Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Tour de la Salvation - Tome II-2 : Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

La Tour de la Salvation - Tome II-2 : Les Races Empty
MessageSujet: La Tour de la Salvation - Tome II-2 : Les Races   La Tour de la Salvation - Tome II-2 : Les Races EmptySam 26 Jan - 3:09

Nous pouvons alors maintenant nous intéresser aux différentes races qui peuplent la Tour, en tout cas les plus représentées, et je vais m'attacher à montrer leurs différentes matérialisation de la Voix. Mais il est, avant toute chose, à noter qu'il y a certains points morphologiques communs entre toutes ces races comme vous le verrez, ce qui laisserait penser que nous descendons tous du même ancêtre. Il est aussi à noter que cette proximité génétique autoriste le métissage entre chacun, ce qui remet parfois en cause la notion d'« espèces différentes ».

Les Anwileins

Commençons, n'en déplaise aux complexés, par les êtres les plus grands, j'ai nommé les Anwileins. Ceux-ci atteignent en effet aisément les 2 m 30 de moyenne avec des pointes à trois mètres pour les plus grands d'entre eux. Néanmoins, ils sont pour la plupart dotés d'une musculature très faible et d'une effrayante maigreur. Ils ont de plus le teint très clair, de même que leurs yeux très brillants, ainsi qu'une pilosité quasi inexistante. Enfin, leur corps est pourvu de deux paires de longs bras ainsi que de deux jambes. Afin de protéger leur faible corps, tous les Anwileins, à partir de vingt ans (qui représente le stade de la maturité chez eux), portent une armure, faite dans un métal léger mais résistant dont ils ont le secret, qu'ils obtiennent au cours d'une cérémonie de passage. L'adolescent s'entaille le torse, créant ainsi une cicatrice permanente comme preuve du passage à l'âge adulte, et laisse couler une partie de son sang sur son armure, créée sur mesure et selon ses goûts. Il leur est possible d'en changer au cours de leur vie mais c'est extrêmement rare, leur attachement à ce bout de métal étant extrêmement fort. C'est aussi pour eux une certaine distinction de richesse et de prestance et un outil que la plupart juge très efficace pour jauger du premier coup d'œil son interlocuteur.

Niveau relationnel, les Anwileins vivent en très grandes familles, d'au moins cinq enfants pour chaque couple, appelées castes, les enfants, quelquesoit leur âge, ne quittant presque jamais le domicile familial, attendant patiemment le jour où ils seront chef de caste. Parfois certains, s'ils gagnent un duel, à mort ou non, avec leur chef de caste, gagnent le droit de partir et d'aller fonder une autre caste plus loin, augmentant le bordel relationnel et diplomatique entre toutes ces castes. En effet, les Anwileins sont des êtres de pouvoir et d'orgueil et, s'il y a bien une chose qui satasfait leurs deux envies, ce sont les duels. Ils en font beaucoup, souvent, sans raison, dans leurs grandes demeures. Ceux-ci, à mort ou non, se pratiquent toujours et exclusivement avec la Voix.

En effet, les Anwileins sont capables de matérialiser leur Voix sous forme d'arme de toute sorte. Ils sont ainsi capable de créer n'importe quelle arme qu'ils auraient imaginé, sous réserve qu'ils s'y soient entrainés. Outre le côté pratique de pourvoir sortir une arme du vide, ces dernières sont de plus, alors que copiant au maximum des matériaux existants, extrêmements légères pour leur porteur.


Les Benzerts

Quelle race particulièrement intéressante que voici... des maîtres de la dissimulation et du faux. Certains les qualifieront de lâches, manipulateurs et profiteurs mais il faut je pense y voir une grande intelligence et débrouillardise. Ces qualités sont principalement dues à leur Voix mais pour garder un peu le suspens je vais plutôt m'attacher à d'abord faire d'eux une description plus générale et matérialiste. D'une taille moyenne aux alentours d'1m60, ils ont un corps fin, généralement assez peu musclé et leur dos est remarquablement cambré. De leur postérieur part une épaisse queue et touffue aux teintes orangées. Fait assez notable sur leur visage, ils sont dotés de trois yeux. Deux aux même emplacements que sur la plupart des autres espèces et un dernier au milieu de leur front, avec lesquels ils ont une très bonne vue et sont même capable de voir relativement bien dans la pénombre. Autre chose de très notable, ils ont un museau au milieu de leur visage, les différenciant vraiment particulièrement des autres races. Enfin, ils sont pourvus d'une paire de longs bras ainsi que de deux jambes.

Bien que n'accordant pas énormément d'intérêt aux autres, les Benzerts vivent généralement en petits groupes, partageant les mêmes intérêts, des genres de bandes, qui ont chacunes leur façon de voir ce que devrait être la Tour dans le futur et comme l'y amener. Ils cherchent alors à atteindre ce but plus que tout et, bien que participant volontiers à la vie de Moëmif, n'hésitent pas à intervenir avec tous les moyens possibles lorsque le futur de l'ensemble ne prend pas la tournure recherchée. Pour ça, leur Voix est d'une grande aide.

En effet, leur Voix est capable de manipuler leur corps jusqu'à des dimensions déconcertantes. Ainsi, grâce à leur Voix, ils peuvent donner à leur corps la forme qu'il veule, à condition que ce soit quelquechose de vivant et qu'ils aient déjà rencontré. Qu'importe la taille, qu'importe la masse, ils sont capables de se transformer en ce qu'ils veulent au moment où ça les arrange. Néanmoins, la plupart des Benzerts ne maîtrisent qu'une transformation, dont il se servent souvent et pour laquelle ils ont beaucoup d'entrainement, qu'ils peuvent être capable de garder plusieurs heures. S'ils décident se transformer en quelquechose d'autre, ils ne peuvent généralement pas conserver cette forme plus d'une dizaine de minutes, trente au maximum pour les plus doués d'entre eux, après quoi il leur est nécessaire de conserver leur forme initiale pendant au minimum une heure, sans quoi il risquerait de perdre irréversiblement leur Voix. Ce talent a évidemment de nombreuses applications dont les Benzerts n'hésitent pas à se servir. Bien que généralement plutôt honnêtes et se servant de cette capacité comme un moyen de manipuler et de se servir habilement des autres, certains n'hésitent pas à avoir recours à leur Voix pour accomplir de nombreux méfaits, du simple vol jusqu'au crime. Il est cependant à noter que ce pouvoir n'est pas aussi infaillible qu'il n'y parait. En effet, chaque Benzert a, à un endroit quelconque sur sa peau, depuis sa naissance un tatouage dont la signification, seulement connus de cette race, constituera pendant toute sa vie son prénom. Lors de leur transformation, ce tatouage est conservé et même pire, brille d'une forte lueur, dont la teinte varie selon les individus et qu'il est donc nécessaire de cacher afin de ne pas se faire démasquer.


Les Yakons

Nous en arrivons alors aux Yakon, sortes de boules de narcissisme volantes. En effet, cette espèce dont la plupart des représentants atteignent une taille maximum d'1m70, sont les seuls des races considérées "intelligentes" à posséder des ailes. Celles-ci, au nombre de 2 à 6 sont extrêmements différentes selon les individus. Elles peuvent ainsi varier en couleur, taille mais aussi texture et forme. Ainsi, tandis que tels des oiseaux, certains seront munis de jolies et douces plumes, d'autres bénéficieront de membres totalement différents, comme par exemple des ailes de chauve-souris. Le principal c'est que ça vole. Ils ont le teint plutôt foncé et leur visage, surmonté d'une coiffure au cheveu rêche, est mis en avant par les pupilles extrêmements fines et perçantes de leurs yeux. Leur corps est simplement formé de deux bras et deux jambes mais certaines caractéristiques morphologiques tels leurs pieds à la forme de mains, de la même façon que les primates, leur font bénéficier d'une grande agilité. Enfin, il est à noter que, malgré une pillosité dans l'ensemble moyenne, le bas de leurs jambes est couvert d'une grande densité de poils.

Comme je l'ai déjà expliqué dans les tomes précédents, les Yakons ont profité de leurs avantages morphologiques pour habiter dans les hauteurs, loin des autres races. Ils forment ainsi une communauté assez unie, une sorte de micro-société à l'intérieur du melting pot ambiant. Les jeunes Yakons vivent avec leur famille jusqu'à l'âge adulte, après quoi ils sont libres d'aller fonder leur foyer un peu plus loin dans les juchoirs, mais gardant généralement, ça ne peut bien sûr pas être toujours le cas, de forts liens avec leurs parents. Tout ceci fait qu'ils sont plutôt distants et hautains vis-à-vis des autres races et surtout des problèmes qu'elles pourraient rencontrer, se sentant, perchés dans leurs abris suspendus, complètement à l'écart des chose qui pourraient arriver en-dessous, même s'ils ne lésinent pas sur les promenades dans le monde inférieur.

Les Yakons sont aussi les représentants directs de l'art et de la créativité. C'est en effet la race qui a le plus de possibilités pour créer du "beau" mais surtout du neuf. Ceci fait d'eux les principaux décorateurs et architectes de la Tour et ils sont notamment régulièrement sollicités par les Anwileins, férus d'arts, pour leurs qualités. Ceci est en fait dû à leur Voix. En effet celle-ci, dans sa "matérialisation" dans le monde est ce qu'on pourrait appeler une Muse. Elle guide l'artiste et le soutient à travers tout son processus créatif. Ces muses sont parfois visibles, lorsque très sollicitées, sous la forme brumeuse d'espèces de spectres au-dessus de leur Yakon, mais des spectres généralement magnifiquement beaux et envoûtants. Cependant, leur rôle n'est pas seulement d'aider l'artiste à créer des sculptures ou des tableaux du néant de son imagination, mais à bien d'autres applications extrêmements intéressantes. En effet, qu'est-ce que l'imagination ? Je dirais de mon côté que c'est avant tout de la visualition de choses existantes sous une autre forme. Ainsi, peut-être me trompe-je, mais il est clair que c'est ainsi que fonctionnent ces muses. En effet, elles permettent aux Yakons, lorsqu'ils voient une personne de pouvoir "fouiller en elles", s'ils se concentrent évidemment sufisamment. Cette fouille peut alors avoir plusieurs aspects. En effet, c'est ainsi qu'un Yakon pourra regarder dans le passé le plus profond de son interlocuteur, faisant d'eux à la fois de bon psychologues mais aussi de bons enquêteurs, ou dans son futur, les transformants en sorte de voyants. Mais ils peuvent aussi regarder dans son présent, ce qui revient en fait à lire dans leurs pensées. Néanmoins, il y a une faille dans ce grand pouvoir, c'est qu'il est extrêmement dangereux. En effet, il nécessite tout d'abord une grande concentration et de se détacher totalement de la réalité, ce qui est toujours un risque quand on ne sait pas à qui on a à faire. De plus, s'aventurer ainsi dans les méandres de l'esprit d'un autre laisse souvent des séquelles, même au plus doué des Yakons. Ainsi, certaines finissent complètement fous par ce plongeon spirituel, tandis que d'autres se suicident.

-Lyrus Modile-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
 
La Tour de la Salvation - Tome II-2 : Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour de la Salvation - Tome II-3 : Les Races/Suite
» La Tour de la Salvation - Tome III-1 : La Loi
» La Tour de la Salvation - Tome II-1 : La Tétranité
» La Tour de la Salvation - Tome III-2 : La vie, voir plus
» La Tour de la Salvation - Tome I-2 : Etages connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Moëmif : Histoire, détails et fiches de personnages-
Sauter vers: