Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test Transformice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Test Transformice Empty
MessageSujet: Test Transformice   Test Transformice EmptyJeu 13 Jan - 15:09

Bon et bien moi je vais parler d’un petit jeu pas forcément très très haute gamme ni très connu : Transformice. J’ai déjà fait tester et mit en lien je ne sais plus où mais là je vais tenter de faire un truc complet.

Test Transformice Transfo4
Tout d’abord Transformice se classe dans les mini jeux de plate-formes du net car le but était tout simple… ramener son fromage au terrier en traversant de multiples maps! Vous me direz « Oui c’est assez simple », et bah vous avez raison. Crée par Melibellule et Tigrounette (voilà j’ai dis ça j’ai tout dit quoi) ce mini jeu était à la base qu’un simple délire mais fini actuellement à prendre sa place en France ainsi que dans certains pays anglophone.

Test Transformice Transfo5

Pour le jeu en lui-même :

Il existe deux sortes de souris :

- La souris de base dont le but est tout simplement de chercher le fromage et de le ramener dans le temps impartit. A noter que les fromages permettent de « stuffer » sa souris par divers accessoires mais qui ne changent rien aux capacités de la souris.

-La souris Chamane dont le but est d'aider toutes les autres petites souris à atteindre le fromage et à les ramener saines et sauves. Pour cela la Chamane dispose de plusieurs pouvoirs comme le ballon, permettant à une souris de s’envoler ; l’installation de caisse / planche pour améliorer le trajet ; des boulets pour éloigner les obstacles les plus lourds (ou vos installations foirées) et quelques autres.

Voilà, avec cela vous avez tout le jeu en main… Mais de part l’importance qu’il commence à prendre, les créateurs n’hésitent pas à mettre la main à la patte pour proposer des maps plus difficiles, des nouveaux pouvoirs pour les chamanes voir même des nouveaux modes de jeu comme le mode «Bootcamp » mettant en œuvre des maps vraiment difficile. Déjà par l’absence de Chamane et par le fait qu’il faut bien avoir en main sa souris pour réussir à appliquer toutes les techniques du jeu comme le « wall-jump » permettant d’escalader un mur ou bien « slyder » qui se résume à prendre de l’élan => atterrir sur le bord d’une plate forme pour pouvoir refaire un saut plus grand et atteindre une nouvelle plate forme plus éloignée.

Par contre, comme la plupart des jeux sur le net quand ils commencent à prendre de l’importance. On voit une hausse importante du taux de boulets, enfin « adolescent » plutôt qui vous piques les yeux par leur écriture et aussi leur façon de jouer. Car oui, le but du chamane est de sauver les autres, mais vous trouverez des malins qui par plaisir font l’inverse en utilisant les pouvoirs pour tuer toutes les autres souris mais il faut bien l’avouer que des fois ca détend de le faire aussi (non non je ne parle pas en connaissance de cause !!)

Voilà, c’est à peu près tout. Ce n’est pas vraiment un test mais je voulais faire un peu connaitre ce jeu que je trouve sympa dans son concept original mais un peu lourd à la longue car on se fait vite chier au final. Enfin bref, un bon jeu mais sur lequel on ne peut pas passer des heures et des heures.
Revenir en haut Aller en bas
MapiX
Dévot de Pinkie
MapiX


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/08/2009

Test Transformice Empty
MessageSujet: Re: Test Transformice   Test Transformice EmptyMar 18 Jan - 19:23

Ouais puis c'est un peu l'horreur de se retrouver chamane quand t'es un petit noob de Transformice. Tout le monde te gueule dessus et t'insultes parce que c'est vrai que c'est un peu la galère pour connaître les commandes pour lancer tel truc ou tel machin. Personnellement j'ai vite arrêté. Le concept est bon mais terriblement mal exploité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Poutre de Bretagne
Barak


Nombre de messages : 2034
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2005

Test Transformice Empty
MessageSujet: Re: Test Transformice   Test Transformice EmptyMar 18 Jan - 20:22

Ouep, c'est pour ça que j'y joue que avec des potes que je connais bien, comme ça il y a pas de prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Transformice Empty
MessageSujet: Re: Test Transformice   Test Transformice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Transformice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test: Audiosurf (PC)
» [Test] VVVVVV
» Test: Time Hollow (NDS)
» Test : Demon's Souls (PS3)
» [Test] Super Meat Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Discussions, Tests & Actus-
Sauter vers: