Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jets de dés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 15 Sep - 9:07

Attaque coup de cigare enflammé dans ta face :

:

Flèche de feu sur le TDS2 !

:
Revenir en haut Aller en bas
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 15 Sep - 9:08

Youpi !
Captainobvious
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 15 Sep - 11:54

Ah oui, alors non, Magus.

En fait, la fuite, c'est pour quitter le combat définitivement (genre tu sors du hangar et tu attends que ça se passe). Tu n'interviens plus du tout, même pour soigner tes camarades.
Ya pas besoin de jet de dé (sauf si tu utilises une compétence), par contre tu risques de te prendre une dernière baffe et tu ne gagnes rien du combat (pas d'Xp, pas de loot, etc.).

Si tu veux juste rester à l'écart le temps de reprendre des forces, c'est une action de mouvement pour te placer "à distance" (en espérant que les adversaires ne te suivent pas). Et c'est pareil, ça ne demande pas de jet de dé en temps normal.
En gros, voila ce que tu peux faire :
- action 1 : tentative de sauter sur le lustre => échec
- action 2 : tu t'éloignes de la mêlée
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 15 Sep - 17:00

Ah oui non par fuir, j'entendais par "fuir les coups et me mettre un peu en retrait le temps de souffler" et non "fuir en laissant les petits copains blessé derrière soi" puisque ce dernier serait un acte contraire au dogme du dieu de la médecine !

Donc retrait de la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyMar 16 Sep - 22:57

TdS1 - Lancer de savon (C => Pré-2) sur Eirin :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
5

TdS2 - Attaque sur Linora :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
6

Invocation - Attaque sur Zo (Arme naturelle : E) :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
2

TdS3 - Attaque sur Linora :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
3

TdS4 - Attaque sur Linora (attaque à mains nues) :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
1

TdS5 - Attaque sur Zo :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
1

TdS6 - Attaque sur Zo :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
4
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyMer 1 Oct - 20:31

J'ai failli oublier, tiens : le TdS 5 fait un jet de fragilité pour voir si son arme se brise (sur 1).
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
4
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 19:07

Arme naturelle : sabot (Confirmé), sur TdS2 :
Spoiler:

Arme naturelle : sabot (Confirmé), sur TdS2 (encore) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 6 Oct - 11:37

Attaque coup de cigare enflammé dans ta face :

:

Flèche de feu sur le TDS2 !

:
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyJeu 9 Oct - 10:11

TdS1 - Lancer de savon (C => Pré-2) sur Linora :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
4

TdS3 - Attaque sur Linora :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
1

TdS3 - Récupérage de chaussette (NA) :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
2

TdS4 - Attaque sur Zo (attaque à mains nues) :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
6

TdS5 - Attaque sur Zo :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
5

TdS6 - Attaque sur Zo :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyJeu 9 Oct - 10:27

Le TdS3 perd sa serpillère s'il fait moins de 4 :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
6
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyVen 10 Oct - 9:58

"Prince des flammes à la queue qui crame" (NA : 6+)
Spoiler:

"Une crinière de flamme gonflée à bloc !" (NA : 6+)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyDim 12 Oct - 18:50

Familier : Fléau, garde ce menhir et tu auras une farandole de mollets ! (NA)
Spoiler:

Arme naturelle : sabot de Centaure qui poutre ! (confirmé) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 13 Oct - 22:38

Euh, rafraîchis-moi la mémoire, Zo : ça fait quoi "Une crinière de flamme gonflée à bloc !" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyMar 14 Oct - 8:50

C'est de la résistance pour les coups donnés à la tête x)
Je te laisse voir si c'est encore d'actualité ou pas, je crois qu'elle date d'avant la MAJ des PV y tout ^^"
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyMer 15 Oct - 23:23

Tu te souviens quelle était la mécanique, parce que là j'ai la flemme de reparcourir tout le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyVen 17 Oct - 14:09

Le 21 Juin 2013, tu m'as dit :

Moonwolf, tu vas me faire des jets en opposition a ceux-la :
- un jet de perception auditive (appelle-le comme tu veux) pour le premier. Tu n'y es pas prepare car tu te concentres sur la Kirby et que ca se passe dans ton dos.
- un jet de resistance aux coups sur la tete (idem) pour le second. Si tu reussis le duel pour le premier jet, cela annulera les bonus de ton adversaire pour celui-ci ET tu deviendras conscient du danger (donc encore plus de chance de le battre, cf les regles des jets opposes). Sinon, tu n'y seras pas prepare non plus.

Du coup, j'ai sorti cette compétence là x)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 20 Oct - 10:16

Ah. Facepalm
Moi qui voulais justement revoir ces histoires de jets opposés après le combat (parce que c'est pas franchement pratique), me voila bien arrangé.

Bon, voila ce que je te propose pour formaliser un peu tes compétences :

- "Prince des flammes machin truc" :
=> hors combat : quand tu reçois un coup, provoque une flamme, avec un effet plus ou moins cosmétique selon la réussite (simple flamme, brûlure légère, faire cramer des objets, fumée...). Ça permet notamment de surprendre et de distraire l'attention.
=> en combat : attaque réflexe élémentaire, sur le même principe que l'Attaque naturelle (ça compte comme une attaque à mains nues si tu rates, comme une attaque de feu sinon). On peut ajouter des options : dégât de zone, bonus au jet ou aux dégâts si plusieurs personnes t'ont attaqué (l'effet se cumule, comme tu l'as décrit dans ton post). Je pense que les dégâts seront basés sur la force (sinon on va pas s'en sortir) avec un petit malus si tu choisis certaines options.

- "Une crinière tagada tsoin tsoin" :
=> hors combat : permet de se protéger automatiquement d'un choc sur le crâne (prévient tous les effets désagréables).
=> en combat : posture défensive qui augmente la défense de 1, puis 2, 4, 6 si tu dépasses le minimum requis à ton jet (par exemple, en NA tu ne peux avoir que +1 en bonus. En Expert, tu as +1 si tu fais 3 à ton jet, +2 pour 4, +4 pour 5 et +6 pour une réussite critique).

Qu'en dis-tu ?

Il va sans dire que les autres joueuses ont droit de prendre une compétence de défense équivalente à la crinière de flammes, si ça vous intéresse. Pour l'autre, ben vous n'aurez pas de dégâts élémentaires, mais si vous voulez une compétence dans le même esprit, ça peut se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyMar 21 Oct - 9:42

Aucun soucis pour moi. Juste pour qu'on soit d'accord : l'attaque "réflexe" me coûte t'elle une action ou pas ? ^^"
Pour les options, je verrai bien un dégât de zone (le concept c'est quand même qu'il y a une flamme qui jaillit)... mais basé sur la force ? Pourquoi pas plutôt sur le Podoccultisme, vu que c'est un machin quand même bien magique ? x)

Okay pour la posture défensive, mais l'activer me coûte une action c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyVen 24 Oct - 15:10

L'attaque réflexe te coûte une action pour la version "en combat". La version "hors combat" non, mais l'effet sera moins utile (éventuellement, avec un bon critique, ça pourrait baisser leur précision ou leur faire perdre une action, selon la description et l'humeur du MJ).

J'y ai pensé pour le podoccultisme, mais j'ai peur que ça fasse un trop gros décalage avec les autres caracs. L'idée c'est qu'il y ait un compromis à faire entre l'attaque, la défense et l'utilisation des chaussettes. Si une même carac te permets non seulement de lancer pleins de sort ET de faire des attaques basiques puissantes, ça risque de faire beaucoup.
Et la deuxième raison c'est que je passe déjà pas mal de temps à calculer le résultat de chaque tour de combat, alors que j'ai des feuilles de calcul automatisées, donc si faut que je rajoute une donnée en plus je vais m'embrouiller ^^

La posture défensive coûte une action, oui. Ça a quand même un sacré intérêt quand vous n'avez plus de points chaussette, puisque vous ne pouvez faire qu'une attaque classique. Je précise d'ailleurs que la version "en combat" de Prince des flammes compte comme la mono-attaque du tour : tu ne peux pas en plus donner un coup de cigare.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 27 Oct - 12:53

TdS1 - Lancer de savon (C => Pré-2) sur Linora :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
6

TdS3 - Attaque sur Linora :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
4

TdS3 - Récupérage de chaussette (NA) :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
2

TdS4 - Attaque sur Zo (attaque à mains nues) :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
3

TdS5 - Attaque sur Zo :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
2

TdS6 - Attaque sur Zo :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
6
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 27 Oct - 12:58

Sur 1 ou 2, les adversaires de Zo donnent un coup à leur voisin :
TdS3 :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
6
TdS4 :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
1
TdS5 :
SuperSaumon a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
6
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyLun 27 Oct - 12:59

nb : C'était bien sûr les TdS 4, 5 et 6, et non 3, 4, 5.

Zo, tu vas me faire un jet de Fragilité pour ton armure. Fais 6 Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyMer 29 Oct - 14:19

Jet de fragilité !
Spoiler:

Prince des flammes à la queue qui crame
Spoiler:

Une crinière de flammes gonflée à bloc
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyMar 4 Nov - 20:26

Familier : Fléau ! Ingestion des Mollets ! (équivalent d'arme naturelle : crocs pointus ?) (NA) :
Spoiler:

Arme naturelle : sabot ! (C)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 EmptyMer 5 Nov - 16:35

Parce qu'on est mal et que la Petipetonie, ça sert aussi à effectuer des tests et autres expérimentations très dangereuses...
J'invoque la Divine Puissance Suprême pour essayer de nous aider... ou pas !!!
Est-ce que le Dieu (le Mj bien sur !) se penchera sur nous, pauvres mortels, pour nous aider ? Fera t-il péter le bon vieux gros châtiment divin avec des éclairs (de Jean ?) et des petits cœurs tueurs ? Ou bien au contraire, nous tuera t-il du regard pour avoir oser l'importuner ?

Etant donné que j'utilise mes deux actions de "compétence" , je lance deux dés mais sans toutefois savoir si c'est utile ou non.
Croisons les doigts, les pinces, et les griffes...

Acéthamol, lol (NA)
Un petit coup de pouce de la divinité pour nous aider, sauf en cas de caprice des dieux, de mauvaise conjoncture astrale, ou bien de saut du lit à cause de la demande impromptue (dans ce dernier cas, paix à votre âme) .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jets de dés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jets de dés   Jets de dés - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jets de dés
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jets de bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: JdR - Petipetonie :: JdR - Petipetonie-
Sauter vers: