Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Minecraft : sssssssssh BOOM !

Aller en bas 
+5
Ange de platine
Dilandau
Magus
MapiX
Ehfull
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptySam 26 Fév - 17:32

Bon voilà, on s'est fait une petite session de 4 heures avec Thuthur cette nuit (et un peu Matt aussi, mmmmh) où on a accompli de grandes choses (dont des tours du mal, des croix gammées en lave, etc. Rires). On remettra ça ce soir donc vous êtes les bienvenidos si ça vous chante. Cheers ! :Yuppi:
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 9:57

Bon j'ai pas pu y retoucher depuis la dernière fois. Si vous y jouez en soirée pas trop tard, je suis opé néanmoins !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 10:30

Pareil je serais sans doute dispo aussi. Maintenant que j'ai appris les bases je vais enfin pouvoir survivre plus d'une journée et à ne plus exploser les portes des keupins! Encore désolé Maxou, tu m'en veux pas j'espère? De toutes façons quand je débute dans un jeu, je commence toujours de façon... Sensationnelle on va dire ça comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 12:37

Penses-tu, ça a été réparé en 2 coups de pioche Rires

Vous vous apercevrez que les tours du mal se multiplient. De plus, vous allez pouvoir vous essayer à une nouvelle attraction: le roller coaster tour du mal. Un petit chariot et on dévale les rails de la tour du mal n°2 à la tour du mal n°1 jusqu'à la maison des nazis (qui va bientôt être rebaptisée). D'autres attractions à venir :Yuppi:

Surtout, hésitez pas à vous faire votre propre coin si vous voulez hein.

En ce moment, je lance le serveur dès que je rentre (donc généralement à partir de 18h30 il est accessible, il est d'ailleurs lancé à l'instant mais le serveur de login de Minecraft est pour l'instant down Mouais ). Je vais pas tarder à récupérer une "ancienne nouvelle" config qui me servira de PC multimedia et de serveur sur lequel je le ferai tourner H24 Shen

À vos pioches !
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 14:00

Voila si ça vous intéresse, la carte du monde tel qu'il est actuellement, avec quelques annotations (toujours pertinentes) histoire d'être un peu moins paumé :
Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Mini_947480carte

Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 15:12

Tiens ça a l'air rigolo ce truc Langue Bon après faut l'acheter quoi !

Sinon pour monter un serveur dédié pour ce truc ça doit pouvoir se faire avec une petite machine (mais gros débit) donc dans les 5-10€/mois
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 16:14

Justement la carte du monde j'allais la demander. Merci!
Dès que je me co et surtout si je me paume pas en route grâce à mon sens de l'orientation légendaire, j'me fait une petite maison pas loin des vôtres avec si possible une vue sur les tours du mal. (Le nom me dit quelque chose? Ca vient de Diablo 2?)

Ensuite et bin... Je verrais bien!

P.S: Il existe des mods Minecraft compatible Multi?
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 13:40

Pour ceux qui n'ont pas touché à ce jeu depuis un moment, Minecraft est passé en version 1.4 le 1er Avril apportant son lot de nouveautés:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 14:16

Tiens bah tu fais bien de poster. Le serveur est à jour et surtout: ma config serveur est en place donc c'est Minecraft H24 \o/
Pour rappel, l'adresse: 88.178.98.129

J'vais envoyer une sauvegarde du serveur à Arthur qui vous fera une jolie map à jour (on a commencé une île de fermier avec des grandes serres à blé et à cannes à sucre). Y'a aussi plein d'arbres sur l'île mais j'ai tout fait cramé récemment à cause d'une erreur de manip' avec de la lave Rires

Je suis en train de commencer une gare ferroviaire aussi à côté de la maison pour faciliter les déplacements entre nos différents bâtiments.

Voilà pour les réjouissances, viendez quand vous voulez !

H.S.: je poste mes notes Miss Miouzik tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 16:36

Cool une ile de fermier, ça tombe bien j'ai un projet en tête qui irai avec!
J'ai un peu de temps alors je vais me co en revanche j'ai changée de pseudo: Ce n'est plus Lili_C Mais Aryenn.

Pour ceux que ça intéresse, même si on peut le faire depuis un moment, j'ai découvert comment faire du charbon quand on en a pas, ce qui peut être pratique quand on ne trouve pas de gisement en débutant dans un monde et/ou comme solution de secours: Il suffit de faire cuire des rondins de bois au four avec des planches et on obtient du charbon de bois, qui a la même utilité que le charbon des mines.

En revanche ce n'est pas une solution très économique (Car on brûle 1 planche pour 1 charbon) mais cette astuce m'a sauvée la vie plusieurs fois. ^^



Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:02

On peut avoir la map à jour?
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 23:33

Bon, cette nuit, tout le bois et la laine rose de ma gare et de ma maison suspendue ont disparu subitement après le passage sur le serveur d'un certain kerlag (le rouge c'est pour signifier qu'il est crès crès missan).
Je ne sais pas si c'est l’œuvre de ce plaisantin ou un gros bug du serveur (apparemment ça serait déjà arrivé à d'autres) mais quoi qu'il en soit, j'ai mis en place une whitelist.
Sont actuellement autorisés: Arthour, TiteMag, Matt, sag4ra (un pote), Vinou (un autre pote) et moi-même.

Toute autre personne qui veut avoir accès au serveur doit se présenter sur le forum.

Si vous voulez que j'autorise d'autres personnes que vous connaissez, je vous fais confiance, ils sont exempts de ce rituel (mais par contre faudra me donner leurs pseudos keumême :3).

Wala ! Bouuuuh, je suis pas très joisse, là Grr <- NRV

P.S.: Je mettrai en place demain une routine pour générer régulièrement des maps du serveur (ainsi qu'un serveur FTP pitetre, ce sera plus pratique pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 23:44

Perso j'ai vraiment des doutes que ça soit dû à kerlag. Parce que bon, que t'aies envie d'emmerder des gens soit, je peux comprendre Nerd Mais que tu te fasses chier du coup à retirer chaque morceau de bois et à laisser tout le reste, là faut quand même vraiment y mettre du sien !

Bref au niveau des dégâts j'ai vérifié tout à l'heure. C'est comme dit Max, plus de murs ni de toit à la gare et sa maison qu'a jarté. Ya aussi ton auberge Magus qu'a été pas mal saccagée. En gros tous les demi-blocs, les trucs en pierre et les objets sont restés par contre les murs et le sol en bois ya pu. Triste De même pour tout ce qui était en laine.

Du coup j'ai utilisé un peu les commandes d'Op pour remettre ce qu'il y aurait besoin pour reconstruire dans un coffre à côté de la gare ben... pour la gare et derrière ton gîte pour toi Magus. Si ya besoin d'autres choses, suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 7:57

@ MaxoU: Naaaooon, pas la laine rose c'était troklass :'(
Au cas-où tu veux reconstruire ton toit, je peux te filer du colorant rose si besoin.

Sinon, je pense que c'est à cause d'un bug plutôt qu'à cause de ce kerlag, ou alors il aime vraiment le bois (Et la laine rose) car quitte à saccager, autant tout casser. <redface
Quoi qu'il en soit, c'est cool qu'il y ait enfin une White-list en place que je vais mettre dans le premier post de ce topic de ce pas.
J'ai aussi une autre suggestion: DL ce mod afin de protéger nos coffres, fours et distributeurs afin d'éviter d'éventuels pillages sur le serveur.

@DilaudioU: Eh oui, l'auberge n'est pas même pas fini qu'elle est déjà détruite! T_T
En tout cas merci pour les matériaux, t'es pas Dieu pour rien! Si j'ai besoin d'autre chose je te ferais signe.

Rien à voir, mais j'aimerais aussi savoir où est ta maison et la pyramide que tu as construite afin d'y faire un tour. ^^


P.S: Ayant la flemme de chercher de l'obsidienne, est-ce que l'un de vous aurez un portail vers The Nether?


Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:27

Yep j'ai un portail vers Grr THE NETHER Grr par contre c'est pas encore implémenté en multijoueur.

Pour la pyramide tu peux prendre la gare/métro nouvellement construits :Yuppi:
Ou sinon je mettrais des annotations ou des trucs comme ça sur la prochaine map (même si théoriquement elle se voit sans Nerd )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:29

Bon, les gens, j'ai installé un petit FTP léger sur mon serveur. \o/
Adresse: FTP Weeeeeee ^^

Là, je vais voir pour planifier une cartographie régulière du serveur donc voilà: dorénavant, si vous voulez une map récente du serveur, suffit d'aller jeter un coup d’œil à cette adresse.

Par contre, pas la peine d'espérer y uploader quoi que ce soit, je m'appelle pas imageshack Rires D'autant plus que vous le verrez assez vite, c'est limité par ma connexion, donc si vous téléchargez pas à whatmille Mo/s, faut pas vous étonner.

Pour l'instant, tout le monde peut aller y voir en "anonymous", je créerai des comptes spéciaux éventuellement si le besoin s'en fait ressentir, enfin on verra comment ça se passe.

Voili voilouuuu \o/

(Ce serait pas possible de rendre ce topic invisible aux non-membres par nasard, svp ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:56

Si si ça se fait tout seul ça. Dont acte. (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:58

J'viens de vérifier la catégorie disparait complétement quand je suis hors ligne. Donc c'bon.
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:33

Je vois vraiment pas comment des gens se sont retrouvés sur mon serveur Minecraft alors, je suis pas référencé sur le master server.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:45

Bonsoir bonsoir. Sourire
Je ne suis pas du genre à quémander mais je risque certainement d'avoir besoin de votre aide...

En effet, ayant enfin terminé mon auberge, j'ai depuis un moment un autre projet assez gros en tête. Le projet en question n'est pas celui de la soucoupe volante écrasée en obsidienne, :-P mais un pixel-art plutôt conséquent dont j'ai débuté les plans aujourd'hui et qui accessoirement, servira à s'orienter d'assez loin si je connais encore mes points cardinaux. :-D

Comme vous devez vous en douter, le pixel-art c'est bien joli mais c'est extrêmement gourmand en laine et surtout en colorants afin d'obtenir les couleurs désirés. De plus, trouver les moutons sur la map, c'est pas toujours évident et encore moins rapide. ^_^

Ainsi c'est dans le but d’accélérer les choses que je sollicite avec un beau discours pas du tout préparé à l'avance notre immense(!) communauté Minecraftienne afin de collecter les ressources nécessaire à sa construction. Ressources dont j'ai fait une liste:


  • Blocs recherchés pour le moment: Du sable et surtout beaucoup de laine de couleurs avec entre parenthèses, comment les crafter.

- Blanche (Ca sert toujours!)
- Noire (Encre + Laine blanche)
- Grise (Poche d'encre + Poudre d'os pour avoir le colorant puis utiliser le colorant sur de la laine blanche ou sur un mouton.)
- Vert Kaki (Vert cactus, que l'on obtient en cuisant le cactus + Laine Blanche)
- Vert Citron (Vert cactus + poudre d'os pour avoir le colorant puis utiliser le colorant sur de la laine blanche ou sur un mouton.)

Si vous avez aussi les ingrédients marqués ci-dessus (Juste le colorant ou des os en rab' par exemple) c'est tout aussi utile! Et si vous souhaitez faire un don de ressources et que je suis absente vous pouvez les déposer dans un des coffres du S-S de l'auberge du Groin Goret!

Enfin une dernière précision: Je ne demande absolument pas a (ou aux?) l'admin de tricher en /give les ressources en question! Où serait l'intérêt du jeu si on ne galérerait pas pour avoir ce que l'on veut? Clin d'oeil

Si vous avez lu mon pavé jusqu’au bout, bravo! Et si vous souhaitez faire une bonne action virtuelle, merci!



Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:39

Bah, pour tout te dire, j'avais un projet similaire dans le coin de la tête. Mais étant donné que mon pixel-art demande beaucoup plus de couleurs différentes (et que je l'ai pas préparé), je le ferai quand tu auras fini le tien. En attendant, tu peux compter sur mon aide (quand je me connecterai déjà Rires).
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 20:58

Tiens bah justement je manque de trucs à faire sur Minecraft, je t'aiderai sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 19:33

Tiens Max si tu pouvais refaire une cartographie ça serait tip top cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 20:15

Je veins de la lancer, elle sera prête dans 2 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 20:57

DOUBLE POST OMG §§§

Arthour m'a fait remarquer tout à l'heure que tu aurais acheté Minecraft, Christo. Tu me files ton pseudo que je t'ajoute à la white-list ?

EDIT: trouvé, je suis bête ... t'es ajouté mais Arthur t'aurais pu le faire avec les commandes admin.

EDIT2: Ah non en fait on peut pas white-lister avec les commandes admin, je croyais. J'ai relancé le serveur pour qu'il prenne en compte la nouvelle white-list (parce que j'ai vu que t'as essayé de te co mais que ça a foiré) donc maintenant ça doit être bon.

EDIT Piaf: juste pour la blague ...


Dernière édition par MapiX le Lun 9 Mai - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : sssssssssh BOOM !   Minecraft : sssssssssh BOOM ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft : sssssssssh BOOM !
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOWN][Minecraft] Infos/Problèmes sur le serveur MineCraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Discussions, Tests & Actus-
Sauter vers: