Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptySam 8 Déc - 16:39

Parce que c'est plus simple pour moi de le poster ici, parce qu'il faut bien décongestionner la section jeu du forum, parce que c'est en quelque sorte mon cadeau de Noel pour Thur, parce que ma folie Touhou n'est pas prête de s'arrêter, parce que les Create your own adventure c'est le bien, parce que tout le monde voudrait être une magicienne ordinaire et cleptomane, voici...
Le livre où vous êtes Marisa Kirisame !!! [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Marisa11

Si vous ne connaissez pas le genre de livre "où vous êtes le héros" rien de plus simple : Le but du jeu est d'arriver à la fin de l'histoire sans tomber dans les pièges et mourir dans d'atroces souffrances. Pour cela, vous serez confrontés à des choix multiples qui auront des conséquences -bonnes ou mauvaises- à la suite de votre péripétie.
Bref comme dit plus haut, c'est le bien ! Vous deviendrez surement fou avant la fin, mais c'est le bien !

Le livre-jeu, qui est en fait un doujin amateur nommé "A Bright Future 3" et traduit par Lisianthus (Pour Touhou France, lien : ici )est très court, ce qui permet d'être joué même par un profane de Touhou, ce malgré le fait qu'il comporte de très nombreuses fins alternatives et WTF. Ceci dit, même c'est tout de même mieux de connaitre un peu l'univers, ne vous inquiétez pas : Je vous expliquerai au fur et à mesure où vous avez mis les pieds et/ou dans quelle galère vous vous êtes fourré et/ou pourquoi une gamine de 10 ans vous a réduit en cendres si le besoin se fait sentir. Nerd
En quelques mots : Ce jeu est nawak, mais c'est un jeu nawak où vous êtes le héros alors ça vaut le coup de perdre de la santé mentale.

So... Are You Ready ?
[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Chibi_11

=======================

Lesdites règles complémentaires :

Comme vous l'aurez lu plus haut, le but est d'atteindre la True End avant les autres tout en mourant le moins souvent possible. Or, et contrairement à ce que je m'attendais, il s'avère que j'ai plusieurs personnes prêtes à tenter le coup (les pauvres...) et c'est pour faire en sorte que le jeu garde un ratio vitesse/suspense correct que les règles ci-dessous ont leur importance. Inutile de préciser qu'il faut les respecter. ^_^

Règles du jeu a écrit:
1- Pour commencer ce n'est pas un RP ni un JDR, donc la seule chose que j'attends de votre part est de me dire le chiffre que vous avez choisi pour avancer. Bien sur, vous pouvez mettre quelques petites phrases si ça vous amuse, mais dans ce cas pensez à les mettre en spoiler. Et à ce propos...

2- Répondez uniquement en Spoiler ! Ça permet une meilleure fluidité pour vous et moi et en plus c'est plus propre. Ce qui nous ramène à la règle la plus importante de toutes...

3- Ne jamais, jamais regarder les spoiler adressés aux autres joueurs ! Non seulement c'est de la triche et c'est pas cool, mais comme en plus vous risquez d'emprunter des chemins différents, cela risque fortement de vous casser le suspense et c'est pas cool non plus. Je sais que vous voulez que Marisa survive, mais Marisa est une personne honnête alors veuillez faire de même.

4- Comme c'est un livre-jeu qui se joue/se termine rapidement, je mettrai les nouvelles pages soit quand tout le monde aura posté, soit tous les deux jours environ. Aussi il vous faudra répondre avant ce délai, ce qui sauf empêchement ou manque de motivation ne devrait pas vous poser de problèmes (c.f : Règle 1) . Si jamais l'un de vous n'a pas posté passé cette période, je choisirais votre direction au dé afin de faire parler le hasard et non mon cerveau de blonde histoire de ne pas trop faire attendre les autres.

Pourquoi toutes ces règles ? Et surtout, pourquoi on ne peut pas voir les autres mourir peut-être vous demandez-vous ? Il y a certes la réponse au dessus, mais si jamais elle ne vous satisfait point, il y a un compteur de parcours pour chacun d'entre vous, ce qui vous donnera une idée de l’avancement d'autrui en plus de connaitre le nombre de "fins" débloquées.

Compteur de fins a écrit:
Dilandau : Page End (2)/ Objet : All / Nombres de Fins Bonnes/Neutres/Mauvaises : 0/1/5
Lailane : Page End (1)/ Objet : Champignon et Flandre(?) / Nombres de Fins Bonnes/Neutres/Mauvaises : 0/4/1
SuperSaumon : Page End (4)/ Objet : Grande Bardane / Nombres de Fins Bonnes/Neutres/Mauvaises : 2/2/4
Ange de Platine : Page End (3) / Objet : Livre de Sorts / Nombres de Fins Bonnes/Neutres/Mauvaises : 1/3/5

Sortes de fins, Késako ?

- Les Bonnes fins sont les fins alternatives du jeu, où votre personnage s'en tire à bon compte. La True End ne compte pas comme une bonne fin, tout simplement parce que si vous êtes le premier à l'atteindre, bah vous avez gagné. Pour info, les Bonnes fins sont au nombre de deux.
- Les fins Neutres, comme leur nom l'indique, ne sont ni bonnes ni mauvaises. Au fait, elles sont juste là pour meubler certains choix et/ou vous retarder et/ou vous faire sourire. Même si elles sont parfois WTF ou qu'elles se soldent par la mort de votre Marisa, ce ne sont pas des Bad Ending pour autant.
- Et enfin, les Mauvaises fins sont les fameuses Bad End que vous risquez de rencontrer tôt ou tard dans le jeu. A partir de là, inutile de préciser que votre personnage ne se retrouvera pas en entier quand il en rencontrera une.
Une autre utilité du compteur de "fins" est qu'il servira à vous départager si jamais je me retrouve avec deux personnes arrivent au même moment à la True End. (Je prends d'abord en compte le nombre de Bad End (Croissant), puis les Good End (Décroissant), et enfin celui de Neutral End (Décroissant))
Voilà, vous savez tout !


Dernière édition par Magus le Mer 23 Jan - 20:06, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptySam 8 Déc - 16:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyDim 9 Déc - 9:45

C'est une super idée ! Voui, I am ready!

"Mbon, j'ai pas la foi, mais j'ai rien d'autre à faire, je vais chez Patchouli Da Ze"
Donc 2 =)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyLun 10 Déc - 9:02

Je me lance aussi !
2 Pinkie Yay
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyLun 10 Déc - 11:27

Allez par curiosité ! <redface
2 donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyLun 10 Déc - 13:53

[ Je voulais attendre jusqu'à Mardi, mais au pire les retardataires -s'il y en a- pourront toujours rejoindre après s'ils le souhaitent Clin d'oeil ]

Tout d'abord, je vous invite à lire les règles "complémentaires" ajoutées dans mon premier post afin d'en savoir plus.
Ensuite, répondez à la suite !

Spoiler:


Dernière édition par Magus le Mar 11 Déc - 10:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyLun 10 Déc - 16:33

Citation :
Premier arrivé, premier servi

OMG § LE HAKKERO § Grr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyLun 10 Déc - 16:43

Ayé c'est noté dans ta "fiche" (pourquoi ça m'étonne pas que t'ai pris cet objet ? ) . Clin d'oeil
N'empêche que j'aurais bien voulu voir ta réaction si quelqu'un te l'aurais ninja héhé...

Les autres, vous avez deux jours pour vous manifester et choisir votre second ami. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyMar 11 Déc - 5:16

Le champi ! 'achement plus drôle comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyMar 11 Déc - 8:40

Et un Champi pour la table 2 ! Un !
Mais fais attention Lailane avec l'aléatoire ; Le plus dur n'est pas d'y aller, mais d'en revenir. (Blague pourrie : Check.)
Notre poiscaille nationale doit maintenant choisir entre le Livre de Magie et la Grande Bardane !

(Et si jamais d'autres veulent rejoindre, c'est le dernier délai avant que le "jeu" ne se lance vraiment !)
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyMar 11 Déc - 9:36

Livre de sort !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyMar 11 Déc - 10:14

Oki doki !
Du coup, SuperSaumon se retrouve avec la Grande Bardane.

Comme dit plus haut, j'attends demain pour lancer le tout.
Et si jamais y'a encore du monde qui veut se présenter, vous pouvez encore. En revanche, les retardataires ne peuvent plus choisir leur objet et doivent lancer un d4 afin de s'en faire attribuer un par le fruit du hasard.

(Dans tous les cas, je suis agréablement surprise qu'il y ait autant d'intéressés pour un petit jeu comme ça, sur le monde particulier de Touhou qui plus est ! Sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyMer 12 Déc - 16:33

Ok alors on y va !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyMer 12 Déc - 19:21

Super, c'est parti =D
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyMer 12 Déc - 21:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyMer 12 Déc - 22:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyJeu 13 Déc - 10:06

Le Saumon est demandé au rayon Poissonerie Jeux. Je répète : Le Saumon est demandé au rayon Jeux.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyJeu 13 Déc - 18:50

J'arrive, j'arrive...

Spoiler:

Je pensais à un truc : c'est de la triche si Ange joue, vu que Magus est son multi <redface
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyJeu 13 Déc - 19:48

Citation :
Je pensais à un truc : c'est de la triche si Ange joue, vu que Magus est son multi
Non môssieu, maintenant je suis le multi de Dilandau en plus d'être celui d'Ange !! <redface
Mais ne t'inquiète pas, mon coté Magus va les mater si jamais mes autres multis font trop les mariolles... Nerd

A part ça, voici la réponse à cet intense suspense \o/

==============

Spoiler pour Lailane, Ange, et Dilandau :

Spoiler:

Spoiler pour SuperSaumon only :

Spoiler:


Dernière édition par Magus le Jeu 13 Déc - 22:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyVen 14 Déc - 10:44

Mais c'est quoi cette bande de gens naïfs et bien élevés qui vont ouvrir quand on frappe à la porte ? <redface

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyVen 14 Déc - 11:01

Citation :
Mais c'est quoi cette bande de gens naïfs et bien élevés qui vont ouvrir quand on frappe à la porte ?
Hein franchement ? Je te le fais pas dire ! Même si moi aussi, j'ai fais parti de ces gens trop poli... Nerd

Mais ouverture de porte ou pas, vous vous retrouvez tous au même endroit !

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyVen 14 Déc - 13:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyVen 14 Déc - 13:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyVen 14 Déc - 14:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  EmptyVen 14 Déc - 16:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Contenu sponsorisé





[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty
MessageSujet: Re: [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !    [Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre-Aventure Touhou] Le jeu où vous êtes Marisa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: Le Bar d'Amatsu :: La Table des Jeux-
Sauter vers: