Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règles du JdR Naheulbeuk

Aller en bas 
AuteurMessage
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Règles du JdR Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Règles du JdR Naheulbeuk   Règles du JdR Naheulbeuk EmptyMar 13 Oct - 15:14

Tout ce qu'il y a à savoir sur le Jeu de rôle de Naheulbeuk, c'est ici .

Déjà les dés : Vous avez un onglet à votre disposition juste au dessus avec les différents dés disponible. Mais lors d'une édition de message, l'onglet n'est plus disponible, aussi il est important de noter quelque part cette commande : [roll="nomdudé"]1[/roll ] (le nom du dé etant son nombre de faces exemple : [roll="d20"][/roll ] et pour executer plusieurs lancés en un : |roll="nomdudé"]Nombre de lancés[/roll ].

D'autre part pour ceux qui ne connaisse pas et qui n'ont pas les fiches deux choix :
-Vous allez les telecharger sur le site du jdr : ici
-Vous demandez à DemonAnthrax (moi même) sur le topic des présentations ou en Mp.

Une petite mise en garde, vous avez acces facilement à tout ce qui est plans/monstres, je n'y peux rien mais je pars du principe que si vous trichez c'est que vous êtes tombé bien bas. On est sur un forum et surtout sur un jeu "fun" c'est moyen de tout gacher sous pretexte que les documents sont à porter.

Section 1 : Création de votre personnage :

Alors tout d'abord comme tout Jdr , il vous faut un nom et un sexe.
Ensuite vient vos jets de caracteristiques et suivant ceux là vous determinerez votre origine et votre métier (le metier n'est pas obligatoire).Les caractéristiques sont tirées avec un simple D6 que vous tirez donc 5 fois en tout. A chaque résultat vous rajoutez 7 ce qui fait que vos stats seront entre 8 et 13.

Parmis les origines vous avez :

Barbare / Demielfe / Demiorque / gobelin / elfenoir / elfesylvain /gnome des forets / hautelfe / humain / nain / ogre / orque et semi homme.

Pour les métiers :

Assassin / guerrier / gladiateur / paladin / mage / pretre / voleur / Ranger / Menestrel.

Après cela vient votre Attaque , votre Parade,votre résistance à la magie, vos Pv et vos Mp, appellé ici Energie Vitale et Energie Astrale.Qui sont determiné par votre personnage.Il est établit que les personnages ont une Attaque de 8 et une parade de 10 de bases qui peuvent être modifier suivant vos caractéristiques et équipements. Pour la résistance à la magie, elle se calcule par la moyenne de votre Courage/Intelligence/Force.

Les compétences de votre personnage sont inscrites sur sa fiche, il n'y a qu'a suivre ce qu'il y a écrit.

Ensuite passez à vos points de destin tirés par un D4-1

Enfin pour terminer,il ne manque plus que votre équipement que votre MJ choisira suivant votre fortune (qui est de 2D6x10 pièces d'or).


Dernière édition par DemonAnthrax le Ven 22 Jan - 10:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Règles du JdR Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Règles du JdR Naheulbeuk   Règles du JdR Naheulbeuk EmptyMer 25 Nov - 14:15

Section 2 : Les combats

Les combats se déroulent différement du jeu IRL car il faut s'adapter. La meilleure solution que j'ai trouver et de faire un systeme de Tour qui permet de s'y retrouver facilement. Je vais prendre un exemple pour cela :

Je suis un Nain et je fais face à un Gobelin. Apres analyse du Courage je tape en premier donc j'entame le combat de la maniere suivant :

Tour 1 :
Jet de touché :
Jet de dégâts :

Le MJ editera le message pour confirmé les jets et fera le jet de la parade de la créature. Apres application des dégâts, le MJ en fera un résumé de la façon suivant :

Tour 1:
-Le nain fait perdre 4 points de vie au Gobelin.

Ensuite, c'est à la créature de jouer et ca se passera de la même façon, je lui ferai son jet de touché puis de dégât et je demanderai alors un jet de parade du joueur si besoin.

Important : Si vous faites un critique (1/2) ou un echec critique (19/20), vous êtes quand même dans l'obligation d'attendre que votre MJ ait pris connaissance de votre jet et qu'il ai mit la mention "Confirmation de critique : " dans votre Post.

Ensuite, admettons que le combat de ce nain finisse au Tour 4 et que d'autres aventuriers combattent autour de lui. Le nain ne pourra venir en aide à l'un d'entre eux que lorsque ce dernier sera arrivé au Tour 4 de son combat.

Pour finir pour ceux qui n'ont pas de cible en début de combat, vous pouvez rejoindre n'importe quel compagnon, il vous suffit juste de mettre le Tour de jeu de votre compagnon,exemple :

L'elfe décide de rejoindre le nain dans son combat contre le gobelin :

Tour 3 :
Jet de touché :
Jet de dégâts :


Dernière édition par DemonAnthrax le Mar 26 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Règles du JdR Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Règles du JdR Naheulbeuk   Règles du JdR Naheulbeuk EmptyMer 25 Nov - 14:23

Section 3 : L'experience

Celle-ci est calculée par le MJ. Soit il applique la règle du "t'as tué, t'as l'xp" soit il réparti l'xp équitablement entre tous les membres du groupe soit (comme moi) il offre l'xp à ceux qui ont participer à la mise à mort d'une créature. Exemple :
Le nain rejoint par l'elfe tuent un gobelin => le nain et l'elfe gagne 5 xp tout les deux.

Libre au MJ de mettre au courant les aventuriers de leur xp au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Règles du JdR Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Règles du JdR Naheulbeuk   Règles du JdR Naheulbeuk EmptyMer 25 Nov - 14:26

Section 4 : L'aventure

Certains joueurs ne sont pas des joueurs RP et personne ne vous en blamera ici. Amusez vous, restez poli et evitez le sms(qui sera sanctionné).
Voilà tu es prêt à te lancer dans l'aventure. Tu peux maintenant allez faire tes jets de bases dans le topic prévu à cet effet et faire ta fiche de personnage dans un autre topic prévu à cet effet et attendre qu'un MJ crée une partie pour la rejoindre.

Attention : Pour toute création de personnage et surtout pour les jets de dés de bases, ceux ci doivent être confirmés par mes soins. Cette confirmation sera comme ceci : "Jet confirmé MJ : x x x x x "

Pour le rejoindre voilà comment te presenter :

Pseudo :
Nom de votre personnage :
Originie/métier de celui-ci :
Niveau de celui-ci :


Dernière édition par DemonAnthrax le Jeu 26 Nov - 7:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Règles du JdR Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Règles du JdR Naheulbeuk   Règles du JdR Naheulbeuk EmptyMer 25 Nov - 14:29

Section 5 : Je veux être un MJ

Ahh toi , tu veux être un Tyran sanguinnaire ou bien un gros nounours tout gentil ? Tu veux voir si tu es capable de gerer une compagnie sur un forum ? Alors lance toi. Creer un nouveau topic, indique quel scénario tu veux soumettre et le nombre de joueurs. Attend les réponses et c'est partie.

Exemple (oui j'aime bien en donner):

MJ de la partie DemonAnthrax.
Cherche un groupe de 6 aventuriers pour la mission du donjon de naheulbeuk.
Niveau accepté : 1 à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du JdR Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: Règles du JdR Naheulbeuk   Règles du JdR Naheulbeuk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du JdR Naheulbeuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.A.Q Naheulbeuk.
» Naheulbeuk's life
» Règles
» Question de règles battle et 40k
» Règles & Informations du Jdr Donjons & Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu-
Sauter vers: