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 F.A.Q. Donjons & Dragons

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Scantraxx_Rootz
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Scantraxx_Rootz
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 12:19

Bah j'pensais surtout au gorille à quatre bras par exemple, où tout ce qui a plus de 2 membres ... Tu te prends tout de suite environ 4 attaques, qui font toutes plus ou moins mal ^^
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SuperSaumon
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 12:23

Generae a écrit:
Robin disait que le fait de combattre à deux mains donnait -2 /-2 de base..
Alors là non, c'est même pas vrai d'abord :<o: Je parlais du cas de Matthieu qui s'était retiré -3 au lieu de -2 (et ce 2 fois de suite, sans que personne ne bronche). Je sais très bien que c'est comme ça que si on a le don machin truc (je vous ai suffisamment fait chier avec cette histoire par le passé pour ne pas avoir besoin de plus d'explications), don que tous les double-armeux possèdent, au demeurant (ce qui simplifie nettement le calcul...).
Je faisais juste une remarque à propos de Matthieu, j'allais pas m'amuser à repondre toutes les règles.
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 12:30

C'est Thomas tu sais, il à juste chipoté sur le fait qu'un combat à deux mains ne donnait pas vraiment -2/-2, ce que tu semblait dire.

On avais tous compris, bien sûr, mais Thomas est pointilleux. (et chiant aussi, mais on l'aime hein! :<o: ).
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Scantraxx_Rootz
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 12:35

T'inquiète Robin, c'est la marque d'affection de Thomas !!
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptySam 19 Juin - 17:12

Allez, ça fait un petit moment que je vous ai pas fait chier avec mes histoires de magicien. Langue
Je me suis rajouté les sorts Rayon ardent (évocation niv2) et Baiser du vampire (nécromancie niv3). Je peux avoir quelques détails sur comment ils fonctionnent avant de les garder définitivement ?

Je sais qu'on en a déjà discuté, mais là ce sera vraiment concret : j'ai pu apprendre un sort de niveau 3 (baiser du vampire) parce que j'ai le niveau d'intelligence qui va bien.
Toujours grâce à mon niveau d'intelligence, j'ai déjà un sort de niveau 3 bonus à lancer par jour.
Mais pour les sorts par jour de base, je n'en ai pas encore (j'ai droit à 4, 2 et 1 sort par jour, respectivement pour les niveaux 0, 1, 2, cf ma fiche perso pour plus de clarté).
Est-ce que je peux utiliser mon sort journalier bonus dès maintenant, ou je dois attendre le niveau 5 (où j'aurai, de base, respectivement 4, 3, 2 et 1 sort par jour) ?

Dernière chose, je me suis rappelé que j'avais toujours pas les caractéristiques de mon crapaud. Comme maintenant je peux l'utiliser comme vecteur de sort, j'aimerais bien savoir ce qu'il a en défense, histoire de pas l'envoyer au casse-pipe inutilement.
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 10:33

Alors je te donnerai tout de précis demain.
En attendant :
-non tu ne peux pas lancer de sort de niveau 3 tant que tu n'as pas le niveau 5. Cependant dès que tu atteins ce niveau, tu peux effectivement balancer 1 sort de plus, dont le sort bonus que tu as choisis.

-rayon ardent est un sort de tir, donc tu dois effectuer un jet de 'contact à distance' (il me semble) : à savoir que tu dois toucher la cible, mais pénétrer son armure ou non ne change rien, du coup seule sa dex intervient dans son bonus de CA. Ensuite il a normalement un jet de reflexe basé sur la dex (si j'dis pas d'connerie) : s'il le réussi, il prend que la moitié des dégâts.

-pour le baiser : tu tends les lèvres et ... c'est une attaque de contact au corps à corps. Me semble que dans la description tu poses la main sur la victime, et tu lui absorbes son énergie vitale (donc comme c'que tu dois avoir : ça diminue les pv de l'autre en te les remontant, mais j'ai un doute quant au fait que ce soit permanent).

-pour la crapaud : par casse-pipe t'entends je suppose le combat rapproché pour effectuer les sorts sans t'exposer ? Hm ça peut être pas mal dans certaine condition, mais effectivement tu te doutes que sa résistance est merdique. Np j'tenvoie tout ça dés demain. Par contre met toi d'accord aussi avec le mj pour certaines situation, pour pas avoir de surprise que le crapaud se fasse pas défonce alors que tu le pensais protégé...
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 9:06

Pour rayon ardent, ça prend quoi en compte, le jet (en gros, je dois faire combien ? j'ai quoi comme bonus ? etc.) Et du coup, l'adversaire fait pas de test de RM en plus ?
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 10:28

Voilà, en gros tu fais un jet comme si tu utilisais une arme de tir (donc avec bonus d'atk et de dex), tu dois faire un résultat équivalent à la CA de l'adversaire modifiée, à savoir 10 + son bonus de dex + son bonus de taille (pas d'armure). Une fois qu'on en arrive là si l'adversaire à une RM elle entre en jeu (donc ça peut réduire ses dégâts par exemple). Pour le jet de reflexe j'ai oublié de vérifier, mais sinon pour le reste c'est bien comme qu'est-ce que j'ai dit
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 10:40

Pour le rayon, non pas de jet de sauvegarde : déjà 'réalisé' dans le fait que tu dois atteindre ta victime au préalable, jet de CA augmenté par la dex.
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 16:04

Merci beaucoup.
Je veux bien les stats du crapaud quand même. Je sais pas si je l'utiliserai dès maintenant, mais au moins ce sera fait.
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 10:34

C'est à mon tour maintenant de faire chier avec mes histoires de mage:

Avec mon modif de charisme, je peux actuellement lancer 1 sort de Nv.2 et 1 de Nv.3, même si pour l'instant j'en connais pas encore. Mais j'ai lue dans le manuel que je peux utiliser un emplacement de sort de niveau supérieur pour en lancer un de niveau inférieur. (Par exemple, je peux déduire un sort de nv.1 de mon quota pour en lancer un de Nv.0)
Donc ma question est: Est-ce que je peux utiliser mes emplacement de Nv. 2 et 3 pour pouvoir lancer deux sorts de Nv. 0 ou 1 en plus par jour tout de suite? (Vu que pour l'instant, ces emplacements 2 et 3 me servent à rien) Ou bien je dois encore monter de niveau pour pouvoir utiliser cette règle?

Ensuite je voudrais des précisions sur le sort main spectrale: D'après ce qui est écrit, la main se met toujours entre un ennemi et le mage. Mais comme la main est immatérielle, est-ce que je peux m'en servir pour bloquer un ennemi ou bien celui-ci peut passer en travers? Et enfin, (je demande au cas-où même si ça m'étonnerait) est-ce que qu'un autre magicien peut se servir de la main pour porter des attaques de contact?

Voila ça sera tout pour moi. Et je remercie d'avance ceux qui pourront répondre à mes questions. Sourire


P.S: Au passage pour le Saumon, Les stats de ton crapaud t'a plus qu'a C/C (N'hésitez pas à dire si j'ai fait une erreur quelque part)

Spoiler:


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Barak
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptySam 30 Oct - 13:54

Voilà c'est que j'ai trouvé sur la main spectrale, je sais pas si ca va t'aider vu que moi ... :

Spoiler:


Edit : Pour la premiere question ,je répond pas car je ne sais pas si c'est possible.
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Magus
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptySam 30 Oct - 14:06

Ok j'ai compris. En clair ce sort ne sert à rien. <redface

- Elle ne peut pas bloquer un ennemi vu qu'elle est spectrale. (Et j'me rends compte que j'ai posée une question con. Rires )
- Elle peut faire perdre des pv pour pas grand chose. A très bas Nv, ça peut être dangereux et en HL, une CA de 22 au contact est pour ainsi dire... inutile?
- Et surtout, un familier peut faire la même chose. Ack

La seule utilité de ce sort est donc d'éviter d'envoyer son familier au casse-pipe... Mais ça fait super cher le sort Nv.2, surtout que c'est dans ce niveau là où je trouve qu'il y en a le plus qui sont très bon, voir excellent. ^^
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Ange de platine
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptySam 30 Oct - 15:59

Porter des attaques de contact en restant à distance, inutile? Nerd On dois pas avoir la même définition du mot...
Perdre 1D4 PV Osef, surtout que tu les récup plus tard, et puis mine de rien elle esquive vraiment bien cette main.
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Magus
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptySam 30 Oct - 16:23

Ange de platine a écrit:
Porter des attaques de contact en restant à distance, inutile? Nerd On dois pas avoir la même définition du mot...
Perdre 1D4 PV Osef, surtout que tu les récup plus tard, et puis mine de rien elle esquive vraiment bien cette main.

Je n'ai jamais dit que porter des attaques de contact en restant à distance était inutile, mais que la CA pour rester au Cac était assez faiblarde au bout d'un certain temps.

Quant aux Pvs, on peut ne pas les regagner si elle se fait toucher ne serait-ce qu'une seule fois. Et les sorts de zones ça fuse souvent. coup de poisse et pouf, t'a bouffé un sort Lv.2 et un tour dans le vide.

En plus comme dit avant, un familier peut très bien faire la même chose. Il a la même esquive au bout d'un certain niveau et à juste un peu moins de CA, mais n'use pas de magie, LUI.

Encore si cette main pourrait bloquer, elle pourrait avoir un certain intérêt mais là franchement, y'a de bien meilleurs sorts de Nv.2.
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 15:10

Merci pour tous les détails Tite Magus.
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MessageSujet: Re: F.A.Q. Donjons & Dragons   F.A.Q. Donjons & Dragons - Page 3 Empty

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