Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le topic de la prochaine partie

Aller en bas 
+6
Scantraxx_Rootz
:otarie:
Barak
Folken
Ange de platine
Ehfull
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 15:12

Ouais mais t'as pas l'accent d'abord Langue
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 15:48

C'est les anglo-saxons qui mettent pas d'accents d'abord ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 16:23

C'est parce que les anglos-saxons, ils sont trop étroits (Raymond Devos sort de mon corps)
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:06

J'ai bien le livre de regles en anglais moi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Méga John & Giga Sam
Folken


Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 16:56

Sinon la prochaine partie, on la fait où ?
Et y'a qui qui vient ?

(J'pense que je serais dispo, mais j'préfère attendre jeudi ou plus tard pour confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 16:57

Normalement chez Krikri, dimanche et y'aura moi !

Si y'a des gens à prendre je peux passer par Etampes sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 19:29

Yep, prochaine partie chez Bibi, dans ma chambre nouvellement disposée haha ! (y a plus de place)

Rdv chez moi entre 12 et 13h, et comme d'hab, vous pouvez manger à la maison.

(J'aurais certainement pas fini de monter ma commande, mais les plus gros serons prêts je pense)

PS : Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais à 1500 points par armée sur une seule table, les batailles à six me semblent à bannir Triste
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 13:29

C'est sur ^^.
Dans ce cas on tir à la courte paille pour celui qui jouera pas ?
Bref, non ouais faudra réduire les points, voir faire du 2v2v2, j'sais pas ce que ça pourrait donner, mais généralement les parties à trois sont plus 'intenses', surtout avec des armées accès full tir (Tyty, ...), ou full CaCa (Chaos, ...). Enfin j'sais pas, déjà faut savoir qui peut venir !
Pour l'instant je suppose que y'a Christo, Matthieu et et Remy. Moi pas d'soucis j's'rai là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 13:47

Ouais on prendra moins de points, c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 14:00

Rémy c'est pas encore sûr à 100% ! On verra combien on est et on fera en fonction ouais Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Méga John & Giga Sam
Folken


Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:00

Je ne serais pas là finalement, j'ai pas mal de bouleau :s
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:42

Jserai pas là, moi j'ai du hêtre :s

Non sinon, déménagement encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:19

Ok j'vais m'arranger pour que Rémy vienne, on fera un 2v2 en 1500 points !
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 8:44

Au fait ramène le Space Hulk ! J'ai envie de faire une partie Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 10:59

'Tain l'modo ils double post quoi !
Moi ça m'va en tout cas. Et pour le Space Hulk aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 14:59

Yop !

Juste une petite idée en trainant sur Taran qui m'est venu. Peut-être pas la prochaine bataille vu qu'il vaudrait mieux profiter des deux tables de Mat' mais le prochain coup chez moi on pourrais tenter un scénario "Dernier Carré" ?

Ça à l'air rigolo sur papier, c'était en V2, le scénario se déroule de cette façon apparemment :

Une forteresse bien protegée au milieu de table avec les défenseurs dedans, plein de couverts pour eux, et les attaquants se déploient sur les deux largeur de table (pour laisser un peu de distance entre les armées), très très peu de couvert. Les survivants doivent tenir la vague d'assaut, apparemment on pouvais en avoir plusieurs en V2, maintenant il faudrait peut être voir essayer de la remettre au goût du jour, en mettant plus ou moins de points peut-être?

Vous en pensez quoi? Je me dis que ça pourrais être sympa mais faut réussir a faire un truc équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 14:14

Sinon je viens de penser pour la prochaine partie, chez Mat' donc, on est 5 ?
Moi Thomas Mat Romain et Jo (maybe Remy). J'vois mal du 3v2 ou 3v3 en 1500 points. Que dites vous d'organiser un petit tournoi?

Les parties serons décidés au hasard en piochant des petits papiers, on note les victoires de chacun, et on se débrouille pour qu'en une journée, chaque personne rencontre les quatres autres joueurs!

Pour que les parties ne durent pas deux heures et que la personne qui ne joue pas à chaque changement d'adversaire ne s'ennuie pas, on pourrais jouer en format patrouille avec un temps limite où un nombre de tour.

Pour rappel : format patrouille

Les parties se joueront en 500 pts au maximum (pas 1 point de plus !), respectant le schéma suivant :
• 0-1 QG
• 1-4 Troupe
• 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
• 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
• 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)

De plus pour refléter une force de patrouille les limitations suivantes viennent s'ajouter :

• Pas de figurine à plus de 2 points de vie.
• Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33.
• Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
• Pas d'arme à tir indirect (mortier, tisseur…).
• Pas d'arme utilisant le gabarit d'artillerie.
• Une figurine n'a droit qu'à un maximum de 40 pts d'équipements, armes, pouvoirs psy, etc…
• Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorer l'obligation de l'avoir et joué sans.
• Pas de pouvoir psychique. A l'exception de "créature synapse", qui est autorisé.
• Pas d'unité faisant plus de 200 pts (transport compris).

Ça ferait des listes à repenser entièrement (pas aussi chiant que de devoir retirer des trucs), et de la stratégie à petit niveau !

Personnellement ça me botte grave! J'essayerais de faire une liste full CaC Tyty vu qu'il y a l'interdiction aux Gabarits Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 14:34

Ange de Platine a écrit:
Yop !

Juste une petite idée en trainant sur Taran qui m'est venu. Peut-être pas la prochaine bataille vu qu'il vaudrait mieux profiter des deux tables de Mat' mais le prochain coup chez moi on pourrais tenter un scénario "Dernier Carré" ?

Ça à l'air rigolo sur papier, c'était en V2, le scénario se déroule de cette façon apparemment :

Une forteresse bien protegée au milieu de table avec les défenseurs dedans, plein de couverts pour eux, et les attaquants se déploient sur les deux largeur de table (pour laisser un peu de distance entre les armées), très très peu de couvert. Les survivants doivent tenir la vague d'assaut, apparemment on pouvais en avoir plusieurs en V2, maintenant il faudrait peut être voir essayer de la remettre au goût du jour, en mettant plus ou moins de points peut-être?

Vous en pensez quoi? Je me dis que ça pourrais être sympa mais faut réussir a faire un truc équilibré.

Copie colle les rules de la V2 ici ou sur un topic créé pour les scénars qu'on voit ça.

Ange de Platine a écrit:
Sinon je viens de penser pour la prochaine partie, chez Mat' donc, on est 5 ?
Moi Thomas Mat Romain et Jo (maybe Remy). J'vois mal du 3v2 ou 3v3 en 1500 points. Que dites vous d'organiser un petit tournoi?

Les parties serons décidés au hasard en piochant des petits papiers, on note les victoires de chacun, et on se débrouille pour qu'en une journée, chaque personne rencontre les quatres autres joueurs!

Pour que les parties ne durent pas deux heures et que la personne qui ne joue pas à chaque changement d'adversaire ne s'ennuie pas, on pourrais jouer en format patrouille avec un temps limite où un nombre de tour.

Pour rappel : format patrouille

Les parties se joueront en 500 pts au maximum (pas 1 point de plus !), respectant le schéma suivant :
• 0-1 QG
• 1-4 Troupe
• 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
• 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
• 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)

De plus pour refléter une force de patrouille les limitations suivantes viennent s'ajouter :

• Pas de figurine à plus de 2 points de vie.
• Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33.
• Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
• Pas d'arme à tir indirect (mortier, tisseur…).
• Pas d'arme utilisant le gabarit d'artillerie.
• Une figurine n'a droit qu'à un maximum de 40 pts d'équipements, armes, pouvoirs psy, etc…
• Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorer l'obligation de l'avoir et joué sans.
• Pas de pouvoir psychique. A l'exception de "créature synapse", qui est autorisé.
• Pas d'unité faisant plus de 200 pts (transport compris).

Ça ferait des listes à repenser entièrement (pas aussi chiant que de devoir retirer des trucs), et de la stratégie à petit niveau !

Personnellement ça me botte grave! J'essayerais de faire une liste full CaC Tyty vu qu'il y a l'interdiction aux Gabarits Sourire

Hum, on peut tenter en format 1000 pts sinon. Avec Kypper j'ai réussi à faire quatre parties de 10h30 à 18h à ce format là.

Le must serait d'avoir une troisième table, mais ça risque d'être dur...

Sinon on peut se faire une table 2v2 (ou 2v1) et une table 1v1.

A voir, faudrait que les autres postes leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 15:13

Le probleme c'est qu'on commencera jamais a 10h30, et pis j'ai vraiment envie de tenter ce format patrouille je t'avoue xD

Les restrictions et tout ça ça me botte grave.
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 16:31

Si la prochaine partie est dimanche, je pense pouvoir venir. Dans ce cas j'ai du rhino à monter D:

Si c'est samedi, anniversaire de ma mere !
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Méga John & Giga Sam
Folken


Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 18:48

Moi j'serais là !
c'est chez qui :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 19:45

Chez moi dimanche !

Après faut nous dire quelle programme vous désirez: tournoi format patrouille, tournoi 1k pts, parties 2v2 et 1v1.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 6:34

2v2 implique que Rémy vienne, ça c'est franchement pas dit.

Vaut mieux prévoir donc soit tournoi patrouille 500pts, tournoi 1000pts où 1v2 (3000pts vs 1500x2 ?!).

Pour le tournoi 1000 points les parties risquent d'être un peu longue pour celui qui joue pas, faudrait mettre une limite de temps ?

Sinon on ramène nos armées, liste 500 / 1000 et 1500 histoire d'être prêts, et on se décide au dé.
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Méga John & Giga Sam
Folken


Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 7:14

Pour le 500pts j'suis ok, 1000 pts et 1500 pts ça risque d'être plus difficile (armée pas équilibré) sauf si je commande ce soir sur wayland (mais ça arrivera jamais avant dimanche :S)
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 7:55

Oui à mon avis prévoir 3 listes et décider le jour même me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la prochaine partie   Le topic de la prochaine partie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la prochaine partie
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEU EN LIGNE ; LA PROCHAINE PARTIE !
» Partie fin juin/ début juillet
» Les Grands Cycles de Moëmif - Partie I
» Les Grands Cycles de Moëmif - Partie II
» Topic des IRL's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu-
Sauter vers: