Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Le Jardin Empty
MessageSujet: Le Jardin   Le Jardin EmptySam 26 Jan - 13:34

"Dans la Cathédrale se trouve 5 escaliers répartis sur chacun des grands axes de la Tour. Ces architectures en spirale permettent d'accéder aux toits de la Cathédrale, qui présentent un décor totalement différent. Une fois venu à bout de leur centaine de marches, c'est un paysage idyllique qui s'offre à nous : le Jardin. Autant la section Beta de Primo est une organisation géométriquement rigoureuse de plantes et de verdure artificielles, autant ici on a l'impression que la Nature disparue a repris ses droits. Ainsi cette un paysage de fleurs, d'arbres, de paresseux ruisseaux qui déversent lentement leurs eaux... un paysage de véritable nature. De nombreuses créatures disparues telles que les oiseux et de nombreux rongeurs y pullulent et même les arbres donnent des fruits. Pourtant, gare à l'inconscient qui voudrait goûter à cette eau et à ces fruits, puisqu'il se retrouverait immédiatement "ingéré" par cette nature piégeuse et deviendrait, en tant que nouvelle fleur ou arbre, une partie de ce paysage. Car ce lieu n'est pas destiné aux mortels et garde à celui qui s'éloignerait un peu trop de l'escalier, ne pouvant résister à l'attirance de ces merveilles. En effet, c'est ici qui résident les morts. En tout cas ceux qui trouvèrent la mort dans Moëmif. Lors de la mort, et à condition que l'être ait encore une âme, celui-ci se retrouve séparé de son corps pour en utiliser un nouveau ici, dans le Jardin, où il peut vivre une deuxième vie, et agir sensiblement sur celle des vivants"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin EmptyMar 20 Sep - 9:26

Quelques fleurs par ci, un ou deux fruits par là...

Le butin constituée par la poupée végétale fût si considérable qu'elle fut obligée, à son plus grand regret, d'abandonner une partie de sa récolte afin de pouvoir tout transporter. C'est dans ces instants là que Mhi-Mi regrettait d'avoir des petits bras et surtout si peu de force. Elle avait horreur de faire des choix et voulait absolument tout garder, en particulier quand on se retrouve devant tant de rouge.
Après quelques tentatives de transport infructueuse, Mhi-Mi dût se résigner à choisir la solution de la raison. Elle se posa dans un coin au décor majoritairement composé d'herbes hautes, un endroit qu'elle jugea suffisamment tranquille pour faire étalage de son « trésor », pourvu en majorité de morceaux de fruits, de pétales de roses ou d'amaryllis, ainsi que de nombreux autres offrandes rougeâtres que Dame Nature pouvait offrir. La poupée végétale commença donc à trier ce qu'un individu lambda considérerai comme un véritable bric-à-brac, et était si absorbée par sa besogne qu'elle ne s'était rendue compte que plusieurs yeux étaient braqués sur sa personne, tapis dans des buissons situés à bonne distance.


"C'est le moment là, on y va ! Murmura l'une des voix dans les fourrés."

Un bras puissant qui lui conseillait de rester tranquille s'interposa devant l'auteur de ces paroles.


"C'est ça, pour crever dans le Jardin ? Elle est beaucoup trop loin pour l'instant !"


Voyant l'air las de son partenaire, qui suivait tout comme lui la créature de feuilles depuis un moment, il crût bon de le remotiver.

"Patience... Je ne sais vraiment pas ce que c'est que ce truc, mais il est bien capable de nous rendre riche si on l'chope."


Un discret sourire en coin s'esquissa sur son visage de son complice comme pour confirmer ses dires, avant de vite laisser la place à la stupeur.


"Merde ! elle est où ?"


Ce court instant d'inattention leur avait fait perdre de vue leur cible, pourtant là il y a à peine quelques secondes, Mhi-Mi ayant laissée comme seule preuve de son ancienne présence son « trésor », maintenant éparpillé au sol.
Quelques fleurs par ci, un ou deux fruits par là...

"Putain, c'est pas vrai, mais t'es même pas capable de garder un œil sur un tas de branches?"

Celui qui semblait être le chef de ce duo, ou tout du moins le plus autoritaire, se pinça l'arête du nez entre ses doigts, s’efforçant de garder son calme afin d'éviter que les doigts en question se retrouvent malencontreusement imprimés sur la figure de son compère. Heureusement pour ce dernier, cette méthode semblait fonctionner.

"Bon... De toutes façons, elle n'a pas pu aller bien loin. On cherche aux alentours et si on ne la voit pas, on revient ici, elle va sûrement finir par aller reprendre ses machins. Allez go!"
Puis il ajouta d'un ton acerbe "Et cette fois, ouvre l’œil !"

Répondre à la question : Pourquoi Mhi-Mi avait laissé son butin à l'abandon était simple pour quiconque la connaissait ne serait-ce qu'un peu, ce qui n'était pas le cas de ses poursuivants dont elle ignorait pour le moment l'existence.
Et cette réponse la voilà. Il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait la convaincre de laisser à même le sol sa sélection de petits objets rouges : Un beau, et si possible gros objet rouge. Et c'était justement ce que Mhi-Mi avait pu apercevoir léviter dans les airs pendant son tri avant de décider à le poursuivre.

N'hésitant pas à voler à travers champs, sa condition de créature mi-artificielle l'empêchant de céder aux tentations du Jardin en plus de lui permettre de voir des choses que sans doutes peu de personnes encore vivants peuvent se vanter d'avoir contemplé, elle profita de son vol pour chercher du regard quelques merveilles rougeâtres à ajouter à sa prochaine collection.
Elle était si concentrée par la tâche que le seul fruit que la poupée végétale récolta de sa recherche fut une grande branche, qu'elle put contempler de très très près pour se l'avoir mangée en pleine face. Cette désagréable expérience était peut-être un message ironique du Destin, lui indiquant qu'il lui faudrait éviter à l'avenir de se moquer des gens distraits, ou encore non-voyants. C'est sans aucun doute ce qu'aurait pensé Mhi-Mi si seulement elle n'avait ne serait-ce qu'une idée de ce qu'est le Destin et de concept qu'il y a autour, car tout en remettant ses couettes en place, elle pensa à cet instant à T'sad.
Se relevant, la créature de feuilles oublia bien vite sa mésaventure en voyant le vêtement rouge se mouvoir près d'ici.

Elle avança lentement vers l'habit en question, mais le boucan de tout à l'heure n'aidant pas, sa propriétaire se retourna brusquement, laissant entrevoir ses yeux, rouge également.
Les deux êtres s'observaient mutuellement, laissant place à un silence total qui n'était à vrai dire vraiment pas à son goût. Mhi-Mi n'étant pas vraiment du genre patiente, elle engagea un début de conversation, ne sachant à vrai dire pas trop quoi faire.

"Euh... Bonjour? J'aime beaucoup votre cape rouge... "

A ces paroles, la poupée de feuilles remarqua que son interlocutrice reculait peu à peu. Cette réaction que l'on appelle la peur (Bien qu'elle ignore comment cela se nomme) l'étonna au plus haut point. Habituellement, c'est plutôt elle qui la subissait plutôt que de la provoquer. Une partie d'elle-même se disait que c'était une sensation plutôt grisante, et pourrait peut-être même en profiter pour...

"...B...Bo...Bon. Bonjour? "

Ce coup ci, c'est Mhi-Mi qui eut la frayeur de sa vie, à un tel point que son premier réflexe fut de fermer les yeux avant de crier plus fort que les voix dans sa tête comme pour tenter de les chasser, informant au passage la moitié du Jardin de sa présence.
Par quel prodige cette ombre parlait dans sa tête, et surtout sans bouger d'un pouce ?


"Arrêtez, Arrêtez, Je ne sais pas comment vous faites ça mais arrêtez !! "
"_C'est mon seul moyen de parler. Qu’est ce que tu veux ? Pourquoi tu me suis ?" Répliqua la voix.
"Euh..."

La poupée de feuilles, plus ou moins remise de ses émotions, reprit de l'assurance au fur à mesure qu'elle réfléchissait. Son objectif principal était d'obtenir la cape. Une magnifique cape d'ailleurs. Mais la situation, non contente d'être embarrassante, n'était également pas à son avantage. Elle ne pouvait ni la voler et encore moins la prendre de force. Mhi-Mi n'avait plus qu'une seule solution en tête : Celle des civilisés, comme dirait son géniteur, qui consistait tout simplement à échanger un bien contre un autre. Elle n'avait pour ainsi dire jamais utilisée cette solution mais il faut bien un début à tout. La première chose était dorénavant de connaître ce qui pourrait intéresser cette fille, qui faisait bien deux fois sa taille. La poupée espérait donc intérieurement de ne pas faire de faux pas.


"Je...Je voudrais acheter votre cape. "


A ces paroles, Mhi-Mi s'envola, laissant un espace jugé « raisonnable » entre eux, mais remarqua rapidement que la distance les séparant allait en s'élargissant. Aucunement décidée à laisser l'inconnue tranquille pour autant, elle continua son baratin, restant à ses côtés...


"Vous savez chez moi, j'ai des choses qui sont tout aussi aussi jolies que votre cape ! Comme par exemple une superbe..."


...Avant par se faire couper toutes deux la route par un duo qui au vu de leurs tronches, étaient sans doutes plus du genre à contempler des types agonisants que le paysage, pourtant de toute beauté.
Ces Manodiens avaient l'un comme l'autre une sale tête, mais une sale tête qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, au point de croire que les deux mercenaires étaient des frères jumeaux, ce qui était bien le cas. Pourtant, on pouvait facilement les distinguer grâce ou plutôt à cause de la cicatrice située à côté de l'oeil gauche de l'un d'eux.
C'est d'ailleurs celui-ci, dégainant son épée bâtarde brillant d'une lueur argentée, qui s'adressa aux deux filles, en particulier à la Thisbane.


"Bienvenue dans notre embuscade ! D'ordinaire nous nous présentons devant les demoiselles, mais nous avons peu de temps et le temps c'est de l'argent. Alors la fille à la cape rouge, tu vas me faire le plaisir de me donner ta poupée volante rapidement et on ne te fera aucun mal."


"Enfin, peut-être." Ajouta le deuxième mercenaire, tout en sortant de son fourreau une dague légèrement recourbée.

Ce qui à vrai dire, ne rassurait aucunement la fée noire, et encore moins Mhi-Mi.


(HRP: Je me suis rendu compte que mon message n'était pas posté au bon endroit. Erreur réparée.)
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin EmptyJeu 26 Avr - 8:46

"Bienvenue dans notre embuscade ! D'ordinaire nous nous présentons devant les demoiselles, mais nous avons peu de temps et le temps c'est de l'argent. Alors la fille à la cape rouge, tu vas me faire le plaisir de me donner ta poupée volante rapidement et on ne te fera aucun mal."

Des Manodiens. C'était jouable, « Malice » ricana intérieurement en prenant son envol, puis lança un message rapide dans l'esprit de la poupée végétale.

« Vole. Ces idiots ne pourrons pas nous avoir et il suffira de se sauver, ou de s'en débarrasser... »

Alors que Mhi-Mi suivait son ordre, « Malice » se préparait à entrer dans la Voix d'un des deux agresseurs alors que celles-ci apparaissaient dans un flash lumineux.

Un vautour et un aigle. Évidemment...

Avec un cri silencieux, et un vrai cri bien strident de la part de Mhi-Mi, « Malice » se prit l'aigle de plein fouet et commença à chuter vers les Jardins avant de tomber, par chance, dans un bosquet touffu.

Sans un bruit, elle se remis rapidement à flotter et esquiver quelques coups de dagues en virevoltant autour du Manodien agresseur. Il était impossible pour elle de se concentrer sur son pouvoir tant qu'elle devrait surveiller cette lame, et l'aigle et le vautour lui tomberais dessus à coup sûr si elle se remettait à voler plus haut.

Son seul salut venait de la Mutante-Légume qu'elle avait rencontrée quelques minutes plus tôt. D'ailleurs, qu'était-elle en train de faire celle-là ?

Esquivant une nouvelle fois la dague alors que le deuxième Manodien se précipitait vers elle, « Malice » risqua un rapide coup d’œil dans les airs. Mhi-Mi était en train de voler à grande vitesse, piquant, virevoltant et esquivant les attaques conjointes des deux oiseaux chasseurs.

Reculant rapidement face à la dague, elle se remis à voler à plus haute altitude, esquivant sans le vouloir un coup venant dans son dos du deuxième Manodien. Elle pouvait au moins compter sur sa chance innée, et ça, ça l'arrangeais bien !
Manodiens signalèrent aux rapaces qu'une deuxième proie venait d'apparaitre dans les cieux. La course effrénée de la Mutante-Légume avait menés les oiseaux assez loin d'elle pour que « Malice » puisse utiliser son pouvoir très rapidement !

Choisissant le plus proche, le Vautour, la Thisbane propulsa son esprit dans cette Voix sans douceur, et sans rester dans les couches superficielles, activa quelques mécanismes primaires de défense que le Manodien n'arrive pas à réguler.

Avec un cri strident, le Vautour planta ses serres dans les ailes de l'Aigle volant à ses côtés, et les deux rapaces, emmêlés, chutèrent lourdement vers le Jardin.

Tandis que « Malice » se mit à voler à grande vitesse pour rejoindre Mhi-Mi, un choc sourd se fit entendre en contrebas lorsque les deux oiseaux de proie touchèrent le sol.

D'une impulsion mentale, « Malice » parla à Mhi-Mi.


« Maintenant, soit on se tire fissa, soit on reste pour se débarrasser définitivement de ces deux-là... Tu sais te battre au moins? »

N'attendant pas vraiment de réponses, « Malice » se détourna de la poupée pour surveiller les deux Manodiens aidant leurs Voix à se remettre de la chute...
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin EmptyMar 1 Mai - 17:27

La lumière reflétant sur les nombreux cristaux composant la Cathédrale indiquait que le jour s'était enfin levé sur Moemif. Ce qui faisait office de Soleil paraît la verdure des arbres du Jardin des multiples couleurs de l'arc-en-ciel, rendant l'endroit encore plus magnifique qui ne l'est déjà, et les arbres en question offraient aux habitants décédés de la tour le plus bel habitat naturel que l'on pourrait imaginer et même au delà. Le cadre semblait néanmoins également convenir à certains vivants car, sous l'ombre d'un Catalpa où les feuilles dansaient paresseusement au-dessus un banc proche d'un escalier, on pouvait y apercevoir un Thisbane qui s'y reposait de manière tout aussi nonchalante .

Ce dernier, au terme de sa longue conversation quotidienne avec sa moitié chimérique s'était laissé aller dans les bras de Morphée. Il ne s'était pas du tout inquiété du fait de ne toujours pas voir sa fille, puisqu'il connaissait ses petites habitudes depuis et finissait presque toujours de revenir de par elle-même, sauf dans les cas où elle se perdait, la fée végétale étant quasiment dépourvue de ce que l'on appelle le sens de l'orientation. Ainsi, ce fut sur cette pensée que la fée noire avait entamé en toute insouciance une séance intensive de « sieste en milieu relaxant sur banc métallique » .

Il fut cependant interrompu dans son éreintante activité quand de douloureux picotements se fit sentir dans sa main gauche. Ces douleurs devenant de plus en plus insistantes, T'sad fut contraint d'abandonner un court repos pourtant profond, non sans émettre les quelques ronchonnements habituels. Son bougonnement n'était pas seulement dû à son réveil qu'il jugea trop brutal, mais aussi et surtout à la cause du dit-réveil ; Ce phénomène - à défaut d'autre qualificatif mieux convenable - se produisait lorsque Mhi-Mi était en proie à une forte sensation. Ce genre de signal semblant à ses yeux correspondre à la peur ou à la douleur. Bien qu'être « lié » l'un à l'autre pouvait paraître à première vue très pratique, cela le saurait beaucoup plus si seulement les émotions véhiculés par ce biais étaient bien plus... réaliste ou objectifs ; Mhi-Mi étant à la fois une plante vivante et un être différent des autres, cette différence prévalait également sur sa perception des choses et de son environnement. En d'autres termes, ce signe pouvait tout aussi bien correspondre au danger de mort imminente à celui de s'être emmêlée les lianes par accident.
Étant donné que c'était loin d'être la première fois que cela arrive, et que lorsque c’était le cas, s'avérait l'être pour des raisons au mieux, futiles au pire, agaçantes, la fée noire étira ses membres un par un avant de se lever lentement de son siège. Preuve tangible qu'il ne s'alarmait pas plus que ça sur la cause de son mal « oeilesque ».

Mais il révisa très vite son jugement quand son esprit encore embrumé parvinrent à se connecter sur la vision de la plante capricieuse, lui donnant une vue imprenable sur une fille masquée et les deux Manodiens qui semblaient lourdement la menacer. Horrifié par sa vision, T'sad accéléra son envol à vitesse grand V afin de faire le plus rapidement possible le tour du Jardin. Ayant l'habitude des lieux et sous le stress qui le gagnait, il arriva prestement à faire le tour des lieux malgré sa cécité. Mais d'ici qu'il arrive, il pouvait bien se passer des choses... Tout compte fait, il aurait finalement préféré qu'elle se plante une épine dans le pied ou un truc du genre...

Le Jardin Gomsig10

Il est vrai que la poupée feuillue avait réellement la crainte de se faire tailler en haie par les deux mercenaires, mais les dires de la petite fée masquée lui intimant de s'envoler illico presto avaient sérieusement remis en doute son sentiment de peur. Exécutant son ordre sans réfléchir, elle s'envola, avant de lui faire part de son interrogation d'importance capitale. Ici, là et maintenant.

Ils viennent pour quoi ? Ils viennent pour jouer ?

Malice n'eut ni le temps de l'entendre, ni de lui répondre qu'un des volatiles percuta la Thisbane de plein fouet et que l'autre fonça sur la créature artificielle après avoir apparu comme par magie dans un flash lumineux. L'intensité de son cri de surprise n'ayant d'égal que son courage, la poupée végétale s'était réfugiée en un éclair entre les branches d'un arbre, évitant ainsi les serres acérées du vautour invoqué, qui revinrent à la charge à bride abattue. Elle esquiva de nouveau ses griffes, avant de soudainement tirer une conclusion étrange de tout ceci en apercevant en contrebas le duo de choc courir après la gamine en rouge : Les oiseaux et leurs maîtres n'étaient pas là pour les tuer, mais pour jouer !

Quel belle démonstration d'innocence, quelle magnifique chose que d'avoir une cervelle faite tout de bois... Ça vous permettait d'avoir le nombre de matière grise et le même mode d'intelligence qu'un insecte ; Incapable de faire plus de deux choses à la fois et d'établir le même nombre d'hypothèses. Il vous suffisait juste d'oublier l'une de vos préoccupations afin de vous consacrer entièrement à celle qui vous arrange, faisant totalement fi d'un quelconque dilemme moral.

Mais il faut savoir que celle qui vous arrange n'est pas forcément la plus judicieuse en terme de choix. Mais c'est ainsi que fonctionne le système cérébral à la fois étrange, simple et enfantin de Mhi-Mi. C'est sur cette étrange pensée que cette dernière, après avoir esquivé une nouvelle attaque de la part du charognard, se décida de narguer l'aigle poursuivant la petite au masque en volant autour de lui, se retrouvant ainsi rapidement avec les deux piafs à sa poursuite, se risquant même à « encourager » Malice juste avant de reprendre davantage de hauteur.

On va gagner, ils sont trop nuls !

Sur ces mots débuta le ballet volant composé d'une paire d'emplumés cherchant à attraper une poupée volante qui volait, piquait, virevoltait et agaçait de plus belle ses assaillants en esquivant leurs attaques conjointes au dernier moment tout en gratifiant leur nombreux échecs d'un rire mesquin parfois ponctué de provocations. Ses poursuivants avaient certes une vitesse de vol plus rapide, mais être pourvue de quatre ailes faisant planer un corps au poids quasi-nul et dont l'envergure permettait les manœuvres aériennes les plus audacieuses l'avantageait dans bien des domaines dans un environnement aussi chaotique que le Jardin. La fée végétale jubilait de plus belle en faisant tourner en bourrique ses créatures bien plus imposantes qu'elle...

Son immense bonheur ne fut cependant qu'éphémère car les deux prédateurs avaient subitement décidés d'abandonner le « jeu » en se battant l'un et l'autre. Quel bande de mauvais perdants ! Furieuse, elle prit la décision de les rejoindre en bas, non sans leur expliquer sa manière de penser tout en entament sa descente en altitude.

Tricheurs, mauvais joueurs ! C'est pas du jeu!

Mais nul ne l'entendit, sa petite voix étant malheureusement bien trop faible pour que ce soit le cas.

Le Jardin Gomsig10

Le jeu du chat et à la souris avait bien entendu duré suffisamment longtemps pour que T'sad arrive sur les lieux. Il était même là depuis un petit moment, observant depuis plusieurs minutes déjà ce qu'il jugea comme une parodie de bataille ; Même sans lien magique, il lui était facile de déduire que Mhi-Mi s'amusait immensément de cette situation et trouvait dommage de mettre un terme à sa joie maintenant. A vrai dire, lui aussi laissait échapper un rire de temps à autre devant le comportement insolent de sa fille, se disant qu'elle n'avait pas grand chose à envier au plus facétieux des Thisbanes de ce côté-là...
Depuis son banc pas très confortable, il se repaîtrait du spectacle se déroulant sous ses yeux son œil, veillant seulement à ce que ce tout cela ne tourne pas au vinaigre, que ce soit pour la fée verte ou pour sa petite camarade de « jeu » , quant il entendit le bruit sourd issu de la chute des deux volatiles, qu'il considéra comme le signal où l'arbitre se devait de passer à l'action pour faire cesser ce drôle de match. Comme pour déclarer son intention, T'sad remit son monocle en place et marcha vers l'origine du boucan puis après quelques pas, emprunta silencieusement la voie des airs. Il s'était brusquement rappelé des nombreux panneaux rongés par le temps ceinturant le coin, qui indiquaient, avec les messages de danger habituels, la règle d'or qui consistait à ne pas faire trop de boucan au nom du respect des morts reposant en ces lieux.

L'ancien cambrioleur put, en plus de voir, enfin entendre les causes de ce brouhaha envahissant l'air : Tandis que l'un des Manodiens tentait de rendre de nouveau opérationnels les oiseaux, l'autre poursuivait Malice en faisant danser son cimeterre dans la ferme intention de la tailler en tranche sans anesthésie, pendant que Mhi-Mi avait retrouvée un semblant d'instinct de survie en volant prestement vers son géniteur lorsqu’elle le vit apparaître.
Le mercenaire à l'épée se retourna, se demandant certainement ce qui avait incité sa proie à un tel revirement. Il n'eut que pour seule réponse un coup sec de la part des tatouages de T'sad derrière de la nuque, l’assommant net et faisant disparaître sa Voix dans le même temps qu'il sombra dans l'inconscience. Juste après cela, la fée noire noire ne put s'empêcher d'ajouter un petit rappel aux règles à sa victime.


Chut... Vous êtes bien trop bruyant.

Le Thisbane n'eut en revanche pas le temps de faire la même leçon de morale à son comparse, puisque ce dernier se fit mystérieusement agresser par le vautour, qui s'était soudainement relevé de terre afin de planter ses serres pointues dans le visage de son maître. Ainsi donc les Voix pouvaient parfois se retourner contre leur propriétaires ? Voilà quelque chose qu'il ignorait et n'avait jamais vu jusque là... Toujours est-il que les revendications du piaf étaient suffisamment violente pour que le pauvre Manodien se mit à piquer un sprint afin de lui échapper, essayant de descendre les escaliers de la Cathédrale pour se donner une chance de se mettre hors de portée des griffes vengeresses.
Cette histoire d'oiseaux lui rappelait quelque chose, mais il ne savait plus de quoi il s'agissait...

Mais rapidement cela ne concerna plus T'sad qui préféra reporter son attention sur celle qui considérait auparavant comme la camarade de Mhi-Mi. Bien que sa ample tenue vestimentaire ne laissait apparaître aucun détails caractéristique propre à une race, sa morphologie laissant clairement transparaître que la rouge inconnue appartenait tout comme lui à l'espèce des Thisbanes.
Cette dernière semblait par ailleurs peu rassurée de sa présence ici. Sachant que la poupée de feuille était plus au fait que lui des derniers événements, il préféra lui demander les détails qui lui avait échappé.


Et bien et bien, tu ne me présentes pas ton amie ?
_Euh, c'est... enfin, heu...
lui rétorqua-elle en guise d'explications, après s'être posée sur l'épaule de son géniteur comme elle l'avait l'habitude de le faire.

Voyant qu'il n'aurait pas de réponses de ce côté-là, la fée noire épousseta sa blouse bleue d'une main afin de se débarrasser du pollen envahissant le tissu, puis lévita lentement vers la petite ombre rouge avant de s'adresser à elle d'une voix qui ne laissait transparaître aucune agressivité.

Beau cycle de jour pour se promener n'est-ce pas ? C'est seulement dommage qu'il y ait autant de... de troubles-fêtes qui écument le coin mais rassurez-vous jeune fille, je ne fais pas parti de ceux-là. Je vois que vous avez déjà fait connaissance avec Mhi-Mi, mais je ne suis pas vraiment au courant des circonstances qui vous ont poussés jusque... là, mais je vous en suis très reconnaissant mademoiselle... Mademoiselle ?

Constatant que l'intéressée ne lui répondait guère, il ajouta :

Évidemment, j'enfreins les règles élémentaires de la courtoisie... J'ai oublié de me présenter. Mon nom est T'sad et vous ? Déclara-il en tendant sa petite main. Après un blanc qui semblait peser aussi lourd que du plomb, il ajouta :
Voyons Mademoiselle, avez-vous perdue votre langue ?

Malgré son préambule plutôt réussi, la petite Thisbane ne semblait toujours pas vouloir lui adresser la parole. Était-elle finalement très timide ou tout simplement malpolie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Rp - La Tour de Moëmif-
Sauter vers: