Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Campagne de Warhammer 40.000

Aller en bas 
+2
Scantraxx_Rootz
Ehfull
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyLun 10 Mai - 15:31

Blop !

Donc hier avec Nico et Kristo on a commencé à parler de campagnes. Donc je créé le sujet pour voir si ça intéresse les autres, comment on va gérer le bousin, tout ça, tout ça... Bref pour parler de ce qu'on va faire et tout et tout.

Donc déjà, on peut tester une campagne simple par arborescence, truc très basique avec quelques pistes dans le GBN, c'est juste une succession de bataille avec des avantages et des inconvénients suivant les résultats. Par contre, c'est deux camps maxi. On peut commencer et finir très vite sachant que certaines parties peuvent être en escarmouche, tout ça.

Au niveau des deux camps, je propose "gentil" vs "vilain", c'est plus simple. En gros, ça se déroule en cinq batailles, je vous explique dans un prochain post, si ça vous intéresse.

Ensuite on a les campagnes par map, mais c'est bien plus complexe et lourd à gérer. Donc faudra faire plus de logistique surtout que là, c'est un peu vide au niveau du GBN quoi que le White Dwarf peut aider.

Ahla déjà on va voir ce que vous en pensez !

Edit: Exemple de grosse campagne dont j'ai parlé hier: Campagne de Eléa. Bon là, c'est du lourd sachant qu'ils sont en V2, je crois, qu'il y'a du squats et tout et qu'ils maitrisent plutôt bien le fluff.

-On se situe à la fin du 40° millénaire, avant l'invasion du monde-monastère des Castigators par la flotte ruche Shiva.
-L'action se déroule sur un monde agricole (Nom à trouver), grenier à bouffe du secteur mais peu peuplé, pas d'une importance stratégique folle, jamais attaqué depuis son retour dans le giron impérial. Du coup, petite garnison de GI seulement.
-Malheureusement pour nos paysans, une petite vrille de la flotte ruche Shiva passe dans le coin et trouve que c'est une proie facile. En quelques jours, la garnison GI est détruite, ses divers éléments restant étant trop faible pour représenter une défense organisée. Heureusement une force du Chapitre des Castigators a reçu l'appel de détresse et vient défoncer les tyty. La lutte s'engage donc entre Shiva et Castigators qui organisent la défense des principales villes de la planète tout en menant des actions coups de poing comme tout SM qui se respecte.
-Une compagnie de SW et de SMK sont en conflit sur telle planète à proximité de notre lieu de campagne. Ces deux armées ont développé un antagonisme très puissant au cours des dernières décennies (raisons à déterminer) malgré cela les SW reçoivent l'ordre de renforcer les défenses de l'Imperium contre la flotte ruche Shiva. Mais les SMK les suivent bien décider à laver leurs différents dans le sang de SW.
-Le grand prophète machin, du vaisseau monde truc a une vision de son vaisseau monde attaquée par la flotte ruche Shiva. Il concocte donc un plan visant à détourner une waaaagh ork vers notre monde agricole, espérant que ça suffira pour ralentir la vrille. Il se pointe avec une armée pour venir observer les actions de plus près. (J'avais eu l'idée d'anciens artefacts eldars à récupérer avant que la planète ne soit dévorée par les tyty aussi, on peut l'intégrer en même temps.)
-Les Taus, ils n'existent pas. :Awesome:


Dernière édition par Ehfull le Sam 29 Mai - 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyLun 10 Mai - 16:58

Perso une campagne par map m'attire beaucoup plus ! D'autant qu'on est pas obligé de faire du pur 2 camps. C'est au niveau du fluff où ça pêcherait le plus chez moi, mais bon sinon le reste, à partir du moment où c'est prenant je pense que la complexité serait pas vraiment une barrière.

J'ai regardé vite fait ton lien, mais en fait quand tu parlais de map je pensais un truc beaucoup plus simple :
-soit un nombre de tour limité (un tour étant un nombre de bataille), à la fin on regarde qui a gagné le plus de terrain et pis valà.
-soit un objectif pour chaque d'atteindre certaines positions, plus complexe "scénaristiquement" parlant mais bon, plus prenant aussi m'est avis.

Dans les deux cas, on aura une map avec des frontières bien définies, qui bougeront avec l'avancée des rencontres, le but variant selon le système.

Bref, ça c'est juste pour vous dire la façon dont je voyais les choses ! Mais en tout cas oui moi ça pourrait bien me brancher.
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyLun 10 Mai - 17:31

Alors pour Christo et moi c'est plutot simple compte tenu du fluff de nos armées : on aura du mal à bouger de notre fucking planete. XD
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyLun 10 Mai - 17:45

Y a qu'à le faire sur notre planète, Romain. :<o:

Sinon ouais, je verrais bien un schéma (plus propre que la campagne des V2-istes si possible) délimitant bien les zones, les frontières représentant les zones de contrôles des armées.

Ça me semble très complexe à mettre en place, va falloir se sortir les doigts.

Sinon on peut faire quatre cinq zones sur la carte qui, si controlées, donne un bonus, comme à dit Thomas.

J'adhère!
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyLun 10 Mai - 19:04

La campagne d'Eléa, c'est juste un exemple de ce que ça peut donner, hein, pas une marche à suivre. :<o:

Generae a écrit:
Perso une campagne par map m'attire beaucoup plus ! D'autant qu'on est pas obligé de faire du pur 2 camps. C'est au niveau du fluff où ça pêcherait le plus chez moi, mais bon sinon le reste, à partir du moment où c'est prenant je pense que la complexité serait pas vraiment une barrière.

Pareil mais la campagne arborescente par sa simplicité permet de tester quelques trucs plutôt rapidement genre l'expérience pour les troupes, la rédaction et l'organisation du bousin et je ne sais quoi d'autres. 'Fin bref, ça nous ferait un peu d'expérience quoi.

Generae a écrit:
J'ai regardé vite fait ton lien, mais en fait quand tu parlais de map je pensais un truc beaucoup plus simple :
-soit un nombre de tour limité (un tour étant un nombre de bataille), à la fin on regarde qui a gagné le plus de terrain et pis valà.
-soit un objectif pour chaque d'atteindre certaines positions, plus complexe "scénaristiquement" parlant mais bon, plus prenant aussi m'est avis.

Dans les deux cas, on aura une map avec des frontières bien définies, qui bougeront avec l'avancée des rencontres, le but variant selon le système.

J'pensais à un système de tour par tour, oui. Une carte avec des zones et de sous-zones avec diverses valeurs stratégiques (1 à 3) et bonus en fonction de ce que c'est pour le contrôleur. (Spatioport, dépôt de munition, points stratégique important, etc.) Un peu comme ce qu'ils avaient fait dans un WD.

Nobu a écrit:
Alors pour Christo et moi c'est plutot simple compte tenu du fluff de nos armées : on aura du mal à bouger de notre fucking planete. XD

Ça pose pas vraiment de soucis au contraire. On peut se placer après ou avant, voir pendant. (J'ai une préférence pour avant même, cette campagne pouvant être une introduction à celle sur la planète-monastère de ton chapitre.)

Bon j'ai un peu réfléchi à quel type de planète: déjà on peut pas aller sur un monde forge, ruche, forteresse, on a pas de GI pour représenter ça. Donc perso, je pensais à un agri-monde un peu isolé dans un secteur jusque là peu attaqué. Secteur proche du monde-monastère des Space Nobu. Donc un agri-monde, c'est peu peuplé, peu de grosses villes, donc on a ce qui faut niveau décors, garnison faible de GI, elle a pu trépassé très rapidement lors d'une première attaque ou autre truc dans le genre.

Donc ce pauvre agri-monde est la cible d'une petite vrille de la flotte ruche Shiva, vu que c'est a priori pas trop défendu. Sauf que Space Nobu sont dans le coin et capte l'appel de détresse et se rende rapidement sur place. Jusque là pas trop de soucis.

Après faut intégrer Taus, Orks, SMK et SW, un peu plus tordu. J'y réfléchis un peu.

Orks et SW: Une Waaagh passe à proximité de la vrille et se pose en urgence sur la planète, t'façon faut faire le plein et les tyty z'ont pleins de dents ! Des orks quoi. Bon sauf qu'ils sont traqués depuis un ptit bout de temps par des SW jusqu'auboutiste qui en profitent pour se poder sur la planète, histoire de finir ce qu'ils ont commencé et accessoirement de repousser les tyty aussi.

SMK: Y'a une relique de Khorne sur cette planète et elle est trop importante pour être laissé sur un futur monde mort. Maintenant faut la trouver et qu'importe le nombre de crânes qui tomberont.

Taus: Ils n'existent pas. :Awesome:

Bon z'en pensez quoi ? Ça vous plait ? (Je rappelle que c'est juste une direction, une idée globale du truc, c'est vous qui ferez le fluf pointu des vos armées.)
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 11 Mai - 8:07

Ah perso j'voyais pas vraiment la map d'une planète ... Là je trouve que ça fait beaucoup de coïncidence si tu veux. Pour ça je pensais plutôt une guerre plus simple, avec alliance pour éviter justement le sur-ajout de circonstance. Du coup j'aurais plutôt vu un truc en deux camps, avec des tests qui détermineront comment par exemple les chaos (bah oui c'est les seuls méchants qu'on a des vrais plans machiavéliques) arrivent à gérer les armées orks, qui ont quand même leur mot à dire à hurler etc... donc avec malus / bonus / rien du tout en début de bataille.
La seule coïncidence qu'on pourrait inclure pour pas faire bizarre serait la flotte ruche tyrannide, puisque je vois mal un démon majeure de Khorne faire émissaire pour son armée et aller papoter avec une reine des conditions d'après vente de leur petite fiesta inter-galactique.

Donc voilà, j'aurais plutôt vu :
- deux camps bien définis, avec des ajustement selon certains tests (pour les pas beaux surtout, parce que des spaces marines alliés à des taux, on a vu pire quand même !).
- une map qui se dessine dans l'espace, pas sur une planète.

Bon après faut voir ce que ça donne, et c'que ça vaut, mais bon j'pense que ce serait plus adapté. Après évidemment je maintien ce que j'ai dis sur les positions : certaines planètes offrent de base des avantages, qui seront acquis en contrôlant la planète.

Exemple : on a trois ou quatre planète encore neutre entre nos deux camps :
-sur l'une se trouve d'importante réserve naturelle (carburant, ration, macdo, ...). Le fait de l'acquérir permet à l'armée la contrôlant, pour peut qu'elle est besoin de la ressource proposée, d'un bonus sur par exemple l'initiative au niveau du déploiement, voir du commencement, ou encore de la vitesse des véhicules, ... bref ça on pourra trouver.
-sur la deuxième se trouve des restes d'un vaisseau de commandement ayant servi à la 13eme compagnie lors de leurs sortie de l'oeil de la terreur. Si les SW capture cette planète, bonus découlant de ça, mais pas pour les autres armées ! Cependant il reste intéressant pour les vilains de contester un avantage qui pourrait être donné aux SW.
-sur la troisième, étonnante fertilité des sols ! Du coup le contrôleur peut faire plein de bébés un portail d'origine inconnu. Seul une armée possédant un psyker peut l'activer. S'il est activé, PAF une force d'embuscade Eldar vient de taper un peu dessus puis repart. On joue la partie, avec avantage pour les eldars of course, selon les gains / pertes, on détermine comment l'armée qui a activé le portail va jouer ses prochaines actions / batailles.

Enfin voilà ce sont des exemples, donc toutes idées est la bienvenue ! Mais possible aussi que ça vous intéresse pas ! Mais je voyais plutôt un truc dans ce goût là personnellement. Puis pour le coup on pourrait jouer de l'assaut planétaire, de l'apo aussi bien que de l'embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 11 Mai - 10:29

Niveau alliance les Tau peuvent s'allier aux Spaces Loulous / Spaces Nobu sans forcément choquer. J'veux dire, si on suis le fluff, les Tau se sont déjà alliés à l'Impérium dans des cas précis, donc why not... On dis pas que c'est le grand amour mais quand une flotte de sauterelles, des Orks et du Khorneux arrive, je crois que les différends de colonies passent à la trappe.

Donc ça, ça serait les "gentils" moué. Défense de la planète, possèdent les grandes villes et pas mal de territoire. En contrepartie, ils ont un peu plus de mal à mobiliser l'armée là où il faut, étant donné la grandeur de leurs terres, et ils sont plus sensibles aux embuscades/patrouilles.

Niveau méchant, des Orks qui rejoignent une légion de Khorne ce n'est pas si choquant. Les Orks peuvent "vénèrer" d'une certaine manière l'aspect martial et guerrier de Khorne, donc pourquoi pas, le culte de Khorne qui veux récupérer sa relique du chaos, et qui se sert d'une tribu Orks fanatisé par des BigBoss / BizarBoyz kultisé comme mercenaires supplémentaires, c'est pas choquant.

C'est donc là qu'intervienne les Spaces Nobu et les Loulous, conjointement, pour repousser le Chaos (étant quand même THE grand ennemi de l'Impérium).

Mes Sauterelles de Shiva arrivent à ce moment là, enfin, une petite vrille, après tout, ce n'est qu'un agri-monde sans trop de défenses, lorsqu'elle à été analysé. Sauf que pad'pot, depuis, y a la fiesta sur la planète et une vrille un peu plus importante est en cours de déplacement vers la planète pour renforcer tout ça.
Fluffiquement parlant, mes Tyranides ne peuvent pas avoir d'allié réel. Et les objectifs stratégiques, ils s'en foutent un peu...

C'est lorsque les Tyranides attaquent que les Tau décident de forger une alliance avec les Spaces Loulous / Nobu afin de s'entre-aider à se débarasser des deux menaces conjointes qui pèsent sur la colonie (on règlera à qui elle appartiens une fois tout ce beau monde vaincu :<o: ).

Brefle voilà. En tout cas niveau objectif ça permet de délimiter un peu :
Les gentils prennent ça pour ça, les méchants des reliques du chaos pour ça, et les Tyranides n'ont pas d'objo à proprement parler, mais peuvent à la rigueur avoir en objectif la mort d'un commandant ennemi...

Ça fait trois camps, ça me semble pas de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 11 Mai - 19:42

Bien intéressant tout ça !

Si vous voulez et si on obtient suffisamment de détails j'peux m'occuper de faire des cartes des planètes / du systeme (3d ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMer 12 Mai - 14:35

Generae a écrit:
Ah perso j'voyais pas vraiment la map d'une planète ... Là je trouve que ça fait beaucoup de coïncidence si tu veux. Pour ça je pensais plutôt une guerre plus simple, avec alliance pour éviter justement le sur-ajout de circonstance. Du coup j'aurais plutôt vu un truc en deux camps, avec des tests.

Pas plus que dans une campagne avec plusieurs planètes pour les coïncidences. Pour les alliances, c'est pareil, c'est encore pire dans le cadre d'une campagne avec plusieurs planètes. Les alliances sont possibles, certes, mais quand ça se fait, c'est en dernier recours ou à des moments critiques, genre quand même dans le mauvais néo-fluff actuel, quand les UM et les Taus s'allient, c'est parce que c'est le seul moyen de résister un peu contre les tyranides. Autre exemple, l'alliance eldars/imperium, lors de la XIII° croisade noir d'Abadon, pareil moment critique, pas trop le choix tout ça. Et après, ça dépend des armées bien sur, mais là on a des SM fanatiques, (les Spaces Nobu descendant des IF, BT.) et des SW qui restent des SM, certes un poil moins xénophobes et intransigeant que des BT, mais qui restent de grosses brutes quelques peu lobotomisés. On aurait joué d'autres armées, on aurait pu se permettre plus de souplesses, mais là pour coller au mieux au fluff, faut éviter les deux camps gentil vs vilain, si on veut faire quelques choses de qualité à mon goût.
Par contre, ça n'empêche pas les alliances de circonstance sur le terrain par exemple dans une campagne chacun pour soit. Avec test à la clef comme tu disais pour représenter les animosités. (Autant pour les "gentils" que pour les "vilains" d'ailleurs.)

Generae a écrit:
Donc voilà, j'aurais plutôt vu :
- deux camps bien définis, avec des ajustement selon certains tests (pour les pas beaux surtout, parce que des spaces marines alliés à des taux, on a vu pire quand même !).
- une map qui se dessine dans l'espace, pas sur une planète.

Perso, je reste sur ma position du chacun pour soit, donc. :<o:
Après pour une campagne intégrant plusieurs planètes, je suis contre aussi. Pourquoi ?

-Une seule planète, c'est déjà suffisamment vaste pour s'éclater et faire quelque chose d'assez sympa.
-Les SW et Space Nobu, se prêtent mal à une campagne où ils tiennent des planètes. Les SM en général, ne contrôlent directement que très peu de planètes voir aucune en dehors de leur planète-monastère. Contrôler une planète et encore pire l'exploiter, ça veut dire y laisser du personnel en nombre, hors je rappel que les SM, c'est à peu près 100 gus par compagnie.
-Plusieurs planètes impliquent plusieurs systèmes solaires et donc une guerre d'une sacrée ampleur même pour l'Imperium. Donc de la Garde Impériale en nombre, de l'inquisition, plusieurs chapitres SM, ça va être très dur de représenter tout ça. Je ne parle même pas des combats spatiaux encore qu'on peut s'arranger avec ça. Pour moi, c'est visé trop haut pour une première campagne. Vaut mieux voir si on peut faire quelque chose de correct à une échelle inférieure avant de se lancer dans quelque chose d'aussi vaste.

Bon on a qu'à faire un sondage pour voir ce qu'on prend: une planète ou plusieurs.

Une planète: Ehfull
Plusieurs planètes:
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMer 12 Mai - 15:28

-Ouais pour la maintenance des planètes c'est ce que tu m'avais dis, perso ça m'persuade pas trop : qu'il n'y est pas de garde impériale sur le champ de bataille me donne pas trop de mauvaises impressions, déjà dans les deux cas puisqu'on est dans la même situation dans un schéma comme dans l'autre, puis parce qu'une guerre peut se dérouler sans gardes. Perso me choque vraiment pas.

-Les alliances avec un dual, c'était justement pour simplifier la tâche sans avoir 36 000 trucs qui font qu'on se retrouve tous au même endroit au même moment. L'histoire de plusieurs planète se prête, à mon goût, beaucoup mieux à des alliances simples justement : chacun s'est déjà tracé une histoire, on sait le pourquoi du comment etc... Là sur une seule planète perso le dual ou même tri j'coince vraiment. Encore qu'en 1vall ça peut s'arranger, mais ... ouais ça coince quand même : soit on s'rtrouve tous au même endroit pour se taper dessus, par chance, au même moment. soit des alliances vont se jouer et amener quelques rebondissement. Là encore ça peut passer, mais faut qu'on y arrive à ce point là quoi : / Perso j'trouve pas ça convaincant du tout (j'reviens dessus tout à la fait si le ton du message vous agace ^^).

Ensuite pour les alliances de peuples : bah oui circonstance un peu spéciale justifie direct le dual, échelle galactique tout ça.


-Après la taille de la map n'a pas forcément besoin de dépasser une certaine grandeur, puis toute les planètes ne sont de toute façon pas intéressantes, donc on peut limiter facilement le nombre de point stratégique, même si la surface couverte est grande. Là dessus perso j'vois pas trop de problème mais bon, j'vois c'que tu veux dire.

-Niveau de la première campagne : oui c'est grand, c'est bien c'est beau c'est boche ! Ouais j'avoue que j'avais envie d'un truc qui sort vraiment des trucs classiques, avec des gros enjeux and co. L'avantage en plus de ce genre de campagne, c'est que niveau rédaction on sera amené à creuser un peu, tandis que le coup de la 1 planète se prête pas forcément à une rédaction très poussée. Bien évidemment on en fait ce qu'on en veut, mais voilà pour le coup l'inter-galactique permet d'aller voir de ce côté, là aussi.

/!\ ouais nan là j'défends mon steak hein, donc je prends bien en compte les remarques, mais voilà j'reste vraiment super sceptique sur le 1 planète pour convaincre.

Donc donc :
Une planète = Foufoullhe
Plusieurs planètes = Generae


Me semblait que Christo était plutôt pour le 1 planète too mais j'vais quand même te laisser répondre ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMer 12 Mai - 22:05

Oh après c'est sur que ça fait des facteurs à gérer en plus mais rien ne nous empeche de jouer aux dés les victoires (fictives) d'éventuelles forces de GI présentes sur différentes planètes.

Le seul problème comme énoncé plus haut c'est que compte tenu du fluff les SM vont avoir du mal à bouger. Après c'est sur que tout ce petit monde sur une seule planete ça fait beaucoup, ou alors faut trouver des bonnes raisons...

J'suis plutot neutre moi du coup Ack
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyLun 17 Mai - 18:19

Bon Nicolas, Kristo et Rémy si vous pouviez filer votre avis, quand avance un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 6:03

Personellement je pense qu'on aurais déjà bien à faire avec une seule planète.

La gestion des territoires et des différentes régions va déjà être pas facile, alors si on la met en place sur différentes planètes, on va carrément s'y perdre.

Pour commencer je vote pour une seule planète, et tant pis si ça fait opportuniste de retrouver tout le monde dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 7:42

Bon ça fait deux à un pour une seule planète du coup. Pour ceux qui veulent participer à la campagne, je compte Kristo, Thomas, Romain et moi. Si d'autres veulent participer qu'ils se fassent connaître. :<o:

Enfin du coup, j'ai un peu réfléchi à une campagne sur plusieurs planètes, ça pourrait être sympa mais ce serait encore mieux en intégrant du Battlefleet Gothic pour représenter les combats spatiaux et tout. :miam:

Les règles sont dispo gratos sur le site de GW. Ils pourraient être sympa de se faire une flotte chacun en count-as pour pouvoir y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 8:30

Si les règles sont dispos sur le site, je vais essayer de m'en faire une alors. Pas trop compliqué je pense pour ma part Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 8:35

Y'a le bouquin de règle, l'extension et les diverses règles pour les tyty, taus and co...

Faut surtout des socles volants quoi, le reste un bout de carton avec écrit ''croiseur'' et voila. :Awesome:

(Les prix font assez peur sur le site de GW, 30€ un croiseur de classe emperor qui a l'air de faire la taille d'une gargouille, je préfère me payer deux Drops Pods.)
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 8:56

Désolé pour Battlefleet pour l'instant j'y connais rien du tout donc j'attendrais d'en savoir plus pour te répondre Matthieu ! Bref

Non j'voulais revenir sur la différence plusieurs planète / une seule planète. Y'en a pas énormément en fait !
La seule différence, c'est le fait que la map sera pas tellement plus compliquée à monter, mais sinon se mouvoir dans l'espace ou sur un seule planète, c'est grosse mode la même chose.
Comme j'suis un excellent designer je vous ai fait un exemple paint :

Dessin plusieurs planète :
Spoiler:

Dessin une seule planète :
Spoiler:

Dessin in the space carrément, plusieurs galaxie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 9:46

Petite idées pour vous en passant: ce qui est bien ave plusieurs planètes c'est que vous pouvez faire de l'assaut planétaire lorsque qu'une force attaque un territoire sur une planète où il n'est pas encore présent.

Sinon a l'époque ce qu'on avait fait dans le sud c'est : la force A attaque la planète X sans y etre présente: elle déploie juste son attaque rapide et infiltrateurs en début de partie, le reste en réserve.

Tremblez pauvres mortel, le grand inquisiteur revient fin juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 12:56

Generae a écrit:
Désolé pour Battlefleet pour l'instant j'y connais rien du tout donc j'attendrais d'en savoir plus pour te répondre Matthieu ! Bref

Bin y'a 300 et quelques pages de règles à lire. :<o:

Generae a écrit:
Non j'voulais revenir sur la différence plusieurs planète / une seule planète. Y'en a pas énormément en fait !
La seule différence, c'est le fait que la map sera pas tellement plus compliquée à monter, mais sinon se mouvoir dans l'espace ou sur un seule planète, c'est grosse mode la même chose.
Comme j'suis un excellent designer je vous ai fait un exemple paint :

Oui, mais la carte est surtout beaucoup plus grosse, faut en faire aussi pour les diverses planètes, sinon c'est pas crédible. Et encore, une fois, c'est notre première campagne, je préfère un truc un peu plus rapide ou on peut tester et expérimenter notre système et autres règles plutôt que de se lancer dans un truc gigantesque dès le début.

Ce qu'on sait pour l'instant c'est que tu ne seras pas le dessinateur des diverses map. :<o:²

Arkis a écrit:
Petite idées pour vous en passant: ce qui est bien ave plusieurs planètes c'est que vous pouvez faire de l'assaut planétaire lorsque qu'une force attaque un territoire sur une planète où il n'est pas encore présent.
T'inquiète pas ce sera prévu, j'ai pas acheté ce bouquin pour rien. :o

Arkis a écrit:
Sinon a l'époque ce qu'on avait fait dans le sud c'est : la force A attaque la planète X sans y être présente: elle déploie juste son attaque rapide et infiltrateurs en début de partie, le reste en réserve.

Je songeais à des trucs dans le genre mais je comprends pas trop ta phrase, c'est qui qui est pas présent exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 13:23

tout ce qui est pas attaque rapide ou infiltrateur. Depuis quand tu déploit le basilik avant la sentinelle de reconnaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 13:36

Ça j'avais compris c'est le "sans y être présente" que j'avais pas pigé; mais j'ai compris maintenant. :<o:

(Sinon tu devrais recevoir ton bouquin et AoFII d'ici peu. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 13:39

tu as trois planetes: le joueur A a des bases sur la 1 et 2. Si il veut aller sur la 3 hop je doute qu'en face sa laisse débarquer tranquil, dou l'interet d'envoyer en premier l'attaque rapide et infiltrateur pour saboter les défenses le temps que le gros des troupes arrive.

(merci beaucoup, je te rembourse quand je revient)
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 13:43

Oui, je vois bien le truc mais je ferais plutôt une petite escarmouche en 500 pts pour représenter des commandos venus saboter je ne sais quel bidule qui leur donnerait un avantage en cas de réussite pour l'assaut planétaire à venir. :<o:
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMar 18 Mai - 13:45

sa peut se faire aussi. On avait eu un scénario sympa ou tu avait un débarquement de chimère par la plage et les leman russ arrivant en bateau ^^

Ou encore les vyper et motojet eldar (toujours au dessus de l'océan) arrivant avant les falcon et prisme de feu
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 EmptyMer 19 Mai - 15:25

Bon on s'arrête à une planète donc. Ce que j'avais commencé à écrire sur la planète et les diverses circonstances vous convient ou vous avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Warhammer 40.000   Campagne de Warhammer 40.000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Warhammer 40.000
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40k : Dark Millenium Online
» Warhammer : Apocalypse prévue le 29 Octobre
» Campagne W40K ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Portail Warp :: Section Campagne-
Sauter vers: