Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grepolis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Grepolis Empty
MessageSujet: Grepolis   Grepolis EmptyJeu 26 Aoû - 10:56

Le lien: http://fr.grepolis.com/

Grepolis quoiquesce? Tout comme Travian, c'est un jeu de gestion de villes qui se passe dans une époque qui (perso) est rarement adapté dans des jeux, la Grèce Antique avec les unités et les divinités qui vont avec.
Pour ceux qui ont déjà joué à ce genre de jeu et qui sont dégoutés (et y'en a!) par les pillages ou les attaques constantes fait par des joueurs 10x plus fort que soi alors que vous venez de commencer à jouer, Grepolis possède quelques particularités bien sympa:

- Tous les nouveaux joueurs sont placés sur la même mer (mais pas forcément sur la même ile) , ce qui fait quelque soit le monde/localisation choisie, on se retrouve avec des villes avec -à très peu de choses près- au même niveau.

- La vitesse de création des bâtiments/unités est multiplié par x1, x2 ou x3 selon le monde choisi.

- Bonus de nuit (Plus de ressources et de défense, durée selon le monde) et protection des débutants (Immunité pendant 5 ou 7 jours selon le monde)

Sur que ça ne vaut pas un bon vieil Age Of Empire mais ça reste un jeu très sympa pour ceux qui aiment le genre et y'a pas forcément besoin de no-lifer dessus pour avoir une ville potable, surtout si vous jouez sur Alpha. THIS IS SPARTA!!§ (dsl)

P.S: Les coordonnés de ma ville:
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyJeu 26 Aoû - 17:32

Ouais c'est du travian quoi.

Barak91 Iota/ Sud Ouest.

Je promet rien, le monde actuel de travian me prend beaucoup de temps et il finit dans 2 mois donc il demande pas mal de temps de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyJeu 26 Aoû - 18:44

J'avoue que j'ai pas encore regardé mais pourquoi pas ! Pas avant creudi prochain par contre, j'sais pas si vous serez toujours chez les nouveaux venus !
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptySam 28 Aoû - 17:52

j'y joue depuis plusieurs mois et c'est assez sympathique. J'ai déjà trois villes et la quatrième va pas tarder a être conquise. pourquoi pas tous y jouer sur le même monde?

mes coordonnées:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptySam 28 Aoû - 18:59

Justement c'est un peu le second but de ce topic, le premier étant de faire connaitre le jeu ^^.

En revanche si on se réunit, je pense qu'il faudrait mieux se réunir sur un autre monde qu'Alpha car y'a beaucoup de joueurs et c'est looong pour les nouveaux sur une map x1.

Perso si on fait tout pour se mettre ensemble mieux vaut commencer à peu près tous en même temps et si possible sur un monde crée récemment comme Iota, Zéta voir Eta pour up plus vite.

La je viens d'avoir le temple sur Iota les divinités sont assez sympa, même si je sais pas encore qui je vais vénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptySam 28 Aoû - 19:20

J'ai commencé ya deux jours moi, sur Iota (sous les ordres de Tite magus). J'en suis qu'a monter l'academie. J'ai a peine 25 épées et 10 archers.
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptySam 28 Aoû - 19:39

Moi j'ai pas encore commencé ! J'vous attends toute façon comme ça on s'ra tous au même endroit à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyDim 29 Aoû - 10:39

J'ai démarrer un nouvel empire sur iota, chercher arkisland et vous me trouverez
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyDim 29 Aoû - 16:28

Vu comment ca se goupille, on dirait qu'on est bien partis pour up sur Iota mais si certains veulent se réunir sur un autre monde y'a pas de soucis faudra juste prévenir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyDim 29 Aoû - 18:46

Du même avis, même si sais pas ce que vaut mon start comparé à d'autres joueurs. Je me trouve bien lancé et j'ai fait en sorte d'être à l'abris sur mon île pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyDim 12 Sep - 15:52

Un type de mon île m'envoie un MP après l'avoir pillé 2-3 fois, le gars avait quand même changé deux fois d'ally avant de me demander ça. Ack

leshandballeur le 10/09/10 à 22:54
salut a toi Megus, pourrais tu demander si je peux entrer dans ton alliance?

Comme quoi le léchage de pompes à encore de beaux jours devant lui. (N'empêche que je les aimes quand même, j'adore le "pourrais-tu" Rires )
Mais comme j'étais sous un bon jour, je lui ai répondu gentiment de contacter le recruteur de notre ally. ^^

Sinon Generae, tu comptais pas faire une ville?
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyDim 12 Sep - 16:39

Au fait, moi je suis rentré dans l'alliance Requiem (comme je vois qu'il y en a sur ton île). Ca peut toujours servir des contacts dans ce genre de jeu.*

SInon je vien de depasser mes 2100 points \o
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyDim 12 Sep - 18:01

Yep j'ai vu ça, mais le gars des Requiem sur mon île n'est pas actif et pour être honnête, j'avais envie de l'attaquer pour avoir un frigo de plus mais bon comme tu fais parti de son ally je vais le laisser tranquille. ^^ (Rha c'est tentant de cliquer sur "attaquer!")

Sinon actuellement, je suis dans l'ally "L'Union Sacrée De Chronos" (3eme de Iota et 1ère sur notre mer, ça va y'a pire comme classement 8.) ) Je viens de commencer à avoir mes premières unités mystiques et surtout j'ai fini de construire ma statue divine! Love Ce qui m'a bien boosté mes pts (J'suis à un peu plus de 4200 pour le moment)

D'ailleurs, j'ai un pote à moi qui est dans une de tes ally alliés, il fait parti du "Royaume du Gondor".
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyDim 12 Sep - 19:37

J'suis pas hyper actif dans mon ally mais je vois ce qui se passe. Y a une grande solidarité (même avec les ally amies) et les opé defensives font assez mal on dirait.

J'ai le temple lvl 10 demain donc jvais pas tarder à les sortir aussi mes creatures divines \o j'ai pris Zeusounet.
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyLun 13 Sep - 0:04

perso je trouve que les crétures divines sont trop chères. A la place les ressources qu'elle coutent permettent de payer des guerriers normaux et les pts de foi d'avoir des bonus. Vive héra et la récolte de ressources rapide Rires
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyLun 13 Sep - 7:11

Je sais pas moi je débute dans le jeu. Je vois des créatures divine alors je me dis NEED NEED NEED !
Apres si elles sont pas bien ok...
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyLun 13 Sep - 8:46

perso j'ai poas tester mais quand je vois leur cout j'ai moins envi de tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyLun 13 Sep - 12:11

Ouais, vive la satisfaction D'Héra!
Par contre pour les unités mystiques je ne suis qu'en partie d'accord, certaines valent leur cout.

Par exemple en ce qui concerne Héra, autant je trouve les harpies nazes, (attaque pas top, défense n'en parlons pas, à peine plus rapide qu'un cavalier le seul truc qu'ils sont pour eux c'est leurs ailes. Moyen moyen quoi :/) par contre les méduses, sans être l'unité mystique la plus puissante possède de bonnes stats att/def. En clair c'est un peu une sorte de "char d'élite": Bon en un peu tout (sauf la vitesse) sans être excellent dans un domaine.

Zeus forcément possède des unités mystique plus puissante qu'Héra, mais aussi plus chère (logique ^^) par contre c'est ses sorts que j'aime pas, ils sont chers et aussi peu utiles comparés à d'autres.

Mais bon tout ça tiens de l'avis perso, après je suis consciente que tout dépends de la manière de jouer toussa.
Au pire si ça plait pas on change et puis basta! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyLun 13 Sep - 12:35

Si c'est pas trop indiscret (si en fait ca l'est <redface ) quelles sont vos troupes ? (c'est juste pour voir à quel niveau je suis).
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyLun 13 Sep - 14:16

175 combattant a l'épée et 578 archers. Cette ville a une vocation défensive donc après je ferai des char.

J'ai pour l'instant seulement 2000 pts de ville car je joue plus sur alpha où j'ai un empire de 5 cités^^
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyLun 13 Sep - 14:18

Ah ok...
J'ai a peu près les mêmes points mais pas autant de troupes. Quelles sont les unités def / off ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Barman
Arkis


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyLun 13 Sep - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptyMar 14 Sep - 14:35

heu désolé c'est vrai que j'avais dit que ça m'intéressait mais bon, j'dois avouer que j'ai pas trop la tête à ça en ce moment :/
Si je m'inscris j'posterais ici avant toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis EmptySam 4 Déc - 17:19

Pour ceux qui jouent encore à Grepolis et qui se demandent c'est quoi le cadeau en bas de l'écran:
C'est une sorte de calendrier de l'Avent qui durera tous le mois de Décembre. Chaque jour, on peut ouvrir un cadeau (contenant unités, ressources ou sorts) qui se trouve quelque part sur la carte.

Et pour ceux que ça intéresse, voici la liste des positions de chaque cadeaux que j'ai pu réunir, y'a plus qu'a noter les coordonnées!

Monde Alpha

Spoiler:

Monde Béta

Spoiler:

Monde Eta

Spoiler:

Monde Iota
Spoiler:

Monde Kappa

Spoiler:

Monde Nu
Spoiler:

N'oubliez pas que vous n'avez qu'une seule journée pour ouvrir le cadeau alors pensez-y!
Revenir en haut Aller en bas
petilou57
Simple passant



Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2011

Grepolis Empty
MessageSujet: joeur actif   Grepolis EmptyMar 15 Fév - 0:36

bonjours voila je passer sur les forum pour trouver des personne qui joue pas mal et je voudrai savoir qui joue encore sur grepolis et si vous êtes encore sur le monde lota.

si oui est il possible d'avoir votre pseudo sur le jeux bien entendu car je joue beaucoup a se genre de jeux après mon expérience travian sur le serveur speed j'avais envie de changer sa prend trop de temps les speed plus le temps de faire autre chose mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grepolis Empty
MessageSujet: Re: Grepolis   Grepolis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grepolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Discussions, Tests & Actus-
Sauter vers: