Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le salon de thé de Capit Al

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyVen 17 Jan - 15:41

On peut directement enchaîner sur le prochain tour de course-poursuite ou bien tu souhaites d'abord donner le résultat de ce tour (pas très efficace) avant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyLun 20 Jan - 13:56

Non, faut que je vois déjà ce que ça donne.
Mais là je suis un peu dans un rush partiels-exposés-devoirs à rendre. À la fin de la semaine ça devrait aller mieux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyMer 5 Fév - 8:30

Mais cet horrible manque de bol chronique qu'on aura eu, sur cette course poursuite xD
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyMer 5 Fév - 9:27

A moins d'y être contraint, ce n'est pas le genre d' un disciple d'Acethamol de rester dans la douleur, surtout quand d'autres peuvent continuer à sa place.
Alors Eirin abandonne la course, se laissant rejoindre par Biseptine. Puis elle tente de trouver un endroit tranquille pour pouvoir se soigner avec sa chaussette si elle juge que ses blessures peuvent être soignées ainsi.
Je ne peux pas rp en ce moment car je n'ai pas Internet sauf sur le téléphone, alors je communiquerai les action de l'araignée ici en attendant.

P. S : Lailane a trop raison, faudrait nous trouver une chaussette de chance ! X)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyDim 9 Fév - 13:22

(Hmm... Une chaussette de chance... Je crois bien que j'ai ça en stock Clin d'oeil )

Ça marche, et oui, la chaussette de soin peut guérir des accidents de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyMar 11 Mar - 9:42

S.P.G, S.P.G... alors de quoi il pourrait s'agir ?

La Société des Pinailleuses Genrées ?
Le Secret Pôle Guards (d'immeuble) ?
Seau, Peau (de chamois), et Gants (en latex) ?
La Sainte Propreté Gracieuse ?
...
...
Je cherche, je cherche encore !
Revenir en haut Aller en bas
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyJeu 13 Mar - 12:44

Salut salut !

Désolé pour mon absence du forum pendant ces quelques dernières semaines... C'est loin d'être du à cette succession de jets pourris, mais plutôt à cause d'un petit voyage en Inde :p

Et en Inde, l'internet est relativement peu développé :/

Voila ! Je suis donc DE RETOUR Rires
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyJeu 20 Mar - 7:24

Bon, je suis vraiment désolé de vous faire attendre comme ça, mais on est encore à l'arrache pour notre projet de master, du coup j'en oublie le forum (qui est pourtant 24h/24 dans ma barre d'onglets, c'est dire...). Sad Sweetie Belle 
Mais à la fin de la semaine prochaine j'aurai fini mes études, donc je pourrai reprendre un rythme plus soutenu, promis.

En attendant : désolé Magus, mais tu n'as même pas recopié les bonnes lettres Langue
Ceci dit, Eirin se souvient que S.R.P. (et pas S.P.G.) sont les initiales de la Société Royale de Propreté, une entreprise de nettoyage de renom, fondée par un des anciens souverains et à laquelle font appel tous les Grands de Capit Al.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyVen 21 Mar - 15:10

Flute, l'intelligence de mon personnage a déteint sur moi !  Nerd 
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyMar 25 Mar - 13:27

Eirin habitant à Capit Al, elle doit bien avoir un chez soi où elle pourrait éventuellement proposer d'héberger ses nouveaux copains, non ?
Si oui, je le verrais bien se trouver quelque part entre le Quartier Nord et le Quartier du Bosquet, étant donné qu'ils sont proches de l'Hopital d'Acéthamol et que le lieu doit se situer socialement dans la classe moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 15:35


Pas de réponse ? L'est plus la le Mj ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 16:52

Ah pardon, j'avais pas vu ta question.
Oui oui, tu as un chez toi, tu peux faire la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 17:12

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyJeu 10 Avr - 15:54

J'ai pas le droit au comptage de mes critiques en baratin et intimidation ?  Triste 
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyVen 11 Avr - 13:38

Non <redface 

Si si, ne t'en fais pas. J'ai oublié de l'écrire dans mon message, mais de toute façon quand je mets vos fiches à jour je revérifie tous les jets de dés Clin d'oeil


D'ailleurs, je voulais vous demander si le système d'attribution des Xp bonus (ceux que je vous donne par 5) vous convenait ?

J'avais conçu ça comme un moyen de vous donner des Xp régulièrement pour que les personnages évoluent vite, mais à certains moments j'hésite à en donner davantage (parce que bon "Fou rire du MJ" c'est quasiment à tous les posts Langue ). Je voudrais que ça reste le petit bonus ponctuel, en récompense pour les bonnes idées, et pas un gain d'Xp systématiquement offert à chaque post.

Donc si vous avez des idées ou des remarques pour améliorer le machin, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyVen 25 Avr - 8:32

Est-ce que vous voulez faire encore un truc avant d'aller vous coucher (ou pendant la nuit), ou je balance une petite ellipse temporelle jusqu'au lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyVen 25 Avr - 8:48

Je suis pour l'ellipse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptySam 26 Avr - 8:35

C'est bon pour moi aussi, l'ellipse ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyMar 29 Avr - 17:26

Va pour l'ellipse !
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyDim 18 Mai - 13:37

C'est bon pour moi, pour enchainer jusqu'à la caserne =)
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyLun 19 Mai - 18:24

Et moi je suis prête à affronter les bibliothécaires !
Revenir en haut Aller en bas
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyJeu 22 Mai - 6:48

Enchaîne, enchaîne Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyLun 4 Aoû - 19:16

Bon, tu vas voir, c'est pas compliqué Clin d'oeil

Première chose, pour chaque tour de combat tu peux faire jusqu'à 2 actions différentes. Donc pas deux fois le même sort. Donc en plus de ton sort, soit tu lances un autre sort, soit tu attaques avec une arme, soit tu fais une action de mouvement, soit tu utilises une compétence, soit tu danses la polka....

Ensuite, tu es de niveau chaussette 1 sur ta chaussette élémentaire (cf les feuilles de perso ICI, en bas à droite). Ça veut dire que tu n'as pour l'instant accès qu'au premier sort, qui est flèche de feu. Si tu veux les autres, il te faudra acheter des niveaux à coup d'Xp.

Le fonctionnement du sort : c'est comme une attaque, avec une force de 5 (au lieu de ta force à toi). Les dégâts de base seront donc de (5 - 6)x3 +25 = 22PV.
6 étant la Défense de Sacha, soit sa Constit (6) + ses armures (0). Le reste, ce sont des constantes.

Mais, ta Précision (4) et son Esquive (1), viennent s'en mêler. Tu as 3 niveaux de plus, ce qui veut dire que tu fais un Coup critique sur 6, 5, 4 ou 3 (ouai ouai !) et un Echec critique sur 1 (toujours).
Donc là, avec 4 à ton jet, tu fais un critique, soit le double des dégâts de base => 44PV.
À noter que dans tous les cas, chaque attaque fonctionne. Précision et Esquive modulent éventuellement le résultat, mais ça ne fera jamais 0PV.

Quelques précisions pour finir d'expliquer la description du sort : lorsqu'il est dit "La Préc et l'Esq sont prises en compte comme pour une attaque physique au CaC" ça veut juste dire qu'il n'y a pas de malus, contrairement aux attaques à distance normales.

Pour ce qui est du CaC/distance, c'est binaire.
Là vous êtes tous au CaC avec les 6 TdS (techniciens de surface) qui se sont levés, et à distance avec Sacha. Donc vous pouvez tous faire des attaques de CaC sur qui vous voulez parmi les TdS, mais pour attaquer Sacha il faudra faire une attaque à distance (jusque là ça me parait assez trivial).
Si tu utilises une action de mouvement, tu peux te mettre à distance des TdS (normalement c'est automatique, mais là comme ils vous encerclent ça demanderait un petit jet). En plus, soit tu te rapproches de Sacha : tu seras alors au CaC avec lui, et à distance de tous les autres ; soit tu restes aussi à distance de lui, on aura alors 3 "groupes" : toi, Sacha, et tous les autres, chaque groupe étant à distance des deux autres (et pouvant rejoindre l'un ou l'autre en une action, quoi qu'il en soit).
Sachant qu'un déplacement peu se faire au choix, avant ou après l'autre action.


Est-ce que ça déjà c'est assez clair ? Est-ce qu'il y a autre chose que tu veux savoir ?

Concrètement, ce à quoi tu dois penser :
1) choisir tes deux actions (différentes)
2) si mouvement il y a : de qui tu veux de rapprocher / te distancer ?
3) si attaque il y a : avec quelle arme / pouvoir ? (sachant que les armes sont plus ou moins efficaces les unes contre les autres, selon leur type)
4) si attaque/sort/autre il y a : sur qui ?
5) si nécessaire, jette un dé. C'est toujours nécessaire pour les attaques armées, pour les sorts c'est précisé lorsque c'est le cas (par exemple, ton sort d'illusion Masque ne requiert pas de jet).
6) tu postes dans la foulée, puisque de toute façon ton attaque va toucher.

Après c'est moi qui fais les calculs (enfin, c'est ma feuille Excel qui le fait pour moi) et je vous donne le résultat dans mon post suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyMar 5 Aoû - 7:55

Moi j'ai juste une question : Faut combien d'XP pour pouvoir monter son lvl chaussette ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 EmptyMar 5 Aoû - 12:12

Gagner un niveau chaussette (20/25/30/35Xp) : le niveau suivant ne peut être acquis qu'après avoir utilisé au moins une fois le sort de NC actuel. Chaque niveau coûte 5Xp de plus que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé de Capit Al
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: JdR - Petipetonie :: Petipetonie : Histoire, détails & fiches de personnages-
Sauter vers: