Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Test] Super Meat Boy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

[Test] Super Meat Boy Empty
MessageSujet: [Test] Super Meat Boy   [Test] Super Meat Boy EmptyDim 9 Jan - 19:52

[Test] Super Meat Boy SMBLogo

SOUPEUUUUUR MEAT BOYYYY§§§


Dans la famille des jeux indé, je demande Super Meat Boy ! SMB, de son petit nom, est un jeu de plateforme qui se veut volontairement old school (et qui dit old shool dit hardcore !). En effet, comme tous ses grands frères de la vieille époque, ce jeu est difficile, demande de la précision et de l'acharnement. À la base, c'est un jeu Flash qu'ils ont réussi à transformer en véritable petit bijou sur PC et XBLA. Mais commençons par le commencement.

En ce qui concerne l'histoire, pas grand chose à dire de ce côté. On ne joue clairement pas à ce genre de jeu pour le scénario. Vous jouez Meat Boy, un petit bout de viande sympathique qui file le parfait amour avec sa compagne: Bandage Girl, un petit personnage tout plein d'amour rose fait de bandages. Un peu atypiques comme personnages, c'est original, on n'a quand même pas l'habitude d'incarner un morceau de barbaque. Mais bon, deux petits personnages tous mignons qui s'aiment, on va tout de même pas jouer les Bisounours ! Car un grand méchant rode dans l'ombre. Mr. Foetus vous en veut à mort, il est jaloux de vous et vient pour kidnapper votre bien-aimée. Après tout, c'est normal, moi aussi si j'étais un foetus, je serais un peu véner. À vous maintenant de silloner les centaines de niveaux qui composent SMB afin de libérer votre moitié.

[Test] Super Meat Boy Smb_heroes
Mr. Foetus est hyper véner et il frappe les filles (c'est à ça qu'on reconnait un vrai male Clin d'oeil )

Meat Boy dispose d'un super pouvoir de la mort qui tue: il est super rapide! Niveau gameplay, c'est pas très compliqué non plus. 4 boutons suffisent: les deux directions, un bouton de saut et un bouton pour activer le pouvoir. La physique du personnage est assez particulière, c'est une physique un peu "gluante" qui vous permettra à la fois de glisser et d'accrocher sur les murs et ainsi de pouvoir enchainer les bonds entre les murs ... et les scies ... et les missiles ... la mort est PARTOUT§ Oui, passée la quarantaine de premiers niveaux, il vous faudra généralement recommencer les niveaux plusieurs fois et apprendre le chemin optimal par coeur si vous tenez à finir le jeu à 100%.

Car c'est bien là qu'est tout l'intérêt: se défoncer pour finir le jeu à 100% (même si on est déjà content d'arriver à finir l'histoire). En parlant de ça, comment se composent les niveaux? SMB contient 4 mondes de base, un cinquième monde (celui du boss final, on se demande qui ça peut bien être d'ailleurs Roule des yeux ), ainsi que 2 autres mondes débloquables. Chaque monde se divise en 20 niveaux + un boss de monde, excepté le cinquième monde qui ne contient que 5 niveaux. Mais ce n'est pas fini! Une fois que vous aurez réussi un niveau avec la note A+, c'est-à-dire que vous aurez rejoint Bandage Girl en dessous d'un temps donné, vous débloquerez la version Dark du niveau. Autrement dit, on double le nombre de niveaux :Yuppi: . Les versions Dark sont en fait le même niveau mais avec des quantités de difficulté supplémentaires. Mais même si vous parvenez à battre les cerveaux tordus des concepteurs, vous ne serez pas à 100%. "Quoi y'a encore des trucs à faire? Triste " Bah ouais. Dans chaque monde se dissimulent 20 bandages à récupérer. Ceux-ci seront, soit cachés dans les 40 niveaux du monde, soit dans des warp zone elles-mêmes cachées dans les niveaux. Chaque warp zone est composée de 3 niveaux et cache 2 bandages ou bien un personnage débloquable. Dans celles-ci, la difficulté sera accrue car vous n'avez que 3 vies par niveau. Au delà de ce décompte, vous serez expulsé de la warp zone et vous n'aurez plus qu'à tout recommencer. Mais tous les 10 bandages, vous débloquerez un nouveau personnage jouable, souvent bien utile pour aller récupérer des bandages planqués dans des coins improbables et irrécupérables avec Meat Boy, même avec beaucoup de volonté. En dehors de ça, c'est vie illimité, open bar et sex party :Dawadance: .

Super Meat Boy est un jeu fun, exigeant mais tellement gratifiant et entrecoupé de petites scènes humoristiques entre chaque monde et chaque boss. De plus, il est bourré de petites références geeks dans tous les coins qui ne manquerons pas de faire sourir les plus nolifes d'entre vous. Par contre, un petit conseil, si vous y jouez, utilisez une manette, c'est bien plus précis et pratique que le clavier. On reprochera peut-être à SMB un manque de fonctionalités presque devenues standards dans les jeux d'aujourd'hui: pas de multi (à part les tableaux de score), des graphismes 2D sympathoches mais pas non plus dignes d'un FFXIII (ne grincez pas des dents, s'il a bien une qualité ce sont ses graphismes) bien que volontaires, des sauvegardes parfois hasardeuses (sauvegardes automatiques qui peuvent ne pas se faire par moment), des personnages jouables débloquables tous mignons mais pas franchement super utiles (exceptés 1 ou 2 franchement indispensables pour les bandages), une difficulté qui nécessite une patience que tout le monde n'a pas.


Un joli coup de coeur pour un jeu indépendant bien fait: 17/20


Une petite réunion de screenchots bien sympa: YEAH§

(Je posterai peut-être un vidéo live dans pas longtemps Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Test] Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: [Test] Super Meat Boy   [Test] Super Meat Boy EmptyDim 9 Jan - 21:53

On peut jouer un bout de viande!
Faut que j'essaye, ça a l'air sympa comme tout comme jeu et difficile contrairement à FFXIII qui est plus beau certes, mais niveau gameplay...
(Et surtout, on peut jouer un bout de viande! J'aime! )
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

[Test] Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: [Test] Super Meat Boy   [Test] Super Meat Boy EmptyLun 10 Jan - 16:32

Oui, un bout de viande ! En plus, y'a les petits sons de viande qui vont bien quand il court, quand il s'aplatit contre un mur ou quand il se fait pulvériser. Ça me fait penser que j'ai pas parlé de la bande son ...
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

[Test] Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: [Test] Super Meat Boy   [Test] Super Meat Boy EmptyMar 15 Fév - 19:25

J'ai une question: C'est quel type de manette que tu utilises pour y jouer?

Perso j'ai une manette sans fil Xbox 360 pour PC mais le jeu ne la détecte pas. Y'a une manip' à faire? Ou bien c'est peut-être juste qu'elle n'est pas compatible? Ce qui m'étonnerais fortement mais bon... Et à moins d'avoir des super réflexes, avec le clavier c'est quasi injouable!
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

[Test] Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: [Test] Super Meat Boy   [Test] Super Meat Boy EmptyMar 15 Fév - 19:42

J'ai une filaire. Je sais juste qu'il te faut probablement un adaptateur pour brancher la sans fil sur PC mais à part ça, ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Super Meat Boy Empty
MessageSujet: Re: [Test] Super Meat Boy   [Test] Super Meat Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Super Meat Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test: Audiosurf (PC)
» [Test] VVVVVV
» Test Transformice
» Test : Demon's Souls (PS3)
» Test: Nervous Brickdown (DS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Discussions, Tests & Actus-
Sauter vers: