Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ze big dossier : Touhou Project

Aller en bas 
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Ze big dossier : Touhou Project Empty
MessageSujet: Ze big dossier : Touhou Project   Ze big dossier : Touhou Project EmptySam 23 Juin - 17:10

Ze big dossier : Touhou Project 5753-a10

    Sommaire :
    ( En vert : Terminé.
    En rouge : En cours.
    En bleu : Non fait. )


    Partie I : Le monde de Touhou, ou ma Loli chez les Danmakus.

  • O. Avant-Propos.
  • I. Introduction.
  • II. L'univers en bref.
  • II.I : L'univers en détail :
    . Les créatures.
    . Les lieux.
    . Gensokyo and co.
  • III. Quelques personnages.


    Partie II : Le gameplay de Touhou, ou le guide de survie à l'adresse de l'humain de base se retrouvant par hasard ou non à Gensokyo.

----------------------------------------------------------

0 : Avant-propos.

Tout d'abord, vous n'avez pas vraiment besoin de lire ceci si vous parvenez à reconnaître la plupart des personnages sur l'image ci-dessus. Pour les autres, que vous en avez déjà entendu parler, que vous n'osiez pas franchir le pas, ou tout simplement parce que vous n'avez absolument aucune idée dans quoi vous veniez de mettre les pieds, voici un rapide descriptif de ce qu'est Touhou Project.

Parce que tout comme il y a une vie avant et après My Little Pony, et tout comme il y a une vie avant et après Mark Gormley, il y a aussi une vie avant et après Touhou.


I : Introduction.

Touhou Project (東方Project, ou encore Project Shrine Maiden) est une série de shoot'em'up à scrolling vertical de type manic shooter, appelé plus couramment Danmaku. Pour les néophytes, le Danmaku est en gros un genre de jeu de tir où les ennemis bombardent l'écran de projectiles sans forcément chercher à viser le joueur, et sont également réputés comme étant des jeux difficiles ( Même si pour le genre, Touhou n'est pas le pire ) . La saga comporte au total 19 jeux en comptant les spin-offs, et hormis ces derniers, tous ont étés produits en intégralité par la Team Shanghai Alice, qui est un studio comportant un nombre faramineux de membres : Une seule personne, Dieu ZUN ! ZUN, c'est un peu un Notch 2.0 : Là où ce dernier a programmé un jeu à lui tout seul, ZUN lui, a non seulement réalisé la programmation, mais aussi les graphismes, les personnages, la musique et tout le reste ! Bien que la série doit son succès à ses protagoniste haut en couleurs, à la beauté de ses motifs de tirs et à ses musiques entraînantes, l'ampleur de la saga est en grande partie due à l'immense communauté de fans qu'il y'a derrière.

Vous souhaitez en savoir plus ? C'est parti pour les chapitres suivants alors !


II : L'univers en bref.
" You can't let yourself be trapped by common sense in Gensokyo, right ? " Sanae Kochiya, une bonne fille.

Ça résume bien le tout, mais ça n'explique pas grand chose. Aussi vais-je décrire dans les grandes lignes l'univers en question.

Là où la plupart des jeux de tirs se passent dans un univers futuriste avec des vaisseaux, l'intégralité des opus de la saga se déroulent dans un endroit appelé Gensokyo, une sorte de monde-ville séparé du notre par une barrière magique. Du fait de son isolation par rapport du reste du monde, Gensokyo est devenu le terrain de jeu favori des Yôkai ( Terme générique pour désigner les créatures fantastique du pays ) . Bien qu'il existe des Yôkai de toutes sortes et pourvus de comportements très différents les uns des autres, ils possèdent néanmoins tous plus ou moins un certain penchant pour la chair humaine. Ça peut paraître glauque dit comme ça mais il n'en est rien, bien au contraire ; Même si les gentilles ne sont pas forcément toujours dotées d'intentions louables ou que les méchantes ne sont pas vraiment méchantes, l'univers de Touhou reste au final très joyeux et coloré. Inutile de préciser dès lors que de ce paradoxe en résulte parfois des dialogues bien WTF dans le jeu.

Ah oui, je dis " gentilles " et " méchantes " car une autre des particularités du jeu est non seulement son nombre ahurissant de personnages ( Plus d'une centaine ! ) mais également que ceux-ci - hormis une tortue, un nuage et le tenancier d'une boutique - sont entièrement féminin ! Ce n'est pas qu'il n'y a pas d'hommes à Gensokyo, c'est juste que ZUN a décidé de ne pas les montrer parce qu'il ne saurait surement pas les dessiner .

Et ça tombe bien, c'est ce point là que je vais aborder. ( Si vous voulez connaitre plus de détails sur Gensokyo, zieutez le Chapitre II.I. Sinon, passez au suivant ) .

II.I : L'univers en détail.

Vous voulez en savoir plus ? Voici alors la liste des lieux connus et des Yôkais peuplant Gensokyo !
Spoiler:

III : Les personnages.
" I'm strongest. " Cirno, une fée des glace aussi demeurée puissante que modeste.

Comme dit plus haut, le jeu compte plus d'une centaine de personnages. Aussi, je vais présenter uniquement les principales protagonistes afin de vous donner un petit aperçu des spécimens que l'on peut croiser à Gensokyo.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze big dossier : Touhou Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Discussions, Tests & Actus-
Sauter vers: