Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Crépuscule de Moëmif - Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Le Crépuscule de Moëmif - Introduction Empty
MessageSujet: Le Crépuscule de Moëmif - Introduction   Le Crépuscule de Moëmif - Introduction EmptySam 2 Fév - 14:55

Voila maintenant au moins une dizaine de cycles que l'on a plus vu, ni même lu, Lyrus. Finalement il avait peut-être raison, son rang d'Elu lui a fait arrêter son pourtant ô combien utile ouvrage. Sans cette lecture, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui mais sûrement pas en train de graver ces symboles sur les pierres. Et il y aurait encore tant à dire... Je pense, avec tout le respect que j'ai néanmoins pour Lyrus, que ses écrits sont incomplets. Il y a tellement d'aspects de Moëmif inexpliqués, sur sa vie, sur son organisation mais surtout sur son évolution. Il m'est alors apparu, tout à l'heure, qu'il était de mon devoir de reprendre humblement sa lourde tâche et compléter, sans jamais je pense l'égaler, son encyclopédie de la vie.

Pourquoi avoir choisi un titre pareil ? parce qu'il est évident que la Tour est en train de changer. Certains ont assisté à sa naissance, aux fondations de la vie communautaire qui s'y créait et à ses premiers essais boiteux. D'autres encore ont pu contempler son zénith, une espèce d'époque qui n'a finalement peut-être jamais existé, où on croyait assister à une coopération, voir même une alliance entre les races, afin de percer les secrets les plus profonds de la Tour. Peut-être suis-je pessimiste mais je pense qu'actuellement nous sommes juste après ce zénith, dans le début du déclin, du crépusculte de Moëmif. Nous ne sommes heureusement pas encore devant une guerre raciale mais les relations semblent parfois de plus en plus tendues, la cohabitation devient difficile. Il est apparu alors nécessaire à certains d'aller découvrir de nouveaux étages de vie, pour améliorer la situation. Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce fut un succès, même si rien ne presse. De plus, le Maître semble bien plus sévère et impatient qu'avant, la répression est bien plus lourde et rapide. Je vais donc m'attacher à suivre cette évolution qui, je l'espère, me donnera tort, ainsi qu'à compléter les propos de Lyrus.

-A.P.-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
 
Le Crépuscule de Moëmif - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Crépuscule de Moëmif - Derniers événements
» Les Grands Cycles de Moëmif - Introduction
» Introduction/Informations
» Nouveau Rp - Moëmif
» Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Moëmif : Histoire, détails et fiches de personnages-
Sauter vers: