Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DraigoWing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: DraigoWing   DraigoWing EmptyDim 18 Mar - 22:24

J'avoue je dois avoir été atteint du syndrome dit du "RollingJo", ça commence à faire beaucoup de tests. Braiffe.

Citation :
QG :

Lord Kaldor Draigo 275pts
Rejoins l'escouade Alpha

Archiviste niv.2 (Poing d'Acier, Force de Titan, Le Voile, Sanctuaire, Vif argent), 2 ServoCrânes 185pts
Rejoins l'escouade Oméga

Kaldor est obligatoire pour avoir des Paladins en troupe. De plus, il dispose d'une 3++ avec son bouclier tempête et de la règle Guerrier Éternel ainsi qu'un très beau 4PV qui me permettra d'encaisser les tirs genre Canon Laser qui tuerais sur le coup les Palouf à deux pv mais E4... En plus de ça, il peut filer, en début de partie à une ou aux deux escouades l'une des règles suivantes : Contre Attaque, Scout, Relance des 1 pour blesser. Et pour couronner le tout, il peut utiliser deux pouvoirs psy par tour : un souffle F5 ou +1F pour toute l'escouade.

Pour l'Archiviste, il rejoindra l'autre groupe de palouf et appuiera les deux escouades de ses pouvoirs psy car il peut lui aussi en lancer deux par tours (+1F sur l'escouade, un autre +1F cumulable, Discrétion, le Sanctuaire permet de forcer l'ennemi à passer un test de terrain difficile + dangereux s'il veux charger dans les 12pas et Vif Argent passe l'initiative d'une escouade à 10). En plus il peut annuler les pouvoirs psy avec sa coiffe. Soutien obligatoire donc. Les ServoCrânes sont là pour éviter les infiltrations et faire un peu moins dévier les gabarits d'Holocauste.


Troupes :

Escouade de 10 Paladins "Alpha" -770pts
1 Apothicaire Narthecium + Epée Némésis de Maître
3 Paladins Psycanon de Maître + Epée Némésis
1 Paladin Incinérator + Epée Némésis de Maître
1 Paladin Fulgurant + Bannière de Confrérie
1 Paladin Fulgurant + Sceptre Némésis
1 Paladin Fulgurant + Epée Némésis
2 Paladins Fulgurant + Marteau Tueur de Démon de Maître

Escouade de 10 Paladins "Oméga" -770pts
1 Apothicaire Narthecium + Epée Némésis de Maître
3 Paladins Psycanon de Maître + Epée Némésis
1 Paladin Incinérator + Epée Némésis de Maître
1 Paladin Fulgurant + Bannière de Confrérie
1 Paladin Fulgurant + Sceptre Némésis
1 Paladin Fulgurant + Epée Némésis
2 Paladin Fulgurant + Marteau Tueur de Démon de Maître

Le coeur de "l'armée" donc, ces vingts figurines. Des Terminators CC5 avec 2PV, Insensible à la douleur, une save invu de 5+ au tir, 4+ au corps à corps pour les porteurs d'épées, 2+ au corps à corps pour le Sceptre Némésis (pratique pour absorber les coups de Gantelets).

Ils disposent également tous d'armes énergétique provoquant des MI (armes de force) activées automatiquement grâce à la bannière (qui file en plus +1A a toute l'escouade, histoire de).

Les Marteaux sont là pour se prémunir des Dread (F9 voire 10 avec les pouvoirs qui vont biens), et les Psycanons font office d'antichars pendant l'avancée des deux groupes (6 tirs de maître F7 perforant par escouade), ainsi qu'un Incinérator par escouade parfait pour griller un peu la masse avant la charge.


Total : 2000pts

Je sais que c'est plus une optique fun, mais je pense que ce genre de liste peut quand même être excellente en annihilation (4KP...) alors que je galèrerais à coup sûr en objectif.

Braiffe voilà ! Ça fait pas beaucoup de pitou, et je pense que ça peut se défendre, non?

Et puis on peut dire ce qu'on veux, mais 2000pts pour 150€, ça défie toute concurrence... Langue


[Piaf] : Après avoir lu deux trois sujets, je vois écrit partout que le full Paladin est imbuvable... C'est sérieux? Non parce que ok les mecs sont aux hormones, mais ils sont à pied et peu nombreux... Ou alors je me rend pas vraiment compte :l
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyLun 19 Mar - 11:43

Bin, c'est imbuvable parce que c'est un truc à némésis ou rien... Soit tu écrases l'autre, soit c'est le contraire. Donc pas trop d'intérêt au niveau du gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyLun 19 Mar - 12:42

Je vois... Sérieux je galère, je veux une armée pas trop populeuse et avec un thème sympa qui me plairait.

Et je sais absolument pas vers quoi me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyLun 19 Mar - 12:55

Si c'est les termi qui t'intéressent c'est pas les listes Deathwing/loganwing qui manquent. (T'as aussi des termi en troupe chez les GK.) Voir le thème Chaoswing mais c'est chaudard depuis la V5.

Sinon regarde dans les IA t'as de tout en liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyLun 19 Mar - 12:59

Pas forcément Termi à vrai dire, plutôt élitiste (donc du coup ouais, ça colle m'enfin). La Deathwing, c'est les Dark Angels? C'est pas un peu des tapettes? Ack

Non ben je vais réfléchir. J'ai pas mal d'idées d'armées à thème conversion, mais ça me prendrais trop de temps / eurosous, et là je veux pas me (re)lancer la dedans.

Vais voir les Dark Angels. La LoganWing m'intéresse pas plus que ça... Y a p'tet moyen de voir côté Chaos en mixant de l'Oblit et des Termis, mais vu que Thomas les joues déjà, j'aimerais une armée un peu originale.

Niveau IA t'as quoi comme listes par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyLun 19 Mar - 13:25

Chais pas je les connais pas toutes. Après les DA ça tourne plutôt pas mal avec les dernières majs.
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyLun 19 Mar - 16:50

Une armée full gretchin, j'pense que c'est pas mal ?

Sinon j'suis moins calé que vous mais ouais après en élitiste t'as les listes basées sur la vitesse genre kulte ork (motos / emarqués ça fait pas trop trop de monde), les anges sombres de la mort pd (après rien t'empêche de changer stuff / couleur ), sur le chaos j'te dirais plutôt d'attendre Matthieu m'a dit qu'ils ressortaient bientôt.
Essaie peut être de voir juste en regardant élites / attaques rapides, histoire de voir si y'a pas un truc qui te tenterait.
Les eldars sont pas mal là dessus, mais faut pas leur mettre d'aile de libellule.
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyLun 19 Mar - 19:36

Un mec je sais plus où avait fait une armée dans ce style (Draigowing) mais en count-as termites de Nurgle. Je trouve que dans le thème, c'est pas mal :p (FNP, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyMar 20 Mar - 8:27

J'ai pensé aux Orks mais déjà, c'est déjà joué, et après, même en jouant Nobz en Trukk/Chariot et Motards, il faut du Pillard pour avoir un peu d'antichar autre que le corps à corps, et voilà ça commence à faire du nombre... Pis bon même si j'aime l'armée, j'accroche pas des masse au style qui n'est définitivement pas élitiste.

Les Anges Sombres de la mort pédéraste, le souci c'est que même si l'idée d'une armée Motards/Termi j'accroche un peu, j'accroche définitivement pas à la gueule des figurines, pas top quoi. A part la motojet antigrav, j'avoue.

Les Eldars on oublie. Mérite d'être brûlés les zoreilles.

J'ai pensé à ça aussi Nobu, mais Nurgle je sais pas trop... Ça implique du quasi full piéton si je veux être fluff, ça va faire du nombre vu que les Terminators ne sont pas de la troupe. Et ça me retire les choix de Rapaces et Motards que j'aime bien... Ceci dit les idées de conversion à la Morback me plaisent assez... Les Marines de la Peste sont en Troupes? Ils coutent cher en pts?

Bon je vais réfléchir, mais j'avoue que le chaos de Nurgle piéton/soutien est ce qui m'attire le plus pour le moment.
Merci de vos précieux avis/conseils, ça m'aide !

[Piaf] : J'y pense mais un autre avantage des marines de nurgle, c'est qu'ils s'associent très bien aux Skavens.
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyMar 20 Mar - 9:46

Ange de platine a écrit:
J'ai pensé à ça aussi Nobu, mais Nurgle je sais pas trop... Ça implique du quasi full piéton si je veux être fluff, ça va faire du nombre vu que les Terminators ne sont pas de la troupe. Et ça me retire les choix de Rapaces et Motards que j'aime bien... Ceci dit les idées de conversion à la Morback me plaisent assez... Les Marines de la Peste sont en Troupes? Ils coutent cher en pts?

Bon je vais réfléchir, mais j'avoue que le chaos de Nurgle piéton/soutien est ce qui m'attire le plus pour le moment.
Merci de vos précieux avis/conseils, ça m'aide !

[Piaf] : J'y pense mais un autre avantage des marines de nurgle, c'est qu'ils s'associent très bien aux Skavens.

T'as pas pigé : je parle de jouer des CG (avec une liste type Draigowing par exemple, donc celle que tu as proposée) mais avec des figs de termis Nurgle, tout en count-as, les règles collent bien (à part les armes anti-démon Trollface )
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyMar 20 Mar - 10:26

Rires

Sauf qu'apparemment la DraigoWing est clairement abusive, et le but c'est pas foncièrement de rouler sur tout le monde mais plus de m'amuser avec une force de petite taille. Donc j'vais oublier la Draigowing, pas foncièrement envie de perdre mes copaings.
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyMar 20 Mar - 11:26

Le "simple" CG avec quelques paladins passe bien aussi Sourire En plus ya un perso avec une arme démon Nerd

(Au cas où t'aurais pas remarqué, j'ai envie de te voir faire du marine de Nurgle)
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyMar 20 Mar - 11:46

bah au lieu de faire des gretchins, tu peux faire des nurglings !

Bref, oui les marsouins malades sont de la troupe, du moins pour l'instant (j'sais pas si ça a vocation de changer avec le prochain dex, j'pense pas !). Ils sont assez cher (25 / fig j'crois, j'ai pas le truc sous les yeux ni sous les mains), bien résistants, et possèdes les options d'armes style les marines classiques, encore une fois si je dis pas de connerie (j'te redis ça tout à l'heure). Le truc c'est que comme c'est défensif, t'auras pas la même sensation qu'en jouant sur le mouvement, mais après l'armée est très sympa à modélismer !
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyMar 20 Mar - 13:27

Citation :
(Au cas où t'aurais pas remarqué, j'ai envie de te voir faire du marine de Nurgle)

Pourquoi donc? Rires

Après c'est clair que Marine de la Peste, c'est loin d'être mobile, m'enfin. A la rigueur je m'en fiche un peu, tant que c'est jouable.

Pour une liste Nurgle, je vois un truc dans ce style :

Typhus (ou un Seigneur Terminator de Nurgle avec Arme démon, à voir, Typhus à le mérite d'être à la fois Seigneur et Sorcier).

Terminators de Nurgle (ce qui m'emmerde c'est que le kit de conversion FW c'est 5 Termis, plus Typhus, ça fait 6 et pas 7 comme le chiffre de Nurgle... Alors à moins que j'achète un Terminator à part et que je le convertisse avec mes mimines après...).

7x Marines de la Peste avec Aspigant Combiplasma, 2x Plasma
7x Marines de la Peste avec Aspigant Combiplasma, 2x Plasma
7x Marines de la Peste avec Aspigant Combiplasma, 2x Plasma

1x Vindicator Possédé
1x Vindicator Possédé
5x Havocs Lance Missiles (ou LasCan)

Faut voir... Niveau modélisme et peinture, ça me branche. Niveau gameplay, je sais vraiment pas si c'est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyMar 20 Mar - 14:38

Attends le dex Chaos qui devrait sortir dans 2/3 mois d'après les dernières news dans ce cas... Surtout qu'il y'a des chances pour que les troupes soient différentes suivant équipement/marque/seigneur spé...

Après pourquoi tu devrais te passer de rapaces et de motos ? Pas obligé de faire du full piétons sauf si DG pur. (Et encore.)

En l'état ta liste est bien lente à maneuvrer oué et manque de fuseurs mais ça ça peut se changer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyMar 20 Mar - 14:55

Une bonne nouvelle cette ressortie prochaine du dex Chaos ! Bon et bien j'attendrais alors.

Tiens un autre point positif pour le Nurgleux c'est les magnifiques backpack et casque BioHazard de Morback que je prendrais certainement ! (après pour l'abdomen, du green stuff et des cables suffisent).

(de toute manière, j'ai quelques marounes du chaos à la maison, j'm'en convertis quelques uns pour voir si ça me plait et je teste des schémas voire si ça me plait encore Rires pas d'investissement et du test facile donc).
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing EmptyMar 20 Mar - 15:22

au pire je peux te donner mes zaildarres pour que t'en fasses des conversions de nurgle ... genre un peu fondus dans une poele ?
Le seul hic pour moi dans ta liste : les répétitions te ferment complètement les différents gameplay, pas moyen de varier du coup : /
Pour les rapaces en plus, ça serait sympa d'affronter des grosses mouches : ^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DraigoWing Empty
MessageSujet: Re: DraigoWing   DraigoWing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DraigoWing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Portail Warp :: Listes d'Armées & Rapports de Batailles-
Sauter vers: