Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I

Aller en bas 
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I Empty
MessageSujet: Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I   Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I EmptyMar 5 Juin - 12:16

Comme beaucoup le savent, le calendrier de Moëmif actuellement en vigueur se divise en douze Grands Cycles. Mais ce que peu d'entre nous savent en revanche, c'est qu'aucun de ces noms n'ont étés choisis au hasard ; Chacun d'entre eux font référence à un événement passé plus ou moins concret que je vais décrire un à un par la suite. Afin d'aider un maximum de personnes à la compréhension de ces textes, et parce que peut-être les appellations d'hier seront ceux de demain, les noms des "Mois" de l'Ancien temps ont étés associés à ceux des Grands Cycles. Ou tout du moins ceux qui ont déjà étés retrouvés et/ou traduits.

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I Uu10 Cycle du Gel {Janvier}
Et tout est dit. Le premier Grand Cycle est le plus froid du Cercle à cause du fait que les miroirs ne diffusent presque aucune lumière. L'autre événement caractéristique à ce Grand Cycle est qu'un genre de bruit de ferraille semblant provenir des murs de la tour résonne à travers tous les étages. Une rumeur raconte que ce serait les Cavaliers en personne qui se réveilleraient à cette date afin de se livrer à la réparation des structures usés ou endommagés de Moëmif. Est-ce vrai ? Hormis celui ou ceux qui sont la cause de tout ce boucan, nul ne connaît la réponse.

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I Uu10 Cycle des mille Brumes, également appelé Cycle du Tocsin {Traduction inconnue}
Un Grand Cycle un peu moins froid que le précédent mais tout aussi détesté par les habitants de la tour et pour cause, le Cycle des mille Brumes porte bien son nom puisque c'est pendant cette période que les remontées d'Eau Noire sont les plus fréquentes, violentes et meurtrières. Les partisans de la théorie du Gel, expliquée précédemment, voient en ces nombreuses crues un moyen radical pour les "réparateurs" d'évacuer rapidement les "déchets" accumulés au cours des rénovations, mais cela ne reste que pure superstition, certainement construite par les soi-disant historiens des Chercheurs de la Vérité afin se donner une crédibilité à peu de frais. 

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I Uu10  Cycle du Renouveau {Mars} 
Une fois n'est pas coutume, ce Grand Cycle ne symbolise pas d'étranges mystères ou de quelconques spéculations fumeuses, mais représente un fait bien réel ; Celui du retour de la Lumière Ascendante, où la végétation fleurissante signale le départ du Printemps.

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I Uu10 Cycle des Muses {Traduction inconnue} 
Qui dit retour du Printemps, dit retour de la chaleur. Qui dit retour des beaux jours, dit inévitablement retour des artistes de rue chantant sous nos portes. Et étant donné qu'une majorité de ceux-ci sont des Yakons, une pléthore d'entre eux daignent se décider à descendre de leurs juchoirs afin de faire connaître leur art au plus grand nombre avec plus ou moins de succès. Je pensais au départ que le Cycle des Muses tenait ce nom avec le retour de la belle saison qui est plus propice à l'inspiration, mais l'un d'entre eux m'a faite immédiatement remarquer ma "regrettable erreur" en m'expliquant que ce Grand Cycle se nommait ainsi en rapport à une tradition propre aux Yakons qu'il se garda bien de décrire. Après quoi il retourna s'envoler sur son nuage poétique. J'ignore si cela est vrai mais d'une part, je n'appartiens pas à leur espèce, et d'autre part, la dite-tradition est soit incompréhensible pour nous, races inférieures, ou soit si niaise et ennuyante à mourir que j'en ai aucunement envie d'en savoir plus. 

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I Uu10 Cycle des Bourgeons {Maie} 
Hormis le fait qu'il informe les habitants de la venue imminente de l’Été, le Cycle des Bourgeons fait également référence à une vieille légende inscrite dans les Pierres ; L'un de mes confrères issu de l'Ancien Temps raconte qu'autrefois, les âmes des personnes décédés se retrouvaient une fois leur heure venue emprisonnés dans les entrailles de la terre et non dans le Jardin comme actuellement - pour la simple et bonne raison que ce dernier n'existait pas encore. C'est une légende, je vous le rappelle - et qu'une fois que les esprits ne trouvaient plus la place nécessaire afin de reposer en paix, ils surgissaient de la terre en possédant les bourgeons des arbres et les fleurs naissantes avant d'éclore à l'unisson et d'envahir la surface, causant de très lourdes pertes chez les vivants. Je vous passe les détails concernant les nombreuses batailles qui s'en suivirent, mais il paraît que c'est dans le but de faire cesser cette invasion fantomatique que le Jardin fut crée. Sûrement encore un récit à la teneur bancale mis sur le nom d'un Grand Cycle ... 

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I Uu10 Cycle de l'Eau {Traduction inconnue } 
Il marque le début de l’Été grâce à un phénomène soi-disant naturel entendu par tous : La pluie. L'intégralité de ce Grand Cycle est en effet marqué par des trombes d'eau tombant en abondance sur le toit, ou tout du moins de ce qui fait office de toit, de la tour de Moëmif. La question s'est souvent posée, mais nous pouvons maintenant confirmer à coup sûr qu'il s'agit bien d'eau transparente qui s'en échappe des interstices, car celle-ci s'écoule du plafond et on en retrouve parfois en petite quantité ruisselant le long des murs. Cela signifierait-il que des milliers, voire des millions de ces gouttes s'échappent du toit du Monde Extérieur presque sans que l'on s'en rende compte ? Si oui, le Monde Extérieur doit être aussi dangereux à parcourir que fascinant à explorer... 

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I Uu10 Cycle de l'Orange d'or { Traduction inconnue } 
Le Grand Cycle le plus chaud d'un Cercle, où la lumière reflétée par les miroirs atteint son paroxysme. C'est également pendant cette période que les Demi-cycles de jours sont les plus longs et cela se ressent dans la vie de la tour ; La journée rallongée artificiellement ajoutée à la chaleur ambiante font sortir à l'extérieur même les plus sédentaires des habitants, qui finissent inexorablement dans les débits de boissons, les distilleries d'Eau Noire et d'innombrables d'autres commerces plus ou moins louables afin de tuer le temps. Vous l'aurez compris, ce Grand Cycle est très attendu par les commerçants et porte ce nom simplement à cause du fait que la couleur orange symbolise l'ambition et la richesse dans la croyance populaire. 

======= - I.O - =======
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Moëmif : Histoire, détails et fiches de personnages-
Sauter vers: