Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Test: Audiosurf (PC)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Test: Audiosurf (PC) Empty
MessageSujet: Test: Audiosurf (PC)   Test: Audiosurf (PC) EmptyMar 16 Nov - 10:55

Test: Audiosurf (PC) Audios10

Il faut souvent compter sur les petits jeux issus de studios indépendants pour avoir des JV's aux concepts innovants et c'est justement ce que nous propose l'éditeur BestGameEver avec Audiosurf qui changera complétement votre façon d'écouter de la musique. Zoom sur ce jeu assez méconnu mais novateur apparu début 2008 sur la plate-forme Steam.

Comme le nom l'indique, le principe du jeu est de "surfer" sur le son avec différents vaisseaux et d'exploser le score en alignant les bons blocs sur le parcours musical. Bien que chaque véhicules possède leurs propres particularités et leurs propres difficultés, il y a concrètement trois modes de jeu: Color, Mono et Freeride et trois difficultés: Easy, Medium, Hard et l'ironmode (Très difficile).

Commençons par le mode Color qui est le mode principal d'Audiosurf. Tel un puzzle-game il vous faudra aligner au moins trois blocs d'une même couleur pour gagner des points sans trop encombrer votre grille sous peine d'en perdre et/ou de disparaître pendant un instant. C'est le mode proposant le gameplay le plus varié car c'est celui qui propose le plus de vaisseaux. Par exemple avec Eraser vous pouvez supprimer de votre grille tous les blocs de la même couleur, ou les déplacer avec Pointman, voir même contrôler deux véhicules à la fois avec le Double Vision, bref les possibilités sont variés.

Le mode Mono est un parcours d'obstacles qui consiste tout simplement à prendre les blocs de couleurs tout en évitant les blocs gris (bien plus stressant) qui vont colleront un malus de points. Bien sur, plus le niveau de difficulté choisi est élevé plus il y aura de blocs gris mais en contrepartie votre vaisseau aura acquis quelques "pouvoirs" comme celui de prendre les blocs sur TOUTES les lignes, (tous) de sauter (Medium) ou de supprimer tous les blocs gris de votre grille contre des points. (Hard)
Enfin, si vous ne voulez pas vous casser le tête avec toutes ces couleurs il vous reste le mode Freeride dont le but est de tout simplement choper le plus de blocs possible sur le parcours.

Le gameplay peut paraître simpliste et répétitif mais le tout est proposé avec une telle originalité qu'il en est très addictif. Après le choix du mode de jeu, il vous reste à choisir la musique sur laquelle vous allez surfer et là Audiosurf frappe un grand coup. Le jeu acceptant de nombreux formats de musiques, vous pouvez choisir soit parmi la Tracklist proposé mais aussi parmi les chansons stockés dans votre PC! Vous voulez un parcours lent? Mettez une chanson d'amour ou du Hip-Hop. Au contraire vous recherchez un challenge épique à vous mettre sous la dent? Choisissez un bon morceau de Métal ou un solo de Rock, le jeu se chargera de retranscrire la musique choisie sur le parcours il ne vous reste plus qu'a zigzaguer avec la souris entre les voies pour attraper les blocs et faire exploser le high-score sur un fond graphique psychédélique et coloré qui malgré son aspect simpliste colle bien au jeu.

Pour coroner le tout, si vous jouez sur les morceaux issus du jeu vous pouvez envoyer votre score en ligne afin de le comparer à d'autres joueurs dans le monde, augmentant encore son potentiel addictif et cerise sur le gâteau, le prix de ce jeu n'est que de 9,99€ sur la plate-forme de téléchargement Steam, ce qui vu la qualité est un prix plus que raisonnable pour un jeu si accrocheur et original. Si vous avez marre d'écouter vos musiques en faisant une partie de solitaire ou de démineur ça serait dommage de s'en priver car Audiosurf révolutionnera votre façon de l'écouter. Et tout ça grâce à un petit vaisseau...





Notes sur 20

______________________
  • Réalisation: Les graphismes ne sont pas super joli mais ont le mérite de coller au style du jeu: Comme les blocs ils s'adaptent selon la vitesse de la musique (Bleu-violet quand c'est lent, orange-rouge quand c'est rapide) et on peut personnaliser les couleurs et effets dans les options mais bon vu l'ambiance flashy, ça pique parfois un peu les yeux. On aime ou pas mais à la longue on finit par s'y faire. 11

  • Gameplay: Ultra simple et efficace (il suffit de diriger la souris pour bouger son vaisseau) il n'en est pas moins source de challenge pour le plus grand bonheur des hardcores-gamers avide de high-score. En effet il vous faudra de sacrés réflexes pour choper les bons blocs au bon moment. De plus, avec la paire de vaisseaux à votre disposition vous ne risquez pas de vous ennuyer. 18 pour ce gameplay quasi-parfait.

  • Bande-son: Elle ne peut être que parfaite puisque c'est vous qui la choisissez! Puis jeu estampillé Steam oblige, vous pouvez faire des circuits sur fond de musiques issus de l'Orange Box, à vous les morceaux de Portal! 20

  • Durée de vie: Virtuellement infinie car chaque son correspond à un circuit. De plus, on se prend vite au jeu du score à faire exploser et aux succès à débloquer. 20

  • Scénario: Non-Noté, y'en a pas.


Note finale: 17/20


Conclusion?


L'indépendant BestGameEver frappe un grand coup avec son jeu en faisant souffler un vent d'originalité sur le genre très exploité des jeux musicaux. Mais bon, un essai vaut mieux qu'un long discours et essayez-le si vous en avez l'occasion ou mieux, achetez-le vous ne le regretterez sûrement pas. Pour conclure ce test, je vais copier le slogan d'un jeu de société qui résume bien Audiosurf: Une minute pour l'apprendre, toute une vie pour l'explorer.





Screenshot's cliquez dessus pour les agrandir (Source: Moi-même, je mettrais peut-être une vidéo un de ces jours...)

Test: Audiosurf (PC) As0110Test: Audiosurf (PC) Ad0210Test: Audiosurf (PC) Ad0310Test: Audiosurf (PC) Ad0410Test: Audiosurf (PC) Ad0510
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Test: Audiosurf (PC) Empty
MessageSujet: Re: Test: Audiosurf (PC)   Test: Audiosurf (PC) EmptyMar 16 Nov - 22:01

Je l'ai depuis un moment Audiosurf et c'est vrai que ça claque pas mal. Bon après personnellement je joue toujours en mono vu que j'ai jamais vraiment pu me mettre au mode Color et du coup ça devient vite lassant mais ça reste bien kiffant.

Mais c'est vrai que le fait de tester un peu n'importe quelle musique pour voir comment elle rend sur Audiosurf est vraiment énorme et très prenant. Ca manquerait juste je trouve d'une fonctionnalité de défi qui permettrait à quelqu'un à qui on enverrait un défi de pouvoir jouer la même piste que nous sans qu'on ait besoin de lui envoyer la musique (d'autant plus que la moindre variation d'encodage ou de durée dans la musique change la piste sous Audiosurf).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Test: Audiosurf (PC) Empty
MessageSujet: Re: Test: Audiosurf (PC)   Test: Audiosurf (PC) EmptyMer 17 Nov - 16:21

Entièrement d'accord avec toi, on ajouterait un mode multi-online à ce jeu et il serait parfait! Peut-être qu'un jour ce sera possible si un Audiosurf 2 sort un jour...

Même si le jeu est sorti depuis un moment je l'ai découvert y'a pas super longtemps. Et jouer avec des morceaux de Rock opéra bien choisis, ça colle encore mieux au style graphique et c'est juste J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Test: Audiosurf (PC) Empty
MessageSujet: Re: Test: Audiosurf (PC)   Test: Audiosurf (PC) EmptyDim 28 Nov - 17:51

Effectivement j'y joue un peu depuis hier, c'est vrai que c'est amusant ! J'me suis rendu compte que le plus marrant, c'était d'ailleurs de voir quelle tronche aurait la musique choisie, celle avec la plus grosse pente, la plus continue ou quoi ou qu'est-ce.

Là où j'suis pas tout à fait d'accord, c'est la différence mono et color, perso j'trouve que le mode color est bien plus stressant : si tu veux péter le score faut arriver à gérer la pente, quels blocs il te faut, et surtout leur position... Alors qu'en mono on doit seulement éviter / passer sur sans s'encombrer vraiment de l'endroit. Après of course c'est un avis perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Test: Audiosurf (PC) Empty
MessageSujet: Re: Test: Audiosurf (PC)   Test: Audiosurf (PC) EmptyDim 28 Nov - 21:09

Le concept est vraiment bon mais en pratique ça s'use assez vite. Tu y joues pendant une semaine parce que c'est fun mais une fois que t'as fait la plupart de tes titres préférés, t'y touches plus. Alors de temps en temps, quand tu découvres de nouveau titres sympa, tu les joues une fois et c'est fini.

Perso, je joue aussi qu'en mono parce que le color c'est horriblement difficile je trouve.
Par contre, dire que le mono est pas difficile ou stressant, c'est pas vrai. Y'a des musiques vraiment horribles qui sont constamment en pente rouge. L'intérêt du mono, c'est quand même d'avoir le Ninja Stealth à la fin (c'est-à-dire n'avoir pris aucun bloc gris) pour les 35% de bonus. Et dans ce registre, va te faire un Bloc Party ou un Nine Inch Nails avec le Ninja Stealth!

Par contre, si on cherche le scoring, c'est évidemment pas en mono qu'il faut jouer, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Test: Audiosurf (PC) Empty
MessageSujet: Re: Test: Audiosurf (PC)   Test: Audiosurf (PC) EmptyLun 29 Nov - 13:27

@ Generae: Attention, je n'ai jamais dit que l'un des modes était plus stressant que l'autre, (les gouts et les couleurs toussa...) j'ai juste dit que dans le mode Mono, éviter les blocs gris était bien plus tendue que de choper ses potes colorés, normal vu qu'il y en a moins vous allez me dire mais bon quand on écrit un test, faut bien décrire un minimum pour ceux qui n'y ont pas joué.

@ MapiX: Y'a pas que moi qui est un handicapé du mode Color, ça me rassure un peu! :<D
En revanche, je ne suis qu'en partie d'accord sur l'usure du jeu., on finit toujours par revenir dessus un jour ou l'autre comme un solitaire Certes ce n'est pas un jeu on l'on va passer des "nuits blanches" dessus, mais 10€ pour un bon jeu musical à la durée de vie imbattable, cela reste rare.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: Audiosurf (PC) Empty
MessageSujet: Re: Test: Audiosurf (PC)   Test: Audiosurf (PC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Audiosurf (PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Discussions, Tests & Actus-
Sauter vers: