Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Actus et discussions JV

Aller en bas 
+4
Dilandau
Barak
MapiX
Magus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 22:47

Comme j'en ai déjà parlé à Thur, je me suis offert quelques jeux pour Noel.
Et comme tout naturellement j'y ai joué, je viens d'en terminer un.
Et c'est avec la gorge serrée d'émotions que je vous recommande chaudement To the Moon fait par les petits gars de Freebird Games. (Nan j'ai pas pleuré d'abord ! Mais pas loin !)

More information here.

Pour ceux qui ne connaissent pas et/ou qui ont la flemme de lire, ça raconte comment deux scientifiques modifie les souvenirs d'un vieil homme mourant afin de réaliser son voeu le plus cher : Celui d'aller sur la Lune. Or pour cela, votre duo de blouses blanches devra traverser les souvenirs du mourant jusqu'à remonter à sa petite enfance.

Je ne vais pas faire dans la dentelle : Ce jeu ne mérite pas l’appellation de "jeu" , dans le sens où les mouvements sont archaïques, les graphismes pas très beaux (Ca a été fait sur une plate-forme RPG Maker aussi...) et où le Gameplay se limite à du Point'n'Click et à quelques puzzles. Vu comme ça, ça a l'air nul, mais il y a deux points qui rendent ce jeu si incroyable, c'est sa musique tout au piano et surtout... Son histoire si belle qu'elle est obligée, faute de vous faire pleurer, de ne pas vous laisser insensible.
Ah, et en plus y'a de l'humour et des références Geek dedans alors oui, ce jeu est drôle par moment et c'est une autre bonne surprise !

Il est difficile de la décrire sans spoiler, aussi tout ce que je vais vous dire à son sujet est qu'elle est extrêmement touchante tout simplement parce qu'elle est... Humaine. Point d’exagération Holywoodienne ou de dialogues clichés, tout frise la justesse et perfection, que ce soit du côté des scènes de vie ou tout simplement des échanges entre Neil et Eva, les deux scientifiques et héros du jeu. A un tel point que l'on fait le tout d'une traite sans décoller une seule fois jusqu'à la fin comme dans un bon livre. Par ailleurs et à l'instar d'un Time Hollow par exemple, ce "jeu" ressemble bien plus à un bon bouquin qu'à un jeu vidéo et c'est tant mieux.

Conclusion : A 10€ le jeu qui dure 4-5h, ça coûte deux places de ciné. Sauf que là vous êtes sur d'en avoir pour votre argent ! Et en plus, y'a des lapins et des ornithorynques ! Et jamais aucune peluche d’ornithorynque ou lapin en origami ne vous feront autant d’effet que dans To The Moon, croyez-moi sur parole... Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Actus et discussions JV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 22:54

Ça a l'air tout choupi RD awesome
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Actus et discussions JV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 6:25

Abawi ! Comme t'as dit : d'une traite.

Effectivement, c'est pas un jeu vidéo mais plus une histoire interactive avec des graphismes de RPG SNES.

Jusqu'à la fin, j'me suis demandé comment ils pouvaient bien goupiller toute l'intrigue.
(J'ai peut-être éventuellement, pas sûr, versé quelques larmichettes.)
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Actus et discussions JV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 9:35

Citation :
(J'ai peut-être éventuellement, pas sûr, versé quelques larmichettes.)
Avoue que t'as pleuré, avoue ! Il n'y a pas de honte tu sais ? Nerd
Pour ma part, je n'ai pas versée une seule larme, même si j'ai eu la gorge nouée et les yeux brillants à de très nombreuses reprises...
Mais je classe sans hésiter ce jeu en seconde position dans mon Top 3 Perso des JV qui font pleurer. Le troisième étant FFX (La fin m'avait vraiment bouleversée à l'époque. Puis j'avais 10ans aussi alors bon. Nerd ) et le premier Mother 3, que je te conseille très vivement si tu veux un RPG avec une magnifique histoire. Clin d'oeil

Et moi aussi je me suis posée de nombreuses questions sur l'intrigue sans vraiment savoir de quoi il en retournait. Puis une autre chose que j'aime beaucoup également, c'est le fait que l'on voit la situation sous l'oeil différents des deux scientifiques : Du point de vue d'Eva, assez froid et pragmatique dans l'ensemble. Mais aussi de celui de Neil, qui plus émotif et spontané.

Je pourrais en dire beaucoup plus, mais je vais m'arrêter là et mettre LA conclusion à To the Moon :

Actus et discussions JV - Page 4 Tothemoon11

Voilà !!! J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Actus et discussions JV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 15:35

Ah bah du coup, en y repensant, j'viens de comprendre maintenant pour le lapin jaune et bleu Rainbow surprised RD awesome

J'ai presque envie d'y rejouer mais maintenant que je connais tout le dénouement... Sad Sweetie Belle
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Actus et discussions JV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 21:39

Actuellement à 4€ sur Steam ce jeu. Je le prend, vous m'avez donné envie de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ange de platine
Tyran Officiel d'Amatsu
Ange de platine


Nombre de messages : 4096
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2005

Actus et discussions JV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Scantraxx_Rootz
HardStyle will never die
Scantraxx_Rootz


Nombre de messages : 2362
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Actus et discussions JV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 22:44

La vache ça pète !! Par contre mon ordi supportera jamais : / D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait peut être que je prenne prochainement la dernière extension (m'enfin avec un Chuck Norris ça risque de perdre de l'intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actus et discussions JV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actus et discussions JV   Actus et discussions JV - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actus et discussions JV
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de Deathwatch
» Discussions autour de Dark Heresy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Discussions, Tests & Actus-
Sauter vers: