Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le salon de thé de Capit Al

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyVen 1 Juin - 12:59

Comme me l'a judicieusement suggéré Magus, j'ouvre un salon de thé (et pas une taverne, c'est trop cliché) pour pouvoir discuter du Jdr de façon moins formelle.

Christo ne va pas pouvoir jouer tout de suite par manque de temps, mais on peut commencer l'aventure avec vous deux dès que les perso seront prêts, en espérant que ça donnera à d'autres joueurs l'envie de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyJeu 7 Juin - 20:12

La FdP de Lailane a écrit:
Métier : Chieuse
[...]
Meuh non, ça ne peut pas être elle qui a fait ça, regardez comme elle est meugnonne (E) : Cette compétence illustre la facilité des enfants à avoir l’air innocent et à rejeter la faute sur les autres. Elle leur permet entre autres de mentir avec aplomb - et d'avoir l'air convainquant en plus -.

Cette aventure n'a pas encore débutée qu'elle s'annonce déjà haute en couleurs. Rires
Heureusement que Eirin est une personne calme ( Peut-être pas pour longtemps ceci dit ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyJeu 7 Juin - 20:27

Bah ui x) Faut bien qu'il y ait quelqu'un pour mettre un peu d'ambiance dans cette équipe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyJeu 7 Juin - 21:27

Oh t'inquiète pas pour ça, je sens que ce n'est pas ce qui va manquer !
Et ce n'est pas parce que j'ai fait un perso à priori sérieux que ça va être le cas tout le long. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyDim 10 Juin - 15:21

J'ai une bonne nouvelle, j'ai discuté hier avec un première année de mon école et il semblerait qu'il ait déjà commencé à imaginer un personnage \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyDim 10 Juin - 16:03

o/
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyLun 18 Juin - 22:03

Bon, je voudrais pas vous faire attendre trop longtemps. Est-ce que ça vous dit de commencer à deux ou vous préférez attendre le(s) autre(s) ? (D'ailleurs Iola, ton Namoureux nous rejoindra finalement ?)

Comme Magus m'avait posé la question : vous commencez avec 200po. Oui, je viens de le décider au pif.

Prochainement : une chronologie du 4e Age, une carte avec plus d'arbres et de maisons, et toujours de nouvelles espèces inédites !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyMar 19 Juin - 19:36

Perso je serais assez pour commencer d'ici peu, sauf si on est certain que le première année en question viendra. Mon Namoureux jette l'éponge pour le moment, au moins jusqu'au 5 juillet, Son travail le rend fou et comme Il aime bien prendre le temps quand Il écrit, Il craint de ne pas trouver ledit temps.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyMar 19 Juin - 19:39

Pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyDim 24 Juin - 19:59

Bon ben c'est parti alors !
Une petite précision, parce que c'est pas forcément le cas pour tous les MJ : vous faîtes qu'est-ce que vous voulez. Même si je vous trace un chemin jonché de pétales de roses avec des grands panneaux luminescents indiquant "La Quête", vous avez le droit d'aller dans le sens opposé Clin d'oeil
J'essaierai quand même toujours de vous donner une piste, pour pas que vous tourniez en rond sans savoir quoi faire, mais je ne vous empêcherai pas de vous en détourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyDim 24 Juin - 21:14

Sigh !

C'est bien cool que le JdR ait enfin commencé, mais loi de Murphy oblige, il commence quand je ne pourra presque pas ne connecter !
En effet je risque d'avoir du mal à poster autrement que des courts messages pendant les 2-3 jours qui suivent, et je suis trop crevée pour poster un truc potable là maintenant, surtout que je travaille demain...

Voilà, c'était juste pour prévenir Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyDim 24 Juin - 21:37

Pas de souci en ce qui me concerne ! J'essaierai de lancer tout ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyDim 24 Juin - 22:07

T'en fais pas, Magus, on peut attendre quelques jours et/ou se contenter de messages courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyMer 27 Juin - 22:27

Bonsoir Sourire .

Un message rapide pour dire que je ne vous ai pas oublié, citoyens Petitpetons !
Mais ayant eu des journées mouvementées ces derniers jours, et consacrant la journée de demain - et peut-être celle d'après-demain aussi - aux Soldes (TM) , il me faudra je pense au moins deux ou trois jours avant de poster mon premier message dans le JdR.

Certes, je pourrais aussi faire un message court, mais perso, j'ai pas envie de gâcher mon intro car " En Jdr, une introduction, c'est comme le dragon, y'en a qu'un dans la partie " Nerd

Je vous demande dès lors d'être encore un peu patient et c'est promis, je vous ferais une intro riche en caféine Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyJeu 28 Juin - 7:01

Pas de souci, tu gères tout ça comme tu peux =)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyJeu 28 Juin - 14:36

J'ai une question pour toi Laïlane : Fléau des mollets, c'est juste son nom ou c'est aussi celui de son espèce (comme pour les pokemon !) ? C'est pour le rajouter dans le bestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyJeu 28 Juin - 17:08

Dans l'idée plutôt son prénom mais ça peut être étendu à l'espère, au pire =)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyVen 29 Juin - 14:49

On peut aussi inventer un autre nom, c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptySam 30 Juin - 8:15

Je vais y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyDim 1 Juil - 16:37

Voilà ! Je vous avais bien dit que mon intro allait être riche en caféine Rires !
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyLun 2 Juil - 13:50

Enfin plutôt en manque que riche x)
Robin je continue ou tu nous fais les gardes, un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyMar 3 Juil - 13:24

Je vous fais les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyJeu 5 Juil - 20:35

Alors, Fléau c'est un Kyaa à dents de sabre =D (Kyaa parce que c'est la réaction qu'ont toutes les gamines quand elles croisent un membre de cette espèce la première fois, avant qu'il sorte les dents x))
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptyVen 6 Juil - 23:07

Nickel.

Une petite précision, par rapport à ma remarque en début de post.
Étant donné que dans ce JDR, je vais tenter de mettre un peu plus l'accent sur le hors-combat, il y aura moins d'ellipses narratives qu'à l'accoutumée. Du coup, je vais vous demander de faire attention à ne pas trop presser les événements en sautant les étapes qui ne dépendent pas uniquement de vous, sinon toutes les petites péripéties que je prévois vont être perdues.

Je vais illustrer avec le cas présent : dans un JDR classique, c'est vrai qu'on ne passerait pas 3h à décrire comment vous franchissez la grille du palais, histoire d'arriver un peu plus vite au poutrage de gobelins.

Mais là, je voulais voir comment vous y alliez : en mode ninja parce que le garde a essayé de rester discret, ou en chantant à tue-tête "chouette, on nous laisse rentrer dans le palais".
Vous n'avez penché ni dans un sens, ni dans l'autre, mais je me suis dit que les écrasements de pied par Linora n'inciterait pas trop les manifestants à s'intéresser davantage à vous, encore moins à vous suivre. Sauf que, Eirin a voulu faire la bavarde (fais attention d'ailleurs, dans son post, elle disait qu'elle te demandait tes origines et que tu lui répondais AVANT que le garde ne vous fasse signe de passer par l'autre côté), du coup ça a laissé aux autres tout le temps de se dire "tiens, pourquoi elles restent plantées là devant l'autre garde ? Eh mais... il a des clés !".
Bon, j'ai un petit peu triché aussi, puisque du coup j'ai reporté ta question sur le garde qui venait vous ouvrir, plutôt que le premier qui vous avait interpelé. C'est mon privilège de MJ et ta sanction pour avoir été plus vite que la musique. Sweetie Belle smile

J'espère que c'est clair, de toute façon ça le deviendra plus avec le temps. Ne vous faites pas trop de bile non plus, j'ai bien conscience que c'est pas forcément évident de savoir quand vous pouvez vous permettre d'accélérer le rythme ou pas, surtout sur forum où on ne peut pas réagir du tac o tac.
Après, si vous pensez pouvoir poster régulièrement comme ça, c'est aussi possible d'en écrire un peu moins à chaque fois, pour éviter de zapper des passages que j'avais préparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al EmptySam 7 Juil - 11:35

Yow !
Je voulais juste dire que je trouve que tu fais un boulot de fou avec le bestiaire, je m'éclate à lire chaque description ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de thé de Capit Al Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé de Capit Al
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: JdR - Petipetonie :: Petipetonie : Histoire, détails & fiches de personnages-
Sauter vers: