Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FAQ - Suggestions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

FAQ - Suggestions Empty
MessageSujet: FAQ - Suggestions   FAQ - Suggestions EmptyVen 27 Avr - 13:31

Si vous avez des questions, des précisions à demander, posez-les ici. Ce topic peut aussi servir pour demander les caractéristiques d'une nouvelle arme, proposer des compétences, demander la création d'un nouveau type de chaussette, etc. Les règles auront surement besoin de retouches : donnez-moi vos impressions et propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

FAQ - Suggestions Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Suggestions   FAQ - Suggestions EmptyDim 6 Mai - 19:09

Je viens de me rendre compte de l'existence de ce topic, ça sera plus approprié de continuer à poser mes questions ici.

- Primo, est-ce que les objets indispensables, tels que les vêtements ou les contenants, comptent parmi les 5 objets que l'on a le droit de prendre ?
( Si oui, je veux bien que l'on ne soient pas des aventuriers à la base, mais si on compte les habits, un sac pour transporter des machins, et l'indispensable chaussette, il nous reste plus que deux objets à choisir. Cela fait un peu juste nan ) ?

- Secondo, je peux avoir un animal domestique ? Même s'il ne sert à rien dans les combats ? Même s'il me suit pas pendant l'aventure ? Même si j'en invoque un par la suite grâce à une chaussette de combat ?
FAQ - Suggestions Suikaw10FAQ - Suggestions Suikaw10FAQ - Suggestions Suikaw10FAQ - Suggestions Suikaw10

- Tertio, mais là c'est juste une question : Pourquoi avoir utilisé un système d6 pour les combats et comps au lieu d'un système de pourcentage (d100) comme pour les PV ? Après avoir zieuté vite fait le système de jeu, je pense qu'un système d100 aurait laisser une plus grande chance au hasard et est surtout plus modulable pour le MJ, surtout pour les comps : Avec un d6, il est pratiquement impossible d'ajouter un modificateur de difficulté en fonction de l'action effectué, ce contrairement au pourcentage ; Comme tu l'as dit toi-même dans les règles, il est plus facile de faire cuire des pâtes que de parler par télépathie. Ce à quoi j'ajouterai ; Oui, Untel est peut-être un pro en montage de meuble, mais je ne vois pas pourquoi il aurait autant de chances de monter avec succès une cuisine tout équipée qu'une simple table basse suédoise alors qu'il s'est en prime prit une cuite la veille. Voilà comment j'en suis arrivée à cette conclusion. Nerd

Sinon, je suis en train de créer mon perso, qui sera certainement un genre de fonctionnaire parce que j'aime bien jouer des gratte-papiers. Ca change des bourrins habituels. ^^

Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

FAQ - Suggestions Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Suggestions   FAQ - Suggestions EmptyLun 7 Mai - 6:52

- Non, les vêtements ne sont pas comptés (à mon qu'ils soient équipés en tant que pièce d'armure), ça c'est écrit dans les règles. Et comme les contenants font aussi partie des objets équipés, ils ne sont pas comptés dans ceux en réserve.
Je sais que 5 c'est pas beaucoup, mais je n'avais pas envie de personnages avec des sacs sans fond (genre, en ce moment, je joue à un JdR ou mon personnage, pourtant pas très costaud et maladif, se trimballe tout le temps un marteau de guerre, un marteau d'artisan et un épée, entre autres). Si on s'aperçoit que c'est vraiment gênant, on pourra toujours chercher comment le modifier par la suite.
Ceci dit, la chaussette normale avec laquelle vous commencez, elle est comptée en "équipé" aussi, donc ça fait pas partie des 5 objets de départ.

- Oui, tu peux avoir un animal domestique. Et si tu veux l'emmener avec toi, tu peux aussi choisir une compétence dans le genre "dressage" et/ou "langage animal" (ou autre chose, si t'as une idée) qui te permette de lui donner des ordres.

- J'ai choisi de prendre un d6 parce que je voulais quelque chose de simple, où il ne soit pas nécessaire de multiplier l'âge du capitaine au bonus de race, de soustraire la date de la prochaine pleine lune et d'y ajouter la 72e décimale de pi au carré. C'est pour ça que je préfère laisser les éventuelles nuances à la discrétion du MJ, sachant que ça consiste essentiellement à "transformer" en réussite des échecs (par exemple, s'il se foire dans son jet de construction de table basse, il peut réussir à la monter quand même parce que faut pas déconner, mais il se sera tapé sur le doigt avec le marteau ou aura fendillé la surface en verre).
Parce qu'utiliser un d100, ça veut dire définir une difficulté pour chaque occasion d'utiliser chaque compétence (sachant que celles-ci sont en nombre indéfini), et c'est justement ce que voulais éviter. Le JdR a pas pour but d'être sérieux ni très cohérent, ça serait plutôt du genre Naheulbeuck, mais avec la part belle faite au hors-combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Contenu sponsorisé





FAQ - Suggestions Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Suggestions   FAQ - Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: JdR - Petipetonie :: Petipetonie : Histoire, détails & fiches de personnages-
Sauter vers: