Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1. Ikram

Aller en bas 
+4
SuperSaumon
Scantraxx_Rootz
Magus
Ange de platine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyMar 2 Nov - 15:31

"Pourquoi vous vous répetez vous deux huk, j'vais vous montrer comment on choisit une direction"

Prenant un air pensif Tap'Dur faisait défiler de nombreuses images dans sa tête. (oui desfois il pense)

"Alors un c'est la fois où j'ai été battu, deuz c'est le nombre de minutes qu'il faut pour tuer un ennemi, troiz c'est une minute en plus au cas où il est plus coriace que prévu, quatre c'est le nombre de se smembres que je vais arracher, cinq est son 5eme membres si il en a un et siz euh bah..."

Faisant mine d'avoir trouver où aller Tap'Dur ne tarda pas à en faire part avec un grand sourrire montrant toutes ses dents :

"Allez on prend le 6eme tunnel, mon instinct me dit que c'est par là"
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyMer 3 Nov - 7:09

Je récupère le plan que j'ai dessiné à ma maison et je vous relance dès que possible. <redface
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyLun 3 Jan - 19:09

Désolé pour l'attente, j'ai du refaire un plan, et j'avais la flemme. Avec la demande d'Arthur et Lindsay, je relance!

Le groupe, qui commençait à s'ennuyer, se retrouvait maintenant dans la caverne d'entrée des tunnels de minage d'Ikram. D'ici, tous les minerais plus ou moins précieux étaient extraits pour être envoyés vers la ville à l'étage supérieur, desservant ainsi les forges d'Ikram.

Ces tunnels étaient de vrais labyrinthes, et se perdre y était chose courante, néanmoins, ils étaient désormais sûrs que le contremaître Svalbard avait établi son quartier général de l'autre côté de ce labyrinthe mortel qui devais regorger de pièges et d'ennemis à affronter.

Quatre entrées s'ouvrent devant vous : deux sur la paroi nord, une sur la paroi est et une sur la paroi ouest. Que faites-vous?


Edit : FOTE DORTOGRAF LOL


Dernière édition par Ange de platine le Mar 4 Jan - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyMar 4 Jan - 13:23

-L'ork, tu semblais avoir une idée lumineuse pour nous guider à travers ce bourbier ! Et bien nous t'écoutons !
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyMar 4 Jan - 15:48

Encore une fois ils avaient besoin de Tap'Dur et encore une fois il allait devoir prendre la bonne décision. Se grattant un peu le crâne, l'orque ne savait pas trop quoi faire et...

"On prend l'entrée Est !"


Pressant le pas, Tap'Dur n'osa pas dire que sa décision venait du fait qu'un de ses cheveux étaient tombé au sol et qu'il suivait la direction de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyMar 4 Jan - 17:31

Le groupe suivit alors le demi-Orc par l'entrée Est. A peine furent-ils entrés dans ce tunnel très étroit qu'il se séparait déjà en deux branches.

Vous suivez le tunnel de droite ou le tunnel de gauche?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyMar 4 Jan - 17:35

Jean-Heud inspecta la roche à l'entrée de chaque tunnel. Si Svalbard était passé par là, avec ses sbires élémentaires, il devait bien y avoir des traces de roche légèrement fondue.

Jet de Fouille +6, +2 (connaissance de la pierre) :
15+6+2 = 23

Jan-Heud ne trouve aucune trace de roche légèrement fondue dans aucun des tunnels. Néanmoins, il trouva des traces de pierres précieuses sur la paroi de droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyJeu 6 Jan - 15:58

"Jean-Heud j'ai une devinette Orque pour toi. Main gauche et Main droite sont dans un bateau, si les deux tombent à l'eau, laquelle coule en première ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyJeu 6 Jan - 16:02

_C'est curieux... D'habitude quand on extrait la pierre, les mineurs s'arrangent toujours pour ne laisser pratiquement aucune traces de leurs passages pour éviter certains "problèmes", surtout si le minerai est précieux. De plus, le matériel de minage que l'on a vu tout à l'heure était en grande quantité et nous avons croisés personne travaillant dans ce souterrain. Tout porte à croire que le lieu à été abandonné à la hâte par les mineurs ou peut-être pire, retenus prisonniers par Svalbard et sa clique.

Après avoir exposé son hypothèse, Azenor décida de revenir au sujet initial, à savoir choisir une direction.


_Enfin... Pour résumer, je serais pour aller à droite. Si quelqu'un aurait pris le temps de travailler la pierre dans cette direction, cela ferait longtemps qu'il n'y aurait plus ce genre de traces.

En attendant que le groupe prenne une décision, la naine décida de voir de plus près la nature de ces matières.


Test pour voir quelles extraits de pierres précieuses se trouve sur le mur (+3)
18

Et accessoirement, si certains de ces composants peuvent êtres extrait de la paroi. (+1, Même si ça m'étonnerait)
12+1 = 13

Pour ce que ça donne, voir le post MJ suivant.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyVen 7 Jan - 14:45

Le cerveau du Nain fonctionna à plein régime, faisant appel à la légendaire aptitude pour les maths propre à sa race :
"Ben... Ca dépend de pas mal de facteurs en fait. Déjà faudrait savoir si Main droite ou Main gauche contiennent quelque chose. Les ongles, je pense qu'on peut statistiquement les négliger. Après faut connaitre leur position et leur vitesse initiales. Je suppose que Main droite et Main gauche appartiennent au même corps ? Du coup, faut prendre en compte que dans leur effort pour ne pas couler, chacune réduit par là-même le risque pour l'autre. Donc ça ajoute un terme inversement proportionnel à la condition physique de l'autre main et on tend vers un équilibre dynamique. Je parle de la distance entre les mains, bien sûr. Pis ya un soucis de définition : par couler, tu entends quelle profondeur et pendant quelle durée ? Ou alors on cumule le temps passé en dessous de l'autre main ?"

Jan-Heud se tut un instant, les yeux dans le vague.

"A vue de nez, si on approxime par une loi de Gauss, je dirais que dans 64% des cas, c'est Main gauche qui coule en premier, mais d'après mes estimations ya quand même un écart-type de 23%."
En voyant l'air interloqué de son compagnon, il s'empressa d'ajouter :
"Bon, évidemment, j'ai arrondi."
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyJeu 13 Jan - 14:13

"Et bah on va à droite, on va pas prendre le risque de couler."

Offrant une petite tape sur l'épaule de Jean-Heude, Tap'Dur prit la tête du groupe une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyVen 14 Jan - 10:47

Azenor remarque que tous les types de pierres précieuses sont présentes dans ces parois rocheuses. Néanmoins, elles sont profondément ancrées et difficile à extraire de la paroi sans outil, force et temps nécessaire.

Néanmoins, elle réussi à retirer quelques pierres et à en trouver d'autres.

Azenor trouve 3 Topazes, 2 Rubis et 4 Cristaux Vitreux.


En avançant dans le tunnel de droite, Tap'Dur à sa tête, vous entendez des voix rudes un peu plus loin, mais ne voyez pas ce qui se passe, le tunnel étant légèrement courbé.

Que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyVen 14 Jan - 18:06

Pendant que la guerrière réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire avec ces pierres tout juste extraites, l'avancée du groupe fût interrompue par des voix semblant venir d'assez près et se dévoua auprès de ses compagnons pour s'approcher un peu afin d'entendre la teneur de leurs paroles sans toutefois aller trop loin, car l'architecture du tunnel rendait cela trop risqué.

Discrétion (Modif Dex +2)
12+2 = 14

Azenor s'avance sans déclencher d'agression quelconque.

Perception Auditive
1

Azenor colle son oreille à la paroi du mur et toque dessus pour essayer d'écouter si y aurais pas quelqu'un dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyVen 14 Jan - 19:18

Une fois s'être assurée qu'il n'y avait vraiment personne dans le mur, la petite guerrière se concentra de nouveau sur la conversation.

Une autre! Une autre perception garçon!
16

[Là c'est vraiment mon dernier post avant mardi alors si le nouveau résultat est meilleure que le premier, (Aka: J'entends ce qu'ils disent) j'avertis les autres sinon bin je retourne avec les autres quand même tant pis. Et si y'a combat ici ou ailleurs je laisse les Meujeus jouer à ma place. Je crois que tout est dit sur ce à mardi!]
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 12:12

Azenor, un peu en avant du groupe, entends des bribes de voix rugueuses qui viennent assurément de Nains.

"Ouais et là, la pierre elle dit "OH NOES UNE PIERRE QUI PARLE !"
"Har har har! Elle est bien bonne!"


Azenor n'a aucun autre moyen de savoir s'il y a plus de Nains dans ce groupe, elle peut tenter de continuer d'avancer, en sachant que les voix se rapprochent, ou de retourner vers ses collègues.

Attention : Si tu retournes de manière discrète vers le groupe, cela prend plus de temps et les Nains aurons avancés plus que si tu y va de manière directe.

Que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 17:12

La petite guerrière avait beau être de nature fonceuse, voire va-t-en-guerre, elle savait tout de même rester prudente quand la situation l'incitait. En effet, non seulement l’architecture du tunnel ne lui permettait pas de bien voir comme il fallait, mais de plus, la résonance du lieu lui rendait l’écho des voix de deux nains s'approcher dangereusement de sa position.

Les circonstances étant loin d'être à son avantage, Azenor jeta un bref coup d’œil envers les deux nains avant de rejoindre de manière discrète les autres membres du groupe restés un peu en arrière dans l'espoir de se retrouver dans une situation plus confortable, voir, pourquoi pas, de les prendre au dépourvus.


Discrétion (+2)
11+2 = 13
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyMer 4 Mai - 21:06

Alors qu'Azenor manque de tomber en revenant vers son groupe d'aventuriers mais elle à néanmoins le temps de les prévenir de l'approche des ennemis. Les voix se font de plus en plus proches et semblent presque menaçantes.

Vous avez très peu de temps pour vous organiser, que faites-vous?


Plus vous mettrez de temps à vous mettre en place, plus vous aurez de malus à l'iniative.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyJeu 5 Mai - 8:42

Euh, bah Ungrim dégaine ses armes tout impatient de les faire voler telles des hirondelles vers la tête de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyJeu 5 Mai - 10:15

Tap'Dur dégaine aussi ses armes avec un immense sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyJeu 5 Mai - 11:30

Idem pour Jan-Heud, qui passe devant pour protéger Azenor. Shen
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyJeu 5 Mai - 12:25

[Sorry, un peu en retard par rapport à vous tous mais j'ai une bonne excuse: Je devais faire semblant de travailler.]

Sans surprises Azenor suivit le mouvement en dégainant à son tour son arme et resta sur sa position, prête à les recevoir avec un beau comité d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptySam 7 Mai - 7:35

Toramis et Rach ne participerons pas à ce combat, ils suivent le groupe mais je trouverais un moyen de les retirer de la partie plus tard, surtout pour Toramis, savoir s'il compte continuer avant de virer son perso.

Alors que votre groupe se met en position (étonnant que vous ayez pas tentés une embuscade, m'enfin à vous de voir !), vous voyez 3 Nains venir vers vous, lourdement cuirassés. Ceux-ci revêtent une armure solide, un heaume flamboyant qui ne laisse voir que leurs yeux et un bouclier serti. Ils manient tous une hache ou une masse à une main.

L'un des Nains semble plus imposant que les deux autres.

Dès qu'ils vous voient, les Nains se mettent en posture défensive, plaçant leurs boucliers face à eux et levant leurs armes.


Direction : la section combat !
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyVen 27 Mai - 21:20

Le combat achevé, vous êtes plutôt mal en point. Les cadavres des Nains gisent à vos pieds, et deux solutions de direction s'offrent à vous : revenir sur vos pas ou continuer dans ce tunnel.

Que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptySam 28 Mai - 14:13

Azenor décida de fouiller les trois nains, peut-être que l'un d'eux avait une carte des lieux mise à jour, contrairement à celle que le groupe possédait.

Après la poutre et les pex, la pouille! (Avec +1 à la pouille!)
8+1 = 9
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 EmptyDim 29 Mai - 19:39

Jan-Heud eut le même réflexe sordide qu'Azenor. Ses années d'exil l'avaient totalement désensibilisé, et cela ne lui posait plus aucun problème de fouiller les cadavres de ses frères Nains.

Jet de fouille +6 :
8+6 = 14

"S'il y avait des Nains renégats, c'est qu'on doit être sur la bonne piste !"

Excepté une belle paire de bottes, une bonne bouteille de bière, des armes rudimentaires et des boucliers trop lourds pour être portés, Jan-Heud et Azenor ne trouvent rien de spécial sur les corps des Nains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Contenu sponsorisé





1. Ikram - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1. Ikram   1. Ikram - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Ikram
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ikram - Combat 1
» Ikram - Combat 2
» Ikram - Lac Souterrain
» Ikram - Combat 3
» Ikram - Pyromancien & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu-
Sauter vers: