Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le salon de thé de Capit Al

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 15:01

Oh mon dieu, y'a plus de Pepète, mais c'est affreux T_T !!!

Par contre niveau Xp y'a un 'bleme MJ : Y'a pas 63 mais 43 XP pour Linora ( 33 de la bête + 5 casse-pieds + 5 critique )
et non pas 37 mais seulement 27 XP pour Eirin ( 17 de la bestiole + 5 Action improbable + 5 casse- pieds ) .

Alors soit tu t'es trompé dans l'attribution d'XP, soit je suis trop honnête de te dire ça Clin d'oeil .

Et sinon, bienvenue Lunaria !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 15:23

Nan mais c'est au total, en comptant ceux que vous aviez déjà. Je suis pas aussi mauvais en calcul, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 15:35

Ah oui très juste. Je les avais oubliée ceux-là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 8:49

Vous allez bientôt avoir des chaussettes de combat (enfin !), du coup j'ai repensé les règles de récupération des PC (rappel : au départ, j'avais mis un regain de PC fixe de 2/post). J'ai mis un petit commentaire tout en bas des règles pour expliquer ce choix, si vous avez une remarque à faire n'hésitez pas.
De toute façon, on testera et on changera si ça ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 15:09

Ce que j'en pense ?
Que Cunégonde comme nom de perso, ça claque Shen .
Plus sérieusement, je pense que le système en l'état n'est pas mal. Après comme tu dis si ça marche pas, on peut toujours changer Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 19:49

Des chaussettes, des chaussettes ! - Ce que Iola est capable de sortir de plus constructif comme critique...
Plus sérieusement, je pense que c'est pas mal du tout ^^ On verra ce que ça donne en jeu, ça demande à être testé.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 23:03

N'ayant pas vraiment eu le temps ces derniers jours de me consacrer au JDR, j’essaierai de poster ça demain.
Je dis ça pour pas que notre MJ se demande pourquoi en ce moment je passe sans poster Clin d'oeil .
( Ah et, pour info et si personne ne les veux, je prendrai bien les chaussettes de Guérison et de Soin pour Eirin ) .
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 23:26

Ah, je précise qu'il y a plusieurs exemplaires de chaque, vous n'êtes pas obligés de vous les répartir Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
lunaria
Simple passant



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 11:50

je suis désolé avec le taff je fini vachement tard et j'ai pas trop le temps de m'occuper du jdr c'est un peu une période difficile
...
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 19:44

Message édité. Prendriez-vous un biscuit cher MJ Clin d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 12:04

Bonjour à tous, petit coucou rapide pour vous prévenir que je n'aurais pas internet de façon stable pendant les deux semaines à venir x) Mais, promis, la prochaine fois que je viens au point wifi, je posterai un message =) A tout bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 12:26

J'ai ajouté les chaussettes choisies sur ma fiche, mais j'ai une question : Sommes-nous déjà au NC1 sur chaque chaussettes ou devons-nous attendre de prendre un niveau afin d'acquérir notre premier NvC sur l'une des deux chaussettes ?
( En clair, sommes-nous actuellement au NC0 ou 1 ? )
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 14:20

Dis-donc, c'est pas pour rien que j'ai répété les règles dans mon dernier post : "Lorsque vous portez un nouveau type de chaussette, vous êtes au NC 1" Not Amused
Bon, désolé si c'est pas toujours très clair Clin d'oeil Donc de base, vous êtes niveau 1 pour toutes les chaussettes de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 14:47

Bah c'est marqué dans ton dernier post mais comme j'ai guetté du côté du topic à chaussettes pour avoir ma réponse, j'ai rien vu du coup.
Merci pour ta confirmation quand même Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 13:50

Ah bah si, c'est marqué dans les règles ! Et depuis le début en plus, j'ai même pas triché.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 12:44

Ne t'en fais pas lunaria, Laïlane n'est pas trop là non plus en ce moment et moi je pars en vacances lundi pour 2 semaines, avec l'incertitude d'avoir accès à internet (mais si je trouve des points wifi, je viendrai poster, promis). C'est souvent comme ça l'été.

Sinon, je vous répète aussi que, surtout dans ce genre de cas où vous n'avez pas grand chose à décider, c'est possible de faire des posts plus courts pour aller vite. Si vous avez le temps et l'envie de faire de grandes descriptions de tout ce qui se passe, libre à vous, mais si vous êtes pressé ça ne sera pas retenu contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 9:47

Coucou, me revoilou :p
J'ai donc bien choisi mes chaussettes, ça y est ! Je vais effectivement passer sur un mode post plus courts pour le moment, si tant est que le jd continue un peu, mais je reste présente.
Petite question sur les règles - désolée si c'est précisé quelque part et que je ne l'ai pas vu - : est-ce que quand on utilise une chaussette ça compte comme une action ? Autrement dit : est-ce qu'on peut utiliser plusieurs chaussettes d'un coup, voire deux fois la même ou attaquer et utiliser une chaussette dans le même round ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 13:39

Oui, pour l'instant, j'ai mis que l'utilisation des chaussettes compte comme une action à part entière, non cumulable avec une attaque ou un autre sort. Comme d'hab, on verra si ça mérite d'être modifié.
Mais certains sorts sont associés à une attaque physique, comme le premier et le dernier la chaussette de duelliste (du coup, je l'ai reprécisé clairement dans la description de la chaussette).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 8:52

Ok merci pour la précision.
Sinon, dans ton dernier post, tu parles de photos postées par Magus mais je n'en vois pas... Elles sont où ? Je veux voir ça, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 12:16

Elles se trouvaient en lien dans mon post (c.f : Les noms des chaussettes en gras )
Sinon v'là les liens ici :
La petite chaussette en trèfle ( Guérison )
L'abominable chaussette des neiges ( Soin )

En réalité c'est des jambières mais bon... Vu la grandeur de mon perso ça devrait pas poser de problèmes Rires !
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 16:08

Hummmm j'avais pas capté qu'il y avait des liens x) Marchi !
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 20:32

Mais de rien, ça fait toujours plaisir de faire perdre 2/10e à chaque oeil à quelqu'un à coups de couleurs flashy AppleJack hinhin .

Et puis, grâce au MJ ( Merci MJ ! ) j'ai atteins le score incroyable de 42% en XPerience, ce juste avant de débuter l'aventure...
Est-ce un signe Nerd ?

Revenir en haut Aller en bas
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 16:46

Comme le mois d’Août signe le calme plat des forums, ne vaudrait-il mieux pas mettre officiellement le JDR en "pause" afin de se revoir en bloc à la rentrée tranquilou Clin d'oeil ?
Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 23:58

Moi ça m'est égal, mais je sais pas si c'est nécessaire de le mettre en pause "officiellement", vu que de toute façon chacun passe quand il a le temps. Quand on aura le temps tous les 4, ça se verra, pas besoin d'attendre un signal Sourire

Finalement, la question de Laïlane m'a fait réfléchir (et oui, qui l'eut cru ?), et je vous propose la modification suivante : à chaque tour, un personnage aura la possibilité de faire deux actions différentes parmi :
- attaque physique (c'est-à-dire avec une arme ou à mains nues)
- sort de chaussette
- compétence
- déplacement
- autres (changer un objet équipé par exemple)
"Différentes" signifiant qu'on ne peut pas, dans un même tour, faire 2 attaques physiques, lancer 2 fois le même sort, tenter 2 fois la même compétence ou faire 2 déplacements (ce qui serait idiot, vu que ça sert juste à switcher entre corps-à-corps/distance). En revanche, pas de problème pour utiliser 2 sorts différents (même s'ils viennent de la même chaussette).
Les deux actions sont successives : on peut lancer le dé pour la première avant de décider de la suivante.

Ça permettrait des combos sympathiques, d'autant que certains sorts sont vraiment conçus pour ça, et ça éviterait de devoir choisir entre monter une tactique subtile ou taper comme des bourrins pour faire des dégâts en premier.

Ça implique aussi quelques modifications de sorts :
- pour "Jeu de jambes" de la chaussette de duelliste, je pensais mettre "le lanceur peut effectuer 3 actions différentes OU 2 actions identiques par tour, pendant les 3 prochains tours".
- une baisse de coût en PC pour les sorts de soin, parce qu'avec 2 attaques potentielles par tour ça va fuser : 1PC pour 15% de vie sur soi, ou 10% sur un autre ; 2PC pour le sort de Transfert ; 25% rendus par Soin de groupe.

Un avis sur la question ?
Sinon, j'ai le sentiment que le sort Cataclysme des chaussettes élémentaires est un peu trop puissant, donc si vous avez des idées pour l'améliorer je suis preneur. Faudrait qu'il reste relativement puissant mais seulement s'il est bien utilisé (dans l'état actuel, même contre un "Boss", il dégomme tout sans réelle contrepartie).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 12:11

Coucou !
Tout d'abord je pense que la modif est pas mal parce que, notamment pour la chaussette de faiblesse, en lançant les sorts niveau 2 et 3 on perdait un tour de sort pour rien en ne pouvant faire qu'une action. Pis je pense que ça va être sacrément dynamique et que les sorts de chaussette vont fuser, ça va être sympa.
Bonne fin de vacances (T_T) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé de Capit Al
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: JdR - Petipetonie :: Petipetonie : Histoire, détails & fiches de personnages-
Sauter vers: