Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actus et discussions JV

Aller en bas 
+4
Dilandau
Barak
MapiX
Magus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 14:52

Thur n'oublie pas que c'est toujours quand tu veux pour test PoFV en ligne Clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 22:39

FINI AMNESIA §§§§
9 H sur un jeu dont le genre ne m'attire pas spécialement, c'est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 16:49

On continue lentement mais surement le dossier Touhou avec l'ajout de deux-trois descriptions de lieux dans la rubrique "L’univers en détail".
N'hésitez pas à y jeter des coups d'oeil de temps en temps afin d'y voir les nouvelles MaJ car je compléterai la rubrique petit à petit.
Cependant, je referai une annonce une fois le chapitre terminé Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: fusion   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 17:42

En très très gros c'est un genre de space invaders en fait ?

Merci pour le dossier en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 18:56

[ J'ai oubliée de fermer le sujet Touhou et je préfère qu'on poste les messages ici par souci de lisibilité, puisque je compte créer d'autres sujets plus tard Clin d'oeil ]

Pour répondre à ta question sinon, mis à part que le but est de buter son adversaire avec des tirs que l'on a illimité, la comparaison s'arrête là.
Mais comme je souhaite compléter d'abord la partie sur l'univers avant d'entamer celle sur le Gameplay ( Puis plus tard, les tests des épisodes ) il est normal de faire la comparaison entre les deux jeux quand on connait pas Clin d'oeil .

Comme je suis partisane du proverbe qui dit que des images valent mieux qu'un long discours, vois plutôt :

Final Stage de Space Invaders Extreme 2 ( J'allais décemment pas prendre celui sur borne d'arcade, ce serait vache ) ^^

Là on a affaire à un jeu de tir assez classique ( En même temps, c'est LE pionnier ! ) où l'on bouge de gauche à droite et où les ennemis tentent en général de nous viser. Y'a également un système de combo qui est le centre du scoring et on peut upgrade ses armes avec les bonus de couleur qui tombent. Maintenant Touhou :

Final Stage de Touhou 11 : Suberaterran Animism

Là on a des ennemis qui ne nous visent pas forcément et bombardent l'écran de projectiles tant qu'ils ne sont pas morts. On possède une Hitbox ( Masque de collision en Fr ) bien plus petite que le sprite de notre personnage. On peut s'aider en utilisant des bombes ( a quantité limitée ) et notre puissance ainsi que la couverture de tir est influencée par le nombre d'item de puissance ramassés, mais aussi selon le personnage et le mode de tir choisi. Enfin, contrairement à SI, y'a un scénar ( Même s'il n'est pas miraculeux ) des mid-boss entre les boss, des dialogues entre les protagonistes, et des attaques spéciales qui caractérisent vraiment le jeu des autres jeux de shoot
( Ca s'appelle les Spell-Card a.k.a : Un pattern de tirs plus complexe que les autres et dont ta première réaction sera : "Waaah, Cay bô ! Suivi d'une milliseconde après d'un : "Quoi ? Je suis SENSE éviter CA !!!" )

Bref, comme tu peux le voir, les deux jeux sont assez commun par le fond mais complétement différent de par la forme Nerd .

Ah oui j'oubliais : Si jamais quelqu'un veux tenter un épisode de Touhou pour se faire un avis par soi-même, je peux vous les passer si vous le voulez Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 15:48

J'ai enfin réussi mon 1er 1cc sur Touhou 6 ( A.K.A : Finir le jeu sans utiliser de Continue ) !!! Rainbow Puke Rainbow Puke Rainbow Puke
Maintenant à moi l'Extra-stage et la bataille épique contre la Magical-Girl vampirique ! De plus le stage est juste génial <3 , même si je me fais laminer en moins de deux...

Je referai un post quand j'en aurais fini avec Flandre, même si vous vous en fichez . Parce que c'est ça aussi, la joie d'être modo sur la section JV AppleJack hinhin ( Patapé ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 8:44

Encore 3 Jours 22 Heures 19 Minutes Twilight hinhin

(En tout cas pour ceux qui ont eu suffisamment de goût pour précommander :o Twilight )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 10:11

Bin mi j'min fous, j'y jou'rai pô ! <redface
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 10:31

Dilandau a écrit:
Encore 3 Jours 22 Heures 19 Minutes Twilight hinhin

(En tout cas pour ceux qui ont eu suffisamment de goût pour précommander :o Twilight )
On se fait un topic ? Y'a un forum des LRD où s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 11:18

Heu il y avait un forum LrD, il doit toujours exister normalement. Par contre l'admin joue plus donc je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Nerd
En plus il était plutôt moche le machin. <redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 11:27

Mais du coup où pouvons nous coordonner nos actions ? :[

(D'ailleurs faudra me redire sur quel serveur on va, tout ça, tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptySam 15 Sep - 19:06

Yalé ho !

En attendant que je consacre un article sur le Gameplay de Touhou, mais aussi pour Thur qui galère à passer ce stage et l'Otarie qui voulait regarder par pure curiosité, voici une vidéo où je joue à Touhou 6 !

OMG, j'ai posté une vidéo sur Youtube !
( Sorry pour la qualité de la vidéo qui pique un peu les yeux, mais comme le titre du lien le suggère, j'ai vraiment pas l'habitude de poster des vidéos sur le net. )


Et au passage, voilà un petit aparté pour mieux comprendre le principe du jeu :

Comme vous pouvez le voir, Touhou est un Shoot'em'Up défilant verticalement dont le but est bien évidemment d'arriver au bout des stages sans épuiser toutes ses vies. Mais ce qui le diffère des autres jeux du genres, c'est que chacun des stages et entrecoupé d'un miniboss et d'un Boss à la fin du stage qui est bien entendu "l'attraction principale" ( Ici, je me bats contre une sorcière qui contrôle et peut combiner les éléments. Une fille ordinaire donc. Nerd )

Si la difficulté de Touhou est assez ardue, en revanche les commandes sont simple comme bonjour :
( Ce sont là les commandes par défaut, mais il est possible de les changer dans les options. )

- MAJ pour passer en mode Focus ( Ce qui sert à afficher son masque de collision, mais aussi à ralentir votre perso pour mieux esquiver et à concentrer vos tirs afin de les rendre plus puissants. )
- W Pour tirer.
- X pour utiliser une bombe. ( Les Bombes servent bien sur à nettoyer l'écran et à faire des dégâts, mais peuvent également vous permettre d'éviter de mourir si vous en utilisez une avant d'être touché. Il faut bien entendu avoir de bons réflexes car le délai est de 0.1 secondes. ^^ Dans la vid' j'en utilise une juste avant le Boss pour récupérer des points.)

Par ailleurs, vos bombes ainsi que les attaques spéciales des Boss s'appelent des Spell-Card, qui sont en gros des attaques spéciales que vous devez contrer. Chacune d'entre-elles ont un nom, ( Ecrit en haut à droite de l'écran, ou en bas à gauche si c'est vous qui utilisez une bombe ) et si jamais vous parvenez à résister à une Spell-Card, vous la capturez et gagnez un gros bonus de points qui peuvent vous aider grandement à gagner des vies.

Bref, ça reste du bon gros jeu à l'ancienne : Difficile, mais gratifiant.

J'espère que vous apprécierez tout de même la vidéo malgré sa piètre qualité, et si vous avez des questions sur le jeu, bah gardez-les je tenterai d'y répondre ! Clin d'oeil



Dernière édition par Magus le Sam 15 Sep - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptySam 15 Sep - 19:31

Des livres qui tirent des lasers meurtriers, j'ai toujours su que la lecture c'était le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 13:13

MASTER SPARK A 2:45 ! FlutterWhat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 13:27

A tes souhaits.
Ma vidéo t'as un peu aidé à mieux comprendre le stage au fait ? Nerd
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 14:28

Doit vraiment falloir des réflexes de fou pour arriver à bien jouer sweat

En tout cas les musiques sont super, j'en ai un paquet sur Stepmania (qui sont aussi injouables pour moi que Touhou lui même, mais sympa à écouter Otarie )
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 14:52

Oui, il te faut des réflexes, mais c'est surtout de la mémorisation qu'il te faut : Si tu sais déjà où vont aller les balles ( même à peu près ) c'est déjà une grosse difficulté en moins. Après, on choppe des automatismes qui te rendent la vie beaucoup plus fastoche.

Après quand je cite Touhou comme étant un "jeu à l'ancienne" , c'est dans le cas où là t'as presque aucune aide pour finir les parcours. A part les Bombes et les vies que tu gagnes en atteignant les paliers de points, ou encore qui tombent parfois bah... T'as aucune aide à part ça en fait. Nerd

Mais dans tous les cas, c'est clair que c'est pas un jeu à mettre entre les mains de quelqu'un de nerveux et/ou qui trouve que Call of Duty c'est déjà dur, sous peine de voir le clavier du quelq'un en question voler dans la seconde. <redface

En revanche et contrairement aux apparences, le mode Normal est parfaitement faisable pour le commun des mortels avec de l'entrainement ( et beaucoup de morts à la clé aussi, faut l'avouer Nerd ) . Sans compter qu'il existe des Touhou plus faciles que d'autres.

Puis si jamais t'as envie de jouer à Touhou mais sans passer par les jeux de Shoots, il existe aussi des Spins-offs de la série, dont une série de jeux de combats en 2D et un jeu de Shoot qui se joue différemment dont le but est d'envoyer le plus de saloperies à son voisin pour le faire crever. ( Celui-là c'est Touhou 9, on y avait joué à deux avec Thur et c'était foune ! )

Enfin oui je confirme, les musiques de Touhou sont juste splendides !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 20:35

En parlant des jeux de combats de Touhou, au terme d'une demi-heure perdue à comprendre comment marchait le multi, on s'est fait quelques parties avec Thur il y a deux jours sur Th 12.3 et j'en ai profité pour faire quelques vidéos !

Parce que oui : Je suis nulle aux jeux de bastons, mais en plus je m'en vante ! Mais comme nous étions à peu près du même niveau ça équilibrait. Nerd Alors voilà deux vidéos très "Kamehameha Style". En joie !

Le corbeau et le renard la magicienne.
Thur jouait Okuu, une fille-corbeau manipulant l'énergie nucléaire et moi Marisa Kirisame, la magicienne tarée au Master Spark. Et en parlant de Master Spark, vous pouvez noter que je les loupe tous, même sa version ultime ! Ce qui fait qu'il en profite pour me refaire un lifting à coups de boules de feu, le bougre.
Au final, victoire de Thur 2 manches à 1.

Ma vengeance, mais une vengeance avec style !
Je garde toujours Marisa tandis que Thur abandonne l'oiseau enragée au profit de la Miko rouge, Reimu Hakurei.
Ce combat fut moins "épique" que l'autre, mais classe : J'ai gagné la première manche avec un laser, puis la seconde avec un Master Spark Shen . Puis fallait tout de même une vidéo où je gagne pour équilibrer le tout !

P.S : Et promis, un jour, je serais encoder une vidéo comme il faut !
Facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 11:13

Ah oui en effet le niveau est pas terrible. Je m'en rendais pas aussi compte en jouant. Nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 21:23

Sinon pour causer de vrais jeux <redface Vous devez être au courant mais ils viennent de ressortir Half Life premier du nom, sous le joli nom de "Black Mesa".

Dispo gratuitement ici : http://release.blackmesasource.com/

Perso je me le refais. J'avais justement envie de me le refaire, mais vu qu'il est bien plus beau avec ce mod... C'est vite vu !
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 8:58

Pour ceux qui jouent à World of Tanks, un code promo qui file trois jours de compte premium et ~300k argent.

Vous allez là : http://worldoftanks.eu/game/guide/fr/general/bonus

Vous vous connectez sur votre compte et vous suivez les instructions avec le code suivant :

GGWP (en majuscule).

Bisous !

Edit : Okay ça vaut vraiment le coup. Une fois activé, pendant trois jours vous aurez +50% xp, +50% crédit, et la pendant le week end y a un x5 xp sur la première victoire au lieu du x2. FONCEZ §
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 19:47

Parce que je ne parle pas que de Touhou dans cette section, voici une excellente nouvelle : Voilà maintenant quelques jours que la version remastérisée de Baldur's Gate est -enfin- sortie sur PC !!!

Que vous connaissez ce jeu de rôle -car le qualifier de RPG serait une insulte- ou non, n'hésitez pas à (re)découvrir ce monument du jeu vidéo !

Je sens que je vais passer quelques nuits blanches moi... Nerd
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull
Berserker
Ehfull


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 17/06/2005

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 20:08

Y'a des panzer dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 10:28

Le fracking Trailer de Touhou 13.5 !!!

Si j'en crois ce qu'il y a écrit dans le descriptif de la vidéo, il semblerait que la version démo sera dispo le 30 Décembre ! (En revanche on ne pourra tout naturellement pas jouer en multi dessus...)

Entre autre on peut noter :

- Une refonte graphique et l'ajout de la haute résolution. (Enfin !)
- Des combats qui seront entièrement aérien, contrairement à ses prédécesseurs (Une bonne chose ? Je trouve que l'inertie du jeu est assez bizarre) .
- L'ajout d'un espèce de système de paris (D'après ce que j'ai compris, il semblerait que ton perso à des bonus s'il obtient l’approbation du public, ou un truc comme ça) .
- L'ajout d'un genre de bouclier qui t'empêche de te prendre trop de coups à la suite. (Pareil, reste à voir ce que ça donne en pratique. Et faudra m'expliquer dans ce cas pourquoi Reimu dans la vidéo arrive à caser sa Spell à la fin malgré le boubou... Peut-être que ça ne fonctionne pas contre les Spell Cards ?)
- Que le système de Spell-Cards (Attaques spéciales) semble similaire à celui de TH 7.5. (On annonce son attaque, puis on la lance quand on veut.)
- Que le scénar du jeu portera sur la guerre des religions, et qu'il y ait de très fortes chances que les personnages de la nouvelle génération Touhou soient jouables. (Byakuren et Miko entre autres !)
- Que la musique est toujours aussi cool, et que le combat avec des lolis, y'a que ça de vrai ! o/

Bref, j'ai hâte d'y jouer pour voir ce que ça donne en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
:otarie:
:otarie:
:otarie:


Nombre de messages : 806
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2009

Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 18:33

Magus a écrit:
Parce que je ne parle pas que de Touhou dans cette section, voici une excellente nouvelle : Voilà maintenant quelques jours que la version remastérisée de Baldur's Gate est -enfin- sortie sur PC !!!

Que vous connaissez ce jeu de rôle -car le qualifier de RPG serait une insulte- ou non, n'hésitez pas à (re)découvrir ce monument du jeu vidéo !

Je sens que je vais passer quelques nuits blanches moi... Nerd

Ah putain j'avais pas vu, génialllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actus et discussions JV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actus et discussions JV
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de Deathwatch
» Discussions autour de Dark Heresy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Discussions, Tests & Actus-
Sauter vers: