Le monde d'Amatsu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Tour de la Salvation - Tome II-3 : Les Races/Suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Dilandau
Dieu
Dilandau


Nombre de messages : 1270
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2005

La Tour de la Salvation - Tome II-3 : Les Races/Suite Empty
MessageSujet: La Tour de la Salvation - Tome II-3 : Les Races/Suite   La Tour de la Salvation - Tome II-3 : Les Races/Suite EmptySam 26 Jan - 3:10

Les Manodiens

Alors qu'on a vu que la plupart des races considérées intelligentes étaient sédentaires, les Manodiens eux ont une façon de vivre complètement différente. Mais tout d'abord intéressons-nous au conteneur de leur esprit vagabond. De taille moyenne (comptez entre 1m80 et 2m), ceux-ci sont néanmoins d'une forte constitution, un corps musclé dont ils n'hésitent pas à se vanter. De plus, leurs deux longues jambes puissantes font d'eux la race la plus rapide de la Tour tandis que leurs bras leur permettent aisément de fournir une grande force. Leur dos, de leur postérieur jusqu'à leur cou, est couvert de poils dont la robe dépend de l'individu. Cette caractéristique est généralement largement exhibée comme signe distinctif et pour se mettre en valeur. Au niveau de leur visage, le fait le plus notable est l'absence totale de cheveux et plutôt à la place, des longues et épaisses tiges de peaux sortant du crâne, qui vont en diminuant de diamètre à mesure qu'elles descendent le long du cou, un peu comme des dreadlocks mais formées uniquement de peau. Celles-ci peuvent être aussi d'une couleur différente selon les individus, comme les cheveux.

C'est tout pour leur physique, leur mode de vie est tellement plus intéressant. Les Manodiens forment une race très nomade, en constant voyage à travers la Tour. Ce sont probablement ceux qui ont exploré la plus grande partie de la Tour, même si on les voit rarement en revenir pour parler de leur découverte. Un manodien est un individu extrêmement solitaire et ceci est dû à leur éducation. Dès la naissance, le parent de même sexe que l'enfant quitte le "foyer familial" par une espèce d'obligation coutumière et doit éviter tout contact avec son enfant jusqu'à sa majorité (25 ans, les Manodiens vivant plutôt longtemps) tandis que l'autre parent va s'occuper de lui jusqu'à l'âge de 8 ans, après quoi l'enfant devra se débrouiller seul pour survivre. C'est alors une certaine sélection qui s'effectue au sein de l'espèce, ne gardant que les individus les plus performants. Ainsi, les Manodiens sont confrontés très tôt à la solitude et s'en accomode très bien. Néanmoins, ces grands voyageurs n'hésitent pas à ce réunir en grandes caravanes afin d'entreprendre de plus longs périples à travers Moëmif. Malgré tous leurs voyages, beaucoup de Manodiens reviennent à chaque fois à l'étage Primo, soit, las d'être des nomades, dans le but de s'installer, soit pour un repos temporaire avant de repartir à l'aventure.

Mais en fait, si les Manodiens peuvent vraiment si bien supporter la solitude, c'est parce qu'ils ne sont jamais totalement seuls. On sait que c'est le cas pour chaque habitant de la Tour, puisqu'habités par la Voix mais ceci est d'autant plus vrai pour cette race. En effet, leur Voix est capable de se matérialiser constamment sont la forme d'un animal, qui peut être plus ou moins grand selon la puissance de la Voix, existant ou totalement imaginaire, ce qui permet d'assister à de grandes curiosités biologiques. A part dans certains cas, la Voix garde généralement cette matérialisation en continue mais n'est cependant pas capable de la modifier une fois que sa forme a été décidé, c'est-à-dire la plupart du temps vers l'âge de 4 ans, âge à partir duquel la Voix devient capable de se matérialiser dans le monde réel.


Les Mutants

Qui sont ces Mutants ? De nombreuses thèses circulent à ce sujet mais la plus courante est que ce sont d'anciens habitants de la Tour qui se sont aventurées dans les Vapeurs Noires et ont réussi à en ressortir, mais irrémédiablement transformés. Néanmoins, ce qui pourrait poser problème est que, si on suit cette théorie, quelquesoit la race pénétrant dans les Vapeurs Noires, elle en ressort sous une forme qui est la même pour toutes les races. D'ailleurs il s'agirait de s'attacher à une description de ces Mutants. Ils sont d'une taille plutôt moyenne, c'est-à-dire aux alentours d'1m80 et généralement de bonne constitution. Ils sont munis de deux bras et deux jambes et leur couleur de peau peut varier du sombre au clair selon les individus, de même que leur pillosité, qui reste tout de même en général assez faible, par rapport à un Manodien par exemple. Leur visage est assez "normalement" muni d'une bouche, d'un nez et de deux yeux et est couronné, ou non, par des cheveux dont l'aspect et la couleur peuvent varier sensiblement d'un individu à l'autre.

Le fait le plus handicapant pour les Mutants est qu'ils semblent totalement dépourvus de Voix, ou qu'en tout cas ils sont incapables de considérer ses faibles manifestations comme telle. Et cette absence est bizarrement, par un sentiment difficile à expliquer, ressentie par les autres habitants de Moëmif munis d'une Voix. De ce fait, et donc l'absence de l'aide, notamment dans sa matérialisation, que représente la Voix, les Mutants sont exclus et vivent plutôt en marge des autres habitants. C'est pour cela qu'ils ont choisi de vivre dans la zone Alpha du RDC où, peu sensibles aux Vapeurs Noires, ils peuvent exercer leur activité principale : la distillation et le traitement des Eaux Noires. A cause de cette marginalité, la plupart des Mutants sont extrêmements pauvres et doivent se démener beaucoup plus que la plupart des races pour survivre. Néanmoins, le fait de ne pas avoir de Voix semble augmenter leur total d'énergie thymique de base, les rendant beaucoup plus aptes à utiliser les Fontaines et les pouvoirs qui en découlent, paliant ainsi un peu avec l'absence de leur Voix.


Les Thisbanes

J'ai choisi de parler de cette race en dernière pour la simple et bonne raison qu'il est très difficile de la mettre en rapport avec les 5 autres. En effet, aussi bien morphologiquement que biologiquement, ils sont extrêmement différents des autres. On attribue leur création, seulement en suppositions, à une publicité d'une des plus célèbres distilleries d'Eau Noire, dont le produit était appelé la Fée Noire, qui mettait en scène des étranges créatures inventées, représentations de ces fées. Quelque temps après cette pub, les habitants eurent la surprise de voir débarquer ces créatures, bien réelles, du fin fond de la Tour, semant la zizanie et la discorde un peu partout. Bien qu'on ne sache pas en quoi cette simple publicité permit la création de cette race particulière et même si les Thisbanes sont aujourd'hui une race bien plus calme et en paix avec les autres habitants, toute pub fut interdite pour les distilleries.

Ces créatures, parfois encore appelées les Fées Noires, sont de petite taille, mesurant aux alentours d'un mètre et bien que, contrairement aux Yakons, ne possédant pas d'ailes, sont tout de même capable de voler. Elles ont la peau très sombre, noire violacée, de la même teinte que les Eaux Noires et leur chevelure, souvent dans des teintes extrêmements claires et brillantes, ressort particulièrement. Les Thisbanes sont généralement très faibles de constitutions et possèdent deux jambes et trois bras, le troisième étant situé au milieu de leur torse. De leur visage, ressortent leurs yeux félins rouges ainsi que leurs longues oreilles très mobiles.

Malgré leur tempérament égoïste et facétieux, les Thisbanes jouissent d'une très grande popularité auprès de la majorité des habitants de Moëmif, cette majorité qui ne les connait finalement que peu. Et les Fées Noires savent très bien jouer avec cette sympathie des autres races qui les trouvent pour la plupart très mignonnes et gentille, ce qui leur permet de pouvoir facilement profiter de cette sympathie pour trouver un logement, de la nourriture voir plus... Il est à noter que, bien que chaque individu thisbane possédant un sexe bien défini, ils ne semblent pas capable de se reproduire entre eux. En fait, à la manière de certains insectes, seule la reine Thisbane est capable d'enfanter et on ne sait pas jusqu'à maintenant si cette dernière est immortelle ou si il existe une certaine succession au sein de la race. La reine est supposée se trouver au plus profond de la Tour, là où les Eaux Noires ont réussi à s'infilter, envahissant petit à petit par le bas les étages supérieurs. Il est à noter enfin que cette race semble posséder la plus longue longévité de toute la Tour.

Enfin, les Thisbanes ne possèdent pas de Voix mais ont à la place la capacité d'influer très fortement sur celle des autres. Ils sont ainsi capable de parler directement à l'esprit de leur victime, comme si c'était sa Voix qui le faisait, la trompant complètement et permettant ensuite de se servir d'elle. Les Fées Noires sont même capable de contrôler directement certains êtres vivants, des plus simples, pour la plupart d'entre-elles, aux plus complexes pour les plus douées. Ce sont ces capacités qui font des Thisbanes une race très craint par ceux qui les connaissent vraiment.

-Lyrus Modile-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votez-dilandau.com
 
La Tour de la Salvation - Tome II-3 : Les Races/Suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour de la Salvation - Tome II-2 : Les Races
» La Tour de la Salvation - Tome III-1 : La Loi
» La Tour de la Salvation - Tome II-1 : La Tétranité
» La Tour de la Salvation - Tome III-2 : La vie, voir plus
» La Tour de la Salvation - Tome I-2 : Etages connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Amatsu! :: La vie du Forum :: Archives d'Amatsu :: Moëmif : Histoire, détails et fiches de personnages-
Sauter vers: