Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le salon de thé de Capit Al

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptySam 9 Aoû - 0:17

Pour info, je vais apporter une légère modification aux règles concernant le fait d'avoir ses PV qui tombent à 0. Ça n'aura pas réellement d'incidence sur le jeu, mais c'est juste pour être plus cohérent avec le côté un peu Bisounours de l'univers (et de certains PJ Clin d'oeil ).

Lorsqu'un personnage tombe à 0PV, il est "juste" dans les pommes.
Par défaut, et sauf si vous précisez l'inverse, je considèrerai que vos personnages en restent là (histoire qu'ils ne se retrouvent pas avec pléthore de décès sur la conscience). De la même façon, certains PJ n'iront pas jusqu'à vous tuer.
En revanche, lorsque cela arrive, n'importe qui peut porter le coup fatal, qui fera passer le personnage de KO à décédé. Je vous rappelle que dans votre cas ce n'est que temporaire, puisque les dieux sont avec vous et vous ressusciteront volontiers (mais chut ! vous ne le savez pas encore).

Donc voila, vous pouvez vous castagnez sans soucis, même contre des gens très bien, cela ne fera pas de vous des meurtriers Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyDim 10 Aoû - 13:54

Ah cool, merci =D

Sinon, Robin, as-tu à tout hasard trace quelque part de nos niveaux chaussette ? J'avais mis ma fiche à jour une fois pour les monter à deux, mais je ne sais plus si j'avais pris ensuite le NC3 ou pas (me semble mais aucune certitude >.<)...

Edit : Ups, navrée, j'avais pas vu, c'est sur le doc avec les compétences... Du coup, chuis bien niveau 3 dans les deux chaussettes.

Sinon, j'ai podoccultisme 2, donc j'ai 13 PC seulement maxi et pas 17, il me semble.

Et enfin, petite question : équiper 2 chaussettes, c'est une action ? Deux ? Zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyDim 10 Aoû - 16:24

Ah oui, tiens, je sais pas pourquoi j'ai lu 17.

Sur vos fiches vous avez "Inventaire équipé" : c'est tout ce qui est équipé par défaut. Vous êtes libres d'écrire en RP que vous les enlevez/remettez entre chaque occasion, mais je ne le compterai pas pour la mécanique du jeu. Donc là, tu n'as besoin d'aucune action pour les utiliser.
En revanche, si pour une raison ou une autre tu les perdais pendant un combat, il te faudrait effectivement un tour pour ré-équiper chacune d'entre elles. Idem si tu veux changer un objet équipé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyMer 1 Oct - 20:32

Désolé pour l'attente, je n'avais pas compris que vous attendiez que je complète mon post. Je pensais que vous alliez enchainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 6:46

J'ai actualisé vos fiches de perso, avec les Xp et compagnie : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Agv3XWBeiM9VdHBBWHV6M0szc21VaXBEUDhESk1feHc#gid=0

Au passage, j'ai refais tout le tour du topic jets de dés pour préciser les effets de certaines compétences (sauf celles où le nom me semblait suffisant). J'aimerais que vous alliez y jeter un coup d'oeil pour voir si vous êtes d'accord avec ce que j'ai mis, si vous voulez modifier ou rajouter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 19:47

Du coup, juste pour être sûre, Zo est dans le groupe 1 toujours ou pas ? Parce que ça change pas mal la donne pour Linora !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 17:20

Oui, il n'a pas utilisé d'action de mouvement, donc vous êtes toujours dans le même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyMer 19 Nov - 18:07

Cool, de l'XP !
Alors j'annonce que je passe niveau 3 sur mes deux chaussettes (2*25xp) et je monte en novice la compétence d'intelligence (10xp) .
M'en reste combien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyMer 19 Nov - 21:08

En parlant d'xps et tout ça, j'ai d'après ton fichier 3 réussites dans ma compétence de course, du coup elle passe de novice à confirmé, non ? =D
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyLun 24 Nov - 7:09

Tutafait Laïlane, j'ai fait la modif. Je t'annonce d'ailleurs que tu es également experte en combat à coup de sabot Sourire

C'est bien noté Eirin. T'as encore de quoi te faire plaisir : 95Xp.

Si vous avez des remarques concernant le combat (trop long ? trop déséquilibré ?), n'hésitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyLun 24 Nov - 13:22

Alors je up la compétence "Mensonge : Croyant mais non pratiquant, mais j'ai bien envie de m'y mettre" contre 30XP.
Je garde le reste des points pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyMar 25 Nov - 19:21

De mon côté j'aimerais passer NC4 pour la chaussette de duelliste (pour 30 PC).

Concernant "Chaussette trouée", de la chaussette de faible, puis-je l'utiliser sur n'importe qui ou la personne doit-elle nécessairement être équipée d'une chaussette de combat ? Histoire de voir si je peux l'utiliser sur Sacha et puis prendre un niveau x)
Revenir en haut Aller en bas
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyJeu 27 Nov - 17:13

Alors moi, je voudrai passer Niveau 2 pour ma chaussette élémentaire, et autant de niveau que possible (jusqu'au niveau 4) sur ma chaussette d'illusion.. c'est possible ? Sourire

*Quentin qui se souvient plus de comment on calcul et qui retrouve pas le post* =="

Pour le combat, c'était fucking déséquilibré, mais finalement, si une simple prière bienvenue peut nous sauver la mise, alors ça n'a pas été trop désagréable ;D
En fait, je pense qu'ils étaient juste trop nombreux. Qu'ils aient des sorts, qu'ils frappent fort, etc, ça m'a paru adéquat à notre niveau... mais à la fin y en avait bien 3 qu'on avait même pas touché...
Revenir en haut Aller en bas
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyJeu 27 Nov - 17:21

Ah si, trouvé ! Bon, 165 XP :

> gagner un niveau chaussette (20/25/30/35Xp) : le niveau suivant ne peut être acquis qu'après avoir utilisé au moins une fois le sort de NC actuel. Chaque niveau coûte 5Xp de plus que le précédent.

Chaussette élémentaire 2 : 20 XP
Chaussette illusion 2 : 20 XP -> total : 40 XP

Il me faudra 25 et 30 XP pour passer NC 4 en illusion (55 XP).

Du coup, j'ai encore 70 XP.
>Prince des flammes en novice : 10 XP
>Regard par dessus un obstacle en novice : 30 XP

Je garde donc 40 XP.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyJeu 27 Nov - 18:07

Eirin => Ok, c'est fait

Linora => Hum... Oui, effectivement, cette règle ne convient pas vraiment. Je veux juste trouver un moyen pour que vous ne montiez pas d'un coup, PAF, niveau 5. Peut-être un niveau / jour max ? Je vais y réfléchir...

Zo => Ok pour les niveaux 2, mais pour monter des niveaux supplémentaires faudra patienter un peu (cf ci-dessus).


Pour ce qui est des adversaires... bon, d'après mes simulations, je pensais sincèrement que vous auriez le dessus, et ça aurait pu être le cas avec un peu plus de sens tactique Clin d'oeil Faut pas oublier que le fait d'avoir des chaussettes vous offre un avantage énorme : vous avez deux actions utiles par tour. Eux, pour la plupart, pouvaient juste porter un coup. Ceci dit, je vais peut-être leur donner des compétences défensives maintenant que ça existe, mouahaha !
On m'a fait remarquer, à juste titre, que role-playement parlant vous n'aviez aucune raison de jouer les stratèges. Mais n'hésitez pas à utiliser le Salon de thé pour discuter stratégie en OFF, c'était là pour ça (si vous le souhaitez, bien sûr).
En tout cas, je prends bonne note, j'essaierai de mieux équilibrer la prochaine fois.

En ce qui concerne le miracle, ne t'enflamme pas (huhuhu). D'une, c'était un 6, donc miracle il y eut (sans cela, ç'aurait été nettement moins spectaculaire). De deux, Eirin a explicitement demandé à son dieu de tout nettoyer. Je sais pas si c'était fait exprès, mais ça tombait très bien pour impressionner des professionnels de la question (elle aurait juste demandé un soin de masse, ça n'aurait pas stoppé le combat). De trois, elle s'est débrouillée pour demander ça de façon cohérente avec sa religion (les miasmes dans la saleté, toussa toussa), ce qui n'était pas évident.
Bref, si vous vous débrouillez bien et que vous avez un peu de chance, ce genre d'initiative peut avoir des effets intéressants. Mais il ne suffira pas de demander Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyVen 5 Déc - 16:16

Je suis désolé mais ma blague était très bien !
C'est de l'humour Myschiffon, alors vous pouvez pas comprendre ! <redface
Revenir en haut Aller en bas
Laïlane
Irrécupérable
Laïlane


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2012

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyMer 10 Déc - 22:24

Je peux refaire un jet ou c'est considéré comme de l'acharnement, de spammer une compétence jusqu'à ce que ça marche ? x)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyMar 16 Déc - 22:04

Ben ça dépend des cas et de la compétence, mais là non, ça marchera pas, il a déjà senti que tu manquais de conviction ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 23:54

Je suis toujours là, ne vous en faites pas.
C'est juste que je ne vois pas la toute gentille et toute innocente Eirin menacer ou intimider le Gobe-Lin (cela étant davantage dans les cordes de Zo alors je le laisse faire) , mais je suis là au cas-où !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyDim 15 Mar - 15:09

Petit point règles :
Je ne suis pas vraiment satisfait du système de jets d'opposition et j'aimerais le modifier.

J'ai voulu créer ce système pour les cas où deux compétences s'affrontent : persuader vs rester méfiant, cacher vs trouver, faire tomber vs rester debout, etc. Dans ce genre de cas, la réussite d'une action ne dépend pas seulement du niveau de l'un ou l'autre des personnages impliqués, mais des deux. Par exemple, si Bidule se cache super mal mais que Truc est bigleux, ça peut passer quand même. À l'inverse, si Bidule est super bien caché mais que Truc a une bonne intuition, il peut réussir à le trouver.
Il faut donc un système qui permette de déterminer ce qu'il se passe si les deux personnages réussissent leur jet, ou s'ils se foirent lamentablement tous les deux, ou si un seul se foire un peu mais qu'il est quand même objectivement bien meilleur que l'autre.
Notamment, ça visait à compenser le fait qu'il est difficile de réussir un jet dans une compétence non connue : 1 chance sur 6 de réussir à se cacher, ça parait assez peu, surtout si le mec en face n'est pas spécialement attentif.

Le système actuel (rappel : c'est l'arborescence en p2 des règles) permet de répondre plus ou moins à ce problème. Mais d'une part il est un peu pénible à utiliser, d'autre part il est plutôt en faveur des personnages qui se "défendent". Ça fait beaucoup d'échecs à mon goût, y compris pour des actions qui ne devraient pas être si compliquées que ça.

À la place, je vous propose de reprendre le système que j'utilise dans Toon (Laïlane et Moonwolf sauront de quoi je parle) :
On distingue le personnage actif (celui qui prend l'initiative d'agir sur l'autre) et le personnage réactif (celui qui subit ou résiste à l'action, plus passif).
Le personnage actif fait son jet normalement, avec bonus/malus éventuels, mais le résultat sera modifié par le jet de l'autre.

Si le personnage réactif réussit son jet, le score de l'adversaire est diminué de 1 (donc l'action a moins de chance de se produire). À l'inverse, s'il échoue, le score de l'adversaire augmente de 1. Un critique double le bonus ou le malus. Enfin, s'il se prépare, s'il anticipe, s'il reste vigilent... il gagne un bonus de 1 à son propre score (donc plus de chances de réduire celui de l'autre). Les autres bonus/malus éventuels fonctionnent normalement.

Dans le cas où il n'y aurait pas vraiment un personnage actif et un personnage passif (exemple, un bras de fer) :
- si un seul perso a réussi son jet (bonus/malus compris), il gagne ;
- sinon, celui qui a le meilleur niveau dans sa compétence gagne ;
- en cas d'égalité, celui qui a fait le meilleur score aux dés gagne (sans les malus/bonus) ;
- en cas d'égalité, on recommence.

Est-ce que ça vous parait clair ? Est-ce que ça vous convient comme changement ? Est-ce que vous avez des questions, remarques, ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyJeu 19 Mar - 13:34

Ca a l'air pas mal dit comme ça, j'opte !
Revenir en haut Aller en bas
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyLun 23 Mar - 9:48

ça m'a l'air bien aussi, pratiquons et on verra si il y a des moments où ça gène Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SuperSaumon
Tarte à la Framboise
SuperSaumon


Nombre de messages : 1373
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyVen 24 Avr - 23:21

Et si on reprenait l'aventure ?

Bon, je ne vous cache pas qu'entre le boulot et la recherche d'appart, j'étais un brin soulagé de ne pas avoir en plus à poster sur le forum Roule des yeux
Mais si vous êtes prêts à redémarrer, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoloniseur.canalblog.com
Magus
Miko du sanctuaire d'Amatsu
Magus


Nombre de messages : 1162
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2009

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 11:59

Ca peut se faire à condition qu'on gagne tous l'équivalent de dix niveaux chacun .
Z'en dites quoi les collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonwolf
Habitué
Moonwolf


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2013

Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 EmptyVen 1 Mai - 20:43

Plop Plop !

Je suis pour ! Je me débrouillerai pour jeter un œil plus régulièrement Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Capit Al   Le salon de thé de Capit Al - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé de Capit Al
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: JdR - Petipetonie :: Petipetonie : Histoire, détails & fiches de personnages-
Sauter vers: