Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II

Aller en bas 
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II Empty
MessageSujet: Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II   Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II EmptyMar 5 Juin - 12:20

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II Uu10 Cycle du repos de Jacob, anciennement appelé Cycle des Miroirs { Traduction inconnue }
Ce Grand Cycle à été renommé depuis le Cercle 255e, quand des membres des Chercheurs de la Vérité extirpèrent des souterrains un mystérieuse gravure de marbre datant de l'Ancien Temps, qui après restauration, semble représenter plusieurs personnes en train d'incliner les miroirs de la tour afin de viser un homme en train de descendre l’Échelle de Jacob, et qui par accident semblent faire exploser la partie basse de la dite-échelle par ce biais. Bien que la véracité du processus soit sérieusement remis en doute, il est cependant généralement admis parmi les chercheurs que l'homme échappant de justesse à l'explosion est le fameux Jacob. Que cette découverte signifie bien ce qu'elle représente ou non, elle apporte dans tous les cas bien plus de questions que de réponses aux historiens sur l'époque révolue de l'Ancien Temps. 

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II Uu10 Cycle des Cavaliers { Sept Tembre } ( Le Tembre serait-il finalement ce qui désignait un mois dans l'Ancien Temps ?  )
Si le Cycle de l'Orange d'or fait, à raison, le bonheur des hommes d'affaires, celui-ci est sans conteste celui qui est considéré comme étant le plus intéressant de tous du point de vue de la population de Moëmif. Pourquoi cette période et pas une autre ? Tout simplement parce que c'est durant ce Grand Cycle que le grand Concile du Maître, le plus éminent groupe religieux vénérant le Créateur de tout Moëmif connu, organise tous les Cercles le "Festival des quatre Cavaliers" . A moins d'être un étranger en ces lieux ou d'avoir le cerveau sérieusement atteint après une consommation excessive d'Eau Noire, tout le monde ou presque sait que cette réunion en extérieur vouée au Maître et à ses disciples à priori créée pour faire connaître leur culte au grand public est devenue au fil du temps une sorte d'immense fête attendue par beaucoup de personnes. Inutile de préciser que depuis lors, le motif initial de la réunion est rapidement oublié au profit de la nourriture, de la boisson forte, et des bagarres qu'elle engendre. On pourrait penser que cette dérive fasse vivement protester les fidèles du temple mais il n'en est rien, enfin presque. En plus de profiter des festivités, l'événement permet au groupe religieux de recruter un grand nombre de nouveaux adeptes, ces derniers étant plus ou moins sobre au moment de la signature du contrat à vie qui les lie au culte qui officialise leur entrée en bonne et dû forme. Cependant il semblerait, et même certain, ( actes de prédication, de vandalisme, batailles ouvertes, attentats revendiqués et morts atroces à l'appui ) que le Concile soit sujet à une guerre religieuse interne ; Certains prosélytes, se faisant nommer par pure provocation « Le Probe Concile du Maitre » voient en effet d'un très mauvais œil la tournure qu'à pris « leur » réunion et sévissent depuis ce temps pour le faire savoir auprès de leurs anciens confrères. Et accessoirement, à la populace qui elle, n'a absolument rien à voir dans l'histoire... Je ne peux donc que vous recommander la plus grande prudence si vous comptez un jour vous rendre au festival, en particulier si l'on vous remets une plume et un papier entre les mains durant les réjouissances : La sobriété est mère de sûreté, surtout pendant ce Grand Cycle.

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II Uu10 Cycle sans fin, ou Cycle long { Traduction inconnue } 
Ce Grand Cycle est aux antipodes des deux précédents ; Demi-cycle de nuit plus longs, température qui se rafraîchit, aucune fête officielle annoncée... Comme aucun événement majeur ne marque cette période, si ce n'est peut-être que certaines personnes se remettent - ou non - de leurs éventuels erreurs commise durant le "Festival des quatre Cavaliers" , le Cycle sans fin porte bien son nom puisqu'il est à l'image du climat qu'il renvoie : Terne. Et c'est sans doute pour faire passer plus vite ce Grand Cycle morose que l'on peut recenser le plus grand nombre de duels officiels du côté des castes Anwiliennes. 

Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II Uu10 Cycle de la Réflexion { Traduction inconnue } 
Grand cycle placé sous le signe du calme et de la méditation, puisque dédié aux morts. Cette date marque en effet le point de départ d'une tradition aux origines perdues, consistant à solliciter les esprits en leur offrant un présent qu'on enferme ensuite dans un genre de boite entourée d'encens et de lanternes cérémonielles spécialement crée pour l'occasion et qui, à la fin du Grand Cycle est placée dans l'enceinte du Jardin en la poussant avec des genre de bâtons nommés "Onbe" au terme d'un rite de bénédiction. Étonnamment, même si les vols sont monnaie courante dans Moëmif, l'autel à offrandes ne fait l'objet d'aucune surveillance sérieuse et n'a été pillé que très rarement, preuve tangible que cette tradition est de plus en plus connue ou, fait plus réaliste, que beaucoup n'osent voler des objets destinés aux défunts sous peine d'attiser leur colère.
Curieuse, j'ai un jour interrogé l'un des pratiquants sur le but de ce rituel, et m'a confié que quiconque honore la tradition peut retrouver lors de l'arrivée du Printemps une ou plusieurs pétales de cerisiers semblant à première vue venir de nulle part. Il paraîtrait que c'est là le signe envoyé par la personne du Jardin sollicitée, et que plus ces pétales sont nombreuses, plus la chance vous accompagnera pour le Cercle à venir. Sauf si elles sont flétries ou pire, noircies, auquel cas l'esprit vous apportera malchance, malheur, ou pire... Sceptique devant tant de fantaisies, j'ai malgré tout tenté ma chance, mais j'ignore parfaitement si cela marche ou non. Néanmoins, je vous déconseille fortement de m'imiter si vous êtes en froid avec une grande partie de votre arbre généalogique, je ne veux pas être responsable d'une mort indirecte si jamais cela fonctionne sur vous... 


Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II Uu10 Cycle de la Salvation {Décembre} 
Nous y voilà. L'épilogue d'un Cercle, le début de la fin, la dernière des quatre saisons. Vous l'aurez sûrement compris ; L'Hiver arrive... Celui qui annonce un autre Cycle du Gel est enfin là... Mais larmoiements mis à part, ce Grand Cycle est hautement symbolique sur de nombreux plans. Pour commencer, c'est à force de constatation que l'on a pu remarquer que c'est toujours pendant ce Grand Cycle qu'a lieu "L'appel des Élus" , appel dont mon confrère Lyrus Modile a eu la chance d'entendre il y a de cela quelque temps. Par ailleurs, personne ne sait ce qu'il est advenu de lui, mais passons... Ensuite, et comme son nom l'indique, le Cycle de la Salvation est placé sous le signe de la générosité et de ce qu'elle apporte. Il n'est en effet pas rare de voir des personnes accomplir toutes sortes de bonnes actions, allant à la donation de molidon aux défavorisés à l'adoption d'un bébé Mutant. Oh, mais ne croyez pas que ces bonnes gens ont décidés de prendre des bonnes résolutions après avoir médité pendant le Cycle de la Réflexion, c'est juste que la plupart d'entre eux tentent de se racheter en soixante Demi-Cycles une conscience qu'ils ont entaché pendant le reste du Cercle afin de se faire bien voir quand ils passeront au Shigan. Enfin, pour ceux qui y croient en tous cas... Qu'est-ce donc que le Shigan ? Certainement la théorie la plus plausible parmi les nombreuses autres que j'ai pu décrire jusqu'ici. Ce lieu, car le Shigan est un lieu, serait un endroit où serait jugé les âmes des nouveaux morts de Moëmif afin de savoir si le malheureux à le droit ou non de passer par la case Jardin. Par qui sont effectués ces jugements ? Selon les versions, ce serait soit par les Cavaliers en personnes, soit par les élus qui dans ce cas, rempliraient une très importante fonction dans l'enceinte de la tour. Pourquoi ? Là aussi les hypothèses sont variés, mais celles qui reviennent le plus souvent sont celle qui prétendent que cela sert soit à calculer l'énergie thymique restante de l'âme, soit à réguler la dite-énergie en jugeant la personne sur ses actes passés, soit pour faire ces deux actions à la fois. Et c'est justement parce que la théorie du Shigan comporte de nombreux partisans – ainsi que le plus de détracteurs – que beaucoup d'entre eux multiplient les actions de vraie-fausse bonté au cas-où que ces actes permettrait de faire pencher la balance en leur faveur quand ce sera à leur tour de passer devant les juges du Shigan. Car si un tel lieu existe, nul ne sait où serait envoyé ce qu'il reste d'un être si son accès au Jardin lui est refusé et rien de d'y songer, j'ai envie de le savoir le plus tard possible... Voire jamais.

======= - I.O - =======
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Moëmif : Histoire, détails et fiches de personnages-
Sauter vers: