cette dernière, complètement abattue par la mort si soudaine de son mari perdit toute volonté de vivre, trouvant son refuge dans une consommation massive de drogues. De peur d'autres représailles, elle partit habiter avec sa fille dans la section alpha de l'étage d'accueil. Elle envoya sa fille faire les travaux les plus ingrats afin de ramener du Molidon, tandis qu'elle s'enfonçait de plus en plus dans sa spirale destructrice. La vie était dure pour Héléna, qui était, à part la présence salvatrice d'Ulysse, complètement seule, et elle dû bien vite apprendre à se défendre contre tous les dangers de l'étage. Un jour, alors qu'elle avait 19 ans, elle retrouva sa mère étalée sur le sol, morte d'une overdose. C'était la fin de son enfance et le début de son indépendance. Faisant passer sa tristesse et sa colère dans l'apprentissage de plus en plus poussé du combat elle finit par se faire une certaine réputation auprès des milieux obscurs de Moëmifs. C'est alors qu'elle officialisa son statue de mercenaire et qu'elle découvrit par la même occasion le goût de l'argent. Aidée par sa réputation, elle monta bien vite une petite troupe de mercenaire, la Lame de Pierre, dont elle installa le QG dans une salle de réception du Palais. Aujourd'hui, la Lame de Pierre continue de croître, dirigée par une femme à la poigne de fer toujours plus attirée par les richesses de la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptySam 22 Aoû - 15:16

Citation :
État civil

Nom : Faerie
Prénom : Kele (« Kélé »)
Surnom : Kel (« Kèl »)
Sexe : Masculin
Race : Thisbane
Âge : 42 ans (jeune adulte Thisbane)

Description

Physique : Kele est de constitution plutôt forte pour un Thisbane. Haut d’environ 1m15, il fait partie des plus « grands » Thisbane de la tour. Sa constitution le hisse approximativement au niveau de force d’un mutant mâle moyen. Il arrive cependant, grâce à sa taille relativement petite par rapport aux habitants de la tour, à se faire plus rapide et vif que la plupart de ces derniers.
Sa chevelure longue descend jusqu’au milieu de son dos et est pourvue d’une teinte cuivrée virant au rouge vif à la pointe.
Cette couleur s’associe parfaitement avec les yeux monochromatiques qui caractérisent son espèce. On devrait plutôt dire son œil plutôt que ses yeux ceci dit, car sa paupière droite est recouverte d’une large cicatrice verticale, pas tout à fait droite, qui ne semble pas avoir été faite par une arme blanche mais plutôt par quelque chose de corrosif (voir dans la partie « Histoire »), et celle-ci reste constamment fermée.
Son bras droit est lui aussi porteur d’un signe distinctif, une marque au ton violacé, bien plus clair que sa peau, de forme aléatoire, dépourvue de sens. Personne ne connait son origine, même pas lui.
Il a, au niveau des poignets et des chevilles, des traits, toujours de couleur rouge vif, verticaux qui descendent jusqu’aux extrémités de ses membres.
Enfin, chose plus remarquable, l’entièreté de son corps est recouverte de petites plaques polygonales noires assez fines qui semblent être parfaitement intégrées à sa chair et qui se complètent de manière à ne laisser voir de son corps que d’étroites fissures formées par les interstices qui séparent ces plaques (la nature de cette particularité est expliquée plus loin dans la rubrique « Pouvoirs spéciaux »).


Morale : Il est en général neutre mais a parfois tendance à devenir mauvais. Il essaye de ne pas prendre de partie mais s’emporte assez facilement dans la colère, où il trouve un aspect libérateur très agréable.
Kele a aussi beaucoup de difficulté à accepter la faiblesse et à admettre lorsqu’il a besoin d’aide. Il estime pouvoir trouver une solution seul à toute situation (qui se résume souvent pour lui à … « éliminer » le problème de la manière la plus rapide et radicale possible). Il sait cependant se contrôler lorsque c’est vital ou lorsqu’il y trouve un intérêt non négligeable.
Kele n’aime pas particulièrement les effusions de sang. Il n’est pas très revanchard non plus. Il n’est pas trop près de ses molidons non plus, enfin … lorsqu’on en parle en termes de monnaie du moins. Lorsqu’il s’agit de métal c’est une autre histoire.
Il aime connaître le déroulement des évènements et aime tout contrôler. Il n’apprécie pas quand un imprévu montre le bout de son nez.
D’un tempérament plutôt solitaire, il ne refuse pas la compagnie à moins qu’elle ne l’handicape. Il parle d’ailleurs très peu et lorsqu’il le fait, il préfère aller à l’essentiel et ne fait pas de chichis.
Lorsqu’il fait une erreur, il l’admet généralement facilement et se juge alors lui-même très durement et peut parfois s’infliger quelques tortures physiques pour ne pas la reproduire. Il n’est pas accablé de troubles mentaux mais trouve en ce rituel un bon moyen de ne pas récidiver.
Il estime très peu les autres, voir les ignore. Les seuls autres êtres qu’il apprécie sont les mutants. Il a longtemps vécu avec eux et a développé une sorte de petite famille dans les distilleries composée de deux ou trois mutants qu’il considère comme ses frères et sœurs.
En revanche il n’apprécie pas beaucoup ceux de son espèce et les trouve trop fourbes et assistés du fait qu’ils profitent de l’attendrissement que leur portent les habitants de Moëmif. Il utilise très peu cet avantage quand il désire obtenir quelque chose.
Pour finir cette description, il ne tient sa parole que s’il en a envie et n’hésitera aucunement à trahir s’il l’estime nécessaire.


Voix : Il n’en a pas comme tous ceux de son espèce.

Pouvoirs spéciaux

Son pouvoir « natif » est très peu efficient. Il peut usurper l’identité d’une voix, comme tous les Thisbanes, mais ne sera en mesure de le faire que sur des êtres dont la Voix est peu présente.
À la suite de multiples bains sous les fontaines (voir son « Histoire »), il a acquis un pouvoir assez spécial. Kel est capable d’ingérer des objets pour en faire partie intégrante de son corps. Attention tout de même, il n’est pas question de dévorer tout ce qui lui passe sous la main pour le voir aussitôt transformé en machine de mort. Plus l’objet est volumineux, plus cela lui demandera de la concentration et du temps, beaucoup de temps. Il semble cependant très bien supporter le Molidon, probablement grâce à son rapport très étroit avec celui-ci. Il lui est même possible, avec une extrême concentration, de modeler le métal noir ainsi englouti à sa convenance. C’est de cette manière qu’il s’est constitué son armure corporelle. À noter qu’il lui faudra au minimum une vingtaine de minutes avec beaucoup de concentration pour modeler une simple dague de mauvaise facture en Molidon, pas question donc non plus de faire jaillir des pluies d’armes blanches de son corps. Toute tentative de modeler quelque autre matière serait totalement inutile. C’est pourquoi il lui est nécessaire de forger les objets qui ne sont pas faits de Molidon au préalable s’il désire les assimiler. Il peut aussi ingérer des matières organiques mais il n’a tenté qu’une seule fois cette manœuvre sans succès. On ne connait donc pas les effets d’une telle expérience sur son métabolisme. Il peut aussi régurgiter ce qu’il a ingurgité.
Pour ce qui est de sa capacité de vol, enfin, elle est, par l’action que son armure pesante, bien développée. S’arracher à la gravité ne lui pose aucun problème.


Inventaire

Kele porte une cape assez large pour couvrir tout son corps et munie d’une capuche, très utile lorsqu’il veut cacher sa chevelure pour se faire discret. Il possède aussi une petite dague en Molidon de très bonne qualité (qui lui a demandé une demi-journée de méditation) ainsi qu’une petite hache à double tranchant adaptée à sa petite taille qu’il accroche à son dos. Il ne s’en sert que peu souvent et préfère les combats à mains nues … enfin à gantelets nus, en Molidon toujours. Il porte aussi un petit sac-ceinture où il range ses petites affaires : molidons, papiers, etc.

Histoire

Métier actuel : Modeleur/forgeron spécialiste du Molidon, mercenaire.

Histoire : Kele a passé toute son enfance en compagnie des mutants qu’il apprécie beaucoup et qui le lui rendent bien. Il n’a jamais connu de famille « biologique » mais n’en a jamais ressenti l’envie non plus. « Le petit molidon », comme l’appelaient ses amis, a beaucoup profité de sa proximité avec les mutants pour apprendre à connaître les distilleries, leur fonctionnement et les mécanismes qui y sont utilisés. Vers l’âge de douze ans, il commençait à s’intéresser aux étages supérieurs et y faisait de fréquentes sorties, aux heures où les habitants dorment au départ, puis en « journée » ensuite. Il apprit alors à connaître les gens de toutes les races, et appris aussi à s’en méfier, s’étant fait berné de nombreuses fois par des habitants peu scrupuleux qui n’hésitaient pas à l’utiliser pour faire des « petits boulots sans conséquence » comme il disaient … Il entendit parler un jour des fontaines et compris très vite qu’elles étaient synonymes de pouvoir. Il y plongea une fois, pour essayer : « Tu verras, ça t’f’ra pas d’mal et t’en sortiras grandi, j’te l’garanti ! ». Cette première fois, il n’avait rien senti de malsain ni de douloureux. Il avait de surcroit acquis la possibilité de faire léviter de petits objets. « Un pouvoir aussi facilement obtenu, sans le moindre effort, quelle aubaine ! » Au début, il ne connaissait pas toute cette science autour de l’énergie thimique. Il envisagea alors très vite de replonger dans une fontaine. Ce qu’il fit … plusieurs fois même. Il obtint de cette manière plusieurs pouvoirs dont celui de contrôler temporairement les Voix des autres. Il aimait ça le contrôle. À la quatrième tentative, il ne prévoyait pas que cette drogue liquide lui ferait du mal, un mal inexpressible, indescriptible. Il sentit que l’eau de la fontaine était en train de le ronger, comme si le bain d’eau noir était devenu un bain d’acide. À son réveil, il eut l’immense joie de découvrir que la totalité de ses pouvoirs avait disparue. La fontaine lui avait brûlé l’œil droit et lui avait gravé une marque violacée sur le bras droit qui était maintenant pris de douleurs chroniques. Il découvrit un peu plus tard que la fontaine ne lui avait pas tout enlevé. C’est ainsi qu’il eut la capacité que vous connaissez. Depuis, il se familiarise avec son nouveau pouvoir en louant ses services de modeleur-forgeron à qui en a besoin. Il réalise aussi de temps à autre un peu de mercenariat et même s’il n’est pas particulièrement attiré par la monnaie, il ne réalise aucun travail gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptyJeu 4 Aoû - 13:03

Citation :
État civil

Nom : Inconnu
Prénom : Inconnu
Surnom : Se surnomme « Malice » mais est souvent appelée « La Gamine » ou « La Peste » et autres surnoms péjoratifs
Sexe : Féminin
Race : Thisbane
Âge : La vingtaine (proche de l’adolescence pour sa race)

Description

Physique :
Très frêle, même pour sa race, « Malice » ne mesure qu’une soixantaine de centimètres de haut pour à peine une trentaine de kilos. Elle a voulu entrer dans une Fontaine un jour afin d'accroître sa puissance, mais cela s'est très mal terminé pour elle puisque, non seulement la douleur fut insoutenable, mais elle en ressortit affaiblie physiquement, perdant de la taille, du poids, et son troisième bras (celui sur le torse) fut hideusement déformé. Pour couronner le tout, la Fontaine avait prélevé sa beauté, et tout ce qui restait de son visage n’était plus qu’un masque blanc inexpressif, ainsi, elle ne peut plus bouger les lèvres et il lui est impossible de parler (bien qu’il lui soit possible de communiquer, voir la section « Voix »).
Les fontaines ne sont pas toujours bénéfiques, et dans son cas, elle a clairement souffert de ce passage, aussi bien physiquement que mentalement.

« Malice » s’habille toujours d’une cape rouge, assez large (pour cacher sa maigreur et son troisième bras), et plus grande qu’elle. De même, passant le plus clair de son temps à léviter au-dessus du sol, ses pieds ne dépassent pas de ce vêtement afin de dissimuler sa petite taille.
De plus, sa cape dispose d’une capuche qu’elle garde en toute circonstances, cachant en partie le visage blanc et inexpressif que lui as donnée la fontaine. Toujours vaniteuse, elle n’hésite cependant pas à se maquiller outrageusement de rouge à lèvres et diverses paillettes (à la manière des masques du Carnaval de Venise).

Morale :
Egoïste, mégalomane, orgueilleuse, fourbe et ambitieuse, on ne peut pas dire que « Malice » ait de quoi être appréciée. Même les habitants de la tour, d'habitude si prévenant envers les Thisbanes, n’aiment pas « Malice » (du moins ceux qui ont déjà eu affaire à elle). Néanmoins, même si son caractère peut sembler pire que celui d’un Thisbane de base, elle en garde les traits innés, c’est-à-dire le goût de la farce et le fait de difficilement pouvoir survivre sans être assisté par les autres.
Bien que « Malice » puisse sembler calculatrice et œuvrer pour son propre destin, elle ne réfléchit que très rarement à long terme, préférant passer tout son temps à s’amuser, le plus souvent aux dépends des autres. Son humour est difficilement compris par tous, et elle raffole par-dessus tout de l’humour noir, voire macabre, n’hésitant pas à se salir elle-même les mains pour qu’une blague aboutisse.
Malgré tous ses défauts, « Malice » est très sociale et aime la compagnie des autres, surtout si ceux-ci ont une existence assez ridicule pour la faire rire !
Du fait qu’elle peut manipuler les Voix des autres (voir la section « Voix »), elle a une peur, parfois irraisonnée, des Mutants, qu’elle ne peut contrôler et contre qui elle ne peut ainsi pas se défendre.

Voix :
Comme tous les Thisbanes, elle ne dispose pas de Voix à proprement parler, mais elle peut manipuler les Voix des autres habitants de la tour afin de l’amuser, de la servir, ou de se défendre. Chose qu’elle fait très souvent, et très rarement discrètement. Sa maîtrise dans ce domaine est vraiment très grande (étant son seul moyen de défense, elle n’a pas vraiment eu autre choix que de s’entrainer), elle peut ainsi manipuler toutes les Voix, de manière plus ou moins subtile.
Pour finir, « Malice » ne peut plus parler à cause de son passage dans la Fontaine, et se sert de son pouvoir comme d’une télépathe, se servant de la Voix de son interlocuteur comme d’une sorte de relais, provoquant par là-même une sensation assez désagréable d’intrusion. De facto, il lui est impossible de communiquer avec un Mutant.

Pouvoirs spéciaux :
A son plus grand regret, aucun.

Inventaire

N’apportant qu’une piètre attention aux biens matériels, « Malice » ne dispose que d’une grande cape rouge à capuchon et une bourse contenant quelques nécessaires à maquillage pour son visage.

Histoire

Métier actuel : Oisive.
Histoire : « Malice » n’est qu’une enfant Thisbane pour l’instant, bien qu’elle puisse être mûre sous certains aspects. Son éducation reste inconnue, mais il est fort possible, que comme une grande majorité de Thisbane, elle ait dû se débrouiller toute seule dans les profondeurs de la Tour avant de remonter et de rencontrer les autres habitants de celle-ci (et alors, la vie devint plus simple grâce à l’influence des Fées Noires sur les autres).
Plus tard, alors qu’elle cherchait un moyen de devenir plus puissante, elle découvrit une fontaine en état de marche dans une zone éloignée du centre de la Tour et effectua les quelques réglages nécessaires avant de rentrer dedans. Quelques minutes passèrent alors, qui furent certainement les plus longues et les plus douloureuses de sa vie, puisque la Fontaine devait avoir un dysfonctionnement et la Fée Noire ressortit de celle-ci complètement mutilée, son corps affaibli, l’un de ses bras atrophié et devenu inutile, son visage complètement figé dans un masque d’inexpression totale.
Ce qui est sûr, c’est que depuis ce moment, « Malice » a changée, tant sur le plan physique que mental, puisqu’elle devint alors une esclave de son pouvoir, passant le plus clair de son temps à jouer des tours et à faire souffrir les autres habitants. Ayant de plus en plus de mal à se faire aider volontairement par les autres habitants comme la majorité des Thisbanes, elle dû recourir à l’emploi de sa force mentale pour faire ployer les esprits plus faibles qu’elle à la servir, grillant par-ci par-là quelques cerveaux dans la manœuvre…
Aujourd’hui, « Malice » réside dans la section Bêta de la Tour, ayant une petite planque là-bas pour se reposer et les habitants de la zone ne la connaissant pas encore assez pour s’en méfier. Elle passe également assez souvent dans les Jardins sur le toit de la Cathédrale de Cristal, amusée par le fait que certaines des plantes présentes là-bas auraient pu être une de ses anciennes victimes…
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages EmptyLun 15 Aoû - 0:57

Citation :
État civil

Nom : Lui est inconnu
Prénom : T'sad
Surnom : Aucun
Sexe : Masculin
Race : Thisbane
Âge : 53ans (Enfin, c'est ce qu'il prétend)

Description

Physique :
Du haut de ses presque un mètre et avec sa silhouette plutôt filiforme, T'sad est assez petit et frêle, même selon la morphologie Thisbane malgré le fait que son imposante tignasse, blanche aux reflets argentée, lui fasse gagner de précieux centimètres. Cette illusion de grandeur est par ailleurs accentuée par ses cheveux en pétard remontés, tout en laissant quelques mèches retomber sur son visage, par un large bandeau de couleur caramel assorti à ses tatouages aux motifs incompréhensibles situés sur son avant-bras. (Voir Pouvoirs)
Entre autres signes distinctifs, il possède comme la plupart de ses congénères une peau noire aux tons très violacée ainsi que des traits colorés qui dans le cas de T'sad, représente trois lignes droites aux coloris variant du bleu foncé au bleu ciel allant de sa tempe pour s'arrêter du haut de son épaule droite. Enfin, on peut noter comme dernières particularités, bien que peu rare de nos jours, la présence de nombreuses petites cicatrices sur son dos ainsi que sur ses mains et, chose bien moins commune, la présence du nombre « 243 » au dessus de ses marques dorsale, souvenir indélébile de son enfance qu'il préfère oublier.
Néanmoins, une très grande partie de ses détails physique sont habilement camouflés par des vêtements couvrant la majorité de son corps.
Vestimentairement parlant, il se présente la plupart du temps vêtu d'une tunique de cuir aux boutons dorés faite sur mesure et pourvue d'une multitude de poches de toutes tailles à la disposition chaotique ainsi que de nombreux ceinturons serrés à la taille, lui permettant d'y ranger et d'y accrocher toutes sortes de choses en plus de lui fournir un minimum de protection. Il porte par-dessus une longue cape bleu nuit pourvue d'un léger col montant et pendante jusqu'au bas des genoux, ornée de motifs et bordures finement ouvragée de couleur crème faite également sur mesure. Enfin, une petite paire de bottes marron d'excellente qualité vient compléter la panoplie un brin décalé, mais intemporelle, de T'sad.
Son visage aux traits espiègle et au regard moqueur, en revanche, commence à porter sur lui le poids de l'age
« mûr » avec quelques ridules importunes apparaissant sur diverses parties de son visage. Cet effet est par ailleurs amplifié par de trop longues oreilles qui ont tendance à être légèrement tombantes, la petite barbiche partant en une point parfaite n'arrangeant ceci en rien. Pour achever le tableau, il porte un monocle à chaîne sur l'un de ses yeux rouges dont un observateur aguerri remarquera à quel point cet accessoire lui est inutile. (Voir Histoire) De ce fait, T'san paraît physiquement un peu plus vieux, même si le concept de l'âge chez les fées noires reste floue.


Morale :
Les épreuves de la vie et l'arrivée de Mhi-Mi ayant grandement influencé son caractère, T'sad est un être d'une douceur et d'un calme exceptionnel pour un Thisbane : Toujours poli, toujours enthousiaste, méticuleux , jamais un mot plus haut que l'autre... Il semble être imperturbable, ce qui ne l’empêche pas pour autant d'être vulnérable à des crises de déprimes et sautes d'humeurs qui bien que rares, sont souvent mémorable. En revanche, il n'hésite pas à cacher ses véritables intentions et impressions sous ses airs affable et est donc très doué pour feindre la confiance envers autrui. Beaucoup de personnes, souvent malintentionnés, se sont fait avoir pensant avoir affaire à un pigeon. Malgré ça, la fée noire est dans l'ensemble une personne aux idées foncièrement bonne et exècre plus que tout la violence gratuite. Il est également doté d'une bonne intelligence, n'hésitant pas à user de ses pouvoirs qu'en dernier recours afin de briser son apparence faiblarde le plus tard possible.
En revanche, sa santé mentale reste sujette à discutions car depuis la mort de Yahmui, il semble la voir un peu partout et est persuadé qu'elle lui envoie parfois des messages par l’intermédiaire de ses propres tatouages !
Ajouté au fait qu'il est constamment accompagné d'une poupée végétale qu'il prend pour sa fille, cela explique sans doute pourquoi beaucoup le prennent comme un vieux fou excentrique...


Voix : Non seulement T'sad est dépourvu de voix comme tous ceux de sa race, mais semble en plus incapable d’interagir avec celle des autres. Sa cécité y est sans doute pour quelque chose dans le non-développement de cette capacité...

Pouvoirs spéciaux

T'sad possède deux pouvoirs conférés par les fontaines. Le premier qu'il a obtenu est un tatouage vivant faisant partie intégrante de son corps, qui peut se détacher en partie de celui-ci pour se transformer en un ou plusieurs filaments très résistants surgissant de ses pieds ou de ses mains, permettant par exemple de fouetter l'air ou de porter de petits objets. Les fils ne sont pourtant pas indestructibles pour autant et s'ils viendraient à être détruits, mettraient un certain temps avant de se « régénérer ».
Son second pouvoir, dit de « l'oeil unique » est lui bien plus impressionnant. Dans sa forme originelle, il se présente comme un œil sur chaque paume de main et brillant d'une lueur violette, comme si une certaine forme d'énergie en découlait, et qui dans l'état ne permettent pas au Thisbane de voir... Sauf s'il les posent sur un objet ou encore une matière organique morte, auquel cas il peut voir par le biais de ceux-ci.
Mais c'est l'effet secondaire de son pouvoir qui est bien plus intéressant. La fée noire a pu en effet remarquer que si un œil est posé depuis suffisamment longtemps sur quelque chose, ce « quelque chose » semble prendre vie petit à petit au terme d'un très long et mystérieux processus. C'est d'ailleurs ainsi qu'il a crée Mhi-Mi de manière purement involontaire, devenant ainsi ses yeux en plus d'être sa « fille ». Actuellement, T'sad ne peut plus faire usage de ce pouvoir  car l'un des yeux lui permet de maintenir Mhi-Mi en vie tandis que l'emplacement de l'autre est connu de lui seul...


Inventaire

Hormis ses vêtements, T'sad ne s'encombre que peu lors de ses sorties en extérieurs, si ce n'est qu'avec une dague légèrement recourbée cachée dans une de ses bottes qu'il garde bien au chaud, ainsi que du molidon sous forme de monnaie qu'il répartit sur un grand nombre de bourses de cuir. Il possède également chez lui une arbalète de poing dont il ne se sert plus.

Histoire

Métier actuel :
Ancien voleur et cambrioleur.
Histoire : Peut-être parce qu'il eût la malchance d'être aveugle de naissance, T'sad fut recueilli par un orphelinat situé dans la section Alpha nommé « le Pensionnat » offrant protection, foyer et éducation à beaucoup d'enfants perdus.
Enfin ça c'est la théorie...
La pratique, dont les blouses blanches (le surnom donné au personnel) excelle à cacher à ceux qui ne doivent pas l'entendre, était tout autre et la fée noire eut l'occasion de la savourer pendant toute son enfance : L’établissement, sous couvert de loger des orphelins, les vendaient en réalité aux plus offrants, devenant pour la plupart de la main d’œuvre très bon marché quand ceux-ci n'étaient pas morts par manque de nourriture ou par les pugilats qu'elle causait souvent, ou encore par les coups de Skazer, sorte de fouet libérant de douloureuses décharges électrique dont son corps se souvient encore.
Traité comme une vulgaire marchandise et nommé par le numéro qu'on lui avait attribué sur le dos au fer rouge comme signe de bienvenue, il vécut dans ce contexte pendant longtemps jusqu'à ses 28 ans, où des blouses blanches l’emmena avec trois autres numéros dans un endroit reculé de la tour où se trouvait une structure faite de fil et de fer que l'on appelait une fontaine. Ignorant totalement leur concept à l'époque, il ne protesta pas quand les membres du Pensionnat le força d'y entrer. Et c'est ainsi que la fontaine préleva son tribut sous les hurlements de bête du Thisbane, les yeux horrifiés des autres pensionnaires et l'air satisfait du personnel, qui avait parfois recours à cette pratique pour donner plus de valeur à des numéros qui avaient du mal à partir. T'sad sortit de la prison de métal en titubant tout en sentant une sorte de filet sur son bras.
(Voir pouvoirs) Les tortionnaires continua néanmoins leur basse besogne en envoyant une autre personne dans la fontaine et qui ne supporta pas le choc... de l'arme planté dans sa poitrine pour refus d'obtempérer et trouva la mort. S'en suivit ensuite une longue dispute entre les membres du personnel dont le sujet était la marchandise. Cet instant d'inattention permit à T'sad de frapper de plein fouet les yeux d'une des blouses blanches et à en blesser un autre grâce à son pouvoir nouvellement acquis qui venait de se transformer, comme pour matérialiser une colère noire trop longtemps contenue. Profitant du moment de surprise, les numéros encore vivants en profita pour se faire la malle, talonnés par les hommes en blancs encore intact.
A force de courir ou voler au hasard de nombreux escaliers et couloirs, les fugitifs se retrouvèrent dans la foule salvatrice de la section Oméga de l'étage Primo où ils semèrent leurs poursuivants, ne voulant pas se risquer de les pourchasser dans cet étage mouvementée.
Une nouvelle vie commença donc pour un trio totalement imprévu composé de lui-même, d'un Benzert nommé Mikal et d'une Yakonne répondant au nom de Yahmui.

Malheureusement à cause de leur réclusion au Pensionnat, aucun d'entre eux ne connaissait comment était la vie, la loi, le peuple et encore moins l'intransigeance dont certains de ces éléments pouvaient faire preuve. Faisant comme beaucoup l'ont fait avant eux, ils se mirent donc à multiplier toutes sortes de boulots illégaux pour survivre, avec une certaine préférence pour les larcins. Bien que ce fut loin d'être la meilleure période de sa vie, cela eut au moins le mérite de lui faire les pieds et c'était tout de même bien mieux que le Pensionnat. Surtout quand on peut faire confiance à son groupe.
Étonnamment, il semblait vouer une confiance totale envers Mikal, qui deviendra un excellent ami et à Yahmui, celle dont le Thisbane vouait un amour caché dès leur rencontre, qui plus est était ses yeux en lui décrivant régulièrement ce qui l'entourait. Dommage qu'il ne pouvait pas voir ce visage si bienveillant...
C'est sans doute pour cette dernière raison que T'sad fit un jour le pari fou de tenter de trouver la vue par le seul moyen qui lui semblait possible : Par le biais d'une fontaine. C'était de la folie pure, mais c'était trop tard pour reculer et la fée se retrouva, au terme de longue secondes de souffrance dû à la fontaine, avec des yeux dépourvus de vision sur les paumes de ses mains . Il pesta sur le coup contre le hasard, mais la fée noire se rendit bien vite compte qu'il fait parfois bien les choses.
(Voir Pouvoirs)
Les années passèrent et les événements se succédèrent. Tout d'abord T'sad trouva enfin le courage d'avouer ses sentiments à Yahmui et qui semblaient, n'en déplaisent aux détracteurs de couple mixte, réciproque. Ensuite, fort de leur expériences passés, le trio passa à son propre compte dans le noble art du cambriolage, dont les talents de chacun et les pouvoirs du Thisbane furent mis à rude épreuve pour passer gardiens et autres systèmes de sécurité. Leur persévérance leur permit néanmoins d'être les auteurs de vols de plus en plus audacieux, ce qui leur permirent de jouir d'une certaine réputation dans le milieu. Hélas, tout bascula le jour où ils placèrent la barre trop haut en tentant de voler un bijou de grande valeur dans une demeure Anwilienne et se firent repérer. Le fait de se faire poursuivre par des soldats armés jusqu'au dents coûta à une sacrée paire de blessures et cicatrices à T'sad mais aussi et surtout, la vie de sa Yakonne bien-aimée, qui n'avait pas survécu à leur fuite précipitée.
Totalement effondré par le décès de Yahmui dont il s'en sentait responsable, il perdit peu à peu toute volonté. Il stoppa net sa carrière de cambrioleur, et passait toutes ses journées cloîtré chez lui, les yeux rivés sur les tableaux que la Yakonne peignait. En un mot, T'sad dérivait lentement mais sûrement vers la folie et aurait certainement viré à la démence sans l'apparition salvatrice de Mhi-Mi, qui est devenue depuis sa principale raison de vivre.
Étant peu à peu parvenu à se faire oublier de ses ennemis et à chasser ses vieux démons, T'sad veille aujourd'hui sur sa « fille » et habite sur le sol de la section Bêta de Primo, non loin des juchoirs des Yakons, et assiste de temps à autre Mikal qui, depuis qu'il s'est rangé, est devenu un membre éminent des fameux « chercheurs de la Vérité ».

Parenthèse spéciale : Mhi-Mi

Prévue à l'origine pour servir d'hôte à l'un des yeux du Thisbane en milieu végétal, Mhi-Mi n'était qu'au départ qu'un mélange rudimentaire de feuilles et de branches tissé par Yahmui. Il s'est avéré que le résultat final avait, d'après ses dires, une vague ressemblance avec sa muse (Qui elle, n'était pas du tout de cet avis) et s'amusa à lui donner une forme humanoïde ainsi qu'un semblant de visage taillé dans le bois, poussant le vice jusqu'à lui donner à la poupée végétale le nom de sa propre voix. Treize années après sa création et peu de temps après le décès de Yahmui, l’œil lui donna la vie sous les yeux ébahis de T'sad et qui depuis l'élève comme sa propre enfant.
Selon le calendrier de Moemif, Mhi-Mi a bientôt 7 ans et semble être passée du stade de tas de feuilles et branchages à celui de vraie-fausse gamine, et ce tant au niveau de son aspect physique que du caractère.
En apparence, Mhi-Mi semble être l'archétype de la fille modèle version mini-végétale: De longues couettes vertes faites dans un mélange lianes et de brins d'herbes soigneusement tressés. Une fleur rouge du plus bel effet accrochée dans ses cheveux égaye son visage carré étonnamment expressif taillé dans le bois et porteur de l’œil. Ses bras et jambes fait du même bois que sa tête sont d'une droiture parfaite, arborant parfois quelques fantaisies d'origine naturelles ou non. Enfin, ses vêtements déchirés sur son dos révèle deux longues feuilles d'une transparence quasi-complète, semblable aux ailes de libellule, qui lui donne en plus de l'effet esthétique, la capacité de voler.
Petite en taille mais grande en gueule, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et se comporte parfois en véritable peste envers les autres si l'envie lui prend. De toutes manières, elle sait très bien que son géniteur prendra toujours sa défense si la situation s'envenime et n'hésite d'ailleurs pas à exploiter son côté « Papa-poule » pour faire accepter ses caprices du moment. Caprices qui se résume souvent à des objets qui brillent ou encore très colorés. Elle ne tient que rarement en place, contrastant totalement avec le côté calme de la fée noire et n'a de cesse de lui en faire voir de toutes les couleurs. Malgré ça, elle tient à T'sad plus que quiconque (Sans doute parce qu'il est le seul à la considérer comme une vraie personne) et fait preuve d'une grande méfiance quand une personne s'approche de lui. En revanche, rien ne dit si cet « amour » est sincère ou purement pragmatique, car même pourvue de conscience, d'émotions, et d'une certaine morale que T'sad parvint tant bien que mal à lui enseigner, Mhi-Mi reste avant tout une plante et ne semble pas saisir ces notions-là de la même manière qu'un être ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de personnages Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages   Fiches de personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Moëmif : Histoire, détails et fiches de personnages-
Sauter vers: