Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau JdR + Nouveau jeu ?

Aller en bas 
+2
Magus
Ange de platine
6 participants
AuteurMessage
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 9:00

Salut tout le monde !

Je viens donc d'ouvrir la section "Petipetonie" dédiée à SuperSaumon (tu es modérateur de cette section et peut donc faire un peu ce que tu veux par là).

A toi de jouer maintenant pour tout organiser !

Ensuite, j'aimerais avoir vos avis : j'ai pensé hier soir à un nouveau jeu pour le forum. Ce ne sera ni un JdR, ni un RP mais une sorte de jeu au tour par tour de combat.

Pour vous donner une idée : vous avez un personnage, des points d'expériences et de l'or pour acheter des pouvoirs/compétences et de l'équipement qui vous donnerons des bonus de stats.
Tout cela en restant très simple bien sûr (système proche de DnD, D20 + bonus / stats liés à certains jets...).

Rien de bien extraordinaire pour le moment donc. Le truc que j'ai pensé qui serait "innovant" : pour les combats, il y aura des "arènes". Des dessins, vus de haut, d'arènes meublés de décors en tout genre, quadrillé d'une grille.
Vos personnages ont une valeur de mouvements à ne pas dépasser, les décors bloquent les lignes de vue/filent des couverts.

Le but serait donc de se foutre sur la gueule, tout simplement, et faire évoluer son personnage. Il y aurais pas d'histoire à proprement parler, même si deux trois lignes de RP par phase de combat c'est toujours agréable.

Ça en tente certains que je me penche là-dessus ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 9:56

Si j'ai bien compris, ce serait un jeu de gladiateur en gros ?
Si oui, non seulement y'a pas mal de sites qui le font, et n'aimant pas des masses les jeux tactiques, ça m'emballe pas plus que ça...

P.S : QUI A AJOUTE UN SMILEY FOUET ET UN SMILEY OTARIE §§??? Fouet Otarie
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 10:01

Pk pas mais tout dépend de si on a le net à l'appart Pinkie dunno
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 10:19

Là comme ça j'vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler : une suite de combats rapides basés sur du D20 ? J'attends de voir la suite mais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 10:40

DemonAnthrax a écrit:
Pk pas mais tout dépend de si on a le net à l'appart Pinkie dunno
J'ai eu la gonz de FT hier, d'ici deux/trois jours je devrais recevoir un sms me disant si la ligne est réactivée ou si il y'a besoin du passage d'un techos.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 12:11

Tite magus a écrit:
Si j'ai bien compris, ce serait un jeu de gladiateur en gros ?
Si oui, non seulement y'a pas mal de sites qui le font, et n'aimant pas des masses les jeux tactiques, ça m'emballe pas plus que ça...

P.S : QUI A AJOUTE UN SMILEY FOUET ET UN SMILEY OTARIE §§??? Fouet Otarie

Alors en effet ça serait du tactique, vu qu'il faut "construire" son gladiateur et gérer ses compétences / stats. On sors du cadre RP / JdR en effet.

Et c'est moi. Ack

Citation :
Là comme ça j'vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler : une suite de combats rapides basés sur du D20 ? J'attends de voir la suite mais pourquoi pas!

On ouvre un topic dédié au combat. Tu as une map de l'arène, avec ses décors, ses couverts etc.. quadrillé. Tu as genre une valeur de mouvement de 6, tu te déplaces de 6 cases et peut tirer à l'arme de base, utiliser une arme lourde, charger... Bref un peu comme Warhammer, ça devrait te causer à toi !

Et oui ça serait un système de combat à la DnD, D20 avec modificateurs liés aux armes / compétences.


Edit : J'ai supprimé toutes les fiches de personnages de tout le monde. Je m'en resservirais peut-être si cette idée de combat d'arènes prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 13:05

Donc en gros, ce serait des combats de gladiateurs sans huile avec des équipements et tests à la DnD ?
Y'a une section dédiée à ce genre de jeu ( Qui s'appelle... GladiateVrs ) sur le site où je fais mes parties de DnD. Je te file le lien, tu pourrais peut-être t'en inspirer. Clin d'oeil

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 13:07

Ça serait quelque chose dans ce genre là en effet ! Mais pas en flash. Rires

Et en plus futuriste + magique.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 13:11

Oui je me doute bien ! ( Surtout que l'Admin a mis un Copyright sur le système de Battlemap en question ) .

Ca serait plus du JcJ sur forum version Warhammer donc ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 13:21

Mouais. Enfin non, pas version Warhammer je reprendrais juste certaines idées genre arme lourde mettant un tour à se déployer, réacteurs dorsaux "bondissants" et autres joyeusetés.

Mais sinon ça sera un univers à part. D'ailleurs on peut y intégrer un chtouille de RP en affrontant des "boss" qui serons joués par moi à plusieurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 13:56

Vous donner une idée des mouvements et des arènes (brouillon bien entendu).

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Sans_t11

Ici, le joueur vert à une valeur de mouvement de 5, commence son tour en C3 et se déplace en G5, puis s'accroupit pour se mettre à couvert derrière la barricade grise.

C'est brouillon, hein! Une fois tout ça prêt, les décors de l'arène aurons des petites annotations et serons sans doute mieux représentés (vive les symboles carto du taff !).
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? EmptyMer 25 Avr - 21:40

Moi ça me branche bien ! Tu peux compter sur moi.

J'essaierai de commencer à installer mon JDR demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau JdR + Nouveau jeu ?   Nouveau JdR + Nouveau jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau JdR + Nouveau jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Rp - Moëmif
» Nouveau Design du Forum
» Nouveau Rp, bientôt dans les bacs !
» Nouveau codex SM du Cacao, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: La vie du Forum-
Sauter vers: