Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Tour de la Salvation - Tome II-1 : La Tétranité

Aller en bas 
AuteurMessage
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

La Tour de la Salvation - Tome II-1 : La Tétranité Empty
MessageSujet: La Tour de la Salvation - Tome II-1 : La Tétranité   La Tour de la Salvation - Tome II-1 : La Tétranité EmptySam 26 Jan - 3:08

Après s'être intéressé à l'environnement, à la Tour, il paraît nécessaire de s'occuper maintenant des créatures qui l'habitent. Et je pense que pour cela il convient de d'abord expliquer une théorie qui m'a demandé du temps à comprendre : la Tétranité. Cette théorie, d'abord théologique, est devenue purement scientifique même si aujourd'hui plus aucune preuve ne subsiste des démonstrations de ce concept. La Tétranité repose en fait sur l'idée que chaque être vivant est composé de quatre éléments : le Corps, l'Esprit, l'Âme et la Voix. C'est sur ce dernier point que nous allons d'abord nous appesantir puisque, bizarrement, c'est l'éveil de cette Voix qui m'a paru le plus étrange lors de mon réveil devant Moëmif, comme si je n'étais pas habitué à sentir cet élément en moi.

La Voix n'a rien à voir avec la nôtre, celle qui nous sert à parler et à communiquer avec les autres, mais c'est celle qui nous communique, qui, comme une conscience, semble parfois nous renvoyer un retour de ce que l'on pense sur ce que l'on fait. Il est possible à chacun de parler à sa Voix, sous réserve qu'il en ait évidemment une, de manière à ce qu'elle seule entende. Mais la limiter à une simple conscience serait sans doute dépréciatif envers elle puisqu'elle est quelquechose de beaucoup plus complexe, mais aussi plus intime et précieuse à chacun de nous. Chaque être vivant possède sa Voix, comme si un second être vivant habitait en lui. Elle nous conseille, nous désapprouve, nous rassure, nous accompagne... De plus, la plupart des races ont la capacité de manipuler cette Voix, à moins que ce ne soit l'inverse, leur permettant d'agir physiquement sur le monde. C'est ce qui les différencie d'ailleurs d'une conscience ou d'un simple délire schizophrénique. Ces manifestations dépendent, par un processus inconnu, des races mais on sait que les Voix les plus puissantes, bien que je ne sache pas non plus comment elles font pour gagner en puissance, sont capables de se matérialiser en tant qu'être dans notre monde. On les appelle des Avatars et les personnes ayant pu en apercevoir sont extrêmement rares.

Il convient aussi de parler de l'âme puisque, d'après ce que j'ai pu entendre au cours de mes recherches, nous n'avons pas toujours eu une définition scientifiquement exacte de ce concept. Nous en sommes aujourd'hui sûr par démonstration scientifique aussi bien théoriques qu'empiriques, ce que nous appelons « âme » existe, à l'intérieur de nous. Elle est de plus totalement quantifiée et serait comme un réservoir, plein à notre naissance, mais qui se viderait en fonction de nos actions pendant notre vie. Il n'y aucun manichéisme de bonne ou mauvaise âme là-dedans, l'âme représenterait en fait notre volonté, ce qui nous pousse à faire nos propres choix, ce qui nous pousse à mener notre vie de nous-même. Grâce à ces découvertes sur l'âme et sur sa réelle existence, il a été possible de s'en servir et ceci par le biais des Fontaines. Ces grandes sculptures métalliques à la forme cônique dont du sommet partent de nombreux cables pour aller s'enfoncer dans le plafond, n'ont en fait de Fontaine qu'une allusion poétique à leur effet. Leur principe, perdu depuis longtemps, est en fait une utilisation intelligente de l'âme comme un vecteur d'une nouvelle énergie, appelée « énergie thymique ». Les scientifiques savent depuis longtemps que toutes les races, bien qu'à des proportions différentes, n'utilisent qu'une petite partie de leur cerveau. Il est alors apparu que cette nouvelle énergie était capable de permettre l'utilisation de ces zones en sommeil. C'est ce que font les Fontaines, en échange d'énergie thymique. Leurs utilisateurs développent alors des capacités spéciales, qu'on pourrait appeler « pouvoirs », bien que toute dimension magique soit exclue. Ceux-ci diffèrent à chaque utilisation et pour chaque personne et il est ainsi impossible de choisir son pouvoir, bien qu'il soit possible, en se servant plusieurs fois des Fontaines, d'en accumuler plusieurs de différentes sortes. Néanmoins, il s'agit d'être très prudent. Comme je l'ai expliqué précédemment, l'âme est nécessaire pour se sentir vraiment vivant, et donc nécessaire est aussi l'énergie thymique. Il y a de nombreux exemples de personnes transformées en corps sans volonté, en esclaves du premier qui arriverait à se servir d'eux, à cause d'un trop grand abus sur les Fontaines. Ils ont la puissance, mais plus la volonté qui la leur rendrait utile. Mais l'âme est aussi nécessaire à la « mort », ou plus exactement au séjour dans le Jardin, comme je l'expliquerai plus tard.

— Lyrus Modile —
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
 
La Tour de la Salvation - Tome II-1 : La Tétranité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour de la Salvation - Tome III-1 : La Loi
» La Tour de la Salvation - Tome II-2 : Les Races
» La Tour de la Salvation - Tome III-2 : La vie, voir plus
» La Tour de la Salvation - Tome I-2 : Etages connus
» La Tour de la Salvation - Tome II-3 : Les Races/Suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Moëmif : Histoire, détails et fiches de personnages-
Sauter vers: